En concurrence permanente pour le concours du rire le plus désagréable avec Lulu et Jinx, Lux possède quelques petits défauts qui font grincer les dents des joueurs. Et si pour son rire il s'agit surtout d'une histoire de goût, pour le reste, c'est plutôt
une problématique de gameplay.
Le déclenchement d'anomalie radieuse (E)
Lux ne peut actuellement pas déclencher anomalie radieuse (E) au moment où elle le lance, comme le fait Gragas par exemple. Cela permet de faire en sorte que le projectile explose immédiatement à son arrivée, au lieu de perdre une fraction de seconde pendant laquelle le joueur essaye de déclencher à nouveau le sort.
D'après Meddler, ce déclenchement avant l'arrivée du projectile est sur la liste des ajouts prévus pour Lux. Cela ne devrait pas lui donner un énorme boost de puissance, mais le ressenti du sort devrait être bien meilleur, tout en donnant une réactivité plus grande aux joueurs avec un ping un peu élevé. En revanche, cela risque de s'accompagner d'un coût en mana légèrement plus élevé, dans la mesure où cela facilitera le fait que des ennemis soient touchés par cette compétence dans certains cas. Meddler précise également que l'effet visuel et le rayon effectif de la zone du sort doivent être ajustés.
Le délai du lancement de barrière prismatique (Z/W)
Un autre détail concerne cette fois-ci barrière prismatique (Z/W). Les joueurs lui reprochent le temps de cast, car l'application du bouclier ne se fait qu'à la fin de ce dernier, ce qui génère un délai de 0.1/0.15sec. Mais dans ce cas précis, c'est un fonctionnement voulu, même si Meddler est d'accord avec le fait que la plupart des autres boucliers sont instantanés. Il est donc possible que la suppression de ce temps de cast arrive avec la modification du déclenchement de anomalie radieuse (E), si l'équipe chargée de l'équilibrage ne trouve à redire sur le sujet.