Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle démarre, sur fond de présaison. Mais c'est bien Séraphine la star du cycle, avec les autres skins K/DA. On trouve aussi du contenu cosmétique pour accompagner les skins, comme d'habitude. On trouve aussi de l'équilibrage, et le retour des nouveautés de la présaison...
Nouveau champion : Séraphine
Statistiques
- PV : 500 (+80 / niveau)
- Mana : 598 (+40 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 55 (+3 / niveau)
- Vitesse d'attaque : 0.77 (+1% / niveau)
- Armure : 19 (+3 / niveau)
- Résistance magique : 30 (+0.5 / niveau)
- Régénération des PV / 5sec : 6.5 (+0.12 / niveau)
- Vitesse de déplacement : 325
- Portée d'attaque : 525
Compétences
Compétence passive - Présence sur scène
Toutes les trois compétences de base, les sorts de Séraphine résonnent et se lancent automatiquement une seconde fois. En outre, chaque fois qu'elle lance une compétence près d'un allié, elle crée une Note. Chaque Note augmente la portée de ses attaques de base et inflige 5-20 (En fonction du niveau) + 7.5% AP dégâts magiques supplémentaires en consommant la Note. Les notes infligent 95% des dégâts de la précédente aux non-sbires, et 300% aux sbires.
A - Note aiguë
Séraphine projette une note pure qui inflige 55/65/75/85/95 (+60% AP) dégâts magiques augmentés selon le pourcentage de PV manquants de la cible, jusqu'à 150% des dégâts de base en dessous de 25% des PV max.
Délai de récupération : 10/8.75/7.5/6.25/5sec
Coût en mana : 65/70/75/80/85
Z - Son ambiophonique
Séraphine utilise ses alliés proches dans une chanson, ce qui lui octroie à elle et ses alliés un bouclier absorbant 60-120 (En fonction du niveau) + 40% AP dégâts pendant 2.5sec et 20% (+5% tous les 100 de puissance) vitesse de déplacement supplémentaire (Bonus limité à 8% + 2% tous les 100 de puissance pour les alliés de Séraphine). Si Séraphine a déjà un bouclier, elle peut soigner ses alliés proches et leur rend 5% (+1.5% AP) de leurs PV manquants par allié après un délai de 2.5sec.
Délai de récupération : 26/25/24/23/22sec
Coût en mana : 50/70/90/110/130
E - Battement
Séraphine lance une onde sonore puissante qui inflige 60/70/80/90/100 (+45% AP) dégâts magiques aux ennemis et les ralentit de 99% pendant 1sec sur une ligne. Les ennemis déjà ralentis sont immobilisés, et les ennemis déjà immobilisés sont étourdis.
Dégâts contre les sbires : 60/70/80/90/100%
Délai de récupération : 13/12/11/10/9sec
Coût en mana : 60/70/80/90/100
R - Bis
Séraphine monte sur scène et projette une onde fascinante qui charme les ennemis pendant 1.25/1.5/1.75sec et inflige 150/200/250 (+60% AP) dégâts magiques. Tous les champions touchés (y compris les alliés) participent à la performance, ce qui augmente la portée de la compétence et confère aux alliés le maximum de Notes.
Délai de récupération : 160/140/120sec
Coût en mana : 100
Vidéos & Voix
Skin : K/DA ALL OUT Séraphine (Ultime - 3250RP)
Nouveaux skins
K/DA All Out Akali (1350RP)
K/DA All Out Evelynn (1350RP)
K/DA All Out Kai'Sa (1350RP)
K/DA All Out Kai'Sa - Édition prestige
Nouveaux chromas
Nouvelles émotes
Nouvelles icônes d'invocateurs
ARAM : Ajustements de présaison
La présaison ne s'arrête pas à la faille, et va concerner également le mode ARAM. À commencer par les objets "Gardiens", généralement pris en début de partie :
La première chose à savoir est que ces objets compteront comme des légendaire pour le passif des objets mythiques, ce qui permettra aux joueurs de s'engager avec ce système plus vite. Par ailleurs, ils sont plus efficients, apportant plus de statistiques pour le même prix, et se revendant à 70% de leur prix, au lieu de 40%.
Cet efficacité fait que Riot a voulu s'assurer que chaque champion avait une option pour en prendre un. Ainsi, l'orbe dispose de régénération de PV pour les champions ne disposant pas de mana, et on trouve l'épée du gardien pour les champions de type caster AD.
Par ailleurs, plusieurs sources de PO se voient améliorées. Les sbires mourant à proximité rapportent désormais 6PO au lieu de 5PO, et les PO reçues pour les éliminations et les gains naturels sont augmentés de 10%. Chiffres qui pourraient changer d'ici à la véritable sortie, bien entendu.
Ces changements sont effectués du fait qu'en tests internes, les parties se finissaient trop vites, ou étaient déjà décidées avant que les joueurs n'aient terminé leur build. Les objets mythiques étant une nouveauté importante, l'idée est de donner aussi une chance aux joueurs de l'ARAM de les utiliser.
Divers
La présaison et tous les changements sur les objets sont revenus sur le PBE. Voir cet article pour la liste originale des nouveautés. Voici celles signalées pour ce cycle :
- Ajout d'un filtre par statistique dans la boutique
- Équilibrage d'objets
- Nouveaux objets mythiques pour supports
- Beaucoup de corrections de bugs
Voici les icônes des objets actuellement sur le PBE. Vous devriez en reconnaître la plupart :
Et voici maintenant le listing complet des objets (En anglais, mais vous ne devriez pas avoir de mal à comprendre ça)
Objets mythiques
(Comme prévu, leurs icônes sont désormais animées pour mieux les différencier des autres objets)
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Présaison - Ajustement des coûts en mana / Statistiques
- Anivia
- Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 80/90/100/10/120
- Tempête glaciale (Ultime)
- Coût en mana réduit à 60 (+40/50/60 / sec) au lieu de 75 (+40/50/60 / sec)
- Camille
- Mana par niveau augmenté à 52 au lieu de 32
- Cassiopeia
- Coût en mana réduit à 50/45/40/35/30 au lieu de 50
- Corki
- Mana de base réduit à 350 au lieu de 350.16
- Mana par niveau augmenté à 54 au lieu de 34
- Darius
- Mana par niveau augmenté à 57.5 au lieu de 37.5
- Ekko
- Mana de base augmenté à 330 au lieu de 250
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 8 au lieu de 7
- Evelynn
- Mana de base réduit à 315 au lieu de 315.6
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 8.11 au lieu de 8.108
- Ezreal
- Mana par niveau augmenté à 70 au lieu de 50
- Fiora
- Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 40
- Fizz
- Mana de base augmenté à 400 au lieu de 317.2
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 7 au lieu de 6
- Gangplank
- Mana de base réduit à 280 au lieu de 282
- Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 40
- Hecarim
- Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 40
- Irelia
- Mana par niveau augmenté à 50 au lieu de 30
- Jax
- Mana par niveau augmenté à 52 au lieu de 32
- Nasus
- Mana par niveau augmenté à 62 au lieu de 42
- Nidalee
- Mana de base réduit à 295 au lieu de 295.6
- Olaf
- Régénération de mana / 5sec réduite à 7.465 au lieu de 7.466
- Skarner
- Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 40
- Régénération de mana / 5 sec réduite à 7.2 au lieu de 7.206
- Sylas
- Mana de base augmenté à 350 au lieu de 280
- Twisted Fate
- Mana par niveau augmenté à 29 au lieu de 19
- Udyr
- Mana par niveau augmenté à 50 au lieu de 30
- Vi
- Mana par niveau augmenté à 65 au lieu de 45
- Volibear
- Mana par niveau augmenté à 70 au lieu de 50
- Warwick
- Régénération de mana / 5sec réduite à 7.465 au lieu de 7.466
- Wukong
- Mana par niveau augmenté à 65 au lieu de 45
- Xin Zhao
- Mana par niveau augmenté à 75 au lieu de 35
- Yorick
- Mana par niveau augmenté à 60 au lieu de 40
- Zilean
- Mana par niveau augmenté à 45 au lieu de 30
Champions
- Bouclier en fusion (E)
- Coût en mana augmenté à 40 au lieu de 20
- Effet modifié : Annie octroie un bouclier à un allié ou à elle même, qui absorbe 40/90/140/190/240 dégâts pendant 3sec, et offre un bonus de vitesse de déplacement de 50% qui se réduit en 1.5sec. Tant que le bouclier est actif, les ennemis qui utilisent des attaques de base contre le champion protégé subissent 20/30/40/50/60 (+40% AP) dégâts magiques
- Tir dans la tête (Passif)
- Les tirs dans la tête gagnent 25% de dégâts bonus en moins des chances de coup critique
- Murmure (Passif)
- Réduction des dégâts critiques réduite à 14% au lieu de 25% (Dégâts inchangés à 150%)
- Bonus de dégâts d'attaque par chance de coup critique réduit à 3% tous les 10% de chances de coup critique au lieu de 4% tous les 10% de chances de coup critique
- Voracité (Passif)
- La frappe de Katarina lorsqu'elle ramasse une dague applique désormais les effets à l'impact à toutes les unités touchées
- Shunpo (E)
- Applique désormais les effets à l'impact
- Lotus mortel (Ultime)
- Les dégâts sont désormais divisés entre (Dégâts de base + Ratio AP) magiques et (Dégâts d'attaque + Ratio de vitesse d'attaque) physiques. Applique désormais les effets à l'impact pour 33% de leur efficacité à toutes les unités touchées (Chaque unité subit les effets à l'impact 3x au total pendant les 2.5sec de canalisation)
- Ascension divine (Passif)
- Gain progressif de vitesse d'attaque augmenté à 6% + 2% / 100 de puissance au lieu de 6% (30% + 10% / 100 de puissance à 5 charge au lieu de 30%)
- Fureur des sables (Ultime)
- Résistances bonus augmentées à 40/55/70 au lieu de 15/35/55
- Général
- Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.5% au lieu de 4%
- Absolution (Passif)
- Vitesse d'attaque obtenue par Senna sur son total de vitesse d'attaque bonus augmentée à 32% au lieu de 20%
- Réduction des dégâts critiques réduite à 14% au lieu de 35% (Dégâts infligés par un coup critique augmentés à 150% au lieu de 130%)
- Chances de coup critique bonus obtenues toutes les 20 âmes réduites à 10% au lieu de 15%
- Conversion des chances de coup critique au delà des 100% en vol de vie augmentée à 50% au lieu de 35%
- Malédiction de la brume noire (E)
- Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 20% (+3% / 100 de puissance) au lieu de 20%
- Ténèbres aveuglantes (Ultime)
- Ratio AP augmenté à 80% au lieu de 50%
- Vague de violence (Passif)
- Chances de coup critique par point de fureur ajustées à 0.3-0.6% au lieu de 0.35-0.5%
- Glorieuse évolution (Passif)
- Viktor ne démarre plus avec un prototype de cœur Hextech, et n'a plus d'améliorations à acheter.
- Viktor gagne désormais un point d'évolution à chaque fois qu'il complète un objet mythique, obtient un kill sur un champion adverse, ou ajoute un point dans tempête du chaos (Ultime). Chaque point d'évolution améliore une compétence, et lui donne +10% de puissance de façon permanente.
- Siphonnage (A/Q)
- Ratio AP du bouclier augmenté à 30% au lieu de 20%
- Amplification du bouclier amélioration réduite à 50% au lieu de 60%
- Champ gravitationnel (Z/W)
- Ralentissement augmenté à 30/35/40/45/50% au lieu de 30/34/38/42/45%
- Rayon de la mort (E)
- Coût en mana réduit à 50/60/70/80/90 au lieu de 70/80/90/100/110
- Ratio AP du laser augmenté à 70% au lieu de 60%
- Ratio AP de l'explosion du sillage réduit à 60% au lieu de 70%
- L'explosion inflige désormais 50% de ses dégâts aux monstres et aux sbires
- Tempête du chaos (Ultime)
- Rayon de la tempête augmenté à 350 au lieu de 325
- Vitesse minimale de la tempête augmentée à 225 au lieu de 200
- Bonus de vitesse de l'amplification réduit à 15% au lieu de 25%
- Tempête impitoyable (Passif)
- Ajout d'un ratio AP de +4% / 100 de puissance sur le bonus de vitesse d'attaque
- Coup fulgurant (A/Q)
- Ajout d'un ratio AP de +3% / 100 de puissance sur le bonus de vitesse de déplacement (Doublé lors du déplacement vers les champions)
- Foudroiement (E)
- Délai de récupération réduit à 15/14/13/12/11sec au lieu de 15sec à tous les rangs
- Maximum de dégâts contre les sbires et les monstres augmenté à 150/300/450/600/750 au lieu de 150/250/350/450/550
- Voie du chasseur (Passif)
- Bonus de chances de coup critique augmenté à +150% au lieu de +100%
- Réduction des dégâts critiques augmentée à 15% au lieu de 10%
Runes
- Statistiques : La réduction des délais de récupération a été transformée en +8 ability haste (En fonction du niveau)
Chasseur vorace (Domination - Tier 4)
- Effet modifié : Soigne pour un pourcentage des dégâts infligés. Le soin est de 1% + 2% par effet de chasseur vorace. Les effets d'obtiennent la première fois que vous obtenez une élimination sur chaque champion. Soin réduit à 33% contre les non-champions.
Conquérant (Précision - Rune fondamentale)
- Force adaptative augmentée à 2-5 au lieu de 1.7-4.2
- Soins réduits à 10% au lieu de 15% (6% au lieu de 8% pour les champions à distance)
Présence d'esprit (Précision - Tier 2)
- Nouvel effet : Infliger des dégâts à un champion adverse augmente votre régénération de mana de 1.5-11 pendant 4sec (Effet réduit à 80% pour les champions à distance). Les utilisateurs d'énergie gagnent 1.5 d'énergie à la place. Les éliminations restaurent 15% de votre maximum de mana ou d'énergie
Légende : Destructeur (Précision - Tier 3)
- Vous gagnez 2% d'armure et de résistance magique bonus pour chaque effet légende cumulé (10 effets maximum). Gagnez des effets pour chaque élimination, monstre épique tué, grand monstre tué, et sbire tué.
Légende : Sangsue (Précision - Tier 3)
- Nombre d'effets max réduits à 15 au lieu de 20
Transcendance (Sorcellerie - Tier 3)
- Nouvel effet : Vous gagnez des bonus à certains niveau :
- Niveau 5 : +5 ability haste
- Niveau 8 : +5 ability haste
- Niveau 11 : À chaque élimination, réduit le délai de récupération restant de vos compétences de base de 20%
Savoir cosmique (Inspiration - Tier 4)
- Effet modifié : +15 haste sur les sorts d'invocateurs, +10 haste sur les objets.
TFT
Ces changements sont spécifiques au mode TFT !
- Être divin
- (4/6/8) : Durée du bonus réduite à 6/9/13sec au lieu de 7/10/14sec
- Lillia
- Dégâts de réveil réduits à 500/500/500 au lieu de 500/750/1000
- Kayn
- Dégâts de compétence en forme assassin réduits à 50% au lieu de 65%