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Mise à jour sur le PBE (14/07)

Viego_0

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Principalement de l'équilibrage aujourd'hui !

Divers

Nouveaux assets pour l'artisanat Hextech, toujours en vue de l'événement à venir.

 Équilibrage

Champions


Aurelion Sol

  • Stellogenèse (A/Q)
    • Délai de récupération augmenté à 12/11/10/9/8sec au lieu de 11/10/9/8/7sec


Blitzcrank

  • Grappin propulsé (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 120% au lieu de 100%


Caitlyn

  • Pacificateur de Piltover (A/Q)
    • Ratio AD augmenté à 130/145/160/175/190% au lieu de 130/140/150/160/170%


Gwen

  • Élan incisif (E)
    • Bonus de vitesse d'attaque réduit à 20/35/50/65/80% au lieu de 40/50/60/70/80%


Kayle

  • Général
    • Résistance magique de base réduite à 26 au lieu de 30


Rell

  • Ferromancie (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 11sec au lieu de 13sec


Thresh

  • Fauchage (E)
    • Délai de récupération augmenté à 13/12.25/11.5/10.75/10sec au lieu de 11/10.5/10/9.5/9sec


Viego

  • Lame du roi déchu (A/Q)
    • Dégâts de base réduits à 15/30/45/60/75 au lieu de 25/40/55/70/85
    • Dégâts bonus contre les monstres augmentés à 20 au lieu de 10
    • Soins sur les sbires réduits à 10% au lieu de 50%


Wukong

  • Général
    • Régénération des PV / 5sec de base réduite à 2.5 au lieu de 4


Xayah

  • Rafale de plumes (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 140/120/100sec au lieu de 160/145/130sec

TFT

  • Objets
    • Warmog (Radiant)
      • Bonus de régénération de PV réduit à 1% des PV au lieu de 2%
  • Types classiques
    • Cuirassé (2/3/4)
      • Armure réduite à 30/70/125 au lieu de 35/85/170
    • Mystique (2/3/4/5)
      • Résistance magique réduite à 40/80/150/250 au lieu de 40/90/175/300
    • Sentinelle (3/6/9)
      • Vitesse d'attaque augmentée à 30/120/1000% au lieu de 30/100/1000%
      • Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 200/1000/2000 au lieu de 200/800/2000
  • Champions
    • Irelia
      • Mana augmenté à 40/80 au lieu de 0/60
    • Fiddlesticks
      • Fiddlesticks se téléportera désormais de préférence ailleurs que sur place. Cela peut encore arriver, mais seulement s'il n'y a pas de cases vides où il peut aller
    • Aphelios
      • Dégâts d'attaque réduits à 65 au lieu de 75
      • Dégâts de compétence augmentés à 150/200/400 au lieu de 125/150/350
    • Galio
      • Mana augmenté à 120/180 au lieu de 80/150
    • Lucian
      • Nombre de tirs de base de compétence réduits à 16 au lieu de 18
    • Garen
      • Mana augmenté à 100/180 au lieu de 100/160
      • Dégâts absorbés par le bouclier antisorts réduits à 40/55/200% au lieu de 50/70/200%
L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2021 - Semain...
Modifications de l'identité de progression
 
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    AgroXx · 3 years ago
    Décidément, Aurélion Sol doit être vraiment trop fort pour se faire nerf plusieurs fois en quelques patch ... LOL
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      Riggle · 3 years ago
      Ptdr Rito me fait vrmt flipper des fois, ils s’appuient sur des données sans aller en profondeur, genre aller les deux meilleurs joueurs ASol challenger ont plus de 60 de WR aller hope on va nerf tout les ASol....En plus c’est pas qu’un petit nerf, ils viennent de cassé le seul truc qui le rendait encore un peu viable....
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        Bubu · 3 years ago
        Vu comment ils se vantent de leur système de métriques à chaque article c'normal de les voir faire aussi aveuglément confiance au truc... Perso je dis que ce qu'il faut à Asol c'la même maj que Diana et Tham cad un switch entre le E et le R (avec équilibrage evident) et la le perso aura plsu d'outils tunable..mais bon j'suis pas un main Asol donc j'ai aps mon mot a dire..eux non plus d'ailleur apparament
        • This commment is unpublished.
          AgroXx · 3 years ago
          Mmh yeah ... c'est Riot quoi, on commence à avoir l'habitude, nerf A.Sol car il a un bon winrate ça "semble" logique, la vérité c'est qu'ils font la même erreur que les joueurs quand un champion va sortir, il se base que sur le "papier" pour dire si c'est péter ou non, jouer A.Sol actuellement c'est pas aussi puissant que sur le papier, surtout dans cette méta nauséabonde rempli d'assassin et d'adc mêlée qui ont des kit beaucoup trop rempli, qui peuvent all-in et ressortir du fight trop facilement.
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    Monsieur · 3 years ago
    https://twitter.com/JeevunSidhu/status/1414695467238117387?s=20

    Je pose le lien du tweet du développeur qui explique pourquoi Aurélien se prend un bon nerf. Ça fait deux patch qu'il est a 57%+ de winrate au niveau élite+ (me rappelle plus d'où démarre élite) bref c'est un nerf pour une toute petite partie de la population.


    Je me rappelle que Saken (midlaner Kcorp) disait régulièrement qu'il y avait quelque chose à faire avec Aurélien car le champion était craqué
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 3 years ago
      https://twitter.com/iamjayrad/status/1414701626854621195?s=21

      Un nerf pour une toute petite partie de la population mais qui impacte atrocement la plus grande partie le problème doit être régler autrement, le nerf n’est pas la solution

      Paradoxalement, c’est pas parce que le gars est dev qu’il détient la vérité absolue, beaucoup de joueurs élites qui ont poncé le jeu à fond connaissent mieux et savent mieux comment régler le problème d’ASol, des idées de reworks ont été travaillé par la communauté du champion et proposé à Riot, qui on même approuvé que c’était une bonne idée mais....n’on rien fait....


      s’appuyer sur le Wr est du bullshit et pleins d’autres stats doivent entrer en jeu, ce n’est pas la première fois que la team équilibrage fait un missplay et ça sera sûrement pas la dernière fois,
      • This commment is unpublished.
        Agart · 3 years ago
        "Un nerf pour une toute petite partie de la population mais qui impacte atrocement la plus grande partie"

        Argument irrecevable pour Rito qui a toujours préféré équilibrer les champions basé sur les performances des meilleurs joueurs. On équilibre pas le jeu pour des "nuls", majorité ou pas. Surtout que le rioter dit bien ne pas utiliser que le winrate, surtout en partant du principe que perso peu joué ou pas, avoir un winrate aussi élevé sur 2 patchs c'est pas normal selon eux.

        En plus Aurelion étant un champion difficile à jouer (d'OTP) c'est un cas encore plus particulier. Akali a le même traitement pour rappel et son winrate est beaucoup plus bas
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 3 years ago
          Rework> nerf mais ça riot a du mal à le comprendre

          « on équilibre pas le jeu pour les « nuls » »
          la santé et la vie du jeu repose principalement sur ces « Nuls », donc leur logique tient pas la route
          • This commment is unpublished.
            Agart · 3 years ago
            T'as raté les nerfs de Renekton ? Il est trop joué en pro donc il a bouffé nerf sur nerf, c'est la première fois que je le vois avec un aussi bas winrate depuis des années perso.

            Et certes la majorité fait vivre le jeu mais c'est pas pour autant que l'équilibrage devrait se baser sur leurs performances.
            • This commment is unpublished.
              Riggle · 3 years ago
              Renek est tjrs viable il n’est pas injouable, ASol ne la jamais été, ou du moins sur des périodes très courtes, et le temps investit dans le champion n’a aucun impacte, j’ai déjà vu des mains ASol en 7/0 se faire ouvrir par des Viego 0/3 en solo kill C’est pas normal et le nerf résoudra pas ce problème, au moins qu’il le rééquilibre en prenant un peu des forces par ici et en remettre par la, mais ce nerf est sévère en plus
              • This commment is unpublished.
                Agart · 3 years ago
                C'est subjectif. Renek est un perso bien plus simple à jouer que ASol. On rappel que Rito ne veut pas qu'un perso ait 60% de winrate même s'il est super dur à jouer, d'où les mini reworks de Ryze ou même de Azir par le passé.

                Et désolé mais Asol est un mauvais duelliste, donc l'exemple tient pas trop, ouais c'est rageant qu'un perso fed se fasse ouvrir par un perso qui l'est pas, mais Viego est bien meilleur pour ça, surtout que ASol a toujours galéré à fight les mêlées.

                C'est pas parce que ASol a un gameplay ultra atypique qu'il a le droit d'être plus fort que les autres. Sa capacité de roam a toujours été ouf bien utilisée.

                En tout cas la question a le mérite d'être posée. Comment définir si ASol est trop fort ou pas ?
                • This commment is unpublished.
                  Riggle · 3 years ago
                  J’suis d’accord sur le fait qu’il a pas le droit d’être plus fort que les autres. C’est son droit par contre d’être viable comme les autres malgré un gameplay atypique. D’où une refonte ou des changements convaincants pour tout type d’elo

                  le nerf est la solution rapide et bête, le rework la solution sur le long terme. Il devra passer par cette étape en tout cas,

                  la tentative de rito de lui axé un coté mage a burst me reste encore dans la gorge
                  • This commment is unpublished.
                    Bubu · 3 years ago
                    J'pense surtout que les gens ont assez mal réagit au nerf parce que le champ a pas assez de levier d'équilibrage dans son kit, ce qui fait que soit on nerf des trucs annodions/inutile qui impactent uniquement les plus faibles, soit on nerf un truc important qui impacte tous les joueurs plus ou moins fortement...d'ou la demande générale de rework effetivement parce que concretement Asol il a 1 sort le reste permet de jouer autour (depuis le rework)
                • This commment is unpublished.
                  AgroXx · 3 years ago
                  Viego n'est pas bien meilleur pour ça, il est bien meilleur pour un peu prés tout, c'est ça d'overload des kit, si A.Sol a 57% WR c'est surtout que très peu de personne à part de bon joueurs le joue (en général), ce n'est probablement pas a cause de la difficulté du champion (ou du moins c'est pas le principal argument) c'est surtout la méta actuel, et la facilité qu'ont certain champions a pouvoir faire tout ce qu'ils veulent sans être punissable, donc autant pas s’embêter d'un champion qui demande de jouer avec un cerveau et go jouer des perso overload avec des shield, dash, reset, invisibilité etc etc etc
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                    Agart · 3 years ago
                    Il est pas meilleur pour à peu près tout. Il est simplement un meilleur duelliste c'est factuel.

                    Et oui la méta peut changer le winrate d'un perso en bien comme en mal, mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser sans rien faire.

                    Concernant les persos overload c'est un autre débat, certains persos très simples peuvent être très forts, certains se plaignent de Xin en ce moment alors que bon, on est loin d'un kit chargé à mort.
              • This commment is unpublished.
                Monsieur · 3 years ago
                concernant mon message précédent,Je tiens à préciser que je donnais juste l'explication de Riot sur le nerf de Asol et non que je disais Amen a tout ce qui sort de la bouche de Riot.

                Ceci étant dit, Riot a déjà explique qu'ils prenaient en compte le banrate des champions, le taux de victoire, le taux de pick et d'autres indicateurs pour faire les nerfs ou UP des champions.

                Enfin, tous les champions ne peuvent être équilibrés a tous les niveaux de jeu. Par exemple Yi défonce le bas elo mais ne performe pas bien une fois que tu arrives chez les meilleurs joueurs. Après rien ne t'empêche de persévérer sur Asol si tu veux le jouer. C'est à force d'échec qu'on s'améliore.

                Personnellement je me fous qu'il soit nerf ou pas dans le sens où je trouve ce perso trop bizarre pour moi. A l'inverse je trouve Akali très fun a jouer même si je suis mauvais avec et je trouve dommage que je n'ai pas le niveau pour pouvoir profiter à fond du perso.

                Désolé pour le pavé
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