Modifications de l'identité de progression

Header-progression-changes
...

Modifications de l'identité de progression - League of Legends

Découvrez nos essais de personnalisation de l'identité prévus pour la fin de l'année et plus tard.

Bonjour tout le monde ! Ici Cody « Riot Codebear » Germain et je reviens vous parler plus en profondeur du profil et de nos essais de personnalisation que nous aimerions mettre en place plus tard dans l'année.

Dans League, il existe de nombreuses manières de montrer ce que vous êtes en tant que joueur : style de jeu, choix du rôle, icones d'invocateur, nom d'invocateur, niveau de prestige (bordure), rang, champion favori, etc. Ça fait déjà beaucoup ! Nous regroupons tout ça sous le terme « identité de progression ».

Puisque nous aimerions ajouter plus d'éléments d'identité de progression pour vous permettre de mieux exprimer qui vous êtes, il est essentiel que chaque élément corresponde au style de League of Legends et respecte nos exigences de qualité visuelle, que ce soit en termes de clarté ou d'imaginaire. Nous aimerions également que vous puissiez sélectionner facilement les éléments qui correspondent à vos préférences de jeu.

Ceci étant dit, nous sommes arrivés à un point où les options d'identité de progression ne représentent plus correctement tous les éléments d'une expérience complète de League of Legends et n'incarnent plus ce qui rend le jeu si spécial pour tous les types de joueur. C'est pourquoi nous sommes en train de réfléchir à des concepts et de nouveaux modèles pour la prochaine génération d'éléments de personnalisation. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques concepts d'éléments d'identité et d'améliorations visuelles afin de vous donner un aperçu et vous expliquer un peu le contexte de ces travaux en cours. Nous serions également ravis de recevoir vos retours.

Objectifs 

Afin de vous proposer les meilleures options d'identité de progression parmi une myriade de possibilités, nous prévoyons de mettre à jour nos éléments de personnalisation actuels avec plusieurs objectifs en tête :

  • Donner plus de contrôle aux joueurs concernant leur identité afin qu'ils puissent montrer plus clairement leur style personnel dans League
  • Donner un coup de neuf aux principales fonctionnalités d'identité de League pour correspondre aux nouveaux styles de systèmes de 2021 et ceux à venir.

Ce qui est dans les tuyaux

Nous aimerions mettre en place les idées suivantes plus tard dans l'année. Elles concernent les éléments d'identité de progression actuels, mais aussi de nouveaux système de contenu.

Personnalisation de l'identité : cela fait des années que nous avons mis en place les parures de classement et les nouveaux niveaux de prestige dans l'écosystème de League et nous n'avons toujours pas pu vous permettre de sélectionner les bordures qui vous correspondent le mieux. Nous comptons sortir une personnalisation complète de l'identité d'ici la fin de l'année. Cela permettra aux joueurs de sélectionner des bordures, des icones et d'autres nouvelles options de personnalisation développées en même temps que nos futurs nouveaux systèmes.

Mises à jour de l'interface de jeu : en plus de l'ajout de plusieurs systèmes assez conséquents à l'expérience de jeu globale, nous aimerions rafraîchir un peu les vieux visuels de nos écrans de jeu : le salon, l'écran de chargement et celui de fin de partie. En modernisant ces graphismes vieillissants, nous pourrons ainsi faire de la place pour de nouveaux types de contenu uniques.

Dans le concept proposé ci-dessous, vous remarquerez une forte influence de l'ancien style du salon. Les thèmes et les fonds d'écran sont majoritairement intacts. Cependant, nous essayons de réduire la présence visuelle inutile de certains éléments distincts comme les bannières inutilisées des différents écrans de jeu et l'interface imposante du bas de page. Nous pourrons ainsi nous concentrer sur les éléments d'identité qui vous permettent de vous démarquer, lorsque vous entrez en file de jeu ou chargez une partie avec des amis ou des coéquipiers.

Au-dessus : ici, nous testons différents concepts sur la manière dont un joueur se voit et voit les autres dans l'écran du salon. Vous remarquerez différents essais de paliers de classement et de niveaux de prestige mis en valeur par de nouveaux jetons et cristaux qui permettent de personnaliser véritablement la manière dont les autres vous voient.

En nous concentrant d'abord sur des fonctionnalités d'identité claires comme les emblèmes de classement, le niveau, le nom et les icones, nous espérons pouvoir améliorer simultanément la qualité du reste du client et de votre expérience hors-jeu sans trop de travail supplémentaire. Cela vous permet d'exprimer votre identité plus tôt sur la Faille.

Emblèmes et parures de classement : de manière générale, vos exploits du mode classé sont très associés à votre identité principale dans League of Legends. Les bordures métalliques et les casques sophistiqués sont devenus un standard pour montrer ses exploits compétitifs. Les joueurs qui ont atteint ces paliers difficiles sont souvent mis en valeur d'une manière reconnaissable par tous.

C'est pourquoi, lorsque nous réfléchissons à la mise à jour de cette identité du mode classé, notre principal objectif est de nous assurer que nous ne réduisons pas cette impression de valeur et de réussite, peu importe le palier concerné. Nous faisons attention à ce que nos essais permettent toujours de reconnaître en un clin d'œil le système de palier et nous nous assurons que l'ancien style métallique et sophistiqué se transforme naturellement en quelque chose de tout aussi impressionnant.

Dans ce modèle potentiel, nous avons essayé de supprimer les textures complexes et la classification par faction qui caractérisent actuellement les parures. Même si ça peut sembler être une solution simple, cela nous permet de renforcer l'idée que les paliers de classement constituent un élément central de votre identité. S'appuyer sur la forme emblématique des ailes nous permettra de les réutiliser tout au long de l'expérience de jeu et de les combiner avec d'autres systèmes de gameplay afin d'enrichir le récit du parcours du joueur.

Ces concepts potentiels nous aident à définir ce que deviendra l'expression d'identité dans son ensemble, tout en nous inspirant des versions précédentes. Vous remarquerez que, même si nous avons remplacé les différentes formes de casque, nous gardons tout de même cette impression d'une parure métallique qui irradie et devient de plus en plus puissante.

Niveaux de prestige : les bordures de niveau de prestige étaient très prometteuses au niveau artistique, mais en ce qui concerne leur personnalisation, nous avons un peu échoué. Les joueurs qui pensaient avoir obtenu quelque chose qui les représentait ne pouvaient plus afficher ce contenu, une fois qu'ils avaient atteint un nouveau niveau. Tout d'abord, nous aimerons remédier à cela en permettant aux joueurs de choisir la bordure de niveau qui leur correspond le mieux. De plus, nous sommes en train de tester un système où ces niveaux se modifieraient de la même façon que le mode classé, sous la forme d'éléments ailés, afin de pouvoir les voir apparaître partout où l'identité est affichée. Dans l'idéal, cette nouvelle version serait d'aussi bonne qualité que la version précédente, sans empiéter sur les autres fonctionnalités d'identité.

Avant et (potentiellement) après

Nouveaux types de contenu : enfin, en plus des nouveaux systèmes prévus à partir de la fin d'année, nous comptons inclure de nouveaux types de contenu uniques que les joueurs pourraient se procurer et afficher pour exprimer leur identité. Ces types de contenu, illustrés ci-dessous, représenteront vos différentes manières de jouer à League.

  • Les titres sont prévus pour apparaître progressivement lorsque vous effectuez des actions uniques dans League. À travers ce type de contenu, nous aimerions pouvoir accentuer l'impression de contrôle et d'immersion dans League. Cela permettrait de montrer son niveau de jeu tout en profitant d'une ambiance et d'expressions propres à l'univers du jeu.
  • Les cristaux d'identité , un élément d'identité à ne pas confondre avec les gemmes que vous obtenez à travers l'artisanat, devraient représenter l'empreinte globale des joueurs dans League et devraient suivre le même modèle de palier que les autres systèmes compétitifs. L'idée ici est de renforcer le cristal Hextech affiché au fur et à mesure que vous progressez dans League.
  • Les thèmes de bannière, qui nous permettraient de remplacer les bannières inutilisées du salon et de l'écran de chargement, sont encore en réflexion. Cependant, nous espérons qu'elles constitueront une bonne option de personnalisation pour les joueurs qui veulent montrer un aspect de leur personnalité en dehors du jeu.

Conclusion

Nous sommes heureux de pouvoir vous parler de ces changements encore assez tôt. Cela nous permet de recevoir vos retours quant à la direction que nous avons prise, mais aussi de lancer d'autres discussions à mesure que nous approchons de la sortie de ces changements.

En parlant de retours, n'hésitez pas à taguer @loldev sur Twitter et nous faire part de vos commentaires sur ce que vous avez découvert aujourd'hui ! Veuillez noter que les concepts montrés ici sont encore en cours de développement. Cependant, sachez que nos illustrateurs et nos équipes de développement ont à cœur de vous proposer la meilleure des expériences, alors tout commentaire constructif est le bienvenu.

Comme d'habitude, à bientôt dans la Faille !

Mise à jour sur le PBE (14/07)
Mise à jour sur le PBE (13/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 2 months ago
    Le système de titre si tard XD, masi bon why not, tant que vous mentez pas sur la release du système de choix de bordure..j'en ai marre de me taper une que j'aime pas pendant 50 niveaux

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Les nouveaux changements pour réduire la fréquence des joueurs AFK.
Thèmes abordés : Nouveau client Riot, analyse du gameplay, mises à jour de mi-patch et bien plus !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, des émotes, et de l'équilibrage...