Mise à jour sur le PBE (16/06)

Aphelios_0

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Singed reçoit une mise à jour des effets visuels de certaines de ses compétences. On a aussi de l'équilibrage !

Mise à jour des effets visuels de Singed

Singed reçoit une mise à jour des effets visuels de son gaz empoisonné, ainsi que de son attrape mouche. Pour Singed surfeur, sur cette dernière compétence, on a un ajout de quelques noix de coco.

 Équilibrage

Champions


Aphelios

  • Général
    • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 2 au lieu de 2.2
  • Crescendum
    • Les attaques sur les monstres épiques ne rafraichissent plus la durée des chakrams
  • Veille au clair de lune (Ultime)
    • Bonus de dégâts critique réduit à 20% au lieu de 50%


Gnar 

  • Rebond (E)
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 40/45/50/55/60% au lieu de 20/30/40/50/60%
    • Durée du bonus de vitesse d'attaque augmentée à 4sec au lieu de 3sec


Kalista 

  • Général
    • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 3.5 au lieu de 4


Lucian 

  • Lumière perforante (A/Q)
    • Portée du laser augmentée à 1000 au lieu de 900


Nocturne 

  • Lames d'ombre (Passif)
    • Les attaques sur les monstres donnent désormais une réduction des délais de récupération double, comme celles sur les champions


Yuumi 

  • Zouuu ! (E)
    • Coût en mana ajusté à 40/45/50/55/60 + 15% du mana max au lieu de 100/115/130/145/160

TFT

  • Infiltrateurs
    • (4) : Bonus de vitesse d'attaque pendant les 6 premières secondes du combat et à chaque élimination augmentée à 80% au lieu de 70%
  • Prototypes
    • (2/4/6/8) : Soins/Dégâts ajustés à 75/175/400/750 au lieu de 70/160/450/900
  • Atomiseurs
    • (4) : Nombre d'attaque supplémentaires augmentées à 6 au lieu de 5
  • Mystiques
    • (4) : Résistance magique réduite à 110 au lieu de 125
  • Pulsar Sombres
    • (4/6/8) : Bonus de dégâts d'attaque et de puissance augmenté à 18/28/38 au lieu de 16/24/32
  • Illaoi
    • Vol d'armure et de résistance magique augmenté à 30/40/60 au lieu de 20/30/50
  • Teemo
    • Dégâts des pièges réduits à 125/175/550 au lieu de 125/175/600
    • Durée du ralentissement réduite à 3sec au lieu de 4sec
  • Gnar
    • Durée de l'étourdissement réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
    • Bonus de PV de méga Gnar augmenté à 750/1250/4000 au lieu de 750/1250/2500
    • Bonus de dégâts d'attaque de méga Gnar augmenté à 100/175/550 au lieu de 100/175/400
  • Nautilus
    • Durée de l'étourdissement ajustée à 3/3/5sec au lieu de 3/3.5/4sec
  • Maître Yi
  • Nocturne
    • Dégâts de compétence augmentés à 200/250/400 au lieu de 200/250/350
  • Cassiopeia
    • Dégâts de compétence rétabli à 700/1500/3000 au lieu de 700/1500/4000
    • Durée des dégâts augmentée à 15sec au lieu de 12sec
Mise à jour sur le PBE (17/06)
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    Monsieur · 23 days ago
    Nouveau nerf d'Aphelios, la death dance reste intacte pour les ADC. Je comprends pas.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 23 days ago
      Pareil... à croire que la Death Dance est tout à fait équilibrée pour Riot et qu'elle ne pose aucun problème...
      (J'ai perdu une game l'autre jour, uniquement parce que 3 champions en face avaient une Death Dance et qu'ils étaient intuables).
      • This commment is unpublished.
        Agart · 23 days ago
        Faut se mettre de leur point de vue aussi. Il y a tellement de dégâts dans le jeu qu'il faut plus de soin pour compenser (ou dans le cas de la DD un item qui fait recevoir en différé les dégâts). Ils sont tombés dans un délire malsain de + de degats compensés par plus de heal compensés ce qui fait qu'on a une tankyness ""invisible".
        La DD n'est pas le problème c'est la réponse à une méta avec un gameplay pourrie par le burst stupide "masqué" par du sustain à outrance

        Cela dit sur Twitter Mark Yetter a partagé les futurs nerfs, la DD va absorber les dégâts subis à 10% au lieu de 20 pour les ranges
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    konatalen · 23 days ago
    Il y a deux choses qui posent problème actuellement c'est la DD et la rune conqueror (les deux cumulés rend la plupart des persos intuables)
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 23 days ago
      Le problème de la deathdance, c'est qu'elle n'est pas réservée aux CAC comme le sterrak. Est-ce que certains se rappellent que des ADC commençaient à build sterrak avant sont nerf ?

      La deathdance à été pensée comme un item bruiser, donc pour un CAC afin qu'il dure dans la mêlée.

      L'autre problème pour moi, c'est que l'antiheal coûte trop cher actuellement. Tu payes un prix d'or le "50% de réduction des soins reçus". Je trouve qu'il devraient réduire le coût de ces items.

      Le but d'un ADC est de faire excessivement mal au prix d'être incroyablement squishy. Pas vraiment l'exemple qu'a donné Aphelios la semaine dernière sur les LEC...
      • This commment is unpublished.
        Agart · 23 days ago
        C'est même pas 50% c'est 40%, c'est marrant que les gens se trompent aussi souvent
        D'ailleurs si on avait vraiment 50% on aurait un meilleur ressenti de l'antiheal.
        • This commment is unpublished.
          Monsieur · 23 days ago
          En effet. Raison de plus, le coût et beaucoup trop cher pour seulement 40% de réduction de soin...

          Et vu qu'en jeu les items parlent seulement d'appliquer l'hémorragie, je pense que l'erreur des joueurs vient de là.
      • This commment is unpublished.
        Hi I'm Janna · 22 days ago
        Et bien ... en tant que joueuse ADC et Senna occasionnelle, je suis heureuse de pouvoir me défendre et avoir une réponse à des assassins overfeed et ne pas tout le temps avoir besoin de quelqu'un pour me défendre grâce à la DD.

        Mais bon. C'est vrai que certains personnages CaC déjà ultra cancer sont mieux avec l'item !+ une BOTRK. L'item qui permet de défoncer facilement quelqu'un en tant que mêlé avec le conquéror.


        On a aucuns items range only qui soit réellement fort sur tout les ADC contrairement au Sterak, hydres vorace- titanesque. Faudrait peut-être qu'on en ait aussi quelques uns nan ?
        • This commment is unpublished.
          Agart · 22 days ago
          Un adc tanky c'est un non sens. Pas pour rien que les items tanks pour ranges se font nerf, supprimer ou deviennent carrément interdit dans certains cas.

          Les adc ne doivent pas être tanky et en aucun le devenir. La "tankyness" des adc c'est sensé être le kite. Chose compliqué a faire depuis un moment vu l'abus de mobilité et de degats de beaucoup de persos malheureusement.

          Dans l'idée un adc qui peut tank c'est un perso qui mélange des gros degats en DPS (dégats les plus difficile à réduire du jeu) avec de la résistance (tank quoi) et le potentiel d'esquive de dégâts (le kite).

          La où les mêlées ne peuvent pas kite a proprement parler vu qu'ils sont par définition en mêlée.

          Faire d'un range un perso tanky c'est toxique, ça ne sera jamais la solution.
          • This commment is unpublished.
            Hi I'm Janna · 21 days ago
            C'est vrai que voir un Talon pu Kassadin te dash sur la gueule, te one shot et que tu ne peux RIEN faire c'est équilibré ? Ou on parle des personnages qui te 100>>0 en moins d'une seconde ? Tu veux kite comment ? Explique moi hein ?

            J'aimerai bien que tu me dises en quoi c'est amusant de se bouffer ça dans la gueule sans avoir aucune réponse possible ? Le GA ? Chouette ! Tu attends 5mn pour fight ! Un support ? Il se fait défoncer également la gueule si l'assassin est ultra fed. L'exhaust ? Idem que pour avant : le mec en face va no care il a les dommages suffisant malgré la réduction.

            Un garen qui te court dessus tu vas jouer Jinx : tu mets les traps sous ses pieds il se les prend mais utilise son spell anti CC et te rush la gueule malgré un flash. Tu veux kite ok. Mais garen part AD Crit sur 2 items et full tank derrière. Tu veux kite comment un mec avec randuin + plaque du mort + côte épineuse ? Un tank avec autant de dommage va juste tourbilol et t'atomiser. Il a juste a courir tout droit.


            Je suis heureuse de pouvoir build la DD sur ma Senna support. Sinon comment win des games contre de nocturne- Zed - WW ultra fed ? Ca serait impossible de pouvoir survivre ou ne serait ce que pouvoir répondre.
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 21 days ago
              Encore une fois ça se discute et se débat sauf que le problme ici pour Riot c'que els pro font (encore) de l'abus d'une strat qui fait effet sur la qualité des matchs (autant sur la draft que sur les plays) et du coup ils se doivent d'agir, moi j'avias pensé à un truc très drole ce serai virer la stopwatch/ zohnia et en faire un sort d'invocateur qui serai une alternative au heal classique en tant qeu carry bot pour jsutemetn contrer les burst masi bon...ça demanderai de repenser des item et une rune

              Ou alors faire du danseur fantôme un item range only et ce serai vraiment le "sterak" des adc avec peut être des ajustements de stats
            • This commment is unpublished.
              Agart · 21 days ago
              Comment contrer des persos ultrafed ? Ben en les feedant pas ? Enfin je veux dire de base si tu pars du principe que tu dois tank des persos overfed le problème est ailleurs.

              Garen n'est pas un tank et est un des persos les plus simples à kite à la base le soucis étant que depuis sa refonte des items lui donnant de la MS sont viables sur lui.

              Mais au final tous les soucis viennent de Rito moi j'explique juste une logique d’équilibrage que Rito a foutu en l'air avec l'abus de dégâts dans le jeu parce que justement le kite ne "marche pas bien". D'ailleurs s'ils avaient buff encore plus les HPs de base des adc ou leur armure ils seraient brokens, c'est pas pour rien qu'ils leurs ont pas donnés plus et même que certains adc joué en sololane n'ont pas eu de HPs en plus.

              Parce que sinon on se retrouverait avec des adc tankys ou joués en sololane à toute les games et ça serait faible en early certes mais possible d'abuser de leur portée en sololane et encore plus broken après 2 items, si tant est qu'on sache kite.
              La DD va être nerf à cause de ce genre de situation qui peuvent arriver https://www.youtube.com/watch?v=iTcIyFLYJQA

              Et autant c'est pas drôle de jouer adc sur une bonne partie de la game autant on peut pas faire plus sans les rendre complétements cassés. Ce que Riot doit faire c'est pas rendre les adc tanky, c'est réduire les dégâts dans le jeu. Sauf qu'ils veulent des games courtes qui snowball assez vite donc voilà tant qu'ils trouvent pas une meilleure façon d'équilibrer les dégâts des joueurs de persos fragiles se plaindront.
              • This commment is unpublished.
                Hi I'm Janna · 21 days ago
                Ne pas les feed ? Va dire ça aux gens qui jouent contre. Cette logique là est stupide. Il y a toujours une team qui va win et l'autre loose. Si c'est pas le Zed qui est feed ça va être le carry de son équipe. Il n'y a aucuns juste milieux. Et pour mettre le Zonhya en sort d'invocateur : je dis oui. Car le GA est bien mais toutes les 5mn contrairement aux Zonhya qui revient très rapidement.

                Pour moi ils devraient faire un Zonhya AD et une QSS AP. Ca equilibrerait les choses. Et le GA ? Peut-être en faire un sort d'invocateur.

                Après tu dis toi-même qu'il y a un abus de dommages et de mobilité. Donc quand tu joues ADC tu dois absolument morfler pour avoir un réel impact.

                Je vais te donner un exemple simple : je jouais Lulu en 3-5-30 et mon Jhin était ait en 22-7-10. On a hard loose la game car même si on était ultra bien en face les personnes pouvaient nous exploser la gueule. On avait aucuns impact car notre team refusait de jouer. C'est normal pour toi ? C'est normal qu'une Irelia ou un Kayn ou Yi SOLO CARRY la game en étant overfeed ? Alors qu'un ADC avec son support qui soit ULTRA bien n'a que peu d'impact ? Nan c'est pas normal. Donc oui il faut donner aux ADC de quoi répondre et pouvoir avoir de l'impact. Car même Riot le dis : le rôle n'a que peu d'impact sur les games.

                Support c'est fort mais aussi si encore une fois la team ne VEUT pas jouer tu ne fais RIEN DU TOUT. C'est vrai que c'est amusant de n'avoir aucun impact quand une team décide que non elle ne veut rien faire. Et ce même si l'Adc est bon. Car tu le dis également : trop de dommages et trop de mobilité donc trop de moyens pour les trams adverses de faire des choses si bien feed.

                Et si Garen était aussi faible que tu le dis, aussi facile à Kite on le verrais pas partout ou aussi régulièrement. Mais bon même s'il est facile à Kite comme tu dis : bonus de moove speed, retrait des CC, un ultime a -1000 ... et les items dont tu en parles si bien. Un lucian peut tenter de kite ou de s'escape. Garen a juste a utiliser sa MS pour le massacrer. Tu te prend le silence pendant 2 secondes tu ne peux plus rien utiliser. Facile à kite ? Peut-être. Mais le pick est tellement tanky qu'il s'en bas les reins.
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 20 days ago
                  T'es vachement de mauvaise foi quand même ou alors tu lis qu'un mot sur deux.

                  T'as tout à fait le droit de te plaindre de l'état du jeu concernant les ADC mais ça n'a pas aucun impact non plus c'est juste ingrat surtout quand tu n'as pas de peel car on a bien des joueurs hauts niveaux qui jouent ADC.
                  Sauf que si tu me cites que des cas où ta team give up c'est un mauvais exemple, t'as juste l'air de ressasser une mauvaise game.

                  Et j'ai pas dis que Garen était faible mais "facile à kite à la base". Ca n'est pas la même chose. Le problème reste la refonte de Garen qui l'oriente sur des items qui lui donnent beaucoup de moove speed qui a retiré cette faiblesse. Ou du moins fortement atténué vu qu'à haut elo (là où il a jamais été performant) il garde un winrate faible.

                  Tant que Rito ne reviendra pas sur certains de ses choix on gardera une méta ingrate.
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 20 days ago
                    Pour rappel un adc qui kite ou dodge bien ça ressemble à ça https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/hck5n1/dodge_main/

                    Donc le potentiel "tankyness" d'un range est immense quand il y arrive comme ici. Et c'est bien LA raison qui fait qu'un adc ne doit pas et ne devra JAMAIS être tanky. Là on parler d'éviter des skillshot (sachant qu'on peut pas dodge les autos des ADC qui font mal c'est déjà un avantage)
                    Contre un mêlée il tape et recule sans jamais rien prendre.

                    Donc ils ne doivent pas être plus tanky, le jeu doit avoir moins de dégâts point.
                    • This commment is unpublished.
                      Hi I'm Janna · 20 days ago
                      Ah mais je peel mes ADC hein ? Mais on arrive pas à avoir l'impact d'une Irelia même s'ils est feed. Car 2 games / 3 on a un pick overfeed en face qui nous ouvre en deux.
                      Et oui, il n'y a pas que le TOP ELO qui existe. Après, contre un mêlée il ne prend rien ? Un Zed qui flank et ulti, un Talon qui te rush dessus par dessus un wall, une Eve qui arrive à tempo son charme et te one shot, un Rengar qui te dash dessus, un Kha'zix qui te fait la même chose ... Un Kayn qui te rush dessus et à juste besoin de R pour esquiver et tempo ^^.

                      Car il ne faut pas oublier les teams. Même si je suis là pour peel, si en face ils sont overfed, il n'y a aucunes réponses possible. Car même si je suis là pour aider mon ADC si je n'ai pas assez de gold pour acheter l'iron solary, le potentiel de peel tombe à 0. Car il suffit juste en généra de me mettre low HP ou de me kill pour les persos cité au dessus pour que mon ADC soit gratuit. Une Janna, une Lulu ça a beau être très fort pour du peel, si tu te prend un one shot ou un mid life, c'est très difficile. Une fois que le support est mort ou out, l'ADC est souvent gratuit pour ces picks-là.

                      C'est pas pour rien que je suis très souvent le focus numéro 1 avant l'ADC.

                      Après, une Sejuani, tu vas la kite, un Xin, idem ... Mais faut pas oublier les autres personnages qui existent et te cacth comme ils veulent. Alors oui, ça me fait beaucoup rire de voir des gens râler après l'ADC.

                      Un Xerath qui va arriver à Kite avec ses spells, on va rien lui dire nan ? Pourtant, il peut partir tanky. Un Vel koz aussi. Et une Lux qui va réussir à te cage et s'enfuir ? Et Cassio qui va avoir son R et sa flaque pour empêcher un dash tout en étant ultra tanky ( Rylai, Archange, Zonhya, Liandry ...) Pourtant, ils font tout aussi mal voir parfois bien qu'un ADC.
                      • This commment is unpublished.
                        Hi I'm Janna · 20 days ago
                        Et soit dit en passant, je peux te te trouver des vidéos URF ou les mecs dodgent également tous les spells. Ta vidéo n'est pas si legit que ça. Un mec master en Bronze va faire exactement la même. N'importe quel bon joueur va savoir dodge et prendre l'avantage :')
                        • This commment is unpublished.
                          Agart · 20 days ago
                          Sauf qu'on ne peut pas dodge des autos ADC, donc si l'adc dodge tout, les autres en faces n'ont pas de réponses autre que la vraie tankyness pour le tanker. Et le kite ne marche pas car à part si on joue un perso avec une meilleure range l'adc est déjà un range.
                          La fiabilité des dégâts des Adc est trop grande pour qu'il aient le droit d'être tanky.

                          https://www.youtube.com/watch?v=iTcIyFLYJQA
                          Sinon on risquerait de se trouver dans des situations comme ça. Alors tu me diras "mais Aphelios c'est broken" alors autant je suis d'accord autant ça ne fait pas tout il aurait jamais pu tank tout ça sans une DD.
                          Cette vidéo est une preuve qu'un adc ne peut pas être tanky sans casser le jeu, disons que c'est un avant gout d'à quoi pourrait ressembler le jeu si les ADC étaient trop tanky
                          • This commment is unpublished.
                            Hi I'm Janna · 20 days ago
                            Montre moi une Caitlyn ou une Jinx qui ne soit pas overfed et qui turn comme le fait un Twitch ou un Aphelios. Aphelios a un kit totalement broken avec trop de choses pour survivre ou avoir du dommages.

                            Twitch a sa fufu pour réussir à s'enfuir et se replacer d'où ses dodges. Mais une Jinx ou un Cait se serait fait exploser ici. Elle aurait pu en turn un si elle touchait son filet ou un trap mais à côté, ils sont aussi facile à esquiver.

                            Pareil pour un Kog'maw ou un Jhin. On ne sait pas à quel point son feed ceux en face. Donc un seul spell touché et il crève également malgré sa moove speed. Après s'il a son flash ...

                            Un ADC early game sans kill n'est pas une grande menace surtout contre deux carry AP comme Brand et Vel'koz.

                            Une Cassio qui touche son Q ( il est facile à toucher quand tu connais le personnage ) puis spam ton E, c'est la même chose. Et en plus, tu oublies la flaque qui est bien plus cancer que les ADC en eux-mêmes.

                            Mais bon ! Des tabis contre un ADC plutôt bien dans sa game en early réduit énormément les dégâts qu'il va coller.
                            • This commment is unpublished.
                              Hi I'm Janna · 20 days ago
                              Et soit dit en passant, l'arme qu'il utilise est broken au CaC. Va me refaire un play comme ça sur un ADC qui n'a pas les mêmes dommages sans vitesse d'attaque ^^. Vu que plus il est au CaC plus il va attaquer vite avec cette arme cancer ( en plus de son Q et son R ).

                              Jinx peut gérer le 1v3 en prenant un pick grâce à la DD. Mais après, jusqu'en Diamant, personne n'aura assez de farm ou de golds ( sauf si l'ADC est OVERFED ) pour avoir l'IE, le Runaan ( condition pour 1v3 sur Jinx ) et la DD. Tout ça coûte trop cher pour que lvl 13 un joueur qui ne farm pas comme en pro puisse l'avoir.

                              Après pour continuer : un Yasuo va faire la même chose voir pire. Un Q + ultime et il peut faire le triple kill ou tempo. Sans parler du fait qu'il peut être mobile et avoir un impact plus rapidement. C'est la même chose :')
                              • This commment is unpublished.
                                Agart · 20 days ago
                                Si tu regardes la barre de vie de Aphelios il serait mort sans les résistances de la DD.
                                Un adc qui survit à un catch 1v4 quand la team en face est plus feed c'est intolérable.
                                C'est pour ça que c'est la DD le vrai problème dans ce clip.
                                Aphelios ici c'est la cerise sur le gâteau au final
                            • This commment is unpublished.
                              Agart · 20 days ago
                              Je vois pas ce que t'essayes de prouver en fait. Moi je dis juste qu'il ne faut pas rendre les ADC tanky.
                              Caitlyn a un énorme potentiel de kite je vois pas le soucis Twitch sans ult il a pas un kite incroyable sa fufu lui donne très peu de MS et dans le clip il été pas en permanence avec. Et un adc ne devrait pas avoir besoin d'un stéroïde énorme pour kite. C'est pas sensé être facile.
                              Jinx sans son passif c'est clairement plus dur d'où le fait qu'elle soit un hypercarry elle doit être feed pour bien marcher et cette méta n'est vraiment pas faite pour elle.

                              Si on doit les rendre tanky parce qu'il y a trop de dégâts c'est pas la solution, le potentiel d'hypercarry d'un perso avec autant de degats si en plus ils sont tankys ce serait cancer.

                              T'imagines un Jax en Lategame qui attaque à distance ? Ben ça serait limite ça un adc trop tanky.

                              Bien sûr qu'un adc early game n'est pas très dangereux ça fait partie de leurs faiblesses (ai je seulement besoin de le repréciser en fait ?). Ils scalent sur les items pour que leurs autos fassent mal c'est le but.

                              Cassio a besoin de toucher son A pour que son E fonctionne, "facile à toucher" c'est pas une excuse ça se dodge quand même.
                              Je connais pas d'adc qui doit toucher un sort à tout prix pour être efficace.
                              • This commment is unpublished.
                                Hi I'm Janna · 20 days ago
                                Un ADC doit être feed pour avoir du dommage. Et pour le cas d'Aphélios, une Cait ou une Jinx n'auraient jamais pu faire la même chose. M'enfin ! Oui, Cait peut KITE mais encore faut il pouvoir le faire. Là, dans ta vidéos, un autre ADC n'aurait pas eu le double kill malgré le kitting. Il aurait pris un kill mais pas deux. Et encore, pour une Cait, il aurait fallut qu'elle ai de l'attack speed.

                                Un ADC doit pouvoir s'avancer pour auto attack. S'il y a un Ziggs overfed qui poke comme un gros porc, tu veux t'approcher comment si tu n'as pas la range ? ( Comme un Lucian ?) Et s'il y a de la Sejuani ou Malphite devant ? Un mauvais déplacement tu fais plus rieeeen ! Une Cait qui reste derrière ? Un assassin qui la catch une fois que le fight a commencé. S'il ne reste plus que le support, un assassin feed passe comme il veut.
                                • This commment is unpublished.
                                  Hi I'm Janna · 20 days ago
                                  Donc oui, avoir un minimum de tankyness sur un ADC n'est pas négligeable. Pouvoir se défendre au lieu de juste être en mode : "bon ... Je give up y a aucunes escapes". Parce que se bouffer un J4 sur la gueule par exemple qui va te combo, tu veux faire quoi en prenant ça durant toute la game ? A part juste prier que quelqu'un puisse t'aider ? Ou bouffer un R de Syndra ? Si le pick est bien dans sa game même si tu as un hexdrinker et des mercury, tu vas prendre ultra cher haha.
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