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Mise à jour sur le PBE (17/06)

163003-1

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Mise à jour d'artwork et équilibrage pour aujourd'hui !

Mise à jour d'artworks

​Les artworks d'Orianna et Taliyah Pool Party ont été mis à jour !

Après
Avant
Après
Avant

 Équilibrage

Champions


Cassiopeia

  • Général
    • Résistance magique réduite à 32 au lieu de 34


Rakan 

  • Entrée triomphante (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 70/125/180/235/290 au lieu de 70/120/170/220/270


Ryze

  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 58 au lieu de 56
    • Résistance magique de base augmentée à 36 au lieu de 34


Syndra 

  • Sphère noire (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 60/65/70/75/80 au lieu de 40/50/60/70/80


Vi

  • Brise-coffre (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 12/10.5/9/7.5/6sec au lieu de 12/11/10/9/8

Objets


Danse de la mort 

  • Dégâts stockés pour les champions à distance réduits à 10% au lieu de 20% 

Runes


Gardien (Volonté - Rune fondamentale) 

  • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 70-150 au lieu de 80-200

TFT

  • Prototypes
    • (2/4/6/8) : Soins ou dégâts augmentés à 80/180/480/880 au lieu de 75/175/400/750
  • Mystiques
    • (4) : Résistance magique bonus augmentée à 120 au lieu de 110
  • Maître-lame
    • (6) : Chances d'obtenir des attaques bonus réduites à 65% au lieu de 70%
  • Illaoi
    • Durée du vol d'armure et de résistance magique augmentée à 6sec au lieu de 4sec
  • Darius
    • Dégâts de compétence augmentés à 400/550/800 au lieu de 400/500/750
  • Riven
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 225/375/1000 au lieu de 250/400/1000
  • Cassiopeia
    • Durée des dégâts réduite à 14sec au lieu de 15sec
  • Jinx
    • Bonus de vitesse d'attaque réduit à 50/70/100% au lieu de 60/75/100%
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Mise à jour sur le PBE (16/06)
 
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  • This commment is unpublished.
    Ceretreus · 3 years ago
    Je sais pas trop quoi du buff de Rakan... Peut-être que ça va me faire réfléchir quand au fait de monter ce sort plus tôt qu'en dernier (mais pas convaincu, à part quand on le joue full AP, les dégâts sont pas ce qu'on cherche sur ce sort). Il me semble juste que l'Entrée triomphante est son Z, pas son A

    À part ça, pas mécontent du nerf de la Danse de la mort sur les distance (à voir comment ça impacter Urgot qu'on voit déjà pas beaucoup). J'en vois pas encore trop sur les ADC à mon niveau (silver), mais vu ce qu'on a vu en LEC la semaine dernière avec des Aphélios complètement derrière qui survivent presque et prennent un trade-kill en 1v4, pas envie que ça reste trop longtemps comme ça...
    • This commment is unpublished.
      Agart · 3 years ago
      C'est super fort aussi sur Ezreal la DD (beaucoup build en Corée). Mais le bon point c'est qu'après cette survie 1v4 (supercherie quoi) Rito a été réactif, faut espérer plus de situations intolérable en pro pour que Rito se bouge
      • This commment is unpublished.
        star platinum · 3 years ago
        le play du aphelios d'innax n'est pas due uniquement a la death dance mais aussi au conqueror les deux adc qui abuse le plus de la death dance ce joue conqueror elle compense le manque de damage et rajoute du heal une fois stack de quoi effacé la pénalité de la DD avec le nerf d'aphelios de la dd sur les distances et du conqueror sur les distance a venir au prochain patch on ne devrait plus entendre parlé d'aphelios je pense
        • This commment is unpublished.
          Agart · 3 years ago
          Je n'ai pas dis que c'était uniquement lié à la DD mais si tu regardes sa barre de vie vers la fin de la vidéo. Tu retires les résistances et la réduction de dégâts de la DD il était complètement mort en gros.
          • This commment is unpublished.
            star platinum · 3 years ago
            suis d'accord avec toi la DD est op top jungle meme sur certain assassin mid je complétait juste avec mon expérience étant main adc je l'ai testé sur pas mal d'adc j'en ai abusé sur ezreal avant que sa devienne populaire j'ai remarqué qu'elle est forte sur les adc qui spike a 2 item et qui ont le vol de vie pour contré la contre partie comme ashe et vayne et totalement broken sur ezreal avec son spike 2 item jamais égalé et aphelios et la synergie du conqueror qui lifesteal beaucoup trop sur le passif du chakram donnais déjà lieux a des aphelios qui faisait le teamfight a lui tout seul tu rajoute la death dance qui empêche de le burst et sa deviens anti-jeux tu rajoute lulu ou yuumi et tu as un armé de deux
            • This commment is unpublished.
              Agart · 3 years ago
              C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer sur le patchnote PBE 16/06
              A force de rajouter du heal et des protections pour les ranges pour compenser les énormes dégâts dans le jeu, certains ADC sont devenus complètement abusés en buildant DD
              • This commment is unpublished.
                star platinum · 3 years ago
                conqueror a été crée pour que les bruisers ai une arme contre les tanks la DD pour contré le poke au top vayne lucian kennen jayce quinn neeko meme les supports s'y sont mis avec karma sona soraka j'ai pas compris comment riot a pu pensé que les autres champion n'en abuserait mais sa me parait logique que le conqueror et la DD retourne a leur propriétaire.
                voila mon avis sur le reste du débat après avoir lue elle tiens un bon point sur le fait le fait que le GA ne remplie pas bien son rôle avec sa cdr de 5 minute la ou l'hexdrinker et la ceinture de mercure font très bien le leur ,par contre la stopwatch en sort d'invocateur si sa sort tu peux supprimé tout les autres sort d'invocateur et les assassin avec sa va etre stopwatch et flash partout.je peux comprendre pourquoi elle demande de quoi survivre en tant qu'adc depuis le début de cette saison la meta dominante c'est de roam a 4 et de détruire la botlane d'ou le buff sur les hp des adc et le buff des enchanteurs qui n'a servi rien , en clair les adc ont aucun moyen propre a eux pour survivre si ce n'est de compté sur leur alliés et le sentiment de ne pas pouvoir joué parce que mes alliés restera toujours le pire apart les colosse et certain champ qui n'ont pas été refonte le kitting viens souvent apres avoir encaissé leur dégat elle pense que c'est lié au bas elo mais meme en haut elo soit il joue en prémade soit ces yasuo ou syndra qui se font nerf chaque 2 patch suis adc je la comprend et j'en ai profité moi meme pour retourné en platine et j’espère (suis sur) que la présaison qui arrive avec des nouveaux items et la refonte de la boutique va réglé le problème des ad carry
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                  Bubu · 3 years ago
                  Euh c'moii qui avait proposé la stas en summoner et c'tait pour le lol faut pas trop s'acharner sur les gens qui ont jsute repris des idées d'autres coms ^^', en soi ça se discute en fonction de comment tu équilibre la rune (cd / possible temps d'incantation cancelable ou non etc) masi pour casser la bouche vicieuse actuelle ce qu'il faut c'un gros changement et c'est ce qeu je voualsi souliger avec mon idée farfelue...

                  ça ou la classification des item (melle / range) que les gens demandent depusi des lustres parce que même si ça tue un peu la diversité ça permet de créer encore plus d'objets situationnels vu que tu le limite à la une catégorie de champ
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 3 years ago
                  Le GA qui a 5 minutes de CD c'était bien à l'époque où les games duraient plus longtemps c'est clair que maintenant ça parait bien trop long j'ai pas dis le contraire.

                  Mais c'est à Rito de réequilibrer tout ça. Ils ont voulus plus de dégâts et des games plus courtes ok. Mais il aurait fallu que tout le système du jeu suive cette logique.

                  Et pour les ADC on a toujours des joueurs haut niveaux qui main ADC et montent, alors je dis pas que les bas elos doivent forcément devenir des dieux pour avoir le droit de s'amuser mais il faut aussi assumer qu'ils ont peut être pas ce qu'il faut pour être ADC, que le jeu est certes assez injuste mais pas impossible pour eux.

                  ADC c'est trouver un équilibre entre taper reculer et sans se mettre en danger mais pas trop pour être efficace, tout cela avec en bonus nos mates.
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                    star platinum · 3 years ago
                    j'avais vu que l'idée venais de toi bubu désolé si j'ai l'air de me moqué je pense juste que la stas est bien en tant qu'item étant donné qu'elle counter tout les assassin mélé pour moi la fatigue qui peux diminué leur burst par 2 est suffisant apres ton idée n'est pas débile du tout la stop watch c'est bien un zonhya dispo en tant que rune sa a juste détruit certain champion comme zed et certain top laner qui avait doit a un seul ulti avant que leur ennemi ne build zonhya je prrédit que cette item ne passera pas la présaison.
                    et je m'acharne pas sur hi im janna suis assez d'accord avec elle je main adc je connais toutes ces situation garen qui met du 1000 de dégat brut quand tu as 1500 hp l'épée de Damoclès que représente le level 16 de kassadin , devoir accepté que ton écran va resté gris le reste de la game parce que ton midlaner a préféré faire luden que zonhya face a zed talon et le fameux 3/10 de chance que ton support soit autofill .
                    Mais pour moi la solution n'est pas d'avoir notre aberration mais bien de nerf les autres DOTA a suivi la route de tout rendre op et j'ai détesté .
                    la ou je suis totalement d'accord avec vous c'est sur le fait de séparé les items ad de mélée et range et sur le fait qu'il manque d'option défensif viable pour les adc ange gardien et hexdinker sont dépassé ce qui laisse le cimeterre mercuriel qui est core build sinon au moindre cc t'est mort et danseur fantome que personne ne fait parce que un shield de 400 ton support peux te le fournir toute les 5 seconde.
                    riot pour la présaison a décidé de refaire la boutique et aussi les item il compte conservé 1/3 des item 1/3 de refonte et 1/3 de nouveaux items ils on décdié de pas touché aux dégat des adc leur fournir un stuff moins linéaire et de meilleur objet réactif (pour mieux réagir a ce qui passe dans la parti ) .C'est pour cela que j'ai dit j’espère (j'en suis sur) que la présaison qui arrive avec des nouveaux items et la refonte de la boutique va réglé le problème des ad carry .
                    Et suis je suis d'accord avec agart sur le fait que l'option défensive d'un adc (n'importe quelle dps) ne sera jamais de la tankyness parce que si un champion lifesteal plus que tu ne le fais de dégât est tout simplement immortel sa restera toujour la mécanique le plus cancer et sa explique pourquoi yuumi a un ban rate de 73 % .
                    Désolé du pavé étant moi même dans l'informatique je rêve comme tout le monde de faire un jeu j'ai trouvé le sujet intéressant j’espère sa dérange personne que je l'ai ravivé.
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