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Mise à jour sur le PBE (17/03)

18033

Nouvelle mise à jour sur le PBE. La refonte de Fiddlesticks fait son entrée sur le PBE en ce début de nouveau cycle, accompagné par 5 nouveaux skins, et par de l'équilibrage !

Refonte de Fiddlesticks

Compétences & stats

Statistiques

  • Dégâts d'attaque de base augmenté à 55.36 au lieu de 48.36
  • Armure de base augmentée à 34 au lieu de 30
  • PV de base augmentés à 580.4 au lieu de 524.4
  • PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80

Compétences

  • A harmless scarecrow (Passif)
    • La relique de Fiddlesticks est remplacée par des épouvantails qui ressemblent parfaitement à Fiddlesticks. Ces épouvantails donnent la vision comme des wards normales. Les champions adverses qui approchent d'un épouvantail l'activent, et lui font effectuer une action au hasard (Attaque de base, lancer de compétence). L'épouvantail s'autodétruit ensuite.
    • Fiddlesticks peut stocker jusqu'à deux épouvantails en même temps. Le délai de récupération des épouvantails diminue et leur durée augmente avec le niveau de Fiddlesticks. À partir du niveau 6, placer un épouvantail révèle les wards à proximité pendant 6sec
  • Terrify (A/Q)
    • Passif : Lorsque Fiddlesticks est hors combat et que ses adversaires ne peuvent pas le voir, les dégâts infligés avec ses compétences effraient l'adversaire, qui fuit dans la direction opposée.pendant 1sec
    • Actif : Terrifie la cible pendant 1sec et lui inflige 6/7/8/9/10% (+1% tous les 50 de puissance) de ses PV actuels (Minimum de dégâts de 40). Si cette compétence est lancée sur un ennemi récemment effrayé, il subit le double de dégâts au lieu d'être à nouveau effrayé (Minimum de dégâts de 80).
    • Dégâts max contre les monstres : 400
    • Coût en mana : 65
    • Délai de récupération : 15/14.5/14/13.5/13sec
  • Bountiful Harvest (Z/W)
    • Fiddlesticks draine les âmes de tous les ennemis proches, leur infligeant 50/80/110/140/170 (+35% AP) dégâts magiques par seconde pendant 2sec, et se soignant de 30/35/40/45/50% des dégâts infligés avant altération des dégâts (Soins réduits à 15% contre les sbires). Le dernier tick de dégâts inflige jusqu'à 12% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts.
    • Si la canalisation est complétée ou s'il n'y a plus rien à drainer, 60% du délai de récupération est rendu à Fiddlesticks.
    • Coût en mana : 60
    • Délai de récupération : 9sec
  • Reap (E)
    • Fiddlesticks inflige 70/100/130/160/190 (+50% AP) dégâts magiques et ralentit les adversaires dans une zone en face de lui de 30/35/40/45/50% pendant 1.5sec. Les adversaires au centre de la zone sont également réduits au silence pour la même durée.
    • Coût en mana : 40
    • Délai de récupération : 10/9/8/7/6sec
  • Crowstorm (Ultime)
    • Après une canalisation de 1.5sec, Fiddlesticks se téléporte sur l'endroit ciblé, et inflige 125/225/325 (+45% AP) dégâts aux ennemis proches de lui chaque seconde pendant 5sec.
    • Coût en mana : 100
    • Délai de récupération : 140/110/80sec
Image : SurrenderAt20

En vidéo

Voix anglaises

Voix françaises

Skins

Fiddlesticks spectral

Fiddlesticks Union Jack

 Fiddlesticks Bandito

Fiddlesticks Citrouille

Fiddlesticks Pirate

Fiddlesticks Fêtard

Fiddlesticks Horreur Sucrée

Fiddlesticks Réanimé

Fiddlesticks Prétorien

Nouveaux skins

Images : KateyKhaos
Vidéos : SkinSpotlights

Furyhorn Cosplay Veigar (XXXXRP)

Pengu Cosplay Tristana (XXXXRP)

Worldbreaker Malzahar (XXXXRP)

Worldbreaker Maokai (XXXXRP)

Worldbreaker Sion (XXXXRP)

Nouveaux chromas

Surprise Party Fiddlesticks

Furyhorn Cosplay Veigar

Worldbreaker Malzahar

Worldbreaker Maokai

Worldbreaker Sion

Nouvelles émotes

Nouvelles icônes d'invocateurs

Équilibrage

Champions

Saisissez votre texte ici...

  • Entrée héroïque (Ultime)
    • Nouveau : Donne désormais à tous les alliés dans la zone d'arrivée le même bouclier que Galio obtient avec bouclier de Durand (Z/W)

Saisissez votre texte ici...

  • Flétrissement (Z/W)
    • Nouveau : La portée de la compétence augmente de 10 tous les 35 effets de buveuses d'âmes (Max : +200 de portée)
  • Fureur des sables (Ultime)
    • Nouveau : La taille de Nasus pendant la durée de la compétence augmente de 5% supplémentaires tous les 100 effets de buveuses d'âmes

Report du Mid-Season Invitational 2020 de mai à ju...
Notes de patch 10.6 de Teamfight Tactics
 
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  • This commment is unpublished.
    AgroXx · 4 years ago
    Mon dieu, à lire les compétences de fiddle, ça me donne envie de le ban a chaque game ... à voir les ratios etc évidemment mais bon, ça m'a l'air quand même un peut fort, surtout le passif du Q spell.
    • This commment is unpublished.
      udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
      Comme 90% des champion de riot depuis la sortie de yasuo...

      Maintenant y'a que du champion broken sinon sert à rien tu pourra pas le jouer
      • This commment is unpublished.
        AgroXx · 4 years ago
        C'est pas faux, mais bon, étant un joueur qui aime beaucoup les champ oldschool et/ou peu joué ça m’embête un peu même si de ce point de vue c'est logique.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 4 years ago
          Objectivement, le perso a pas vraiment de sorts difficiles a utiliser (en terme de sorts actif) c'est un peu comme Neeko qui avait vraiment 1 mécanique pour jouer avec les clones des alliées mais peut être jouée sans, ici on a un jungler facile a prendre en main en terme de cear (coucou le Z) qui change pas beaucoup de l'ancien sur son combo basique... et le passif sera pour les joueurs voulant approfondir..Par contre oui il va perdre son côté peu joué
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
            moi aussi j'aime beaucoup les champion old/peu jouer mais on va pas se voilé la face quand tu joue des champs type udyr/skarner (pour ma part) tu sens très vite la différence de potentiel quand tu vois les champions sortie récemment ><

            ( à quand la refonte d'udyr è_é et aurelion )
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 4 years ago
              Udyr je suis d'accord mais pas touche a Aurelion j'aime bien le minirework quils avait fait sur le champ(ok je le joue pas bcp mais ya trop de truc a jouer aussi)...lui faut juste un peu d'amour et de tankiness
              • This commment is unpublished.
                udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
                aurelion à besoin d'un rework parceque actuellement le champion souffre beaucoup trop... déjà il aurait du être rework avant même sa sortie [ rip ao shin ]

                il a un gameplay beaucoup trop punitif et pas assez strong quand en face ta du braindead qui te os après 1 mauvais pas sans avoir aucune vrai escape

                le seul truc bien sur ce perso c'est son skin de base lol
                • This commment is unpublished.
                  AgroXx · 4 years ago
                  Ah, j'ai arrêter de jouer jungle car je me prenais trop la tête à essayer d’être compétitif pour les même champ, Skarner, Udyr ainsi qu'Ivern ><

                  Après pour Aurélion, je le trouve pas spécialement faible sans être dans une bonne position, disons que sans vouloir une refonte il mérite un petit up mais bon askip à très haut élo c'est trop fort donc nerf récemment

                  Sur le up je verrais bien:
                  - 25-50 dégâts en plus sur l'ultime au premier niveau (Car assez faible niveau 1) et peut être 5% de ratio en plus (à voir). La plus part des autres mages sont a 175 ou 200 de base et certains avec un meilleur ratio.

                  - Enlever la durée du stun minimum par level et le mettre en fixe a 0.75 (valeur au lvl5 actuel) voir peut être a 1. (0.55 c'est vraiment trop peu)

                  - Augmenter d'un poil l’exécution des minions (25 actuellement)

                  Je pense qu'avec ça, il serait déjà bien plus plaisant à jouer sans être trop fort, ça permettrait qu'il puisse un peu plus se défendre contre le all-in, de moins louper l’exécution des creep en early game (cc creep a 3hp) et d'avoir plus de répondant sur un ultime qui est sensé être un atout pas un spell de base. Dite moi ce que vous en pensez, si c'est trop fort, pas assez voir inutile ><


                  Ps: @bubu Je parle surtout du passif du Q spell qui me semble un poil fort, ça ajoute quand même un fear voir un fear de zone ? si j'ai bien compris
                  Ps2: Spec je suis à 3k5 hp avec Aurelion sol, je tank assez bien et je fais pas mal de dégâts tout en ayant l'utilitaire derrière.
                  • This commment is unpublished.
                    konatalen · 4 years ago
                    Aurelion reste fort il n'est pas faible du tout juste qu'il a un gameplay basé sur la décale et le teamplay donc soloQ bof

                    Je le joue que quand je suis en premade avec mon jungle pour qu'il puisse freeze ou tenir ma lane pendant que je voyage.

                    Quand je le prend je gagne systématiquement ma lane car il fait des dégâts monstrueux clean vite et peux se barrer bot ou top
                    • This commment is unpublished.
                      udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
                      le truc c'est qu'aurelion est fort dans ce qu'il sais faire mais pour un joueur solo c'est pas la même expérience

                      oui le perso est fort en premade (surtout quand t'es contre des randoms en soloq) mais maintenant que la mode du glp est passer et que de meilleur perso en profite
                      j'ai du mal à voir pourquoi je jouerais mon aurelion quand en face ta des pick extrêmement puissant et beaucoup moins dur à jouer (kassadin et compagnie) sans pour autant avoir de counter play et vu tous les nouveau item ajouté et champ dur d'avoir des décale safe et rentable

                      d'ailleurs il étais fort quand les picks qui le contrer le mieux étais bien souvent instant ban alors que maintenant les picks qui contre son early son quasiment tous présent si en plus on rajoute les nouveau pick

                      pour sa qu'il est dans les champions les moins jouer d'ailleurs

                      d'ailleurs c'est pour sa que j'aimerais une refonte parceque le gameplay d'aurelion est trop "linéaire" du coup c'est sois trop fort sois trop faible et dans les 2 cas le gameplay est pareille faudrait un peu plus de versatilité dans son kit pour avoir un truc qui puisse être jouer de différente façon
                  • This commment is unpublished.
                    Bubu · 4 years ago
                    la première fois que j'avias repondu j'avais pas pu le test encore et j'avais pas tilté ce détail mais oui le fear de zone sera fort même si Hecarim et Warwick ont la même chose et on s'en plaint pas tant que ça
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    Riggle · 4 years ago
    J’ai juste une question : est ce que les ennemies voyent la barre de vie de fiddle quand il est en T ? Car il pourrais faire un combo avec son passif
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    udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
    Par contre la ward special fiddle voila quoi '-' beaucoup trop fort pour les controle de position... meme niveau invade ya moyen de faire du shaco like
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 4 years ago
      En vrai ça va vu que tu déward qu’à partir du niv 6, un peu comme eve quoi
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
        justement c'est le powerspike de fiddle avant c'est plus rush xp et kill quand c'est vraiment free

        et puis bon late ta quand même potentiellement 4 pink du coup c'est un peu beaucoup trop de vision surtout que sa pas l'air de cumuler en terme de pink du coup ta potentiellement 3 pink effective... avec 1 cover

        après j'ai pris des truc en considération qui n'ont pas l'air de marcher après avoir vu la vidéo du dsu mais bon... maintenant c'est broken ou useless du coup on verra bien c'que sa donne au pire sa sra perma ban jusquau nerf et basta'-'
        • This commment is unpublished.
          Josio · 4 years ago
          L'effet pink ça ne dure que 6 secondes après avoir placé l'épouvantail hein, on est plus proche d'un "sweeper" que d'une pink. Ce qui est plutôt important pour Fiddle vu que tu vas essayer de gank à travers des murs, et donc t'assurer que ce n'est pas wardé
        • This commment is unpublished.
          Agart · 4 years ago
          Tu extrapoles complètements ses wards sont l’équivalent des poro fantômes, en gros si l'ennemi veut supprimer toute la vision procurée par Fiddle ça lui coutera rien, au pire un petit screamer. Le meilleur cc c'est la mort mais quid de la mort irl hein ?

          Bien que ses wards fassent 2 en 1, comme l'a dit Josio ça reste une sorte de sweeper (comme avant que le trinket rouge n'ai plus qu'une "évolution") donc ça reste malgré tout moins pratique.

          Dans un cas comme dans l'autre tu as un 2 en 1 moins bien que chaque trinket individuel
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
            C'que jai dit javais pris en compte des truc qui marche pas

            Apres cest mieux quun sweeper parceque tu garde la vision apres avoir deward du coup sa reste quand meme tres fort

            Apres cest un gros + faut pas oublier que cest un spell en plus des 4 basique qui son deja plutot fort '-'
            • This commment is unpublished.
              Agart · 4 years ago
              C'est pas mieux qu'un sweeper et c'est pas moins bien non plus c'est deux en un. Le sweeper actuel tu peux te déplacer pour révéler plus de wards, là tu peux pas. Si un ennemi passe sur tes wards elle disparait automatiquement, c'est pas le cas des wards normal, ça a des avantages et des inconvénients.

              Bien sûr que c'est un gros + mais c'est le principe d'un passif d'être utile, beaucoup de persos se jouent autour de leur passif à part quelques vieux persos qui n'ont pas de vrais passif (genre Mundo).
              Tu l'as dis toi même les persos depuis la sortie de Yasuo 90% des persos sont brokens, en l’occurrence je dirai juste surtout qu'ils se complexifient beaucoup surtout au niveau des passifs, on passe de 2 lignes à 3 paragraphes pour reprendre un peu les memes du genre.
              • This commment is unpublished.
                udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
                (((après j'ai pas vu le porté de vision que donne la ward et la distance de dewarding du coup c'est peu être vraiment pas fou c'qui changerais mon avis '-')))

                hmm perso je trouve sa quand même plus fort qu'un sweeper parceque de toute façon t'aura toujours un sweeper sur le support
                et que les wards stratégique sur lol ont à quelque centimètre près toujours le même placement du coup beaucoup plus rentable d'avoir la ward fiddle qui en plus de retirer la vision la donne du coup c'est une TRES grosse économie de ressource en terme de teamfight objectif

                après évidement y'a toujours le papier et le ig mais bon je trouve quand même que se passif passe un peu inapercue alors qu'en vrai il ma l'air extrêmement fort après c'est sur qu'en bronze au final sa va rien changer mais quand tu commence à monter et surtout en pro quand tu vois les teamfight qui retourne une game au nashor etc tu sens que ce genre de passif peu faire toute la dif surtout que le gameplay de fiddle est gamebreaking une fois quand ta pas la vision sur lui
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 4 years ago
                  Pour avoir essayé rapidement ce qui m'étonne le plus c'est que les épouvantails peuvent flash, je pense que ça c'est vraiment très fort car on a du mal à se dire qu'un "clone" peut utiliser un flash
                  • This commment is unpublished.
                    udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
                    oui on le vois dans la vidéo du dessus pour sa j'avais comparer sa à un shaco
                    parceque j'me dit sur une invade early sa te met tellement de pression que t'es quasi sur de gagner après je penser aussi que les spells du clone faisait des dégâts (même réduit) mais sa pas l'air du coup j'ai changer un peu de point de vue quand au invade
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    Kiemras · 4 years ago
    Le mec qui a doublé Fiddle il parle plus pendant 3 semaines xD

    J'adore le fait qu'il s'adresse directement à certains champions, avec des références à leurs lores
    • This commment is unpublished.
      udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
      généralement je trouve que les doublage c'est d'la merde

      mais pour celui ci il se son donner '-' sa colle bien avec le monstre qu'est sensé être fiddle même si j'ai du mal à voir cette voix sur ce design quand même '-'
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        Bubu · 4 years ago
        Ce sont les joueurs qui on vraiment poussé ce concept de voix pour le champion, mais bon on a bien alune qui parle pour frère donc bon ce sera que plus drôle d’entendre des répliques des autres champions en mode distorsion a travers un scarejump vivant
  • This commment is unpublished.
    Josio · 4 years ago
    Hummm finalement pas déçu de la refonte de mon épouvantail préféré!
    Normal par contre qu'il y ait des petites problèmes de mise en page sur les descriptions des sorts de Fiddle (des lettres avec un espace à l'intérieur de certains mots: "r emplacée" "e st" "q ue"?

    Et ce skin de Veigar :3
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    udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
    vu les nouveau thème des skin cosplay à quand le skin aurelion cosplay de la ptite legende baleine :ooo
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