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Mise à jour sur le PBE (19/04)

Mise à jour sur le PBE (19/04)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. C'est une mise à jour digne d'une présaison qui a débarqué aujourd'hui sur le PBE, apportant la refonte des mages tant attendue, avec des refontes pour 6 champions, et beaucoup d'ajustements sur de nombreux autres champions. Mais elle ne se limite pas à ça, et on trouve des modifications sur le dragon, sur la jungle, sur les objets, et bien entendu de nouveaux skins !
 
Nouveaux skins
 
 3 nouveaux skins rejoignent le PBE. Ils sont tous à 750RP.
 
Iron Inquisitor Kayle (750RP)
 
 
 
 
Cursed Revenant Nocturne (750RP)
 
 
 
 
Black Scourge Singed (750RP)
 
 
 
 
Refonte des mages : Les Grands concernés
 
Ce cycle PBE est donc celui de la refonte des mages. Beaucoup sont concernés, mais il y en avait surtout 6 concernés par des changements de "grande envergure". Voici les nouveaux kits pour chacun de ces derniers. Les changements étant normalement importants, nous ne ferons pas de comparaison avec les anciens kits comme dans le cas d'ajustements classiques.
 
Note de Philidia : Les valeurs numériques arriveront plus tard, il reste beaucoup de travail à faire, mais en attendant vous avez le concept des nouveaux kits.
 
Brand Square 0   Brand
 
En ce qui concerne Brand, les changements de la mi-saison sont là pour l'aider à mettre le monde à feu et à sang. Il aura plus de mal à éradiquer les cibles isolées, mais quand ses ennemis se regrouperont pour se sentir plus en sécurité, le Vengeur flamboyant pourra les réduire en cendres.
 
   Flammes (Passif)
 
  • Dégâts réduits à 2% des PV max de la cible au lieu de 8%
  • Nouveau : Se cumule désormais 3 fois. Au troisième effet cumulé, les Flammes deviennent instables et explosent après 2sec, infligeant des dégâts de zone équivalents 12% (+0.5% par niveau) (+1% tous les 50 de puissance) des PV max de la cible (Les dégâts par niveau s'arrêtent au niveau 9 pour 16% de dégâts). Une cible affectée par les flammes instables ne peut être de nouveau enflammée pendant 4sec.
 
   Brûlure (A/Q)
 
  • Dégâts réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
  • Ratio AP réduit à 0.55 au lieu de 0.65
  • Durée de l'étourdissement réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
 
   Colonne de flammes (Z/W)
 
  • Délai de récupération réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
  • Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 70/80/90/100/110
 
   Conflagration (E)
 
  • Dégâts réduits à 70/90/110/130/150 au lieu de 70/105/140/175/210
  • Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.55
  • Délai de récupération réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 12/11/10/9/8sec
 
   Pyrolyse (Ultime)
 
  • Dégâts réduits à 100/200/300 au lieu de 150/250/350
  • Ratio AP réduit à 0.25 au lieu de 0.5
  • Nouveau : Les cibles affectées par flammes (Passif) sont ralentis de 30/45/60% par pyrolyse. La compétence ciblera en priorité le cumul des charges sur les champions, et donc toujours les champions, de sorte à faire le plus de bombes possibles
 
 
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
Face à un ennemi rapide et agile, Cassiopeia est le serpent de choix. Avec Cassiopeia, nous mettons en place un tout nouveau type d'entrave : « inertie », qui empêche un ennemi d'effectuer un Saut éclair, un dash ou même de prendre la lanterne de Thresh tant que l'effet perdure.
 
Général
 
  • PV de base augmentés à 525 au lieu de 506
  • Mana de base augmenté à 375 au lieu de 370
  • Armure de base augmentée à 25 au lieu de 22.22
  • Armure par niveau réduite à 3.5 au lieu de 4
  • Vitesse de déplacement réduite à 328 au lieu de 335
  • Régénération du mana de base / seconde réduite à 1.6 au lieu de 1.672
  • Régénération du mana de base / seconde par niveau augmentée à 0.16 au lieu de 0.15
  • Régénération des PV de base / seconde augmentée à 1.2 au lieu de 1.08
  • Dégâts d'attaque augmentés à 53 au lieu de 52.3
  • Dégâts d'attaque par niveau réduits à 3 au lieu de 3.2
 
   Nouveau : Les serpents n'ont pas de bottes (Passif)
 
  • Cassiopeia +4 de vitesse de déplacement à chaque niveau, mais ne peut pas acheter de bottes
 
   Bombe nocive (A/Q)
 
  • Dégâts augmentés à 75/120/165/210/255 au lieu de 75/115/155/195/235
  • Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.45
  • Délai de récupération réduit à 3.5sec au lieu de 4sec
  • Vitesse de déplacement bonus augmentée à 20/22.5/25/27.5/30% au lieu de 20%
  • Durée du bonus de vitesse de déplacement réduite à 2sec au lieu de 3sec
  • Coût en mana augmenté à 60/65/70/75/80 au lieu de 40/50/60/70/80
 
 
   Miasmes (Z/W)
 
  • Nouveau : Cassiopeia crache du venin dans un arc de cercle devant elle, laissant un nuage toxique au sol pendant 4sec. Les ennemis dans le nuage sont continuellement affectés par un poison affaiblissant, ce qui les ralentit de 35%, et les rend inertes (ils ne peuvent pas utiliser de compétence de déplacement). Ils subissent également 20/35/50/65/80 (+0.15AP) dégâts magiques chaque seconde.
  • Ralentissement ajusté à 35% à tous les rangs au lieu de 25/30/35/40/45%
  • Délai de récupération augmenté à 22/20/18/16/14sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
  • Coût en mana augmenté à 70 à tous les rangs au lieu de 40/50/60/70/80
 
   Morsure fatale (E)
 
  • Nouveau : Cassiopeia attaque violemment, infligeant 52-92 dégâts magiques en fonction de son niveau (+0.1AP) à sa cible. Si la cible est empoisonnée, elle subit 10/40/70/100/130 (+0.35AP) dégâts magiques supplémentaires, et Cassiopeia se soigne de 5/10/15/20/25 (+0.1AP). Si la cible meurt, Cassiopeia regagne 60/65/70/75/80 mana.
  • Coût en mana ajusté à 60/65/70/75/80 au lieu de 50/60/70/80/90
  • Délai de récupération réduit à 0.9sec au lieu de 5sec
 
   Regard de la méduse (Ultime)
 
  • Ralentissement réduit à 40% au lieu de 60%
 
 
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
Malzahar est toujours un mage de blocage avec peu de mobilité, mais il a désormais plus d'amis du Néant pour le protéger. Le Prophète du Néant peut aussi plus facilement aller au contact lors des combats d'équipes grâce à sa nouvelle compétence passive, Plan du Néant.
 
   Nouveau : Plan du néant (Passif)
 
  • Malzahar change de plan et d'espace lorsqu'il n'a pas subi de dégâts directs depuis 23sec. Dans cet état, Malzahar subit des dégâts réduits de 90% et est insensible aux effets de contrôle de foule, et cela pendant 1sec encore après avoir subi des dégâts directs ou bloqué un sort de contrôle. Les dégâts des sbires ne sont pas réduits par cet effets, mais ne placent pas cependant la compétence en récupération.
 
   Appel du néant (A/Q)
 
  • Dégâts réduits à 70/115/160/205/250 au lieu de 80/135/190/245/300
  • Ratio Ap réduit à 0.6 au lieu de 0.8
  • Délai de récupération réduit à 6sec au lieu de 9sec
  • Durée du silence réduite à 1/1.25/1.5/1.75/2sec au lieu de 1.4/1.8/2.2/2.6/3sec
  • Coût en mana réduit à 60 à tous les rangs au lieu de 80/85/90/95/100
 
    Nouveau : Nuée du néant (Z/W)
 
  • Malzahar invoque un être du Néant qui subsiste 12sec. La première fois qu'un être du Néant attaque un champion, un grand monstre, un monstre épique ou qu'il aide à tuer une unité, Malzahar invoque un autre être du Néant pour la même durée restante. Quand trois êtres du Néant ou plus sont actifs, ils reçoivent tous un bonus de 100% de vitesse d'attaque.
  • Êtres du néant
    • Dégâts d'attaque : 40% de l'attaque de Malzahar + 8/11/14/17/20 (+0.05AP) dégâts magiques
    • Infligent 300% de leurs dégâts aux sbires ayant moins de 25% de leurs PV max
    • Un être du néant ne peut pas être invoqué à partir d'un autre à qui il reste moins de 4sec à vivre
    • Les êtres du néant attaquent en priorité les cibles affectées par visions maléfiques (E) ou poigne du néant (Ultime). Sinon, ils attaquent l'ennemi le plus proche de Malzahar. Ils ne réagissent plus aux attaques de base de Malzahar.
    • Les êtres du néant gagnent des PV en fonction du niveau de Malzahar
 
Coût en mana : 60 (À tous les rangs)
Délai de récupération : 18sec
 
   Visions maléfiques (E)
 
  • Nouveau : Le délai de récupération de visions maléfiques est réinitialisé sur Malzahar utilisé appel du néant (A/Q) ou poigne du néant (Ultime) sur une cible 
  • Dégâts réduits à 80/120/160/200/240 au lieu de 80/140/200/260/320
  • Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 0.8
  • Mana rendu ajusté à 2% du mana max de Malzahar au lieu de 10/14/18/22/26
  • Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 60/75/90/105/120
 
   Poigne du néant (Ultime)
 
  • Nouveau : Malzahar neutralise un champion pendant 2.5sec, créant une zone d'énergie négative autour de la cible. Le champion ciblé et tous les ennemis dans la zone subissent chaque seconde des dégâts magiques équivalents à 6/8/10% (+1% tous les 100 de puissance) de leurs PV max. La zone dure 5sec.
  • Dégâts de base supprimés
 
 
 
VelKoz Square 0   Vel'Koz
 
Vel'Koz est le champion de choix si vous voulez frapper à distance ou... infliger des dégâts bruts avec un rayon laser ! Ravagez leur ligne de front, puis exterminez leur seconde ligne.
 
   Décomposition organique (Passif)
 
  • Inflige désormais 25 (+10 par niveau) (+0.4AP) dégâts bruts bonus
  • Désintégrateur de formes de vie (Ultime) n'applique plus décomposition organique
 
   Fission du plasma (A/Q)
 
  • Nouveau : Rend 50% du coût en mana de la compétence si elle tue une unité
  • L'indicateur de ciblage n'est plus visible que de Vel'Koz 
 
   Ouverture de faille (Z/W)
 
  • Ratio AP des dégâts primaires réduit à 0.15 au lieu de 0.25
  • Ratio AP des dégâts secondaires réduit à 0.25 au lieu de 0.375
 
   Dislocation tectonique (E)
 
  • Ratio Ap réduit à 0.3 au lieu de 0.5 
 
   Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
 
  • Nouveau : Tous les ennemis décomposés par décomposition organique deviennent des sujets d'étude pendant 7sec. Désintégrateur de formes de vie inflige des dégâts bruts à ces sujets d'études, mais il ne décompose plus les ennemis. 
  • Dégâts augmentés à 550/800/1050 au lieu de 500/700/900
  • Ratio AP augmenté à 1.0 au lieu de 0.6
  • Délai de récupération réduit à 120/100/80sec au lieu de 130/110/90sec
Vladimir Square 0   Vladimir
 
Vladimir reste un hémomancien capable de se régénérer, mais nous augmentons sa capacité à utiliser ses PV pour semer le chaos.
 
Général
 
  • PV de base augmentés à 550 au lieu de 543
  • PV par niveau réduits à 84 au lieu de 85
  • Dégâts d'attaque de base augmentés à 52 au lieu de 48
  • Armure de base augmentée à 23 au lieu de 21.88
  • Armure par niveau réduite à 3.3 au lieu de 3.5
 
   Pacte de sang (Passif)
 
  • Bonus de PV en fonction de la puissance réduit à 1PV pour 1 de puissance au lieu de 1.4PV pour 1 de puissance
  • Bonus de puissance en fonction des PV augmenté à 1 points de puissance pour 25PV au lieu de 1 point de puissance pour 40PV
 
   Transfusion (A/Q)
 
  • Nouveau : Après avoir lancé deux fois Transfusion, Vladimir reçoit Afflux sanguin pendant 2.5sec la prochaine fois que Transfusion est utilisable, ce qui augmente ses dégâts de 100%, et améliore ses soins de 40 (+15 par niveau) (+5% (+0.025AP) de ses PV manquants (Effet réduit de moitié contre les sbires). 
  • Dégâts réduits à 80/100/120/140/160 au lieu de 90/125/160/195/230
  • Ratio AP réduit à 0.45 au lieu de 0.6
  • Soins réduits à 20/25/30/35/40 au lieu de 15/25/35/45/55
  • Ratio AP des soins réduit à 0.15 au lieu de 0.25
  • Délai de récupération réduit à 9/8/7/6/5sec au lieu de 10/8.5/7/5.5/4sec
 
   Bain de sang (Z/W)
 
  • Aucun changement
 
   Vagues de sang (E)
 
  • Nouveau : Vladimir charge une réserve de sang en se vidant de 10% de ses PV max en 1sec pour augmenter les dégâts de Vagues de sang du même montant. Quand il relâche la charge ou au bout de 1.5sec, Vladimir projette un orbe de sang qui inflige entre 30/40/50/60/70 (0.35AP) + (0.025 PV max de Vladimir) et 60/80/100/120/140 (+0.7AP) (+0.1 PV max de Vladimir) dégâts magiques. À la charge maximale, Vagues de sang ralentit Vladimir tant qu'il ne projette pas l'orbe, mais ralentit aussi les cibles touchées de 40/45/50/55/60%.
 
   Peste sanguine (Ultime)
 
  • Amplification des dégâts réduite à 10% au lieu de 12%
  • Durée réduite à 4sec au lieu de 5sec 
  • Nouveau : Au bout de 4sec et soigne Vladimir de 50% des dégâts infligés pour chaque ennemi touché.
 
 
 
Zyra Square 0   Zyra
 
Zyra est un mage de contrôle, et personne n'a la main aussi verte qu'elle dans League of Legends. Sa nouvelle compétence passive lui permet de répandre encore plus de flore dans la Faille. Donnez à Zyra suffisamment de temps pour s'occuper de sa petite forêt de ronces, et elle se fera un plaisir de contrer les attaquants adverses.
 
Général
 
  • PV de base augmentés à 499 au lieu de 479
  • Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 325
 
   Jardin de ronces (Passif)
 
  • Nouveau : Des graines apparaissent toutes les 7.5-5sec (En fonction du niveau de Zyra) autour de Zyra, de plus en plus souvent au fur et à mesure qu'elle gagne des niveaux, et subsistent un 45sec (8 graines maximum). Si un champion ennemi marche sur une graine, elle est détruite. Si Zyra lance Épines funestes ou Racines fixatrices sur des graines, elle fait pousser des plantes. Quand plusieurs plantes attaquent la même cible, les plantes secondaires infligent des dégâts réduits de 50%. Les plantes disposent de base de 2PV (2 attaques pour les tuer), mais cela augmente avec croissance incontrôlée (Z/W)
  • Dégâts des plantes réduits à 24 (+5 par niveau) (+0.15AP) au lieu de 23 (+6.5 par niveau) (+0.2AP)
 
   Épines funestres (A/Q)
 
  • Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 70/105/140/175/210
  • Ratio Ap réduit à 0.55 au lieu de 0.65
  • La zone est désormais rectangulaire, au lieu de ronde
 
   Croissance incontrôlée (Z/W)
 
  • Nouveau : Croissance incontrôlée augmente passivement les PV max des plantes de 10/20/30/40/50%.
  • Ne donne plus 2/4/6/8/10% de réduction des délais de récupération
  • Les graines ne donnent plus la vision lorsque Zyra les plante
  • Les graines ne révèlent plus les ennemis qui marchent dessus
  • Nombre maximum de graines stockables par Zyra augmenté à 8 au lieu de 2
 
   Racines fixatrices (E)
 
  • Aucun changement
 
   Ronces étrangleuses (Ultime)
 
  • Nouveau : Augmente les dégâts des plantes dans la zone de 50% 
  • N'augmente plus la vitesse d'attaque des plantes dans la zone de l'ultime de 50%
 
Jungle
 
Avec la mise à jour des mages, Riot ajoute également des modifications sur les objectifs, jugés jusqu'à présent pas assez motivant, et trop souvent ignorés. Les dragons élémentaires font ainsi leur apparition.
 
Nous avons constaté que les objectifs de début et de milieu de partie (en dehors des tourelles) avaient souvent du mal à rester dignes d'intérêt, alors nous avons décidé de leur donner plus d'importance pendant la mi-saison. En ce qui concerne le dragon, la plupart des buffs individuels n'auraient eu d'effet que sur son équilibrage et, selon les versions, l'auraient simplement rendu « sympa » ou « obligatoire », c'est pourquoi nous avons plutôt choisi de créer un écosystème unique d'adaptations qui favorisent l'emploi de diverses compositions d'équipe et stratégies.
 
Les dragons élémentaires prennent leur envol !
 
Pendant les 35 premières minutes de la partie, l'un des quatre dragons élémentaires apparaît aléatoirement. Dès qu'il aura été éliminé, vous pourrez voir sur la minicarte le type élémentaire du prochain dragon.
 
Les deux camps sauront toujours quel dragon va apparaître ensuite, et les buffs élémentaires sont cumulables, ce qui vous renforcera encore plus. Mieux vaut donc ne pas laisser l'ennemi tuer deux géodragons, car cela pourrait vous coûter les tourelles de votre base !
 
 
Les récompenses de chaque dragon
 
  • Pyrodragon : Augmente les dégâts d'attaque et la puissance de 8/16/24% (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon ancestral.
  • Aquadragon : Rend 10% des PV et du mana manquant toutes les 18/12/6sec (En fonction du nombre de charges). 15% Avec la marque du dragon ancestral.
  • Géodragon : Augmente de 10/20/30% les dégâts infligés aux monstres épiques et aux tours (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon ancestral.
  • Aérodragon : Augmente de 15/30/45 la vitesse de déplacement hors combat (En fonction du nombre de charges). +50% avec la marque du dragon.
 
Les attaques de chaque dragon
 
  • Pyrodragon : Ses attaques sont similaires à celles du dragon actuelle, et font des dégâts de zone.
  • Aquadragon : Ses attaques réduisent votre vitesse de déplacement, ce qui peut être gênant si l'équipe adverse le conteste, et intéressant si vous faites en sorte qu'il attaque l'adversaire.
  • Géodragon : Ses attaques réduisent votre vitesse d'attaque, et infligent des dégâts de zone. Il est plus résistant que les autres dragon, et il vous faudra plus de temps pour le prendre. L'adversaire en aura donc davantage pour venir le contester.
  • Aérodragon : Ses attaques sont rapides, et bien qu'elles soient monocibles, elles infligent beaucoup de dégâts. Il se déplace aussi très vite, et pourchasse mieux ceux qui l'ont attaqué s'ils cherchent à s'en aller.
 
Une marque dans l'enclos du dragon indique quel est le prochain dragon à apparaître. Notez que chaque type de dragon peut apparaître plusieurs fois de suite
 
 
Dragon ancestral
 
Après 35 minutes de jeu, le seul dragon qui peut apparaître est le dragon ancestral. Non seulement le dragon ancestral est bien plus difficile à tuer que les dragons élémentaires, mais l'éliminer confère un puissant effet de brûlure sur la durée à vos sorts et attaques ainsi qu'un buff dont l'efficacité augmente avec le nombre d'enchantements élémentaires que vous avez.
 
 
Dans le cas où un autre dragon serait dans l'enclos à 35min de jeu, il ne disparaîtra pas comme le héraut de la faille. Il faudra d'abord le tuer pour laisser la place au dragon ancestral. Notez qu'il met également plus de temps à réapparaître que les autres dragons
 
Buff du dragon ancestral : À chaque fois que vous infligez des dégâts à une cible qui n'est pas une tour, vous infligez 45 (+45 pour chaque accumulation du buff) dégâts bruts bonus en 3sec. Ce buff améliore également les buffs des dragons élémentaires acquis jusque-là. Dure 90sec.
 
Nouvel artwork
 
Avec la refonte des mages, Malzahar a droit à un nouvel artwork !
 
 
 
Mise à jour des animations et effets visuels de certains skins
 
Certains skins voient leurs animations et leurs effets visuels, pour une meilleure clarté. 
 
LeBlanc corvus
L'effet visuel indiquant l'emplacement avant le lancement de distorsion (Z/W) est maintenant un peu plus large et plus lumineux pour être plus visible
 
 
Kassadin faucheur cosmique
Le projectile d'orbe du néant (A/Q) est maintenant plus grand
Un effet visuel montre désormais quand Kassadin peut lancer pulsation (E)
 
 
Caitlyn chasseuse de têtes
Un effet visuel supplémentaire a été ajouté sur ses mains pour montrer quand son tir dans la tête (Passif) est prêt. Il y en a toujours un sur son fusil
 
 
Elise lune de sang
Le projectile de cocon (E) a été amélioré pour mieux ressembler à un cocon
L'effet visuel d'araignée explosive disparaît plus vite de l'écran, et laisse moins de fumée
 
 
Caitlyn spectre lunaire
L'attaque de base de Caitlyn a été améliorée de sorte à ressembler plus à l'attaque de base de son skin de base. La trainée du projectile dure moins longtemps
 
 
Jinx pyrotechnicienne
Poiscailles (A/Q) émet moins de fumée. Le flash de l'explosion est également moins long
Les effets visuel de l'explosion de super roquette de la mort (Ultime) durent moins longtemps
 
 
Janna miss météo
La tornade est moins encombrée, et donc plus facile à voir
 
 
Diana valkyrie sombre
L'arc de son croissant lunaire (A/Q) a été modifiée, de sorte à ce que les effets lumineux le soient davantage, et que les effets sombres le soient davantage aussi
 
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
De nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées, mais Riot n'a pas donné d'information sur la manière de les obtenir pour le moment.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Général
 
lolicon   Changements généraux sur le jeu
 
  • Le temps avant la réapparition après une mort a été réduit pour la période allant de 20min à 30min de jeu
  • Tous les enchantements de bottes ont été supprimés du jeu
 
5v5Turret   Tours
 
  • Armure et résistance magique des tours augmentée à 40 au lieu de 0
  • PV de base réduits à 3300 au lieu de 4000
  • Les attaques sur les tours tiennent désormais compte des pénétrations (Elle seront plus solides qu'actuellement, à moins d'avoir plus de 20 de pénétration, ce qui gênera surtout les tireurs, et moins les mages/assassins)
  • Armure renforcée convertie en un bonus de +200 d'armure, au lieu de de dégâts réduits de 66.7%
  • Les dégâts des tours intérieures et extérieures augmentent désormais plus rapidement contre les champions à chaque coup successif (4 coups pour être au max, au lieu de 5)
  • Les dégâts des tours ne sont plus réinitialisés si ces dernières changent de cible en passant d'un champion à un autre champion
  • PO globales gagnées en détruisant les tours extérieures réduites à 100 au lieu de 125
  • PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 300 au lieu de 220
  • PO globales gagnées en détruisant les tours intérieures réduites à 120 au lieu de 150
  • PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 250 au lieu de 175
  • Les tours intérieures ne font plus gagner d'expérience
  • PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours inhibiteurs augmentées à 50 au lieu de 0
  • Lorsqu'un champion attaque une tour en déclenchant la conversion de sa puissance en dégâts, les dégâts convertis de cette manières sont désormais magiques, au lieu de physiques
 
Champions
 
 Anivia Square 0   Anivia
 
  • Général
    • Attaque de base améliorée (Plus petite et moins flashy)
    • L'attaque de base que Anivia lance avec son aile devrait désormais bien sortir de son aile, et non du centre de son modèle
    • Vitesse du projectile d'attaque augmentée à 1500 au lieu de 1400
  • Lance de glace (A/Q)
    • Dégâts réduits à 60/85/110/135/160 au lieu de 60/90/120/150/180
    • Ratio AP réduit à 0.4 au lieu de 0.5
    • Durée de l'étourdissement augmentée à 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec au lieu de 1sec à tous les rangs
    • Ralentissement augmenté à 20/30/40% (En fonction du rang de tempête glaciale (Ultime) au lieu de 20% à tous les rangs
    • Les dégâts infligés par l'étourdissement sont désormais séparés de ceux infligés par le sort initial, pour mieux les différencier
    • L'effet visuel montrant l'étourdissement est désormais visible de tous
  • Gelure (E)
    • Vitesse du projectile augmentée à 1600 au lieu de 1200
    • Portée réduite à 600 au lieu de 650 (Le calcul de la portée requise pour le lancement de la compétence se fait désormais à partir du bord du modèle d'Anivia, ce qui augmente en fait sa portée d'environ 35, pour mieux correspondre à la portée de ses attaques de base)
    • Effet visuel amélioré (Projectile un peu plus petit)
  • Tempête glaciale (Ultime)
    • Nouveau : Une fois que la tempête à atteint son diamètre maximal, les dégâts et le ralentissement sont augmentés de 50% et persistent une seconde supplémentaire (Pour un total de 2sec)
    • Nouveau : Le rayon de la tempête augmente maintenant de 150 à 400 en 3sec
    • Ralentissement augmenté à 20/30/40% au lieu de 20% à tous les rangs
    • Portée augmentée à 685 au lieu de 625 (Pour correspondre à la portée des attaques de base d'Anivia)
    • Réduction de la vitesse d'attaque des cibles touchées supprimée
    • Dispose maintenant d'une animation au lancement du sort (Mais pas d'un temps d'incantation)
 
Annie Square 0   Annie
 
  • Pyromanie (Passif)
    • Les charges de pyromanie sont désormais visibles de l'adversaire via un système similaire à Jhin
  • Incinération (Z/W)
    • Portée augmentée à 600 au lieu de 560
    • Il n'est désormais plus possible d'infliger les dégâts de la compétence aux adversaires en ayant flash avant la fin du temps d'incantation
  • Bouclier en fusion (E)
    • Armure et résistance magique remplacée par une réduction des dégâts de 16/22/28/34/40%
    • Durée réduite à 3sec au lieu de 5sec
    • Tibbers ne profite plus de la compétence
  • Invocation : Tibbers (Ultime)
    • Dégâts à l'invocation de Tibbers réduits à 150/275/400 au lieu de 175/300/425
    • Ratio AP de l'invocation de Tibbers réduit à 0.65 au lieu de 0.8
    • Dégâts de Tibbers sur les ennemis proches de lui réduits à 10/15/20 au lieu de 20/30/40
    • Ratio AP des dégâts de Tibbers sur les ennemis proches réduit à 0.1 au lieu de 0.2
    • Tibbers gagne désormais +275% de vitesse d'attaque et +100% de vitesse de déplacement pendant 3sec lorsque Annie l'invoque, lorsqu'elle meurt, ou lorsqu'elle étourdit quelqu'un avec pyromanie (Passif). Il ignore les collision avec les unités dans cet état. Le bonus de vitesse de déplacement diminue pendant les 3sec de durée du buff, et la vitesse d'attaque de Tibbers diminue au fil des attaques qu'il exécute.
    • Si Annie meurt, Tibbers essayera d'attaquer son tueur s'il est à une distance raisonnable (1200 max du corps d'Annie). Sinon, il attaque en priorité les champions avec le moins de PV. S'il n'y en a pas, il attaquera n'importe quel ennemi à 1200 unités de distance d'Annie. Tibbers perd progressivement des PV dans cet état (Comme Sion avec son passif)
    • Tibbers récupère désormais 50% de ses PV manquants si Annie meurt
    • Tibbers régénère désormais 10% de ses PV max chaque seconde s'il est hors combat depuis au moins 5sec
    • Dégâts des attaques de base de Tibbers réduits à 50/75/100 au lieu de 80/105/130
    • Portée des attaques de base de Tibbers augmentées à 150 au lieu de 125
    • Ajout d'un ratio AP sur les dégâts des attaques de base de Tibbers de 0.15
    • IA améliorée
      • Tibbers garde sa cible en tête même après avoir été contrôlé
      • Amélioration de la priorisation des cibles
      • Peut s'éloigner davantage d'Annie
      • Suit automatiquement Annie quand aucun autre ennemi n'est présent
 
Les charges de pyromanie (Passif) en image
 
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
  • Effroi (Passif)
    • Compétence retravaillée : Fiddlesticks gagne de l'effroi après être resté immobile pendant 1.5sec. Les contrôle l'immobilisant réinitialise ce délai. Effroi donne à Fiddlesticks +25/30/35/40% de vitesse de déplacement pendant 1.5sec aux niveaux 1/6/11/16
  • Terreur (A/Q)
    • Portée réduite à 525 au lieu de 575
  • Drain (Z/W)
    • Le délai de récupération débute maintenant à la fin de la canalisation plutôt qu'au début
    • Délai de récupération réduit à 4/3.75/3.5/3.25/3sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
  • Vent des ténèbres (E)
    • Nombre de rebonds augmenté à 7 au lieu de 5
    • Priorise désormais les cibles affectées par drain (Z/W), puis les cibles n'ayant pas encore été affectée par vent des ténèbres, puis n'importe quelle cible
  • Rafale de corbeaux (Ultime)
    • Fiddlesticks ne cherchera plus à se déplacer si le joueur tente de lancer l'ultime en dehors de sa portée maximale, et tentera à la place de le lancer à sa portée maximale
    • Envoie désormais un ping "J'arrive" aux alliés
 
Kennen Square 0   Kennen
 
  • Marque de tempête (Passif)
    • Durée pendant laquelle l'étourdissement à un effet réduit sur un cible venant d'être étourdie par Kennen réduite à 6sec au lieu de 7sec
  • Shuriken foudroyant (A/Q)
    • Coût en énergie réduit à 60/55/50/45/40 au lieu de 65/60/55/50/45
  • Surtension (Z/W)
    • Coût en énergie réduit à 40 au lieu de 45
  • Maelström (Ultime)
    • Durée réduite à 3sec à tous les rangs au lieu de 3/4/5sec
    • Inflige désormais des dégâts à tous les champions proche chaque 0.5sec au lieu d'un champion aléatoire toutes les 0.25sec
    • Chaque fois que maelström touche un champion, les dégâts de la prochaine fois où il sera touché pendant ce maelström seront réduits de 25% (Jusqu'à un minimum de dégâts de 50%)
 
Rengar Square 0   Rengar
 
  • Prédateur invisible (Passif)
    • Le bond effectué par Rengar déclenche désormais correctement les effets comme celui du Statikk
  • Esprit sauvage (A/Q)
    • Correction d'un bug qui faisait que les dégâts de la brillance, de ses évolutions, ainsi que de la plaque du mort, n'étaient pas appliqués par la compétence
  • Bolas (E)
    • Si Rengar bouge pendant l'incantation de la compétence, l'emplacement ne sera pas mémorisé, mais la direction le sera. Cela évitera que le projectile prenne des trajectoires aléatoires lorsque Rengar le lance en bondissant sur une cible. 
    • Le temps d'incantation de la compétence est désormais de 0.25sec tout le temps
    • Correction d'un bug à cause duquel obtenir le 5ème point de férocité pendant le lancement de bolas plaçait la compétence améliorée en récupération, ou consommait immédiatement les 5 points de férocité de Rengar
  • Chasseur-né (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel Rengar ne gagnait parfois que 4 points de férocité au lieu de 5
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Puissance désespérée (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 50/90/130sec au lieu de 50/40/30
 
Explications :
C'est visiblement un bug, pas d'inquiétude !
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Réjuvénation nécrophage (Passif)
    • Mana rendu en cas de kill augmenté à 12 (+1 par niveau) au lieu de 9 (+1 par niveau)
  • Décrépitude (A/Q)
    • Nouveau : Swain place désormais Beatrice (Son oiseau) dans une zone pendant 4sec, au lieu de cibler un champion spécifique pendant 3sec. Beatrice priorise les cibles affectées par tourment (E) et attaquera une nouvelle cible si la première meurt ou se retrouve hors de sa portée
    • Ratio AP augmenté à 0.4 au lieu de 0.3
    • Délai de récupération augmenté à 14/13/12/11/10sec au lieu de 8sec à tous les rangs
    • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
    • Inflige désormais des dégâts doublés contre les cibles non-champions
  • Tourment (E)
    • Dégâts réduits à 50/80/110/140/170 au lieu de 75/115/155/195/235
    • Ratio AP augmenté à 1 au lieu de 0.8
    • Amplification des dégâts augmentée à 20% à tous les rangs au lieu de 8/11/14/17/20%
  • Nuée malsaine (Ultime)
    • Nombre d'ennemis touchés par vague de corbeaux augmenté à 5 au lieu de 3 (Il y a donc en toute logique 5 corbeaux)
    • Les corbeaux ne peuvent plus attaquer la même cible pendant 1sec
    • Augmentation du coût en mana chaque second réduite à 5 à tous les rangs au lieu de 5/6/7
    • Délai de récupération augmenté à 10sec au lieu de 8sec
    • Soin contre les sbires réduit à 15% au lieu de 25%
 
Syndra Square 0   Syndra
 
  • Transcendance (Passif)
    • Effet avec sphère noire (A/Q) : Augmente la durée des sphères noires à 8sec, au lieu d'augmenter les dégâts de la compétence de 15%
    • Effet avec force de la volonté (Z/W) : Permet à Syndra d’attraper deux sphères de plus à proximité de la cible, au lieu d'augmenter la durée du ralentissement de 33%
    • Effet avec dispersion des faibles (E) : Augmente la largeur du cône de 50% (Inchangé)
    • Effet avec déchaînement de puissance (Ultime) : Augmente la portée de la compétence de 75 (Inchangé)
  • Sphère noire (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.6
  • Dispersion des faibles (E)
    • Délai de récupération réduit à 16/15/14/13/12 au lieu de 18/16.5/15/13.5/12sec
 
Teemo Square 0   Teemo
 
  • Piège nocif (Ultime)
    • Coût en mana réduit à 75 à tous les rangs au lieu de 75/100/125
    • Durée des pièges augmentée à 7min au lieu de 5min
    • Délai pour générer un piège réduit à 30/25/20sec au lieu de 34/28/22sec
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Equilibrium (Passif)
    • Compétence retravaillée : Toucher un champion avec un sort octroie à Veigar une charge de cruauté. Tuer une cible octroie 3 charges supplémentaires. Chaque charge augmente la puissance de Veigar de 1
  • Coup malin (A/Q)
    • Gain de puissance lorsque Veigar tue une unité supprimé
    • À la place, donne une charge de cruauté lorsque Veigar tue une unité, et 2 charges si c'est un grand monstre ou un sbire canon / super sbire
    • Ne donne qu'une charge lorsque Veigar tue un champion adverse, mais le passif lui en donne 4 de plus, pour un total de 5
    • Coût en mana réduit à 40/45/50/55/60 au lieu de 60/65/70/75/80
  • Matière noire (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Amélioration de l'effet visuel indiquant où le projectile va tomber, afin qu'il soit plus visible
  • Profanation (E)
    • Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 80/85/90/95/100
  • Explosion primordiale (Ultime)
    • Ratio AP en fonction de la puissance de l'adversaire supprimé
    • Coût en mana réduit à 100 au lieu de 125
    • Les dégâts vont désormais de 250/375/500 (+1.0AP) à 350/55/750 (+1.5AP) en fonction des PV manquants de la cible. Le maximum est atteint lorsqu'une cible a moins de 33% de ses PV
 
Viktor Square 0   Viktor
 
  • Pas de changement, mais il semble qu'il y en ait de prévu dans ce cycle PBE plus tard
 
Xerath Square 0   Xerath
 
  • Orbe d'électrocution (E)
    • Durée de l'étourdissement ajusté à 0.5-2sec au lieu de 0.75-1.75sec (Fonctionne toujours en selon la distance parcourue par le projectile)
  • Rite arcanique (Ultime)
    • Dégâts ajustés à 200/230/260 au lieu de 190/245/300
    • Nombre de tirs augmenté à 3/4/5 au lieu de 3 à tous les rangs
 
Ziggs Square 0   Ziggs
 
  • Charge explosive (Z/W)
    • Nouveau : Détruit désormais les tours si elles sont à moins de 25/27.5/30/32.5/35% de leurs PV
  • Méga bombe infernale (Ultime)
    • Temps de recharge réduit à 120/105/90sec au lieu de 120sec à tous les rnags
    • Les sbires ne subissent plus le double des dégâts
 
Objets
Note : Les valeurs ont été actualisée par rapport au cycle précédent pour les objets qui y avaient été modifiés. Pensez à jeter un oeil !
Note : Les objets pour mages ne sont pas les seuls à subir des changements. Ne sautez pas directement ce passage !
 
noicon   NOUVEAU : Hextech GLP-800
 
  • Recette : Catalyst of Aeons + Revolver Hextech + 750PO = 3000PO au total
  • +80 puissance
  • +300 PV
  • +400 mana
  • Nouvelle propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 25% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
  • Propriété active - Ice Bolts : Envoie un arc de 5 boules de givre qui explosent pour infliger 100-200 (+20% de votre puissance) dégâts magiques. Les ennemis touchés sont ralentis de 65%. Le ralentissement diminue en 0.5sec (40sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech)
 
noicon   NOUVEAU : Hextech Protobelt-01
 
  • Recette : Revolver Hextech + Gemme exaltante + 800PO = 2750PO au total
  • +300PV
  • +60 Puissance
  • +10% de réduction des délais de récupération
  • Propriété active - Fire Bolt : Vous déplace de 300 unités de distance dans une direction à une vitesse de 1200, puis relâche une nova de boules de feu qui infligent 75-150 (+35% de votre puissance) dégâts magiques aux ennemis touchés. Les ennemis touchés par plus d'une boule de feu subissent 20% des dégâts normaux des boules de feu additionnelles (30sec de récupération, partage le même temps de recharge que les autres objets Hextech). Le dash de cet actif ne peut pas vous faire traverser un mur
 
Lost Chapter item   NOUVEAU : Lost Chapter
 
  • Recette : Cristal de saphir + Tome d'amplification + 115PO = 900PO au total
  • +25 puissance
  • +250 mana
  • Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous gagnez un niveau, restaure 20% de votre maximum de mana en 3sec
 
Farsight Alteration item   Altération divinatoire
 
  • Le délai de récupération est désormais réduit de 10% au lieu de 33% par rapport au totem baliseur
 
Vision Ward item   Balise de vision
 
  • PV réduits à 4 au lieu de 5
  • Récupère désormais des PV en dehors des combats
 
Archangels Staff item   Bâton de l'archange
 
  • Régénération du mana de base de +25% supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
 
Rod of Ages item   Bâton séculaire
 
  • Recette modifiée : Catalyst of Aeons + Baguette trop grosse + 50PO = 2500PO (Au lieu de 3000PO)
  • Puissance réduite à 60 au lieu de 80
  • Mana réduit à 300 au lieu de 400
  • Mana par charge réduit à 10 au lieu de 40 (PV et puissance gagnés inchangés à +20 et +4 par charge)
  • PV inchangés (+300)
 
Relic Shield item   Bouclier relique
 
  • Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre
    • PV rendu réduits à 20 au lieu de 40
    • Délai de récupération réduit à 40sec au lieu de 60sec
 
Targon Brace item   Brassard de Targon
 
  • PV rendus par butin de guerre réduits à 40 au lieu de 50
 
 
Chalice of Harmony item   Calice d'harmonie
 
  • Coût total réduit à 900 au lieu de 1000
  • Propriété passive UNIQUE - Source de mana : Supprimée
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : Augmente votre régénération de PV de 100% si votre pourcentage de PV est plus faible que votre pourcentage de mana. Augmente votre régénération de mana de 100% si votre pourcentage de mana est plus faible que votre pourcentage de PV
 
Sunfire Cape item   Cape solaire
 
  • Coût total augmenté à 2900 au lieu de 2700
 
Catalyst the Protector item   Catalyste of Aeons (Ancien Catalyst the protector)
 
  • Propriété passive UNIQUE - Bravoure récompensée : Supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 20% du mana que vous dépensez (Limité à 15 par sort lancé, ou à 15 / sec pour les sorts à activation).
 
Quicksilver Sash item   Ceinture de mercure
 
  • Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
 
Bamis Cinder item   Cendres de Bami
 
  • PV réduits à 280 au lieu de 300
 
Mercurial Scimitar item   Cimeterre mercuriel
 
  • Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes
 
Fiendish Codex item   Codex méphitique
 
  • Coût total augmenté à 900 au lieu de 800
  • Puissance augmentée à 30 au lieu de 25
 
Frostfang item   Croc de givre
 
  • Régénération de base du mana réduite à 75% au lieu de 100%
 
Stalkers Blade Devourer item   Enchantement : Dévoreur Rasoir sanglant (Refonte)
 
  • L'enchantement a été renommé
  • Recette modifiée : Objet de jungler + Arc courbe + 625PO (2625PO au total)
  • +40% de vitesse d'attaque
  • Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base infligent 3% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques bonus (75 max contre les monstres et les sbires)
 
Stalkers Blade Juggernaut item   Enchantement : Titan cendré
 
  • Propriété passive UNIQUE - Immolation
    • Dégâts ajustés à 7 + 2 par niveau au lieu de 15 + 0.6 par niveau
 
Seraphs Embrace item   Étreinte du séraphin
 
  • Régénération du mana de base de +25% supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
 
Steraks Gage item   Gage de Sterak
 
  • La propriété passive UNIQUE a désormais le même nom que l'hexdrinker et la gueule de malmortius (Cumuler les deux passifs de ces objets ne marchera donc plus)
 
Righteous Glory item   Gloire du juste
 
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE - Eternity : Vous gagnez un montant de mana égal à 15% des dégâts subis de la part des champions adverses. Vous gagnez un montant de PV égal à 25% du mana que vous dépensez (Limité à 25 par sort lancé, ou à 25 / sec pour les sorts à activation).
  • Vitesse octroyée par l'actif lorsque vous vous déplacez vers des adversaires ou des tours augmentée à 75% au lieu de 60%
  • Durée du bonus de vitesse augmentée à 4sec au lieu de 3sec
  • Ralentissement de l'actif sur les champions adverses réduit à 75% au lieu de 80%
  • Durée du ralentissement des champions adverses augmentée à 2sec au lieu de 1sec
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athene
 
  • Recette modifiée : Calice d'harmonie + Codex méphitique + 300PO = 2100PO au total (Au lieu de 2700)
  • Puissance réduite à 40 au lieu de 60
  • Régénération du mana de base réduite à +75% au lieu de +100%
  • Résistance magique inchangée (25)
  • Réduction des délais de récupération inchangée (20%)
  • Ne rend plus de mana en cas de kill ou d'assist
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : 20% des dégâts avant la prise en compte des résistance de l'adversaire sont stockés sous forme de charges sanguines, jusqu'à un maximum de 100-250 (En fonction du niveau). Soigner ou protéger un allié avec un bouclier consomme ces charges pour soigner cet allié.
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : Augmente votre régénération de PV de 100% si votre pourcentage de PV est plus faible que votre pourcentage de mana. Augmente votre régénération de mana de 100% si votre pourcentage de mana est plus faible que votre pourcentage de PV
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo (Refonte)
 
  • Recette modifiée : Baguette explosive + Arc courbe + Pioche + 875PO (3600PO au total)
  • +35 dégâts d'attaque
  • +50 de puissance
  • Propriété passive : Les attaques de base infligent 15 dégâts magiques bonus
  • Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base octroient +8% de vitesse d'attaque, +3 dégâts d'attaque, et +4 de puissance pendant 5sec. Cumulable jusqu'à 6 fois. À 6 charge, vous gagnez la rage de Guinsoo
  • Rage de Guinsoo : Toutes vos attaques de base déclenchent les effets à l'impact une deuxième fois
 
Tear of the Goddess item   Larme de la déesse
 
  • Régénération du mana de base de +25% supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
  • Charge de mana n'octroie plus +1 de mana max toutes les 8sec
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur & ses évolutions
 
  • Tuer un grand monstre donne désormais un bonus d'expérience de +50 (+25 par différence de niveau entre le monstre et le porteur) au lieu de +15 pour la machette et le talisman du chasseur et de +30 pour leurs évolutions
  • N'oubliez pas que l'expérience que donnent les monstres dans la jungle a été ajustée en conséquence !
 
Manamune item   Manamune
 
  • Régénération du mana de base de +25% supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
  • Charge de mana n'octroie plus +1 de mana max toutes les 8sec
 
Spectres Cowl   Manteau de spectre
 
  • Coût total augmenté à 1200PO au lieu de 1100PO
  • PV augmentés à 250 au lieu de 200
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Recette modifiée : Lost chapter + Codex méphitique + Tome d'amplification + 515PO = 2750PO au total (Au lieu de 2400PO)
  • Régénération du mana de base de +100% supprimée
  • Puissance augmentée à 100 au lieu de 80
  • Ajout de +400 de mana
  • Réduction des délais de récupération inchangée (+20%), mais c'est désormais un passif unique
  • Durée de l'effet hémorragie réduite à 4sec au lieu de 8sec
  • PV en dessous desquels un champions adverse doit être pour le déclenchement de l'effet hémorragie réduit à 35% au lieu de 40%
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE : Les kills et les assists vous rendent 20% de votre maximum de mana
 
Muramana item   Muramana
 
  • Régénération du mana de base de +25% supprimée
  • Nouvelle propriété passive - Awe : Rend 15% du mana dépensé
 
Hextech Gunblade item   Pistolame Hextech
 
  • Coût total : Inchangé (3400)
  • Propriété passive UNIQUE inchangée
  • Dégâts de l'actif augmenté à 300 au lieu de 150
  • Ratio AP de l'actif réduit à 0.3 au lieu de 0.4
  • L'actif envoie désormais instantanément son projectile, et ralenti immédiatement la cible pendant 2sec
  • L'actif partage désormais son temps de recharge avec les autres objets Hextech
 
Frost Queens Claim item   Prise de la reine de givre
 
  • Régénération de base du mana réduite à 75% au lieu de 100%
 
Hextech Revolver item   Revolter Hextech
 
  • Coût de combinaison réduit à 180 au lieu de 340
  • Coût total réduit à 1050 au lieu de 1200
  • Sort vampirique supprimé
  • Puissance inchangée (+40)
  • Nouveau passif - Magic Bolt : Vos attaques de base infligent 75-150 dégâts magiques bonus (30sec de récupération, temps partagé avec les autres objets Hextech)
 
Zhonyas Hourglass item   Sablier de Zhonya
 
  • Recette modifiée : Protège-bras du savant + Codex méphitique + 900PO = 3000PO au total (Au lieu de 3500)
  • Puissance réduite à 70 au lieu de 100
  • Armure inchangée (45)
  • Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
  • Délai de récupération de l'actif augmenté à 120sec au lieu de 90sec
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal
 
  • Recette modifiée : Codex méphitique + Manteau de Négatron + Tome d'amplification + 695PO = 2750PO au total (Au lieu de 2350PO)
  • Puissance réduite à 60 au lieu de 70
  • Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 50
  • Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
  • L'aura n'affecte plus les sbires
  • L'efficacité de l'aura augmente désormais avec le niveau (de 10 à 25 au lieu de 20 à tous les niveaux)
 
Spirit Visage item   Visage spirituel
 
  • Coût de combinaison réduit à 800 au lieu de 900
  • Coût total inchangé (2800)
  • Résistance magique réduite à 55 au lieu de 70
  • Régénération de PV augmentée à 200% au lieu de 150%
  • Bonus aux soins du passif augmenté à 25% au lieu de 20%
 
Banshees Veil item   Voile de la banshee
 
  • Recette modifiée : Manteau de spectre + Manteau de Négatron + 530PO = 2450PO (Au lieu de 2900)
  • PV réduits à 300 au lieu de 500
  • Résistance magique inchangée (70)
 
Will of the Ancients item   Volonté des anciens
 
  • Supprimé du jeu
 
Warmogs Armor item   Warmog, armure vivante
 
  • Recette modifiée : Ceinture du géant + Gemme exaltante + Bracelet cristallin + 400PO = 2850PO
  • PV réduits à 800 au lieu de 850
  • Ajout de 10% de réduction des délais de récupération
Jungle
 
lolicon   Général
 
  • La machette du chasseur donne désormais plus d'expérience, y compris lorsque votre niveau est inférieur à celui des monstres
  • Le buff du Baron dure désormais légèrement plus longtemps
  • Lorsqu'il reste moins de 60sec à un camp pour réapparaître, son délai de réapparition est dévoilé aux deux équipe, peu importe s'ils ont eu la vision sur le camp à sa mort ou non. Une icône apparaîtra également sur la minimap, et elle remplacera l'icône du camp normal si vous n'avez pas vu le monstre mouri
 
Les icônes sur la minimap pour les camps. Cela ne concerne que les buffs rouges/bleus
 
 
Blue SentinelSquare   Buff bleu
 
  • Puissance par niveau remplacée par +15% de puissance (Un effet similaire au Rabadon)
  • Régénération de mana basée sur le mana max doublée (La régénération fixe reste inchangée)
  • La première fois qu'il est tué, le buff bleu durera 120sec, puis 90sec toutes les fois suivantes
 
Red BramblebackSquare   Buff rouge
 
  • Les dégâts bruts démarrent désormais dès que l'attaque touche sa cible, mais les dégâts sur la durée sont réduits
  • La régénération de PV évolue désormais avec le niveau du champion (Triplée au niveau 6, et de nouveau triplée au niveau 11), mais ne fonctionne plus pendant les combats contre les champions ou les monstres épiques
  • La première fois qu'il est tué, le buff rouge durera 120sec, puis 90sec toutes les fois suivantes
 
SRURiftHerald Square   Héraut de la faille
 
  • Apparaît désormais au bout de 6min de jeu, et ne réapparaît plus après avoir été tué
  • Stats augmentées (Il devrait être beaucoup plus difficile de le faire en solo)
  • Nouveau buff (Remplace l'actuel) : Lorsque vous êtes seul, vous gagnez des charges de corruption, et subissez des dégâts réduits contre les champions adverses. Au bout de 100 charges, votre prochaine attaque consomme toutes les charges de corruption pour infliger des dégâts magiques bonus (Fonctionne sur toutes les cibles, mais les dégâts sont réduits pour les champions à distance). Les dégâts et la vitesse d'accumulation des charges augmentent avec le niveau du champion
 
Mise à jour sur le PBE (20/04)
Patchnote 6.8
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Nuit blanche en vue !
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      Mékilékon · 8 years ago
      COURAGE!!!!!!
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      laezar · 8 years ago
      T'as encore mis "puisse" sur le graal xDDD
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]T'as encore mis "puisse" sur le graal xDDD[/quote]
      Parfait, comme ça on voit pas du tout que j'ai fait un copier/coller d'un de mes autres articles
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      laezar · 8 years ago
      Bah vu que tu l'as mis à chaque article je commençais à m'en douter x)
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      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Bon courage Philidia !
      On te suivra toute la nuit ! (ou presque) Édit: on t'attendra toute la nuit finalement. Bonne nuit et à demain
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      Kiemras · 8 years ago
      Pour le Buff rouge, l"effet de régénération des PVs "mais ne fonctionne pendant les combats contre les champions ou les monstres épiques"
      C'est "ne fonctionne pas pendant" ou "ne fonctionne que pendant" ? C'est pas clair :/
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Il manquait le "plus". C'est corrigé, merci
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    Mékilékon · 8 years ago
    JE SUIS HEUREUX!!!!!!!!!!!! VIVE LES MAGES!!!!!
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    Laiiho · 8 years ago
    Bon courage Philidia ! On attends avec impatience :D.
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    lokicronos · 8 years ago
    ces dragons je suis amoureux <3 . <3
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    Hama57 · 8 years ago
    Aaaah la refonte de mes deux main (Malzahar et Cassio.) il était temps ! <3
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      Hama57 · 8 years ago
      Le nouvel atwork de Malzahar j'adores !
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      Narenthyl
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      Et du coup, elles vont bien tes mains ?
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      Hama57 · 8 years ago
      Ma main droite (Malz) va très bien mais j'ai quelques blessures sur ma main gauche (Cassio.) J'ai pas accès à la PBE et je voudrais savoir une chose, la QSS cancel toujours l'ulti de malz ?
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      Mentes · 8 years ago
      oui
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    Dreckall · 8 years ago
    dans un poste meddler dit que sa arrivera dans quelques jours ( couple of day )
    [url="http://boards.na.leagueoflegends.com/en/c/gameplay-balance/a9gcgfzV-elemental-dragons-what-were-doing-and-why"]lien[/url]
    après je sais pas si ça
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]the changes should start hitting [u][b]the PBE[/b][/u] in the next couple of days.[/quote]
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      Dreckall · 8 years ago
      donc j'ai raison ou pas ?
      je suis pas le meilleur en anglais ;D
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Ben c'est ce que je suis en train de poster là ^^
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      Dreckall · 8 years ago
      oui mais les gros changement du mid season devraient arriver demain ou après demain sur le pbe
      edit : il dit dans quelque jours et il a posté ça il y quelques heures
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Il dit quelques jours parce que le post était surement planifié depuis un moment, et qu'il n'a été posté qu'aujourd'hui. En général c'est comme ça que ça se passe. Mais là, vu la taille de la MAJ PBE et ce que je vois dedans, j'ai pas trop de doute quant à son contenu
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      Dreckall · 8 years ago
      ok merci par contre d'après un tweet d'un riotter certain changement arriverons demain ( le "rework" de viktor ) par example
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    Kiemras · 8 years ago
    Nooooon pas la Volonté des Anciens ;_;
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    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Mais en fait brand n'a presque pas de changements, juste une amélioration de son passif... Je suis un peu dubitatif.
    Le nouveau passif de malz à l'air un peu abusé. Cassio ça me plaît. Très hâte de voir les changements pour zyra (surtout son nouveau passif) et les autres !
    Les nouveaux skin sont canon !
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      Dreckall · 8 years ago
      perso cassio j'aime pas du tout ,malz j'adore ,vlad j'aime bien, zyra je trouve que son nouveau passif ressemble trop a son Z donc un peut doublons, vel y'a quasiment rien qui change pareil pour brand
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      SkitSky · 8 years ago
      Bha Velkoz je comprend pas qu'est ce qu'il fout dans la team "The Big 6"
      Juste non enfaites xD
      Le mec qui a du s'en occuper à dormis sur son clavier ou quoi ?

      Zyra et Malzahar je nen attendais rien mais putain ça déchire !

      Vlad juste le E

      Et Brand le nouveau passif est très cool et déçue qu'ils aient garde le E tel quel

      Cassio ... moais

      Ça commence pas mal c'est cool
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      Zeo · 8 years ago
      En fait, en terme de gameplay

      - Brand est le moins changé, il est encore plus dépendant qu'avant de son combo, je m'attendais à plus de changement, mais au final il n'a aucun skill de changé, simplement des tweaks.
      - Pour Vel, c'est un peu différent, je le joue beaucoup sur le live, et, ils ont shift une grosse partie de sa force dans le passif et l'ultime
      => Plus de waveclear avec le W, ils ont nerf le ratio très fortement
      - Le E devient surtout utilitaire, avec le ratio nerfé aussi
      - Le Q va devenir son couteau suisse avec un CD inchangé et le mana rendu à moitié par unité tuée
      - En contrepartie le R devient vraiment puissant, couplé avec un passif avec ratio ap

      => Il devient un monstre late game/mid game en contrepartie d'un early plus faible
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      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Hihihi je suis tellement pressé de tout ça que je tappe trop vite, cassio ça me plaît moyen XD
      Bon je crois que je suis encore plus déçu par velk que par brand car je vois aucun changement, pour Vladimir j'ai pas tout capté, pour zyra, je reste un peu septique mais je pense que ça va être sympa de faire des fleurs partout.
      Mais je comprend pas l'engouement de riot autour de ces changements, pour certains ça reste juste de l'equilibrage
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      laezar · 8 years ago
      Vel'koz la différence c'est que l'ulti sert à autre chose qu'à appliquer le passif et que maintenant il doit l'appliquer avant pour être utile (donc changement total de gameplay pour le perso au final) et surtout il à enfin des vrais ratio ap donc il sera pas obligé d'être joué support.

      Zyra ils se sont inspiré d'illaoi et c'était une bonne idée. En plus les plantes sont beaucoup plus claires et le A est bien plus intéressant.

      Malzahar est juste trop cool.

      Vlad son A est bien mieux (plus interactif avec l'ennemi tout en restant similaire), son E est intéréssant et son ulti rend enfin de la vie x)

      Brand c'est super intéréssant et ça pousse vraiment la mécanique de "ne vous collez pas"

      Cassio c'est énorme les changements, le passif permet d'avoir que des objets de combat, les miasmes permettent de gérer pas mal de perso intenable avant, le nouveau E qu'on à pas besoin de spammer mais qui à plus de dégâts ça va faire tellement de bien aussi x)

      Perso je vois pas de quoi vous vous plaignez, ils sont tous vraiment différent et ultra mieux. Of course qu'ils allaient pas changer tout le kit, au final même les kits de taric ou poppy restent assez similaires à leur ancien kit par pas mal d'aspects, et là le but c'était avant tout de moderniser et différencier ces champions. Bah c'est réussi.
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    Tøry · 8 years ago
    Je sais pas si j'ai raison mais je pense qu'il vas y avoir un dernier skin "peste" .
    peut être un bon Skin ( voir même légendaire ) pour Swain (*...*).
    Apres ce n'est qu'une supposition.
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      Dreckall · 8 years ago
      pourquoi ?
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      Tøry · 8 years ago
      Bah dans les 4 icons, 3 sont identifiable : 1er Kayle 3 eme Noc et dernier singed.
      reste donc le 2 eme qui ressemble vraiment au docteur de peste et qui collerait donc parfaitement a Swain ^^
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      Dreckall · 8 years ago
      pas faux ^^
      edit: en fait c'est le masque que porte singed ^^
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      Tøry · 8 years ago
      xD oui je n'avait pas vue en effet
      Bien dommage xD
      Le blanc du masue se fondait dans son habit avec mes yeux xD
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    Arianna · 8 years ago
    "Jinx pyrotechnicienne
    Poiscailles (A/Q)[u] émet moins de fumée, et en émet moins.[/u] "
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Corrigé, merci
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    Aun · 8 years ago
    Arf, un peu déçu qu'ils aient pleinement conservé les changements leakés de Cassio... J'espérais un meilleur passif
    Quand au changement sur Vel'Koz, il paraît léger sur le papier mais je vais me laisser tenter et le ressortir dès que possible je pense.

    Quand à Malzahar.
    Coup de coeur
    Bon, au final, je pense que celui qui profite au mieux de cette MàJ, c'est Brand, désormais, plus besoin que les champions soient collés les uns aux autres pour être un monstre en teamfight !
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    gil · 8 years ago
    interressant tous ca

    juste que je suis curieux pour les autres mages qui, je l'espere, ne vont pas tardé a nous dire leur ratio et effet .

    Je parle surtout de Veigar car , au cas ou cela a echapper pour certain, on a enlever le passif de l'ult qui etais 80% dmg en plus sur les ap. Or, le passif de veigar a ete buff mais un vrai buff : stack si tuer creeps , champion , assistances ET mtn quand il touche un ennemi avec un sort !!! Est-ce que vous rendez-vous de la chose ?

    le nombre de fois qu'un champion touche un autre avec un sort est enorme au cours d'une game. Veigar va TRES rapidement stacker.

    Cepandant, Riot a parlé qu'il vont modifier l'ult de veigar. Donc, vont-ils remettre les 120% ap sur ult ou + que 120% ou bien reduire le cdr ? ( malheureusement pour les main veigar, ult ne fera pas de dégâts brut XD )
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      Mentes · 8 years ago
      Faut voir les cout en mana: avec les modifs des items et la supression de son ancien passif on risque de plus pouvoir spammer autant le q.
      Je dirais donc qu'on stackeras moins vite en early mais plus aprés.

      En tant que main veigar d'un coté je suis content (plus d'ap) de l'autre je suis un peu décu que son nouveau passif soit l'actuel passif du q et pas un truc neuf.
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      gil · 8 years ago
      Ce qui déçoit surtout, ils n ont pas modifier le délai d apparition de la cage en plus court XD
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    Mékilékon · 8 years ago
    arrétez moi si je me trompe mais.....viktor ne devait pas lui aussi avoir un petit changement????
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      SkitSky · 8 years ago
      Victor et Kennen sont pour demain je pense
      Mais bon ce sont des petits changements ...

      Moi je vote pour un nouveau splashart pour Zyra
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    Lyxaon · 8 years ago
    J'ADORE l'idée des dragons élémentaires et du dragon ancestral, ils sont très classes et les bonus qu'ils vont offrir seront bien plus intéressant, tout en faisant de chaque partie lancées quelque chose d'unique.
    Pour ce qui est de la refonte des mages.... pour l'instant, déçu:
    -Vel Koz dans le top 6, je vois ça plutôt comme un nerf de l'ulti le fait d'enlever les marques de décompositions. Dans le top 6, je m'attendais quand même à quelques changement époustouflant.
    -La nouvelle mécanique de Brand qui explose autour des champions touché, je trouve ça tout de même plus travaillé. Idem pour vlad, son E est repensé, on attend de voir ce que ça donnera.
    -Zyra, on a l'impression que Riot ne voulait pas se faire chier: "le passif de zyra est mauvais? Comment le changer... les plantes, ça pousse, non? Pourquoi ne pas faire un copié-collé du passif d'Illaoi sur Zyra? Ouais, bonne idée!!"
    Mais tous les changement ne sont pas posté, on va donc attendre d'avoir toutes les infos pour râller. Mais clairement, je suis bien moins emballé par cette vague de refonte que par celle des tireurs la dernière fois.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Attends aussi de voir les petits rework, moi je suis pas très emballé
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      Kiemras · 8 years ago
      Pour Vel'kuz, si j'ai bien compris, il infligera des dégâts bruts avec son ultime sur les ennemis qui auront eu la Décomposition organique(son passif) déclenché, si les dégâts et le ratio du R changent pas, ça risque d'être violent.

      Et Zyra, oui, comme ça à première vue ça daube un peu cette refonte, dommage qu'ils aient pas trouver un truc mieux.
      M'enfin, si elle peut se faire un rempart de plantes, pourquoi pas, à voir
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      Gods Killer P · 8 years ago
      rassurez vous, "les dégâts et le ratio du R changent" :
      "Damage increased to 550 / 800 / 1050 (+100% AP) from 500 / 700 / 900 (+60% AP)."
      selon le wiki.
      :p
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      laezar · 8 years ago
      Zyra son A change aussi, et ses plantes sont bien plus claires.

      Vel'koz est juste tellement mieux même si c'est que des changements dans les ratios et la répartition des dégâts.

      Vlad Son A est bien mieux, son E est bien mieux et son ult rend enfin de la vie.

      Brand y'avais pas besoin de grand chose et ils ont rajouté des explosions en chaine ça me parrait bien x)
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      SkitSky · 8 years ago
      Moins biens que les ADC ?

      J'aimerai vraiment t bien savoir ce que les ADC on apporter de fun

      -Caitlyn/Kog'Maw ont reçus des changements absolument ridicules plus lié aux nerfs qu'autre choses (Pour kog)

      - MF on en parle, elle a reçu un passif aussi fun que la série greys Anatomy (proche du neant) et son gameplay est devenu toxicité et bien OP

      - Quinn ? A la limite son nouvel ultime mais le reste .... on fout le passif partout et hop

      - Graves le meilleur certes mais bon on est pas sur un grand succès non plus ...

      Bref la je pense qu'on est 4 voir 5 fois au dessus
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    sidi · 8 years ago
    OMF Brand mon bebe cherie je t'aime
    Et phila je te suis depuis pas tres longtemp 4mois c mon premier com j'ai pas l'habitude mais tu gere vraiment t le meilleur :)))))
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    Anarky · 8 years ago
    Le passif de Cassio l'empêche de mettre des bottes du coup? Vu que ça se cumule pas j'en déduis qu'elle perd son bonus passif si elle en met, et que son passif est sûrement mieux que la ms des bottes donc elle ne doit plus en mettre du coup? D'un côté c'est logique vu que c'est un serpent.

    Maintenant j'attends un rework du passif de Hécarim "les chevaux portent deux paires de bottes" qui double la ms octroyée par les bottes (mais n'augmente plus l'ad en fonction hein ofc). :p
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      laezar · 8 years ago
      Bah surtout ça veut dire que tu peux avoir que des objets de combat sans être mal dans la partie parce que t'as pas de bottes x)
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    Paigeounette · 8 years ago
    Ah ! Riot a compris que le dragon devenait inutile ! Bonne nouvelle ces dragons élémentaires ! De bonne bataille en perspective !
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      hemir · 8 years ago
      le timer des buff bleu et rouge sont affiché à tout le monde aussi ça va être vraiment intéressant
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    Weeeee · 8 years ago
    Ce petit up de zed discret, si ton support n'a pas le creuset, il n'y a plus de counter play pour l'adc avec la qss
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      laezar · 8 years ago
      Le creuset marche pas sur l'ulti de zed tu sais? Et moi je pense surtout que ça va leur permettre de nerf zed sans partir du principe qu'il va servir à rien à cause de la QSS (et franchement devoir faire de la RM contre zed dans le genre contre intuitif c'était pas mal).
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Le creuset de Mikael n'a jamais retiré la marque de Zed. Il ne retire que les effets de contrôle.
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      mazarehis · 8 years ago
      ah ah ah ah ah ah ah
      WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
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    grey · 8 years ago
    il dure toute la game le nouveau buff du herault ? O_O
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      Gods Killer P · 8 years ago
      20 minutes, et ne disparait plus si on meure.
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    Hama57 · 8 years ago
    Le buff discret de Teemo.
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    Katzinski · 8 years ago
    J'espère que c'est une blague la guinsoo qui devient un dévoreur en plus ...
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      SkitSky · 8 years ago
      Le dévoreur disparaît
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      Anthyx · 8 years ago
      Le dévoreur au bout d'un certain seuil tu l'avais en permanence, la guinsoo tu dois la stacks mais c'est sur toutes les aa et ça c'est un gros buff pour un "nerf" sur la possibilité d'obtenir le buff de l'item donc à part les dégâts sur toutes les aa ce sont de bons changements. Le dévoreur est intéressant quand on voit la pauvre meta tank=win mais il me semble moins fort
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    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Les changements se précisent et les videos rendent les choses un peu plus claires.
    Brand: certes les modifications ne sont pas transcendantes, mais l'ajout du nouveau combo sur le passif met l'accent sur toute sa thématique de flammes anti-tank. +1
    Cassio: assez mitigé, j'aime beaucoup ce nouveau passif qui va permettre d'être encore plus offensive, mais la mécanique de miasmes est assez confuse, une kata pourra-t-elle se teleporter d'un côté à l'autre du nuage (elle ou n'importe quel champ capable de se teleporter comme talon ou ez) ? En est-il de même des sauts ciblés comme ceux d'akali ou diana, ils seront stoppé en course s'ils traverse le nuage? Et les jump ordinaires comme fiora, vayne ou kinder ?
    Vladimir: en fait c'est plutôt pas mal quand on voit les images et ça devient plus clair après plusieurs lectures du kit. Le thème du sang est lui aussi bien respecté. +1
    Zyra: pour moi le plus attendu, rien que la disparition de l'ancien passif me fait plaisir tant il était frustrant, la c'est plus clair, et encore une fois la thématique des plantes est bien respectée. +1
    Malz: lui aussi la mise en image rend le tout plus clair, et clairement j'adore ! Les bêtes du néant vont déchirer quelques bouches en mid lane dorénavant. +1
    Velk: bon j'attends d'en savoir un peu plus pour lui pour commenter.
    Annie: j'aime beaucoup ce nouveau tibbers en mode sion vengeur, bon rework ! +1
    Fiddle: clairement sa perte de réduction de résistance magique va lui faire mal, mais ce nouveau passif est encore une très cohérent sur sa thématique.
    Veigar: alors lui je comprend pas, déjà je trouve que sa cage stun trop longtemps, la il va être une machine à tuer en un rien de temps, j'espère que tout ses ratio vont être revus à la baisse ou changent par rapport au niveau du sort
    Edit suite :
    Anivia : pas de grands changements de prévu pour elle, un gros dépoussièrage, des aa, du q et une nouvelle mécanique sur l'ultime qui est très cohérente, c'est elle la nouvelle reine des neige ! +1
    Kennen: pas grand chose a dire, c'est plus de léquilibrage, son ultime est lui aussi plus cohérent.
    Swain: j'ai l'impression de voir un enorme buff d'un champion qui n'en a clairement pas besoin
    Syndra: déçu, elle perd des dégats sur son sort principal, et un meilleur ralentissement pour gagner juste un espece d'up sur son ultime, je demande a voir le résultat...
    Xerath: rien a dire, de l'equilibrage et un petit up de l'ultime
    Ziggs: une nouvelle mécanique qui m'a l'air assez sympa et en même temps trop puissante, par contre la je vois pas les modifs prévues pour rendre le jeu moins passif.

    J'aime beaucoup les nouveautés sur la jungle, surtout sur le dragon, depuis le temps qu'on entend riot pleurer que les joueurs prennent les tourelles en priorité par rapport au dragon ou aux autres grand objectifs, le buff de la baronne est plus intéressant pour le jungler...
    Je pense que la durée d'une partie va peut etre augmenter.
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 8 years ago
      Bah techniquement, les miasmes mettent un statut sur quiconque se fait toucher. Donc une kata ou n'importe qui d'autre peut se tp d'un côté à l'autre. Par contre je crois avoir vu rapidement qu'il y a un indicateur quand tu essayes d'utiliser une compétence sous "inertie", avec un petit bruit. Plutôt pratique, là où le silence te fait "Nope, tu peux rien faire, mais tu sais pas pourquoi".
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Veigar c'est mal expliqué mais en gros la seule situation ou il gagne plus d'ap c'est quand il touche un ennemi avec un sort. Du coup ça veut dire que ça sera plus rentable d'harass que de last hit au coup malin (sauf 2sbires/sbires canon/sbire aligné à un champion). Du coup en effet il sera plus fort car plus flexible en lane mais touche avec le météore ou l'ulti c'est assez rare donc ça m'étonnerais qu'il gagne vraiment plus d'ap (à part un très bon veigar).
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    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Rage de Guinsoo : Toutes vos attaques de base déclenchent les effets à l'impact une deuxième fois[/quote]

    ça vas pas, de multiplier les dégâts de Kog'maw par 2 comme ça ?
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      mazarehis · 8 years ago
      C'est normale en Russie !
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    yoyo80s · 8 years ago
    [quote]PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 300 au lieu de 220
    PO globales gagnées en détruisant les tours intérieures réduites à 120 au lieu de 150
    PO locales (À proximité de la tour) gagnées en détruisant les tours extérieures augmentées à 250 au lieu de 175
    Les tours intérieures ne font plus gagner d'expérience[/quote]

    Il y a un extérieur à remplacer pas intérieur. Bon je pense que tout le monde comprends et que ça n'intéresse personne.

    Vladimir ne peut plus se déplacer en bain de sang?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      En effet, merci Vladimir peut toujours se déplacer en bain de sang, pour autant que je sache.
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    Babouche · 8 years ago
    Avec les ces changement ont peu enfin espérer la fin de la domination Zed / Yasuo sur la midlane et enfin voir d'autre pick , jusque à la refonte des assasin... Mais d'ici là profitons en x)
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      Zarley · 8 years ago
      La domination de Yasuo ..... On joue pas au même jeu je crois ^^
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    hemiro · 8 years ago
    "IA améliorée
    Tibbers garde sa cible en tête même après avoir été contrôlé
    Amélioration de la priorisation des cibles
    Peut s'éloigner davantage d'Annie
    Suit automatiquement Annie quand aucun autre ennemi n'est présent"

    MORDEKAISER & YORIK aussi ?? please
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      SkitSky · 8 years ago
      Yorick va avoir une refonte dans 2-3 mois et tout sera change

      Morde l'IA à déjà ete amélioré non ?

      M'enfin la on parle d'Annie donc non ce n'est que elle qui a eu ces changements
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      hemir · 8 years ago
      l'IA des ghost de mordekaiser est vraiment pas au point il perdent l'aggro trop facilement, surtout le dragon faut tout faire manuellement. c'est pas si grave mais si il ameliore tibbers surtout sur le ciblage qu'il le fassent pour tout les pet
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    GETB4RDED tempo · 8 years ago
    c'est moi ou le R de malz perd enormement.....
    c'est 6/8/10(+ratio) pendant 2.5s ou PAR secondes???
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      Dophie · 8 years ago
      C'est 6%/8%/10%(+ratio) pendant 2.5 sec et par secondes il me semble, cela reste intéressant néanmoins étant donné que tu peux faire pop tes serviteurs du néant et tu peux mettre un e sur ta cible pour lui faire masse dégâts, en plus de ça, tu as le passif qui le protège si l'agression est bien timé ^^
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    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Lorsqu'il reste moins de 60sec à un camp pour réapparaître, son délai de réapparition est dévoilé aux deux équipe, peu importe s'ils ont eu la vision sur le camp à sa mort ou non. Une icône apparaîtra également sur la minimap, et elle remplacera l'icône du camp normal si vous n'avez pas vu le monstre mouriR.

    CECI EST ABSOLUMENT NUL !!!

    par contre j'adore tout le reste des changements opéré dans la jung x)
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      yoyo80s · 8 years ago
      Je suis d'accord, j'espère qu'il faut quand même passer dans la zone, c'est à dire constater la mort, du monstre. Dans ce cas, ça irait.
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      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      peu importe s'ils ont eu la vision sur le camp à sa mort ou non.

      ceci répond à ta question
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      yoyo80s · 8 years ago
      Ben t'as déjà la vision du temps restant si tu as eu la vision sur le camp donc ça change pas grand chose dans ce cas. En cas contraire je suis d'accord avec toi.
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      hemir · 8 years ago
      constater , forcément en 5mn de jeu quelqu'un sera passé par ton blue buff ou ton red ne serais-ce que pour constater si c'etait obligatoire

      ça va surement forcer des fight je dirais "nerf teleport again please !" mais bon je trouve ça cool ça force a faire des choix je voit déja les gros trap dans les bush quand les mec veulent venir greed ton buff
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      yoyo80s · 8 years ago
      Non ça change rien dans ce cas, juste que t'as moins à appuyer sur tab pour savoir. C'est de la clarté donc cool. C'est pas toujours que quelqu'un est passé par le camp. Hier j'ai fait une game avec un Kindred qui a ignoré 3x en plus de 5 minutes un Crab marqué...
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      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Non le problème ne vient pas de la:

      Avec le système des timers actuel, si tu ne vois pas la mort du camp tu n'as pas le timer exact du respawn du camp en question, donc pour que l'adversaire est l'information qui lui indique l'arrivée de ce respawn il doit prendre un risque dans la jungle ennemi, donc de ce faire voir des autres afin de dire "attention jungler ennemi au timer" donc c'est bien, ça donne la vision et on peut prévenir d'un gank ennemi de par la jungle alliée.

      Maintenant prenons ce nouveau système:

      La personne qu'elle est fait ou non le camp ou a été voir celui ci, sait maintenant avec exactitude le moment ou il va réapparaitre, plus besoin de prendre de risque chez l'ennemi puisque l'information vient d'elle même, moins d'info = moins de vision = danger "invisible".

      De plus quant on part de l'optique que l'on éclate l'adversaire et qu'on a sa jungle pour nous, l'ennemi sait que son buff va réapparaitre mais il n'a plus aucun map contol pour aller le prendre, pas de vision, rien ... Que doit t-il faire des ces cas la ? Bah rien, il ne peut rien faire, l'ennemi lui prendra ses buffs puisque lui aussi il n'aura pas à faire TAB pour connaitre le timer du buff ...

      En bref, on simplifie l'information en détruisant une autre information qui elle à plus d'impact dans une game que de savoir qu'un buff repop dans une minute ...
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      2 erreurs sur les faits la dedans, je pense (en plus il y en a une qui est dénoncée 2 lignes en dessous), du coup le raisonnement tient la route mais les conclusions... Bon on verra bien.
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    Malcolm Graves · 8 years ago
    Je me demande si Mordekaiser va pouvoir utilisé les dragons élémentaires ^^ Je veux dire , les nouveaux design en fantôme et pas seulement le fantôme du drake actuelle x) *just imagin*
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    Alex · 8 years ago
    Cimeterre mercuriel
    "Retire désormais uniquement les effets de contrôle, au lieu de tous les effets néfastes"

    Donc si je comprend bien sa ne stop plus l'ult de Malzahar?
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      yoyo80s · 8 years ago
      C'est un effet de contrôle donc si. Par contre Z est grillé.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 8 years ago
      en revanche gros up de l'ami Zed, il en a tellement besoin ce petit malheureux
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    hemir · 8 years ago
    constater , forcément en 5mn de jeu quelqu'un sera passé par ton blue buff ou ton red ne serais-ce que pour constater si c'etait obligatoire

    ça va surement forcer des fight je dirais "nerf teleport again please !" mais bon je trouve ça cool ça force a faire des choix je voit déja les gros trap dans les bush quand les mec veulent venir greed ton buff
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    Anguibok · 8 years ago
    Autant j adore les concepts autant j ai très peur de la réalisation et je pense que elle aurait pu être meilleure :
    - hextech rocket belt : j adore le passif je pense que ça vas vraiment apporter quelque chose de génial au jeu (mobilité pour couter des cc) mais faut pas se leurrer, en l état o item est becoup trop fort, il faudrait au moins nerf les ratio ap.
    - comment on peut avoir une idée aussi géniale et la faire rentrer totalement en désaccord avec la philosophie de supprimer la chance du jeu ? Pourquoi ne pas ajouter une simple mécanique de spawn des drakes ? Par exemple faire spawn le Drake en fonction du dernier camps de la jgl tue ? Ou n importe quelle autre mécanique qui rendras le spawn du Drake non aléatoire...
    Au fait le temps de respawn des drakes seras tjs de 6 min ? Ou seras t il réduit a potentiellement 2m30 pour laisser potentiellement le temps aux 4*3 Drake de spawn ?
    On aurait aussi pu faire spawn un Drake entre la prise du Herald et du Nash pour augmenter les possibilités.

    Bref je sens que j adorerais ces changements une fois tout ça rééquilibre mais que ça me plairas pas sur le court terme. J attends avec impatience de tester ces nouveaux changements et espère que mes craintes sont infondés.
    Une dernière question toutefois : les MSI se joueront sur quel patch ?
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      Woargs · 8 years ago
      Les MSI seront surement sur le 6.7 ou 6.8 mais certainement pas sur le 6.9 ! les équipes qui y vont sont celles qui ont performé sur la méta actuelle, il n'y a aucun intérêt à leur couper les ailes comme ça. Et de plus, font laisser le temps au pro de découvrir les changements.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Une dernière question toutefois : les MSI se joueront sur quel patch ?[/quote]
      6.8 normalement.
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    Athu · 8 years ago
    Attendez 2 secondes.
    Le E de Cassiopeia n'as plus que 0,5s de CD de base ?!
    Mais alors en URF ?! Ça fait 0,1s de cooldown !
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    grey · 8 years ago
    pas fan du nouveau passif de syndra
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    Leys · 8 years ago
    Sur les sites anglais, c'est marqué "Sphere's lifetime is increased to 8 seconds.", c'est pas plutôt la durée de vie passe à 8 secondes au lieu d'être augmentée de 8 secondes ?
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    Lulu · 8 years ago
    eh bien certains changements me laissent un peu...perplexe ._.

    Par exemple pour Vel koz
    alors oui le passif scale sur l'ap
    oui l'ulti fait des dégâts bruts sur les cibles sur qui le passif a proc
    mais je suis déçu parce que je m'attendais vraiment à autre chose
    des changements sur le Z et le E avec le même principe que le A : des rayons/projectiles qui se divisent ou rebondissent ou rejaillissent
    et surtout un ulti plus ergonomique a utilisé parce que le fait d'être obligé de canalisé toute la durée du sort sur une cible pour lui faire les dégâts max c'est bien mais velkoz ne peut pas suivre les cibles mouvantes vu qu'il tourne à peu près aussi vite que la statue de la liberté au macumba night
    alors ouiiii il fait des dégâts bruts maintenant
    mais il en faisait déjà avant donc bon...-.-

    Zyra...j'avoue que c'est celle qui me plait le plus ^^
    des plantes de partout
    d'ailleurs à quand le skin fleuri sur zyra ?
    que je puisse recouvrir la lane de fleurs maléfiques comme Aphrodite des poissons (chevaliers du zodiaque)

    pour swain je ne sais pas trop quoi en pensé le nouveau A a l'air sympa
    pourquoi avoir mis sur le E 20% dès le niveau 1 ?
    ça c'est une mauvaise idée parce que ça va beaucoup trop renforcer swain en début de partie =/


    Fiddlesticks
    j'aime bien son nouveau passif
    ça synergise bien avec l'ulti et le Z
    mais du coup le A me semble moins intéressant maintenant
    oui je connais le combo fear/drain
    mais le drain aussi avait reçu des nerfs auparavant en terme de portée
    et le fear aussi
    alors Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de les changer là aussi ?

    et puis pourquoi up teemo ???!!!

    bon globalement je dirais que...je suis assez déçu de cette refonte
    je trouve que riot n'a pas été assez audacieux
    et minimisé la prise de risque n'est pas toujours une bonne idée
    dommage =(
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    yoyo80s · 8 years ago
    2 parties sur youtube actuellement:

    _Zira jungle, bon, il semble que les graines n'aient pas besoin d'être touchées par le Q 'comme dans la description. Perso je trouve ce passif un peu pauvre en originalité (Ca va en RP par contre).
    _Malzahar jungle c'est hilarant. Ce sera équilibré bien sur mais il fait sa jungle sans potion, à l'aide de ses minions qui s'invoquent les un les autres puis part faire le dragon tant qu'à faire...
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    Brand :
    -> support.

    maintenant, je ne voie pas se qui pourrait encore justifié de le joué mid.
    il n'a presque plus de dégâts sur ses sort, il n'y a plus que le passif.
    sauf que si on met les 3 marque du passif à 3 joueurs, sans ap, on inflige [b]48%[/b] de pv max en AOE.
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      brand support depuis un moment ça fonctionne plus,et avec la réduction du passif et des dégats ça va encore moins fonctionner...le seul moment où il va être efficace c'est quand il est en free ligne de vue et qu'il réussi son combo
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    LoloKidOr · 8 years ago
    J'allais justement demander avec ces changements :
    Cassio supp et Malzar jungle devraient être fort ?
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      coût des bombe trop élévé ( 60 pour 375 mana avec un CDR très court) , après 6 bombes t'es oom
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    mazarehis · 8 years ago
    Le baton jungle qui ne peut plus perma drain, on en parle ou pas ? :'(
    Déjà qu'on ne peut plus /d durant le drain ...
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