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Mise à jour sur le PBE (22/05)

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Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour aujourd'hui !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Akali Square 1   Akali
 
  • Marque d'assassin (Passif)
    • Restauration d'énergie de la prochaine attaque réduite à 10/15/20 au lieu de 10/20/30
    • Ratio AP de la prochaine attaque réduit à 50% au lieu de 70%
    • Ratio AD de la prochaine attaque réduite à 60% au lieu de 90%
Diana Square 0   Diana
 
Retour en arrière : Les changements ci-dessous ont été annulés et retirés du PBE
  • Général
    • Mana de base réduit à 335 au lieu de 372
    • Mana par niveau augmenté à 45 au lieu de 20
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.725 au lieu de 0.625
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à +2.3% au lieu de 2.25%
  • Lame sélène (Passif)
    • Nouveau : Diana gagne +20% de vitesse d'attaque lors de la frappe de zone
    • Supprimé : Diana ne gagne plus +30-90% de vitesse d'attaque après avoir lancé une compétence
    • Supprimé : Diana ne regagne plus 15% de sa puissance en mana lors de la frappe de zone
    • Ratio AP de la frappe de zone réduit à 60% au lieu de 80%
  • Croissant lunaire (A/Q)
    • Nouveau : Le projectile révèle désormais le brouillard de guerre
  • Attraction lunaire (E)
    • Délai de récupération réduit à 20/18/16/14/12sec au lieu de 26/24/22/20/18sec
Note : Les améliorations ergonomiques de croissant lunaire (A/Q) sont toujours en place :
 
  • 1) Ciblage constant : La compétence suivra beaucoup mieux le curseur, et aura constamment le même chemin si vous le lancez du même endroit sur la même cible. Un nouvel indicateur devrait par ailleurs arriver un peu plus tard.
  • 2) Combo A/R et réinitialisations : Vous serez désormais assurés que la réinitialisation du délai de récupération de rush lunaire (Ultime) fonctionnera bien si vous le lancez et arrivez sur la cible alors que le projectile du croissant lunaire est toujours en route (Quand les deux sont lancés depuis leur portée maximale).
  • 3) Combo R/A et réinitialisations : Avec le précédent changement, l'interaction inverse ne donnera plus une réinitialisation. Cela fonctionnait lorsque le joueur avait un faible ping, et si c'était impressionnant et satisfaisant, le conditions pour réussir ce combo sont hors du contrôle des joueurs, et empêchent les adversaires de répondre à un allin.
  • 4) Buff de rush lunaire (Ultime) : Pour finir, Riot aimerait mettre en place une réinitialisation de l'attaque de base de Diana sur rush lunaire (Ultime) lors du combo avec croissant lunaire. Ce combo R/A lui permettrait d'achever une attaque de base après avoir dash sur sa cible.
 
Galio Square 0   Galio
 
  • Bouclier de Durand (Z/W)
    • Dégâts minimum réduits à 10/20/30/40/50 au lieu de 20/30/40/50/60
    • Ratio AP des dégâts minimum augmenté à 30% au lieu de 20%
    • Dégâts maximums réduits à 30/60/90/120/150 au lieu de 60/90/120/150/180
    • Ratio AP des dégâts maximums augmenté à 90% au lieu de 60%
  • Horion de la justice (E)
    • Dégâts réduits à 80/120/160/200/240 au lieu de 100/135/170/205/240
 
Gragas Square 0   Gragas
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 600 au lieu de 583.52
    • PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 89
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 61.38
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Orbe électrique (A/Q forme canon)
    • Dégâts réduits à 65/110/155/200/245 au lieu de 70/120/170/220/270
 
Karthus Square 0   Kathus
 
  • Requiem (Ultime)
    • Dégâts réduits à 200/350/500 au lieu de 250/400/550
    • Ratio AP réduit à 65% au lieu de 75%
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.679 au lieu de 0.733
  • Assaut éclair (A/Q)
    • Dégâts infligés par des frappes répétées sur la même cible réduits à 15% au lieu de 25%
 
Rammus Square 0   Rammus
 
  • Secousses (Ultime)
    • Dégâts réduits à 30/60/90 au lieu de 40/80/120
 
Warwick Square 0   Warwick
 
  • Dents de la bête (A/Q)
    • Soins augmentés à 30/45/60/75/90% des dégâts infligés au lieu de 30/40/50/60/70%
 
Yuumi Square 0   Yuumi
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Général
    • PV de base rétablis à 432.36 au lieu de 460
  • Félin pour l'autre (Z/W)
    • N'octroie plus un bonus de force adpatative de 5 en plus du bonus en %
Mise à jour sur le PBE (23/05)
Mise à jour sur le PBE (21/05)
 
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  • This commment is unpublished.
    Riggle · 4 years ago
    Elle se fait bien casser la gueule Akali là :/ c’est De pire en pire T-T
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    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 years ago
      Mérité.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Mérité
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 4 years ago
      Mdr on sens les rageux des assassins , attendez svp elle dépasse pas les 45 % de winR , on lui a enlever son heal , des dammages ,c’est Comme si tu la fauchait , qu’elle revenait en fauteuil roulant et que tu dévissais les roues de son siège quoi x)

      du temps que son banrate n’augment Pas jusqu’a Atteindre celui de mon pauvre Zed , je me plains pas plus que ca
      signé : un membre anonyme du syndicat des assassins contre tant de haine
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 4 years ago
        et je l'ai même poussé dans les escaliers
        hinhinhin
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 4 years ago
          J’ai l’impressions que la botlane va recevoir la peine de mort pour ce crime...et qui de mieux que les assassins pour exécuter ? GIHIHIHIHIHIHIHI ( rire viril d’un shaco plus près de vous que vous ne le penser )
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 4 years ago
            Qui sait ? Peut être que sa dague est déjà en vous...)
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Le heal a été retiré car Riot voulait garder cet aspect de son ancien kit, mais elle n'en a pas besoin, surtout vu qu'elle se build avec pistolame, donc elle aura toujours une bonne regen.

        Et surtout ! C'est pas le winrate qu'il faut regarder sur un perso avec des mécaniques comme ça, mais c'est ça : https://puu.sh/DweR5/19b3c7f801.png

        Elle est pas à plaindre, même si elle devenait une femme tronc je serai pas triste pour elle
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 4 years ago
          Plus sérieusement , je suis d’accord que le heal n’est pas nécessaire , mais je suis satisfait de voir que le wr n’est pas degeu comparer à ce que j’ai vu ( peut tu me donner le site stp) mais bon c’est pas dans mon intérêt ce nerf du coup
          • This commment is unpublished.
            Agart · 4 years ago
            C'est champion.gg, le site donne quelques infos cools, en l’occurrence le winrate en fonction du nombre de parties jouées, montre que ceux qui maitrisent le perso n'ont pas un mauvais winrate.
            • This commment is unpublished.
              Riggle · 4 years ago
              Ahhh cool merci , j’utilisais op.gg et League of graph mais les données sont moins détaillées que ce site
              • This commment is unpublished.
                Agart · 4 years ago
                Champion.gg donne ces stats là mais je l'utilise que pour ça. Pour tout ce qui est items ou runes je préfère u.gg qui est vraiment au dessus de tous les autres sites
                • This commment is unpublished.
                  Josio · 4 years ago
                  Merci pour le partage de ce site, j'utilisais probuild / champion.gg mais je crois que je vais alterner avec le tien ^^
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 4 years ago
                    Pas de soucis, c'est ça aussi l’intérêt d'avoir plusieurs sites c'est de comparer ce qui nous plait le plus. Après perso j'aime bien probuild mais en général faut comprendre le contexte des builds faits par les pros donc faut réfléchir un peu plus avant de suivre les builds sur probuild en général. Et j'ai longtemps été sur champion.gg mais avec le temps les builds et les runes ressemblaient de plus en plus à rien (surtout les persos peu joués) et pleins de bugs du coup je l'ai lâché
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 4 years ago
          C'est en jouant kata dernièrement que je me suis rendu compte a quel point Akali était permissive en lane, comparé a d'autres assassins qui, si tu rate ton timing d'agression t'es a poil
          • This commment is unpublished.
            Agart · 4 years ago
            C'est pas pour rien que Rito retire des outils du kit (heal retiré, invisibilité totale sous tour retiré) et nerf à taton ses spells (nerf du Z puis léger rebuff derrière). Ils ont du mal à l'équilibrer.

            Le perso est trop fort surtout quand très bien joué, puis ne parlons de ses animations ultra rapides qui réduisent un peu plus le counterplay contre un perso déjà bien violent
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 4 years ago
              ...c'pour ça que je la joue pas tant que ça, je trouve que je me débrouille avec du haut de mon silver4 et j'aime la jouer mais je sens la frustration qu'elle apporte quand je fais n'imp et que ça passe quoi...mais bon je vais pas mentir que l'ancienne me manque pas parce que le point & click me stressait.
              En tout cas vivement celui de Morde et Panth pour avoir d'autres cancer a jouer et oublier celui ci XD
              • This commment is unpublished.
                Agart · 4 years ago
                Perso j'adore Pantheon mais j'attends son rework avec impatience je trouve que le perso a fait son temps il a besoin de changement. Et j'ai pleins d'idées sur comment ils peuvent le rework j'ai de grandes attentes pour le perso

                Et Mdk n'en parlons pas ce perso est aussi memesque que Ryze !
    • This commment is unpublished.
      meutapepas · 4 years ago
      J'approuve, et pourtant je joue pas akali...

      la regen d'energie en moins c'est un anti combo elle n'enchainera plus rien.

      Akali a en effet besoin d'adaptation...
      Les nerf a la chaine ne solutionneront rien. le heal sur le Q, ses dommages...

      Le problème est sur le Z/W bien trop vaste et trop long pour un invisibilité parfaite. si Riot s'entête a la nerf elle sera joué "energisée" ou tanky invisible voir même draktaar...

      le plus simple serai de réduire la zone du nuage et qu'elle puisse en faire 2 ou trois petits grace a un système de charge ou de reset.

      Parce que la akali est tout ou rien mais c'est aussi le seul assassin qui a une telle impunité en team fight. et c'est pas normal, talon, rengar, et même shaco n'ont pas un droit a l'erreur aussi vaste avec tout leur kit qu'akali en 1 sort.
  • This commment is unpublished.
    meutapepas · 4 years ago
    J'ai un soucis avec galio...

    si on continue a buff autant sont coté ap ça sera juste un mage... On pourrai pas le re focus plus sur la RM ?
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      udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
      longtemps j'ai pas vu de galio/game pro du coup je sais pas si c'est toujours pareille

      mais c'est normal de voir sa parceque galio est un perso qui te détruit alors qu'il build tank et qui reste un must have en terme de cc/teamfight
      • This commment is unpublished.
        meutapepas · 4 years ago
        en pro c'est un tank support anti support engage. Il deny totallement les all in et maxer son Z permet de tempo l'enfer.

        Mais en solo Q c'est un mage Seculaire, banshee, Zonya... et il a des dommage bourrin c'est certes pas un Swain mais ça fait le taf un peu comme un gragas, ou un chogath

        Je joue assez souvent Galio et je dis pas qu'en full tank tu n'a pas d'impact. Mais comparer a un stuff ap ou au final tu perd pas vraiment de tanking et gagne des dommages lourds, ça parait ridicule.

        Ok on reste sur un bruiser ap et on est loin du stuff assassin mais ça reste tout de même que chaque buff de ratio AP renforce cet écart et cette sensation.
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    Sarah-Fortune · 4 years ago
    j'ai eu un orgasme visuel en voyant le nerf de Akali
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 4 years ago
      C'est comment un ogasme visuel?

      T'as la paupière qui frétille ou rétine qui mousse?
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        Les yeux sont sortis de leurs orbites ils pendouillent sur le visage puis sont revenus en rampant doucement sur les joues dans leurs trous
  • This commment is unpublished.
    rammus · 4 years ago
    Pourquoi nerfer le pauvre rammus ? Deja qu'il est pas joué !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Mon petit doigt me dit que ça pourrait venir du combo ultime + démolition... À voir x)
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