Mise à jour sur le PBE (21/05)

MonkeyKing_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage continue !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Janna Square 0   Janna
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Zéphyr (Z/W)
    • Coût en mana rétabli à 50/60/70/80/90 au lieu de 60/70/80/90/100
 
Malphite Square 0   Malphite
 
  • Éclat sismique (A/Q)
    • Supprimé : Ne ralentit plus la cible
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Éclat sismique (A/Q)
    • Vitesse du projectile rétablie à 1200 au lieu de 1400
 
MonkeyKing Square 0   Wukong
 
N'oubliez pas que Wukong a d'autres changements en cours sur le PBE !
  • Peau de pierre (Passif)
    • L'amplification des dégâts n'affecte plus les bâtiments, et n'augmente plus les dégâts bruts (Et il n'était pas prévu que ça soit le cas)
  • Écrasement (A/Q)
    • Précision : Le ratio AD de 20% ajouté lors de la précédente mise à jour s'applique à l'AD bonus
    • Coût en mana ajusté à 25/30/35/40/45 au lieu de 40 à tous les rangs
  • Leurre (Z/W)
    • Le clone part désormais dans la direction du curseur plutôt que dans la direction vers laquelle Wukong se dirige
    • Le clone obtient désormais le bonus de vitesse d'attaque de nimbus (E) si Wukong en dispose au moment du lancement de la compétence
    • Le clone obtient désormais l'attaque bonus d'écrasement si Wukong l'a lancé avant d'utiliser leurre (Z/W)
    • Permet désormais à Wukong de traverser les murs peu épais
  • Cyclone (Ultime)
    • Le délai de récupération commence désormais au moment où Wukong lance l'ultime plutôt qu'au moment où il se termine (Ce qui permet à la rune présence d'esprit de fonctionner avec ; Il est toujours possible d'arrêter la compétence en la réactivant)
 
Note : Le changement sur cyclone devrait passer au patch 9.11, dans la mesure où c'est une correction de bug, et ne devrait pas chambouler l'équilibrage du champion
 
Yuumi Square 0   Yuumi
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 460 au lieu de 432.36
  • Félin pour l'autre (Z/W)
    • Octroie désormais un bonus de force adaptative de 5 en plus du bonus en %
 
Mise à jour sur le PBE (22/05)
Mise à jour sur le PBE (20/05)
 
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  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 3 months ago
    Un buff de yuumi ?

    Deja que je trouvais pas l'hotfix necessaire x). Je la spam depuis sa sortie et dés que tu la maitrise que ce soit full ap ou full heal , tu es un monstre. C'est simplement que on a une amrée de tard qui arrive pas a la joué et qui baisse son winrate comme jamais. Ça va faire comme camille / zoe , le champion est fort mais a un Winrate de merde , rito le hard buff , puis le hard nerf et deviens injouable pour 6 mois.
    • This commment is unpublished.
      Agart · 3 months ago
      Les 5 de forces adaptatives je pense que c'est pour renforcer son early qui est vraiment pourri.

      Les PVs c'est juste pour inciter les gens à se décrocher pour prendre les coups de temps en temps à la place de l'adc (comme un vrai support quoi). Je dirais limite que c'est plus de la quality of life plutôt qu'un buff.

      Après c'est clair que si on la buff trop ça va plus ressembler à rien mais bon. Il faudrait limite que Rito fasse apparaitre un pop up au moment de pick le champion qui dirait "DESCENDEZ DE VOTRE ALLIÉ DE TEMPS EN TEMPS". Je suis sûr qu'elle gagnerait 10% de winrate en un rien de temps
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 3 months ago
        C'est vrai mais je suis d'accord avec toi pour ces "buffs" qui peuvent aider légèrement mais je suis de l'avis de Sarah, le champ est équilibré now et son kit a des forces et faiblesses claires.

        Moi je vais toujours me rapeller de cette game ou je jouais kata et uneYuumi m'a fait shunpo sur place parce qu'elle s'est posé sur moi au moment ou je voulais m'escape en shunpo sur elle...
    • This commment is unpublished.
      Josio · 3 months ago
      Je la trouve vraiment très faible personnellement... jusqu'à hier où je suis tombé sur une Yuumi avec seulement deux morts quand son mid et son jungle étaient mort une quinzaine de fois. La Yuumi avait un Mejai, une Rabadon, mais malgré tout ne faisait pas "si mal".
      Par contre ses heals étaient infâmes!

      Je serais curieux de savoir comment tu la joues, autant en terme de gameplay sur la phase de laning (rester lié constamment ou pas?), que sur le build que tu fais. (Bon j'imagine que spé heal tu fais un ardent et une rédemption?)
      • This commment is unpublished.
        Agart · 3 months ago
        Je suis a peu près sûr que rester lié constamment est une très mauvaise idée. Je considère qu'on troll plus facilement avec Yuumi que Bard "sans le faire exprès".
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 3 months ago
        Je trouve qu'une Yuumi sans stats bruts c'pas très utile parce que son heal certes est monstrueux mais on pas forcément besoin des item spé heal pour ça, et acheter des dégats assure un late très bon grace au Z

        par conter je suis pas de l'École des "no boots" ou du "no flash" parce que quand t'as pas de team t'es content d'avoir de la mobi pour fuir
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