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Mise à jour sur le PBE (23/06)

Mise à jour sur le PBE (23/06)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Celle-ci apporte les timers jungle mentionnés dans le dev blog sur la clarté du jeu, l'artwork du prochain skin d'Heimerdinger, et des changements sur Nidalee.
 
Timers pour la jungle ajouté
 
Comme vu dans le dev blog récemment publié, les timers de la jungle ont été ajoutés directement en jeu. Ils ne sont présents que pour les buff bleu/rouge, le dragon, et le Nashor. Jetez un oeil aux screenshots pour plus de détails. Les timers ne s'affichent que si vous appuyez et maintenez enfoncé la touche TAB
 
 Tous les timers sont actifs lorsque la partie débute. À gauche, les timers de votre jungle, buff bleu et rouge. À droite, ceux de la jungle adverse, buff bleu et rouge, et au centre, les timers du Nashor et du Dragon.
b2ap3_thumbnail_TimersJungle-1.jpg
 
 Et quand les monstres apparaissent, des icônes prennent la place des timers
 
b2ap3_thumbnail_TimersJungle-2.jpg
 
Si vous n'avez pas vu la mort du monstre en question, des "----" s'affichent à la place. Le timer n'est donc visible que si vous aviez la vision sur le monstre en question. Pour que ces "----" s'affichent, vous devez cependant aller voir le camp, pour constater qu'il a été fait. Ils ne s'afficheront pas si vous n'avez pas été voir le camp concerné.
 
b2ap3_thumbnail_TimersJungle-5.jpg
 
Par contre, cela fonctionne si vous aviez une ward !
 
b2ap3_thumbnail_TimersJungle-6.jpg
 
Artwork de Hazmat Heimerdinger
 
L'artwork du nouveau skin d'Heimerdinger est arrivé !
 
L'artwork
 
b2ap3_thumbnail_Heimerdinger_Splash_5.jpg
 
Écran de chargement
 
b2ap3_thumbnail_Heimerdinger_5.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
  • Général
    • Dégâts de base réduit à 44 au lieu de 49
    • Dégâts par niveau réduits à 2.75 au lieu de 3.5
  • Prédateur (Passif)
    • Fonctionne désormais sur les grands monstres (Buff rouge/bleu, dragon, Nashor)
  • Javelot (A)
    • Vitesse du projectile augmentée à 1450 au lieu de 1300
  • Mise à terre (A/Q forme couguar)
    • Ratio AP de base réduit à 0.2 au lieu de 0.24
    • Ratio AP maximum réduit à 0.5 au lieu de 0.6
    • Dégâts bonus pour chaque 1% de PV manquants à la cible augmentés à 2.5% au lieu de 1.5%
  • Guérilla (Z)
    • Temps de recharge réduit à 13/12/11/10/9sec au lieu de 17/15/13/11/9
    • Dégâts ajustés à 14/15/16/17/18% des PV actuel sur 4sec au lieu de 12/14/16/18/20%
  • Aspect du Couguar (R)
    • Temps de recharge augmenté à 4sec au lieu de 3sec
    • Si Prédateur (Passif) est déclenché alors qu'Aspect du Couguar (R) est encore en train de se recharge sous forme humaine, le temps de recharge est désormais réduit à 0
    • Les attaques de base de Nidalee infligent désormais 10/20/30/40 (+0.2AP) dégâts magiques bonus sous forme de couguar
    • Nidalee gagne désormais 3/6/9/12 d'armure et de résistance magique pour chaque adversaire pris en chasse
 
La résistance magique par niveau
Valeurs de conception LoL : plus de Clarté
 
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    Josio · 10 years ago
    Etant habitué à noter les timers des Drakes et Nash, je trouve que ça rend la tâche trop facile aux équipes pour contester un drake ou un nashor. Genre plus de sneaky drake ou nash si on a posé une ward. Tout le monde saura quand ils reviennent à la vie.
    Je ne comprends pas trop en quoi ça rend le jeu plus clair... cela assiste les joueurs à mon humble avis...

    Edit: En lisant le Devblog de l'article précédent, je comprends un peu mieux la direction que veut donner Riot... mais je suis quand même déçu pour le choix des timers de jungle.
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      Pasiphaé · 10 years ago
      D'accord avec toi dans l'ensemble, ça rend le jeu un peu plus nobrain mais comment leur en vouloir :/
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Après, c'est le jeu de Riot. Vu ce qu'ils ont dit dans le dev blog, être capable de noter les timers de camps de jungle, et du drake/nash, n'est pour eux pas quelque chose qui devrait démarquer un joueur d'un autre. Leur philosophie est que ce qui doit démarquer un joueur d'un autre, ce sont ses actions en jeu, et pas la capacité à gérer des timers.

      Je comprends la prise de position même si je n'y étais pas spécialement favorable (Mais pas opposé non plus), ma seule inquiétude venait des logiciels tiers qui aurait lancé le jeu sur la piste risquée du modding, qui a totalement changé certains jeux (Notamment WoW). C'est du coup rassurant de se dire que tout le monde sera sur un pieds d'égalité à ce niveau.
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Pour moi niveau easy jungle le pire reste encore à venir avec le nombre de pv au dessus du nashor dans la nouvelle smite. Autant mettre carrément un messga clignotant "smite maintenant"... Faut qua'd même pas dire que c'est dur de cliquer sur le monstre pour avoir ses pv en hait à droite ?
    Lrs timers il faut voir en jeu, mais bon pareil ça facilite trop le travail il y à même plus à réfléchir car tout est noté.
    Question : si la team adverse fait la dragon sans que je le vois et que 2 minutes plus tard je passe deva't, aurais-je le timer de ce même dragon à la srconde près ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Non, c'est ce que j'ai écrit, si tu passe 2min plus tard, tu auras les "----". Le camp sera bien marqué comme fait, mais comme tu n'étais pas là, le jeu ne te dira pas combien de temps il reste
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      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      D'accord j'étais pas sur d'avoir bien compris donc je préfère demander.
      Je suis pas fan de cet ajout c'est vraiment trop simplifié le jeu. Les textes en chat pour le nashor et dragon est déjà assez bien pas besoin d'en rajouter. Maiq bon je pense que c'est surtout pour contrer curse et ne pas se faire crier dessus par ceux qui voulaient l'utiliser et expliquer l'interdiction.
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    Zhao · 10 years ago
    Non pitié ! stop les changements, il y en a trop et je suis fatigué, ça n'arrête pas pour le moment. J'arrive plus à prendre mes repaires dans le jeu.

    Je n'aime pas cette saison 4 et j'ai perdu confiance en RIOT pour l'équilibrage et les directions prises pour tel ou tel chose.

    A quand un retour stable et équilibré du jeu ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Qu'est-ce qui te gêne dans les changements ? Hormis certains changements de la jungle (Et notamment le passage Feral Flare), je trouve que ça va plutôt bien là
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    Josio · 10 years ago
    En réponse à Philidia: "Non, c'est ce que j'ai écrit, si tu passe 2min plus tard, tu auras les "----". Le camp sera bien marqué comme fait, mais comme tu n'étais pas là, le jeu ne te dira pas combien de temps il reste :)"

    D'accord j'avais pas bien compris ce principe. Et tant mieux j'ai envie de dire. Cela change quand même pas mal de choses.
    Donc si je résume:
    Si campement, dragon ou nashor tué en ayant la vision (soit en le faisant, soit en ayant wardé) => on a le décompte du timer.
    Si on n'a pas la vision, le fait d'aller voir le camp, dragon ou nashor, nous prévient juste qu'il a été fait (----) et lorsqu'il repop le "symbole de la petite tête de loup, ou je ne sais quoi" apparaît à la place des "----"
    Ok... c'est pas aussi nobrain que ça en avait l'air. Merci pour les précisions Phil.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      C'est exactement ça. De rien
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    Nedra · 10 years ago
    Disons que actuellement, en règle général c'est le jungler qui relève le timer des buffs adverses, et lui qui mène la charge pour aller les steal dès leur repop, maintenant tout le monde pourra le faire, est-ce que c'est bien ou mal, je saurais pas trop dire, ça pourrait mener à de belles actions avec le top/mid qui s'occupent de récupérer le buff topside et le bot/jungler qui prend le buff botside, c'est comme tout ce qui sort, sur le papier ça à l'air pété, injouable, ça dénature le jeu, ça le rend casu bla bla bla, mais au final, est-ce que ça change grand chose ? Le bon jungler et le mauvais jungler se différencieront un peu moins, désormais ça sera plutôt le teamplay qui sera mis en valeur, donc... dans l'ensemble ça à l'air plutôt pas mal, à voir quand ça sortira, puisque ça sortira ^^
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    Zhao · 10 years ago
    Disons que ce n'est pas un point précis qui m'énerve mais l'accumulation de plusieurs et la façon de les traités. Les timers ne me pose pas de problème en soi mais il y a eu tellement de polémiques autour de ça, sans parler de la précision que ça va apporter en jeu, et la le timer devient juste légal et intégré au jeu, juste comme ça pour une historie de clarté.

    Ensuite, pourquoi je n'aime pas la saison 4 et pourquoi je n'ai plus confiance en RIOT ? Tout simplement : "COMMENT TRAVAILLENT ILS ?". Dans la théorie ou comme ils présentent ça, on dirait un groupe de gens soudés qui travaillent ensemble, réfléchit, expert en la matière. Dans la pratique, je suis sur que ça doit être l'inverse.

    -Les changements sur la jungle en début de saison l'on rendue trop difficile et limité à 5 champions, les objets jungles déséquilibrés ont accentués ça. (adieu tank)
    -La sortie de la Feral Flare a été une aberration, comment RIOT et puis le PBE ont ils pu laissé sortir ça ? Rien qu'en lisant les stats sur le papier, on savait que ça allait être surpuissant et créé de l'afk farm. ==> doute de RIOT et du PBE à évaluer quelque chose. (nerf depuis)
    -Même chose pour les supports que pour les jungles, 4 champions viables et objets à po déséquilibrés (petite amélioration mais ...)
    -Champions avec pension all inclusive (contrôle + dégâts lourd + mobilité), qui effacent donc la majorité des autres.
    -Concept des nouveaux champions totalement exagéré. Qui a eu l'idée du mur de Yasuo ? C'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais vue, alors OK c'est joli, ça été une épreuve et des problèmes techniques pour le moteur du jeu et bla bla bla. Mais le fonctionnement est totalement incompatible avec le jeu. Je peux bloqué les 5 ultis lors d'un team fight si c'est des projectiles. Niveau casse rythme et casse jeu il y pas mieux.
    -Idem pour Braum, 1 champion plus tard même délire avec un mur infranchissable ! Ils vont nous faire le coût un champion sur 2 ? Je ne comprend pas comment RIOT laisse sortir des champions avec un kit aussi casse jeu. Sans parler au départ de ses ratios totalement fumés qui ont été une nouvelle fois approuvés par RIOT et le PBE.
    -Des nerfs fais vraiment pour dire de calmé la communauté à grand coût de guillotine avec réflexion douteuse et passage sur ce bon vieux PBE qui ... sert pas à grand chose en fait ? (rip Twitch)
    -Modifs sur les objets très discutable (je pense qu'ils ont pas prit plus de 3 heures pour réfléchir)

    Oui je sais, je râle beaucoup mais j'ai subit la pire humiliation de ma vie hier, je me suis fais éclater contre une Lulu adc et un Braum avec mon Twitch. Elle avait un dps de malade et impossible de l'atteindre avec ses sorts et surtout Braum, sans parler qu'il y avait aussi un Yasuo dans l'équipe (double mur dans les teams fights, trop bien !). Bien sur MMN oblige, une équipe full diamant/platine contre une argent et non classé. Attention à ceux qui disent : "Oui mais on apprend contre les plus fort que soit et c'est juste pour le fun". Je répond mon CUL ! Les types nous ont juste humilier et campaient devant notre base sans détruire le nexus. Trop Fun !

    Il y a encore d'autres choses mais j'ai plus trop le temps pour le moment de développer. Je sais que je suis pas un pro et que ma vision n'est surement pas impartial mais c'est ce que je ressent et ça me fais très très peur pour la suite quand RIOT annonce : nouveau champion, équilibre, nouveaux objets, etc j'ai des frissons d’angoisse à chaque fois maintenant.

    PS: 2 points positifs quand même : Amsterdam et la nouvelle map \o/
    • This commment is unpublished.
      Josio · 10 years ago
      J'aime bien tes interventions...

      Tu es agacé par la tournure que prend le jeu et par l'équilibrage fait par Riot. Et c'est clair que comparé à y a 4 ans en arrière (le moment où j'ai commencé à jouer), la méta est beaucoup trop présente.
      À l'époque je jouais Nunu larme de la déesse sur la forêt torturée avec un pote qui jouait Xin on s'amusait bien, personne ne nous disait jamais rien... et à l'époque je ne savais même pas que le sang chaud pouvait être appliqué à un allié et soi-même en même temps. Enfin bref.

      Le jeu a bien changé, il évolue... Moi je suis plutôt content des changements sur les supports, la possibilité de pouvoir acheter davantage de stuff et de ne pas passer ma game à ward, j'ai apprécié. Par contre... le manque de vision est un point négatif.
      Après pour ce que tu dis sur Yasuo et Braum et leurs murs je ne suis pas totalement d'accord. Le mur de Yasuo peut être "évité" on peut viser sur le côté ... etc. Et le mur de Braum, il bloque le premier tir et après il a des dégâts réduits. À la limite je préfère le mur de Braum, qui est un support-tank et cela va bien avec son kit.
      Par contre... pour le buff défensif de Braum à sa sortie... ne nous voilons pas la face, Riot a souvent tendance à sortir des champions pétés pour les nerfer dans les deux semaines à venir... pour que les joueurs les achètent (RIP Zac).

      Pour conclure, je trouve que le jeu n'est pas mauvais dans la direction qu'il prend, mais c'est ce qu'en font les joueurs qui est dommage. Un jeu où finalement seule la moitié des champions sont viables (et encore je suis sûr d'être gentil), juste parce qu'une méta nous "impose" de jouer d'une certaine manière. Et le plus agaçant c'est quand on t'insulte de prendre un pick exotique... en normal game, voir en team builder.
  • This commment is unpublished.
    sadico56 · 10 years ago
    je suis totalement d'accord avec vous , maintenant en support on a 5 choix ( leona , braum , blitz , tresh et morgana ) ou sont passés les nami , soraka , sona , janna et autres ? bah comme dire que les adc ont juste a harass leurs sors cheater ( jinx ou lucian) pour tuer le support en 3 coups -.- par contre les objets a PO c'etait une bonne invention . la restriction a 3 wards beaucoup moins
    La jungle n'en parlons pas : AD assassin ou tu te fais flame .... super ..... tu prends un tank , on t'insultes presque alors je vous dit pas quand je joue mes persos préférés ( zac , sejuani , maokai ....) comment jouer alors que toute la team rage et te traite de noob a la moinde erreur juste parce que tu prend un tank et qui est donc un peu ( beaucoup ) moins fort a cause des nouveaux stuff de jungle.
    Mais le pire de tout , c'est le tribunal férmé depuis des mois et des mois , et le surplus d'afk et de trolls en ranked . je reviens apres 3 mois d'absence , tout content de tester les nouveaux trucs , déséquilibrage TOTAL a tous les niveaux . Et tu arrives a comprendre au bout de quelques semaines tout ce qui a changé , tu te lances dans les ranked ...... 10 parties de classement .... 6 parties a 4v5 , 1 partie a 5v4 , 1 a 2v3 ( WTF ???? ) et seulement 2 parties en 5v5 . donc au final 3 win seulement a cause des afk ---> bronze V et un billet pour le monde des trolls afk
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      Josio · 10 years ago
      Concernant les rankeds... c'est étrange, dans toutes mes games ranked (bon ok j'en fais une par mois à peu près et pour cette saison 4 j'en suis à 25 un truc comme ça), j'ai presque jamais eu d'afk. Alors je ne sais pas si c'est la chance...?
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      Hormis espérer que tu aies de la chance, j'ai pas de solution miracle pour ce genre de chose. Mais pareil que Josio ça ne m'arrive pas souvent non plus dans les ranked.

      Il y a 3 règles simples pour gagner : 2 sur la chance (bons coéquipiers pas afk et compos adéquates) et une sur la maîtrise du jeu. Ou alors cette règle est pour l'ARAM ??? je sais plus mais la vérité doit pas être loin ^^
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