Nouvelle mise à jour sur le PBE. Nous entrons dans la dernière ligne droite de la présaison, ce cycle étant celui de cette dernière ! Les changements de statistiques et les nombreuses modifications d'équilibrage sont de retour. On trouve aussi des améliorations sur l'expérience dans la jungle et sur les barres de PV, et évidemment de nouveaux skins, chromas et icônes.
Nouveaux skins
4 nouveaux skins sont arrivés sur le PBE !
Lancer Rogue Blitzcrank (1350RP)
Lancer Paragon Blitzcrank (1350RP)
Mecha Rengar (1350RP)
Victorious Graves (Récompense de fin de saison)
1er chroma : Rang or+ dans n'importe quelle file
2ème chroma : Rang or+ en file classée flex
3ème chroma : Rang or+ en file solo/duo
4ème chroma : Rang or+ en file classée 3v3
Nouveaux chromas
De nouveaux chromas sont arrivés, tous pour les skins méca !
Mecha Rengar
Mecha Kha'Zix
Mecha Aatrox
Nouveaux skins de ward
Qui dit nouveaux skins, dit aussi nouveaux skins de ward !
Victorious Ward
Essence collector Ward
Glorious Legend Ward
Nouvelles icônes d'invocateurs
De nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées sur le PBE. Elles semblent être prévues pour la boutique spéciale qui devrait permettre les achats en essence bleues pendant la présaison.
3 autres icônes Poros sont également là. Pas de précision sur leur obtention pour le moment.
Mise à jour des barres de PV
Comme annoncé un peu plus tôt, Riot met à jour les barres de PV du jeu. Pas besoin de réapprendre quoi que ce soit, il s'agit de mettre en place de nouveaux outils. Les barres de PV restent une source d'information pour les joueurs qui leur permet de prendre des décisions tactiques : Qui ils peuvent tuer, qui ils doivent fuir, etc... Avec cette mise à jour, il devrait être plus simple pour les équipes de se coordonner pour des attaques et de jouer autour de timing importants (Comme éviter d'attaquer lorsqu'un Rammus est en boule défensive (Z/W)). En règle générale désormais, plus une mécanique a d'impact, plus être devrait être visible sur la barre de PV. Le jeu a plusiuers mécaniques très impactantes qui sont invisibles : Les réductions de résistances, les buffs défensifs, les auras, etc... Les autres comme les PV bonus bénéficieraient d'une meilleure visibilité, et pour créer des choix tactiques plus intéressants, il faut mieux les communiquer, de sorte à prendre les bonnes décisions, et à ne pas se battre contre l'interface. Voici donc le début d'une mise à jour des barres de vie. Par la suite, on devrait voir d'autres améliorations, incluant les soins sur la durée, les dégâts sur la durée, etc...
Visuellement, tout le monde est habitué à ce qu'il se passe sur le barre de PV, mais il y a un fossé entre ce que les joueurs savent et ce qui s'affiche. Riot veut donc réduire ce fossé en commençant par des animations lors d'événements comme des bursts de dégâts et des destructions de tours. Voici quelques exemples :
Burst
Soins
Destruction de bâtiments
Invulnérabilité
Vie bonus / Intuable
Munitions spéciales
Barres de PV des non-champions
Certaines barres restent cependant identiques. Celles des sbires par exemple, ne bougent pas. Qui plus est, les barres de PV des buff rouges/bleus et du dragon ont la même taille, et les mêmes couleurs. La manière dont votre propre barre de PV se comporte ne bouge pas non plus, Riot estimant que vos PV doivent être toujours faciles à voir.
Changements sur l'expérience dans la jungle
Des changements sur l'expérience dans la jungle sont mis en place pour la présaison, et sont désormais sur le PBE. Ils visent notamment le bonus d'expérience obtenu par les junglers lorsqu'ils sont en retard de niveau, qui a été la source de nombreuses plaintes, notamment du côté des joueurs de haut niveau, estimant qu'il était toujours meilleur de gank avec ce système, même si ces derniers étaient ratés, puisque le bonus rattrappait le coup en cas de prise de retard. En conséquences, les changements suivants ont été faits :
- Le bonus d'expérience en cas de retard n'est désormais gagné que les sur grands monstres et les monstres épiques. Cela signifie que seuls les buffs, le dragon, le héraut, et le baron le donneront. Le montant d'expérience donné de la sorte par ces monstres a donc été augmenté, mais globalement, le bonus d'expérience a été réduit. Cela donne désormais à l'adversaire une stratégie claire pour maintenir le retard de l'adversaire, en les privant de ces cibles.
- Les loups au niveau 1 font désormais gagner un niveau. Ce n'était pas le cas depuis le début de la saison 2017 parce que les junglers obtenaient trop d'expérience. Avec le retrait de l'expérience bonus en cas de retard sur les corbins, et cette augmentation d'expérience sur les loups, Riot espère créer de nouveaux parcours de la jungle, de sorte à ce que les corbins ne soient plus l'unique parcours possible.
- Retour en arrière sur le bonus d'expérience d'équipe en cas de retard introduit au patch 7.4. Ce bonus avait été mis en place pour que les joueurs de niveau plus faible que ceux de leur équipe aient un boost d'expérience. Mais cette mécanique a surtout crée plus de snowball, au lieu d'être un filet de sécurité. Elle est donc retirée en conséquence.
- Buffs pour le couteau du braconnier. Le couteau du braconnier n'a désormais plus de délai de récupération entre chaque camp ennemi volé, ce qui permet de cumuler des effets plus rapidement. Historiquement, le counter jungle a toujours été effectué pour que le jungler adverse soit en retard. C'est une tentative pour que cette tactique fonctionne mieux.
- Les camps de la jungle donnent désormais le même nombre de sbires tués. Un problème récurrent dans la jungle est que le nombre de sbires tué peut fortement varier selon qu'un jungler préfère les camps avec un seul monstre ou les camps avec beaucoup de monstres. Cela cause des problèmes pour déterminer où votre adversaire en est par rapport à vous, et Riot fait donc en sorte que chaque camp donne désormais 4 sbires sur le tableau des scores, ce qui est équivalent à leur valeur, et devrait donner de meilleures comparaisons.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Aatrox
- Général
- Dégâts de base réduits à 68 au lieu de 60.38
- Armure augmentée à 33 au lieu de 24.38
- Choc vital/Sanguinaire (Z/W)
- Dégâts augmentés à 50/85/120/155/190 au lieu de 45/80/115/150/185
- Lames du tourment (E)
- Dégâts augmentés à 75/115/155/195/235 au lieu de 70/110/150/190/230
Ahri
- Général
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
- PV de base augmentés à 526 au lieu de 514.4
Akali
- Général
- Armure de base augmentée à 31.38 au lieu de 26.38
- PV de base augmentés à 593 au lieu de 587.8
- PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 85
Alistar
- Général
- Armure de base augmenté à 44 au lieu de 24.38
Amumu
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 61.38 au lieu de 53.384
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 23.544
Anivia
- Général
- PV de base augmentés à 480 au lieu de 467.6
- PV par niveau augmentés à 82 au lieu de 70
Annie
- Général
- PV de base augmentés à 542 au lieu de 511.68
- PV par niveau augmentés à 88 au lieu de 76
Ashe
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 65 au lieu de 56.508
- Armure de base augmentée à 30 au lieu de 21.212
Aurelion Sol
- Général
- PV de base augmentés à 562 au lieu de 550
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
Azir
- Général
- PV de base augmentés à 552 au lieu de 540
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
Bard
- Général
- Armure de base augmentés à 34 au lieu de 25
Blitzcrank
- Général
- Armure de base augmentée à 44 au lieu de 24.38
Brand
- Général
- PV de base augmentés à 519.68 au lieu de 507.68
- PV par niveau augmentés à 88 au lieu de 76
Braum
- Général
- Armure de base augmentée à 47 au lieu de 26.72
- Bouclier humain (Z/W)
- Armure et résistance magique bonus augmentée à 17.5/20/22.5/25/27.5 au lieu de 15/17.5/20/22.5/25
Caitlyn
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 62 au lieu de 53.66
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 22.88
Camille
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26
- Balayage tactique (Z/W)
- Dégâts augmentés à 70/100/130/160/190 au lieu de 65/95/125/155/185
- Grappin (E)
- Dégâts augmentés à 75/120/175/210/255 au lieu de 70/115/160/205/250
Cassiopeia
- Général
- PV de base augmentés à 537 au lieu de 525
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Cho'Gath
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69 au lieu de 61.16
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 28.88
Corki
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 55
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23.38
- PV de base augmentés à 518 au lieu de 512.76
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 82
- Bombe au phosphore (A/Q)
- Dégâts augmentés à 75/120/165/210/255 au lieu de 70/115/160/205/250
Darius
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 64 au lieu de 56
- Armure de base augmentée à 39 au lieu de 30
Diana
- Général
- PV de base augmentés à 594 au lieu de 589.2
- PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 90
- Armure de base augmentée à 31 au lieu de 26.05
Draven
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.8
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 25.54
- Hache tournoyante (A/Q)
- Dégâts augmentés à 35/40/45/50/55 au lieu de 30/35/40/45/50
- Division (E)
- Dégâts augmentés à 75/110/145/180/215 au lieu de 70/105/140/175/210
Dr Mundo
- Général
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 26.88
Ekko
- Général
- PV de base augmentés à 585 au lieu de 580
- PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 27
Elise
- Général
- PV de base augmentés à 534.4 au lieu de 529.4
- PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 55 au lieu de 47
- Armure de base augmentée à 27 au lieu de 22.13
Evelynn
- Général
- Armure de base augmentée à 37 au lieu de 28
- Piques de haine (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 6sec au lieu de 8sec
- Délai de récupération rendu en touchant un monstre réduit à 30% au lieu de 60%
- Dégâts initiaux et secondaires augmentés à 35/40/45/50/55 au lieu de 25/30/35/40/45
- Coup de fouet (E)
- Dégâts augmentés à 40/55/70/85/100 au lieu de 30/45/60/75/90
- Dégâts renforcés augmentés à 70/90/110/130/150 au lieu de 60/80/100/120/140
Ezreal
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.66
- Armure de base augmentée à 31 au lieu de 21.88
- Transfert arcanique (E)
- Dégâts augmentés à 80/130/180/230/280 au lieu de 75/125/175/225/275
Fiddlesticks
- Général
- Armure de base augmentée à 30 au lieu de 20.88
Fiora
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24
- Fente (A/Q)
- Dégâts augmentés à 70/80/90/100/110 au lieu de 65/75/85/95/105
Fizz
- Général
- PV de base augmentés à 570 au lieu de 558.48
- PV par niveau augmentés à 98 au lieu de 86
Galio
- Général
- PV de base augmentés à 562 au lieu de 550
- PV par niveau augmentés à 112 au lieu de 100
Gangplank
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 56
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26
Garen
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 57.88
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 27.54
Gnar
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 59 au lieu de 51 en mini Gnar, et à 65 au lieu de 57 en mega Gnar
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23, et à 35.5 au lieu de 26.5 en mega Gnar
Gragas
- Général
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26.05
Graves
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69 au lieu de 60.83
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.376
- Terminus (A/Q)
- Dégâts initiaux augmentés à 45/60/75/90/105 au lieu de 40/55/70/85/100
- Dégâts de la détonation augmentés à 85/115/145/175/205 au lieu de 80/110/140/170/200
Hecarim
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 66 au lieu de 58
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 26.72
- Carnage (A/Q)
- Dégâts augmentés à 55/90/125/160/195 au lieu de 50/85/120/155/190
- Charge dévastatrice (E)
- Dégâts minimums augmentés à 45/80/115/150/185 au lieu de 40/75/110/145/180
- Dégâts maximums augmentés à 90/160/230/300/370 au lieu de 80/150/220/290/360
Heimerdinger
- Général
- PV de base augmentés à 488 au lieu de 476
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Illaoi
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26
Irelia
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 70 au lieu de 61.54
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 25.3
Ivern
- Général
- PV de base augmentés à 585 au lieu de 580
- PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 90
- Armure de base augmentées à 27 au lieu de 22
Janna
- Général
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 19.384
Jarvan IV
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.71
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 29
- Frappe du dragon (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/125/170/215/260 au lieu de 70/115/160/205/250
Jax
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69.97 au lieu de 61.97
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 27.04
- Frappe bondissante (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/120/160/200/240 au lieu de 70/110/150/190/230
- Contre-attaque (E)
- Dégâts minimum augmentés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/75/100/125/150
Jayce
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 58 au lieu de 50.78
- Armure de base augmentée à 27 au lieu de 22.38
- PV de base augmentés à 576 au lieu de 571.2
- PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 90
- Direction le ciel ! (A/Q forme marteau)
- Dégâts augmentés à 40/75/110/145/180 au lieu de 35/70/105/140/175
- Orbe électrique (A/Q forme canon)
- Dégâts augmentés à 75/125/175/225/275 au lieu de 70/110/150/190/230
Jhin
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 61 au lieu de 53
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 20
Jinx
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 66 au lieu de 58.46
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 22.88
Kalista
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 71 au lieu de 63
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 19.01
Karma
- Général
- PV de base augmentés à 534 au lieu de 522.44
- PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 83
Karthus
- Général
- PV de base augmentés à 528 au lieu de 516
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Kassadin
- Général
- PV de base augmentés à 576 au lieu de 564.04
- PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 78
Katarina
- Général
- PV de base augmentés à 602 au lieu de 590
- PV par niveau augmentés à 94 au lieu de 82
Kayle
- Général
- PV de base augmentés à 586 au lieu de 574.24
- PV par niveau augmentés à 105 au lieu de 93
Kayn
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 29
- Moisson cruelle (A/Q)
- Dégâts augmentés à 60/80/100/120/140 au lieu de 55/75/95/115/135
- Entaille sombre (Z/W)
- Dégâts augmentés à 90/135/180/225/270 au lieu de 80/125/170/215/260
Kennen
- Général
- PV de base augmentés à 541 au lieu de 535.72
- PV par niveau augmentés à 84 au lieu de 79
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 24.3
Kindred
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 65 au lieu de 57
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 20
- Danse des flèches (A/Q)
- Dégâts augmentés à 60/80/100/120/140 au lieu de 55/75/95/115/135
- Terreur mortelle (E)
- Dégâts bonus augmentés à 65/85/105/125/145 au lieu de 60/80/100/120/140
Kled
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 55
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26
- Piège à ours en laisse (A/Q)
- Dégâts du piège à ours augmentés à 30/55/80/105/130 au lieu de 25/50/75/100/125
- Pistolet de poche (A/Q sans monture)
- Dégâts augmentés à 35/50/65/80/95 au lieu de 30/45/60/75/90
- Penchant pour la violence (Z/W)
- Dégâts bonus du 4ème coup augmentés à 25/35/45/55/65 au lieu de 20/30/40/50/60
- Joute (E)
- Dégâts augmentés à 25/50/75/100/125 au lieu de 20/45/70/95/120
Kog'Maw
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 65 au lieu de 57.46
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 19.88
LeBlanc
- Général
- PV de base augmentés à 528 au lieu de 516
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
Lee Sin
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69.18 au lieu de 61.176
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.22
- Onde sonore (A/Q)
- Dégâts augmentés à 55/85/115/145/175 au lieu de 50/80/110/140/170
- Trombe (E)
- Dégâts augmentés à 60/100/135/170/205 au lieu de 60/95/130/165/200
Leona
- Éclipse (Z/W)
- Armure bonus augmentée à 25/35/45/55/65 au lieu de 20/30/40/50/60
Lissandra
- Général
- PV de base augmentés à 518 au lieu de 506.12
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Lucian
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 57.46
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.04
- Lumière perforante (A/Q)
- Dégâts augmentés à 85/120/155/190/225 au lieu de 80/115/150/185/220
Lulu
- Général
- Armure de base augmentée à 28.22 au lieu de 19.22
Lux
- Général
- PV de base augmentés à 490 au lieu de 477.72
- PV par niveau augmentés à 91 au lieu de 79
Malphite
- Général
- Armure de base augmentée à 37.3 au lieu de 28.3
Malzahar
- Général
- PV de base augmentés à 537 au lieu de 525
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Maokai
- Général
- Armure de base augmentée à 39 au lieu de 30
Maître Yi
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60.04
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.04
Miss Fortune
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 54 au lieu de 46
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.04
Mordekaiser
- Général
- PV de base augmentés à 530 au lieu de 525
- PV par niveau augmentés à 78 au lieu de 73
- Armure de base augmentés à 25 au lieu de 20
Morgana
- Général
- PV de base augmentés à 559.48 au lieu de 547.48
- PV par niveau augmentés à 98 au lieu de 86
Nami
- Général
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 19.72
Nasus
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 67 au lieu de 59.18
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 24.88
Nautilus
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65.54 au lieu de 57.54
- Armure de base augmentée à 35.46 au lieu de 26.46
Nidalee
- Général
- PV de base augmentés à 545 au lieu de 540
- PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 61 au lieu de 53
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 22.88
Nocturne
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 67.21 au lieu de 59.21
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 26.88
- Crépuscule (A/Q)
- Dégâts augmentés à 65/110/155/200/245 au lieu de 60/105/150/195/240
Nunu
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 67 au lieu de 59
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 23
- PV de base augmentés à 540 au lieu de 535
- PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 85
Olaf
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 57.98
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26.04
- Déchireuse (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/125/170/215/260 au lieu de 70/115/160/205/250
Orianna
- Général
- PV de base augmentés à 530 au lieu de 517.72
- PV par nivea augmentés à 91 au lieu de 79
Ornn
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 67.72 au lieu de 59.72
- Armure de base augmentée à 33.04 au lieu de 24.04
Pantheon
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.57
- Armure de base augmentée à 37 au lieu de 27.65
- Vélite (A/Q)
- Dégâts augmentés à 75/110/155/195/235 au lieu de 65/105/145/185/225
- Crève-coeur (E)
- Dégâts augmentés à 100/150/200/250/300 au lieu de 80/130/180/230/280
Poppy
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 56
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 29
- Commotion (A/Q)
- Dégâts augmentés à 40/60/80/100/120 au lieu de 35/55/75/95/115
- Charge héroïque (E)
- Dégâts augmentés à 55/75/95/115/135 au lieu de 50/70/90/110/130
Quinn
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 62 au lieu de 54.46
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23.38
Rakan
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 70 au lieu de 62
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 24
Rammus
- Général
- Armure de base augmentée à 40 au lieu de 31.38
Rek'Sai
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 65.5 au lieu de 57.5
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24
- Courroux de la reine (A/Q)
- Dégâts augmentés à 20/25/30/35/40 au lieu de 15/20/25/30/35
- Jaillissement (Z/W)
- Dégâts augmentés à 55/70/85/100/115 au lieu de 50/65/80/95/110
- Morsure féroce (E)
- Dégâts augmentés à 55/65/75/85/95 au lieu de 50/60/70/80/90
Renekton
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 58.328
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 25.58
- Destruction des faibles (A/Q)
- Dégâts augmentés à 65/95/125/155/185 au lieu de 60/90/120/150/180
- Dégâts renforcés augmentés à 95/140/185/230/275 au lieu de 90/135/180/225/270
- Tranche et coupe (E)
- Dégâts augmentés à 40/70/100/130/160 au lieu de 30/60/90/120/150
- Dégâts renforcés augmentés à 55/100/145/190/235 au lieu de 45/90/135/180/225
Rengar
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 25
- Esprit sauvage (A/Q)
- Dégâts par frappe augmentés à 30/50/70/90/110 au lieu de 25/45/65/85/105
- Bolas (E)
- Dégâts augmentés à 55/100/145/190/235 au lieu de 50/95/140/185/230
Riven
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 56.04
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.376
- Décharge de ki (Z/W)
- Dégâts augmentés à 55/85/115/145/175 au lieu de 50/80/110/140/170
- Bravoure (E)
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 95/125/155/185/215 au lieu de 90/120/150/180/210
Rumble
- Général
- PV de base augmentés à 589 au lieu de 584.4
- PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
- Armure de base augmentée à 30.88 au lieu de 25.88
Ryze
- Général
- PV de base augmentés à 570.48 au lieu de 558.48
- PV par niveau augmentés à 98 au lieu de 86
Sejuani
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 56
- Armure de base augmentée à 36 au lieu de 27
Shaco
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 57.58
- Armure de base augmentée à 30 au lieu de 24.88
- PV de base augmentés à 587 au lieu de 582.12
- PV par niveau augmentés à 89 au lieu de 84
- Poison double (E)
- Dégâts augmentés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/75/100/125/150
Shen
- Général
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 25
Shyvana
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69 au lieu de 60.71
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 29
Singed
- Général
- Armure de base augmentée à 37 au lieu de 27.88
Sion
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 59.72
- Armure de base augmentés à 32 au lieu de 23.04
Sivir
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 57.46
- Armure de base augmentée à 31 au lieu de 22.21
Skarner
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 65 au lieu de 57.16
- Armure de base augmentée à 38 au lieu de 29.38
Sona
- Généra
- Armure de base augmentée à 30 au lieu de 20.54
Soraka
- Général
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23.384
Swain
- Général
- PV de base augmentés à 528 au lieu de 516.04
- PV par niveau augmentés à 102 au lieu de 90
Syndra
- Général
- PV de base augmentés à 523 au lieu de 511.04
- PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 78
Tahm Kench
- Général
- Armure de base augmentés à 47 au lieu de 27
Taliyah
- Général
- PV de base augmentés à 532 au lieu de 520
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 75
Talon
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 68 au lieu de 60
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 26.88
- PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 90
- Diplomatie Noxienne (A/Q)
- Dégâts augmentés à 65/90/115/140/165 au lieu de 60/85/110/135/160
- Ratissage (Z/W)
- Dégâts du retour des lames augmentés à 70/95/120/145/170 au lieu de 60/85/110/135/160
Taric
- Général
- Armure de base augmentée à 45 au lieu de 25
- Éblouissement (E)
- Dégâts augmentés à 105/150/195/240/285 au lieu de 100/145/190/235/280
Teemo
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 58 au lieu de 49.54
- PV de base augmentés à 528 au lieu de 515.76
- PV par niveau augmentés à 94 au lieu de 82
Thresh
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 56 au lieu de 47.7
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 16
Tristana
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 56.96
- Armure de base augmentée à 31 au lieu de 22
- Charge explosive (E)
- Dégâts augmentés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/75/100/125/150
Trundle
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 60.04
- Armure de base augmentée à 37 au lieu de 27.54
Tryndamere
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 69 au lieu de 61.38
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.11
- Balafre (E)
- Dégâts augmentés à 80/110/140/170/200 au lieu de 70/100/130/160/190
Twisted Fate
- Général
- PV par niveau augmentés à 94 au lieu de 82
- PV de base augmentés à 534 au lieu de 521.76
Twitch
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 54.66
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23.04
Udyr
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 58.29
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 25.47
Urgot
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 55
- Armure de base augmentée à 39 au lieu de 30
Varus
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 54.66
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 23.212
- Pluie de flèches (E)
- Dégâts augmentés à 70/105/140/175/210 au lieu de 65/100/135/170/205
Vayne
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.88
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 19.012
- Condamnation (E)
- Dégâts augmentés à 50/85/120/155/190 au lieu de 45/80/155/150/185
Veigar
- Général
- PV par niveau augmentés à 94 au lieu de 82
- PV de base augmentés à 505 au lieu de 492.76
Vel'koz
- Général
- PV par niveau augmentés à 88 au lieu de 76
- PV de base augmentés à 520 au lieu de 507.68
Vi
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 55.88
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 25.88
- Brise-coffre (A/Q)
- Dégâts minimums contre les champions augmentés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/75/100/125/150
Viktor
- Général
- PV par niveau augmentés à 90 au lieu de 78
- PV de base augmentés à 528.04 au lieu de 216.04
Vladimir
- Général
- PV par niveau augmentés à 96 au lieu de 84
- PV de base augmentés à 537 au lieu de 525
Volibear
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 68 au lieu de 59.544
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 26.38
Warwick
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 58
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24.04
Wukong
- Général
- Dégâts d'attaque augmentés à 68 au lieu de 59.88
- Armure de base augmentée à 34 au lieu de 24.88
- Nimbus (E)
- Dégâts augmentés à 65/110/155/200/245 au lieu de 60/105/150/195/240
Xayah
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 64 au lieu de 56
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24
- Dagues jumelles (A/Q)
- Dégâts augmentés à 45/65/85/105/125 au lieu de 40/60/80/100/120
- Appel des lames (E)
- Dégâts augmentés à 55/65/75/85/95 au lieu de 50/60/70/80/90
Xerath
- Général
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
- PV de base augmentés à 526 au lieu de 514.4
Xin Zhao
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 66 au lieu de 57.54
- Armure de base augmentée à 35 au lieu de 25.88
- Frappe des trois serres (A/Q)
- Dégâts augmentés à 20/25/30/35/40 au lieu de 15/20/25/30/35
Yasuo
- Général
- Armure de base augmentée à 30 au lieu de 24.71
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 60 au lieu de 55.38
- PV de base augmentés à 523 au lieu de 517.76
- PV par niveau augmentés à 87 au lieu de 82
Yorick
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 57
- Armure de base augmentée à 39 au lieu de 30
Zac
- Général
- Armure de base augmentée à 33 au lieu de 24
Zed
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 54.71
- Armure de base augmentée à 32 au lieu de 26.88
- PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
- PV de base augmentés à 584 au lieu de 579.4
- Shuriken-rasoir (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/115/150/185/220 au lieu de 70/105/140/175/210
- Dégâts secondaires augmentés à 45/66/87/108/129 au lieu de 42/63/84/105/126
- Taillade des ombres (E)
- Dégâts augmentés à 70/95/120/145/170 au lieu de 65/90/115/140/165
Ziggs
- Général
- PV par niveau augmentés à 92 au lieu de 80
- PV de base augmentés à 536 au lieu de 524.4
Zilean
- Général
- Armure de base augmentée à 28 au lieu de 19.134
Zyra
- Général
- Armure de base augmentée à 29 au lieu de 20.04
- PV de base augmentés à 504 au lieu de 499.32
- PV par niveau augmentés à 79 au lieu de 74
Objets
Ange gardien
- Nouvelle recette : BF Glaive + Armure d'étoffe + Stopwatch
- Coût de combinaison réduit à 200PO au lieu de 800PO (Coût total inchangé)
Bâton du vide
- Pénétration magique augmentée à 40% au lieu de 35%
Chaussures de sorcier
- Pénétration magique augmentée à 18 au lieu de 15
Croc-de-givre
- Dégâts magiques bonus augmentés à 20 au lieu de 15
Dague de braconnier
- Coût total réduit à 500PO au lieu de 600PO
- Délai pour sa transformation en dague dentelée supprimé
- Nombre de grands monstres à tuer dans la jungle adverse pour obtenir une dague dentelée augmentés à 4 au lieu de 3
Dague dentelée
- Létalité augmentée à 12 au lieu de 10
Épée vespérale de Draktharr
- Létalité augmentée à 20 au lieu de 18
Lame du voleur de sort
- Dégâts magiques bonus augmentés à 15 au lieu de 10
Lame du voleur de sort et toutes ses évolutions
- PO requises pour compléter la quête augmentée à 750 au lieu de 650
Lame spectre de Youmuu
- Létalité augmentée à 20 au lieu de 18
Lythoplastron de gargouille
- Nouvelle recette : Cotte de maille + Manteau de Négatron + Stopwatch + 380PO
- Coût de combinaison réduit à 380PO au lieu de 980PO (Coût total inchangé)
Machette du chasseur
- Nouveau : Donne désormais +15% de vitesse d'attaque pendant 2sec chaque fois que vous attaquez un monstre
Machette du chasseur et toutes ses évolutions
- Effet modifié : Tuer un grand monstre ou un monstre épique de niveau plus élevé que vous donne +50 d'expérience par niveau de différence au lieu de +30 d'expérience par niveau de différence pour n'importe quel monstre tué
Manteau de la nuit
- Létalité augmentée à 20 au lieu de 18
Sablier de Zhonya
- Nouvelle recette : Protège-bras du savant + Codex méphitique + Stopwatch
- Coût de combinaison réduit à 200 au lieu de 800 (Coût total inchangé)
Nouveau : Stopwatch
- Coût : 600Po
- Propriété active UNIQUE - Stase : Votre champion devient invulnérable et inciblable pendant 2.5sec, mais ne peut plus bouger, attaquer, lancer des sorts, ou utiliser des objets. Utilisable une seule fois
Talisman du chasseur
- Dégâts de brûlure augmentés à 50 dégâts magiques supplémentaires si vous avez un bonus de PV d'un objet ou d'un effet
Runes
Précision
Runes classiques (2ème niveau)
Surcharge de PV
- Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30 (+8% de vos PV totaux) au lieu de 10 (+10% de vos PV totaux)
Runes classiques (4ème niveau)
Coup de grâce
- Dégâts infligés aux champions avec moins de 40% de leurs PV augmentés à 10% au lieu de 5%
- Bonus adaptatif ajusté à 9 dégâts d'attaque et 15 de puissance au lieu de 15 dégâts d'attaque et de puissance
Domination
- Dégâts d'attaque du bonus de branche augmentés à 11 au lieu de 10.8
Runes classiques (2ème niveau)
Arracheur d'oeil
- Bonus adaptatif réduit à 0.6 dégâts d'attaque au lieu de 0.7 dégâts d'attaque
Sorcellerie
Runes fondamentales
Invocation d'Aerie
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 0.4 AD bonus au lieu de 0.25 AD bonus
Runes classiques (3ème niveau)
Trascendance
- Bonus adaptatif réduit à 1.2 dégâts d'attaque au lieu de 1.4 dégâts d'attaque
Concentration absolue
- Bonus adaptatif réduit à 24 dégâts d'attaque au lieu de 28 dégâts d'attaque
Runes classiques (4ème niveau)
Marche sur l'eau
- Bonus adaptatif réduit à 18 dégâts d'attaque au lieu de 21 dégâts d'attaque
Tempête menaçante
- Bonus adaptatif réduit à 6 dégâts d'attaque à 10min au lieu de 5 dégâts d'attaque
Volonté
- PV bonus du bonus de branche réduits à 130 au lieu de 180
Inspiration
- Bonus de combinaison avec la branche sorcellerie réduit à 16 dégâts d'attaque et 27 de puissance au lieu de 18 dégâts d'attaque et 30 de puissance
- Bonus de combinaison avec la branche domination augmenté à 16 dégâts d'attaque et 27 de puissance au lieu de 13 dégâts d'attaque et 21.5 de puissance
- Bonus de combinaison avec la branche précision réduit à 20% de vitesse d'attaque au lieu de 21.6%
- Bonus de combinaison avec la branche volonté réduit à 145PV au lieu de 216PV
Spécialiste des invocations
- Ajout : Délai de récupération des sorts d'invocateurs réduit à 30%