Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le mode ascension a été brièvement activé, avant d'être désactivé à cause de divers bugs. Pas de date de retour annoncée, mais les bugs ne semblent pas trop graves, et il sera peut-être disponible pour ce week end. À côté de ça, on a aussi droit à de l'équilibrage pour Azir et Cassiopeia, et à des bugs !
Note :
- Le mode ascension a été désactivé quelques minutes après avoir été rendu disponible
- Si vous jouez à plusieurs sur le PBE, vous risquez d'avoir des problèmes pour inviter d'autres joueurs dans votre partie. Si cela arrive, tapez directement leur pseudo dans l'interface d'invitation.
- La nouvelle faille de l'invocateur a été désactivée en raison d'un bug qui fait apparaître les monstres de la jungle n'importe où, comme le dragon sur la midlane, les lézards à côté des nexus, etc...
Ne comptez pas sur les tours ou les sbires pour vous aider à les faire... Ils s'en fichent complètement !
Mode ascension
Le mode ascension a été activé brièvement avant d'être désactivé quelques minutes plus tard, à cause de bugs. Le fait de surrender alors que vous avez plus de points dans la partie vous la fait gagner, certains objets sont disponibles alors qu'ils ne devraient pas l'être (Notamment la flasque, ce qui est problématique car les potions sont désactivées sur ce mode), et il est difficile de dire ce qui est normal où non pour ceux qui ont pu jouer dans le mode. Certains ont réussi à prendre des vidéos du mode malgré tout.
Note de Philidia :
Si le mode est disponible ce week end, je vous ferai une vidéo de présentation (J'espère).
La minimap du mode
Comme prévu, l'anneau extérieur de la carte est inaccessible.
Les sables de Shurima balaient la brèche de cristal... Apportant avec eux notre prochain mode de jeu temporaire : Ascension.
Cette fois, nous allons un peu contourner les règles de l'un de nos modes de jeu les plus compétitif :
- Ascension est une bataille 5v5 jouée sur la brèche de cristal
- Les sables ont restreint le mouvement sur la brèche de cristal au centre de la map. Vous devrez utiliser la nouvelle relique "Golden Transcendence" pour vous téléporter au centre de la plateforme de combat et commencer à vous battre
- La victoire s'obtient avec des points. La première équipe à gagner 200 points gagne !
- Les points peuvent être obtenus en tuant des joueurs adverses (1 point), en capturant les reliques de Shurima (3 points), ou en tuant un ascendant (5 points)
- Au centre de la tempête de sable, il y a un ancien ascendant, Xerath. Le vaincre confère l'ascension à celui qui porte le coup fatal. L'ascension donne un grand pouvoir et double les points que vous obtenez pour chaque kill ! Mais ce pouvoir a un prix... Tous les effets des soins sur l'ascendant son drastiquement réduits
Problèmes connus :
- Certaines annonces sont manquantes. Elles arriveront prochainement
- Le background et l'écran de chargement ne sont pas terminés
Informations supplémentaires :
- Vous pouvez jouer Xerath sur ce mode de jeu, même s'il est au centre de la carte
- Ce mode de jeu ne remplace pas Dominion. Il s'agit simplement d'un mode de jeu temporaire
- Dans les fichiers du jeu, on peut voir notamment que :
- Le fait d'obtenir l'ascension donnera également des bonus sur diverses stats (Puissance, AD, PV, pénétration, réduction des temps de recharge, etc...)
- Le fait d'obtenir l'ascension donnera aussi quelques malus, comme le fait d'être visible en permanence, même si vous devenez furtif, ou allez dans les buissons, et la réduction de vos soins et régénérations
- Vous serez invulnérable une très courte période de temps après la téléportation
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Cassiopeia
- Miasmes (Z/W)
- Ralentissement augmenté à 25/30/35/40/45% au lieu de 15/22.5/30/37.5/45%
Explications :
Des joueurs avaient proposé à Stashu, qui gère la refonte, d'améliorer le ralentissement du sort en début de partie, vu que Miasmes est un sort dans lequel il ne sera mis qu'un seul point. C'est la réponse à cette demande.
Azir
- Général
- Vitesse de déplacement augmentée à 335 au lieu de 330
- Sables conquérants (A/Q)
- Ralentissement augmenté à 25% au lieu de 20%
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Azir peut désormais invoquer un soldat de sable sur une tour, infligeant 105 (+0.7AP) dégâts magiques à la tour
- Les soldats d'Azir ne peuvent plus attaquer les tours
- Partition impériale (Ultime)
- Ratio AP augmenté à 0.6 au lieu de 0.5
Explications :
La modification de Dresse-toi (Z/W) vient de la trop grande capacité d'Azir à détruire les tours, sans en payer un prix suffisant. Le fait que les soldats ayant été invoqués près d'une tour voient leur durée de vie réduite de moitié ne suffisait pas, alors Azir peut à la place les invoquer dessus pour leur infliger une sorte de burst, mais le soldat n'apparaîtra pas, ce qui permettra à un adversaire de sanctionner Azir, notamment du fait que la portée du sort (400) forcera Azir à être à portée de la tour. Les soldats ne sont donc plus capables d'attaquer les tours avec ce changement.