Mise à jour sur le PBE (30/04)

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Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle PBE commence, et Yuumi fait son entrée sur le PBE ! Elle est accompagnée par les skins Battle Academia et le lot de cosmétiques qui va avec, ainsi que de l'équilibrage.
 
Yuumi, gardienne du grimoire
 
Statistiques & compétences
 
  • PV : 432.36 (+70 / niveau)
  • Mana : 400 (+45 / niveau)
  • Régénération des PV / 5sec : 7 (+0.11 / niveau)
  • Armure : 25 (+3 / niveau)
  • Résistance magique : 25 (+0.3 / niveau)
  • Dégâts d'attaque : 55 (+3.1 / niveau)
  • Portée d'attaque : 500
  • Vitesse de déplacement : 330
 
Passif   Pas touche (Passif)
 
Parfois, la prochaine attaque de Yuumi restaure 30-160 mana et lui confère un bouclier qui absorbe 50-330 (+40% AP) dégâts. Si Yuumi est attachée, le bouclier protège son allié. Le bouclier protège Yuumi ou son allié jusqu'à ce qu'il soit brisé.
 
Délai de récupération : 20-8sec
 
A   Tête chat-sseuse (A/Q)
 
Yuumi lance un projectile qui inflige 40/60/80/100/120 (+30% AP) dégâts magiques au premier ennemi touché. Si le projectile vole pendant au moins 1sec, il inflige 60/100/140/180/220 (+60% AP) dégâts magiques à la place et ralentit les ennemis de 30/40/50/60/70% pendant 1/1.1/1.2/1.3/1.4sec (Le ralentissement se réduit au fil de sa durée).
 
Lorsque Yuumi est attachée, elle lance un projectile depuis la position de son allié. Il peut alors être dirigé avec le pointeur de la souris.
 
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Délai de récupération : 11/10/9/8/7sec
 
Z   Félin pour l'autre (Z/W)
 
Propriété passive : Lorsque Yuumi est attachée, elle et son allié gagnent 5/9/13/17/21% des dégâts d'attaque et de la puissance de chacun sous la forme de force adaptative.
 
Propriété active : Yuumi commence avec un point pour son Z. Elle effectue une ruée vers un champion allié et s'attache à lui. Une fois attachée, elle suit les mouvement de son partenaire, et ne peut être ciblée que par les tourelles. Les compétences de Yuumi sont lancées depuis la position de son allié, et elle ne peut plus attaquer les ennemis. Il n'y a aucun délai de récupération lorsque Yuumi bondit d'un allié à l'autre. Cependant, si Yuumi se détache complètement, sa compétence passe en récupération, et elle doit attendre avant de pouvoir se réattacher à un allié. Ce délai de récupération démarre dès qu'elle s'attache.
 
Coût en mana : 0
Délai de récupération : 10sec
 
E   Zouuu (E)
 
Yuumi se soigne de 25/35/45/55/65 (+10% AP) à 50/70/90/110/130 (+40% AP) dégâts (En fonction de ses PV manquants, maximum atteint à 20% des PV max de Yuumi et en dessous) et gagne un bonus en vitesse de déplacement de 25 (+10% AP) pendant 2sec (Le bonus se réduit au fil de sa durée). Si elle est attachée, son allié est ciblé par le sort à la place. Ce sort possède deux charges. Yuumi gagne une charge toutes les 18/17/16/15/14sec.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Délai de récupération : 0.5sec
 
R   Chat-pitre final (Ultime)
 
Yuumi ouvre Grimoire pendant 3.5sec et lance 7 vagues infligeant 60/80/100/120/140 (+20% AP) dégâts magiques qui immobilise pendant 1.75sec les ennemis après 3 coups. Pendant qu'elle utilise son ultime, Yuumi peut toujours se déplacer, s'attacher aux champions alliés, et se soigner. Les cibles touchées par plusieurs vagues subissent 40% des dégâts de base après la première vague.
 
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 130/110/90sec
 
 
 
 
 
Vidéos & co
 
 
 
 
 
Skins : Battle Principal Yuumi
 
 
 
 
 
Nouveaux skins
 
Battle Academia Ezreal (1820RP - Légendaire)
 
 
 
 
 
 
 
 
Battle Academia Jayce (1350RP)
 
 
 
Battle Academia Katarina
 
 
Battle Academia Lux
 
 
 
 
Battle Academia Lux (Édition prestige)
 
 
 
 
Battle Professor Graves
 
 
 
 
Nouveau chromas
 
Battle Academia Jayce
 
 
Battle Academia Katarina
 
 
Battle Professor Graves
 
 
Battle Principal Yuumi
 
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
 
Nouvelles émotes
 
 
Nouveaux skins de ward
 
Battle Academia Durandal Ward
 
 
Battle Academia Desk Ward
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
MasterYi Square 0   Maître Yi
 
  • Assaut éclair (A/Q)
    • Suppression du délai d'incantation
    • Nouveau : Si Maître Yi a touché moins du maximum de cibles et qu'il n'y a pas d'autres cibles éligibles à proximité, il frappe une deuxième fois la même cible, infligeant 25% des dégâts de base avant de recommencer cette vérification.
    • Durée de l'assaut ajustée à 0.8sec au lieu de [Variable]
  • Méditation (Z/W)
    • Suppression du délai d'incantation
  • Style Wuju (E)
    • Ne donne plus de bonus de dégâts d'attaque lorsque la compétence n'est pas en récupération
  • Highlander (Ultime)
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 40/50/60% au lieu de 25/35/45% (Le bonus n'est plus un multiplicateur, par contre)
    • Bonus de vitesse d'attaque ajusté à 40/50/60% au lieu de 30/55/80%
    • Durée augmentée à 9sec au lieu de 7sec
    • Extension de durée en cas de kill/assist réduite à 5sec au lieu de 7sec
 
Riven Square 0   Riven
 
  • Ailes brisées (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 12/11.5/11/10.5/10sec au lieu de 13sec à tous les rangs
  • Bravoure (E)
    • Délai de récupération augmenté à 14/13/12/11/10sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
 
Teemo Square 0   Teemo
 
  • Général
    • Régénération de mana de base augmentée à 2.5 au lieu de 1.92
    • Régénération de mana par niveau augmentée à 0.15 au lieu de 0.09
    • Mana par niveau augmenté à 25 au lieu de 20
    • Dégâts d'attaque réduits à 51 au lieu de 54
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2% au lieu de 3.38%
  • Nouveau passif : Tir toxique
    • Les attaques de base de Teemo infligent désormais 8-50 dégâts magiques bonus et empoisonnent la cible. Le poison inflige 24-180 dégâts magiques en 4sec
    • Les dégâts de tir toxique (Aussi bien les dégâts à l'impact que le poison) sont amplifiés de 50% si la cible est affectée par d'autres poisons. L'amplification ne s'applique pas plusieurs fois si la cible est affectée par plusieurs poisons différents.
  • Fléchette aveuglante (A/Q)
    • Dégâts réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 80/125/170/215/260
    • Coût en mana augmenté à 80/85/90/95/100 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Ratio AP réduit à 60% au lieu de 80%
    • Nouveau : Le debuff est désormais considéré comme un poison
  • Vélocité (Z/W)
    • Supprimé : N'interrompt plus le camouflage
  • Nouveau : Guérilla (E)
    • Après un délai de 2sec, Teemo devient invisible. Il restera invisible indéfiniment s'il ne bouge pas ou s'il reste dans un buisson, et peut se déplacer de jusqu'à 5/6/7/8/9 Teemo en dehors des buisson sans perdre son invisibilité, mais n'importe quel dégâts non-périodique d'un champion la brisera. Teemo peut voir 25% plus loin lorsqu'il est invisible. Lorsque guérilla cesse, Teemo gagne 20/30/40/50/60% de vitesse d'attaque pendant 3sec. Si Teemo est dans les buisson et que guérilla est en récupération, son délai de récupération s'écoulera plus vite. Teemo reste invisible pendant 2/2.25/2.5/2.75/3sec s'il se déplace en dehors d'un buisson.
    • Délai de récupération : 40/37/34/31/28sec
  • Piège nocif (Ultime)
    • Dégâts réduits à 150/250/350 au lieu de 200/325/450
    • Ratio AP réduit à 40% au lieu de 50%
    • Nombre de champignons maximum stockés par Teemo augmentés à 3/4/5 au lieu de 3 à tous les rangs
 
Vayne Square 0   Vayne
 
  • Combat ultime (Ultime)
    • Réduction du délai de récupération de roulage réduit à 30/40/50% au lieu de 50% à tous les rangs
 
Objets
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo
 
  • L'effet rage de Guinsoo ne déclenche plus deux fois les effets à l'impact que toutes les 3 attaques au lieu de toutes les 2 attaques
  • Pénétration d'armure ajustée à 15% au lieu de 6% + 0.5% par niveau (15% max)
  • Pénétration magique ajustée à 15% au lieu de 6% + 0.5% par niveau (15% max)
 
Mise à jour sur le PBE (01/05)
Patchnote 9.9
 
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People in conversation:
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    Riggle · 19 days ago
    Omg les icônes Animes sont vraiment cool! Dommage que l’edition Collector cache bcp la tête des persos ! En p’us Les effets anime des spells sont géniaux ! Ahhhh je crois que je vais tous les prendre ..( même lux , oui j’ai vendu mon âme )
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 19 days ago
    J'suis crevé, donc la MAJ ne sera pas terminée ce soir, je la finirai demain matin avant de regarder le début du MSI
    • This commment is unpublished.
      Shimjikuu · 19 days ago
      Merci pour ton travail ^^
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    Shimjikuu · 19 days ago
    Je trouve quand même que Riot a abusé pour Ezreal et Lux. Un skin légendaire ET un skin prestige alors qu'ils auraient clairement pu trouver de meilleurs champions pour rentrer dans le thème...

    M'enfin, il n'empêche qu'à part le skin de Lux, je les trouve tous bien réussis ^^ surtout celui de Katarina qui avec quelques détails en plus auraient pu être le skin légendaire !
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      Linxyndra · 19 days ago
      surtout que les 2 on eu accès au thème star gardien c'qui dans la même veine '-'
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      Riggle · 18 days ago
      Je suis d’accord avec toi , mais après je me dit que Ez et Lux sont des persos qui représentent telement bien cet univers Shonen , ça aurait été dur de trouver qq d’autre ( sauf Kayn )
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    Lulu · 19 days ago
    Jayce ce bogosse !!!! *w*
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    Bubu · 18 days ago
    Alors franchement je trouve que les effets et particules sont réussis et c'est ce qui fait la qualité des skins, on sent la pâte japanimation et le style cellshading épuré dans les explosions et autres, après je pense que le fanservice sert BEAUCOUP au fait que je n'ai pas a me plaindre du fait que ce soit Ez qui ai le skin
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    Lulu · 18 days ago
    super le buff de maitre yi…=_=
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      Riggle · 18 days ago
      Ben en soit je pense que ça va compenser le nerf de guinsoo mais bon vu que je l’utilise pas sur lui ...tant mieux mdr , le Q semble plus satisfaisant et encore plus quand j’aurais gank Yuumi
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        Bubu · 18 days ago
        Elle va juste se cacher dans le dos de son carry et flash après pour s'enfuir, Yuumi qui btw est injouable autre par que support a mon avis mais bon c'est un peu évident
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          Riggle · 18 days ago
          Après faut il que ça soit une bonne Yuumi surtout qu’un adc ne fait pas long feu face à un bon Yi ( tout dépend du contexte ) , j’ai pas pu test encore Yuumi mais je pense que sans son ulti elle ne pourra rien faire pour empêcher la mort de l’adc. En tout cas en solo Q je crois qu’une Yuumi sera netement moins efficace qu’en duo Q , reste à voir
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 18 days ago
            C'est clair, c'pas un perso de solo Q, masi avec un pote c'barres assurés et délires garantis
          • This commment is unpublished.
            Lulu · 17 days ago
            encore une croix à mettre dans la colonne "Riot n'aime pas les adc"

            Sinon moi j'ai toujours rêver de voir le support être assigné ailleurs qu'à la botlane...j'ai toujours voulu voir du duo jungle, duo top ou duo mid…mais ça n'arrivera jamais ^^
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 17 days ago
              Le funnelling a bien existé et on a vu comment Riot a réagit donc si ça se trouve ça existera un jour mais est ce que ça deviendra "autorisé" la c'est pas dit, après ce que j'aime avec Yuumi c'que c'est pas un support d'adc vraiment et donc ça peut créer des compositions particulières avec Yuumi qui support un top ou un cac dans des situations de swap lane ou autre...mais ça c'est si les pros trouvent un intérêt au champion qui a objectivement des forces et faiblesses claires pour la scène pro
              • This commment is unpublished.
                Mentes · 17 days ago
                G2 l'a ressortit et riot n'a rien fait. Je pense que riot est ok pour la gardé comme stratégie faisable mais pas dominante.
                • This commment is unpublished.
                  Bubu · 16 days ago
                  Je suis d'accord avec toi, il faut de l'argumentaire pour réussir a garder l'espoir chez Lulu...un concept assez abstrait btw pour des Yordle
            • This commment is unpublished.
              Mentes · 17 days ago
              Si la duo changeait de lane ça changerait pas grand chose, ca serait toujours les mêmes match up et même rôle. (A part qu'aux mid y'aurait trés peu de kill).


              Duo jungle, riot a voulu le mettre dans nexu blitz. Et sur la faille ca serait horrible. Les ganks serait terriblement puissant avec une combinaison de CC + dégats. Du coup les laner jouerait extrêmement défensivement. Et il se passerait rien en lane et la duo de jungle devrait réaliser dive sur dive. Ca vend pas du rêve perso.
              • This commment is unpublished.
                Bubu · 16 days ago
                En fait j'imaginait plus tôt une stratégie basé sur un hyper carry bruiser quoi, soit au bot a cause des tours sens renforcement, soit solo lane avec sur la duo lane 2 support dont une Yuumi qui ira l'assister en mid game, après c'jsute pour le fun mais faudrait voir ça plus souvent ça stimulerai les visionnages
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