Patchnote 9.9

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 01/05/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.9. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.9
Bonjour tout le monde ! Bienvenue dans notre plus grosse mise à jour de l'année (jusqu'à maintenant). 

C'est l'occasion d'apporter des changements majeurs à Aatrox et à Tahm Kench, des champions qui comptaient sur certains éléments de leur kit pour avoir l'ascendant dans certaines situations de jeu, mais qui souffraient beaucoup dans les autres cas. Soraka est également de la fête, avec des changements qui visent à refaire d'elle un support qui s'occupe essentiellement de ses alliés. Nous avons aussi mis à jour les effets visuels d'un petit groupe de champions, pour leur donner un look plus moderne, à la hauteur ce qui est fait pour les nouveaux champions. 

Nous modifions ensuite un grand nombre de runes, avec pour objectif de les rendre compétitives et favoriser la diversité. 

Préparez-vous pour l'une de vos plus longues lectures de la semaine.
 Paul « Aether » Perscheid Hanna « shio shoujo » Woo

Temps forts du patch



Champions

Aatrox

L'attaque de la compétence passive soigne désormais Aatrox, et la mutilation a été supprimée. Le délai de récupération du A a été ajusté et ses dégâts ont été augmentés. Le ralentissement du Z a été égalisé à tous les rangs et le délai de récupération a été augmenté. Le seuil de déclenchement des soins du E a été ajusté. La réanimation n'est plus un effet de base pour le R. Les éliminations prolongent désormais le R et permettent la réanimation, la vitesse de déplacement a été ajustée, les soins sont plus importants. BEAUCOUP de changements ! Consultez la liste complète ci-dessous pour plus d'infos.
Par où commencer ? Depuis sa refonte, Aatrox passe son temps à foncer sous les tourelles pour tuer des ennemis en un coup, car en cas de problème, il peut toujours revenir à la vie. Plutôt que d'ajuster des valeurs pour affaiblir la réanimation, nous modifions des mécaniques de façon plus générale afin de trouver un équilibre entre la puissance fiable qu'apprécient les pros et la puissance relative à l'identité d'Aatrox. Le changement le plus notable est que la réanimation de l'ultime est beaucoup moins fiable, ce qui nous permet de lui offrir d'autres buffs (d'où la majorité des autres changements). 

Dans l'ensemble, cette mise à jour vise à donner à Aatrox un style de jeu plus brutal et plus tanky. Ses assauts ne se résumeront plus à un seul enchaînement, il redeviendra une machine de guerre qui draine les PV de ses ennemis.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV8  3

Compétence passive - Posture du massacreur

SUPPRIMÉMUTILATION : Aatrox ne réduit plus les soins et les boucliers dont bénéficient les champions.
NOUVEAUJ'AI BESOIN DE SOINS : Rend à Aatrox des PV équivalents aux dégâts physiques supplémentaires infligés.
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES8-16% (niveaux 1-18) des PV max de la cible ⇒ : 5-10% (niveaux 1-18) des PV max de la cible
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION25 secondes  15 secondes
RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION2 secondes par utilisation de compétence et par coup porté à un champion avec le tranchant d'Épée des Darkin.  2 secondes par attaque ou compétence qui touche un champion ou un grand monstre et par coup contre un champion avec le tranchant d'Épée des Darkin.
DÉGÂTS MAX CONTRE LES MONSTRES400  100
À UNE IMAGE PRÈS : L'image d'attaque a été ajustée pour mieux correspondre aux attaques de base d'Aatrox.

A - Épée des Darkin

DÉBUT DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATIONÀ la première activation.  Après la troisième activation ou après l'expiration de la fenêtre d'activation du A.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16/15/14/13/12 secondes  14/12/10/8/6 secondes
DÉGÂTS10/25/40/55/70  10/30/50/70/90

Z - Chaînes infernales

RALENTISSEMENT15/20/25/30/35%  25% à tous les rangs
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18/17/16/15/14 secondes  26/23/20/17/14 secondes

E - Ruée obscure

SUPPRIMÉDÉGÂTS D'ATTAQUE : Ne confère plus +15/25/35/45/55 dégâts d'attaque pendant 1,5 seconde.
DÉCLENCHEMENT DES SOINSDégâts physiques contre des champions ⇒ : Tous les dégâts non périodiques contre des champions (pourcentages de soins inchangés)

R - Fossoyeur des mondes

SUPPRIMÉRÉANIMATION GRATUITE : Subir des dégâts mortels durant Fossoyeur des mondes ne ramène plus Aatrox à la vie en 3,25 secondes, à moins que…
NOUVEAUON REMET ÇA : Les éliminations de champions prolongent Fossoyeur des mondes de 5 secondes, réinitialisent son bonus en vitesse de déplacement et permettent à Aatrox de revenir à la vie s'il subit des dégâts mortels pendant la durée de Fossoyeur des mondes.
SUPPRIMÉAMNÉSIE-MAN : Revenir à la vie ne dissipe plus les buffs temporaires dont bénéficie Aatrox (comme les effets cumulés de Conquérant).
VITESSE DE DÉPLACEMENT+120/180/240 vitesse de déplacement pendant 1 seconde à l'activation, puis en dehors des combats durant Fossoyeur des mondes.  +60/80/100% de vitesse de déplacement, et ce bonus se dissipe sur la durée de Fossoyeur des mondes.
SUPPRIMÉPEUR FRATERNELLE : Aatrox n'effraie plus les sbires alliés proches à l'activation.
NOUVEAUTOUJOURS DEBOUT : Les soins reçus par Aatrox sont augmentés de 40/55/70% pendant Fossoyeur des mondes.
DÉBUT DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATIONÀ la fin de Fossoyeur des mondes.  À l'activation.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION160/140/120 secondes  140/120/100 secondes
DÉLAI D'INCANTATION0,5 seconde  0,25 seconde
RALENTISSEMENT DURANT LA RÉANIMATION25%  99%
SOINS DURANT LA RÉANIMATION10-50% des PV max d'Aatrox (en fonction du Puits de sang)  30% des PV max d'Aatrox

Blitzcrank

Le bouclier de la compétence passive a été ajusté. La propriété passive du R a été modifiée et marque désormais les cibles à chaque attaque de base pour infliger plus de dégâts après un délai. Les effets visuels du modèle de base et de certains skins ont été mis à jour.
Bien qu'il soit populaire pour sa capacité à « grappiner » et projeter en l'air ses ennemis, Blitzcrank n'avait pas grand-chose d'autre à proposer en termes d'interactions. Nous modernisons donc ses interactions avec les champions et nous lui offrons plus de choses à faire quand son grappin est en cours de récupération.

Mises à jour des effets visuels

ATTAQUE DE BASE : Nouveaux effets d'impact.
BLITZCRANK ROUILLÉ : Encore plus rouillé.
BLITZCRANK JACKYS PILTOVER : Les effets du Z ont été recolorisés et nettoyés.
IBLITZCRANK : Le A a été nettoyé et des jet-packs ont été ajoutés à la course de son Z.
BLITZCRANK BOSS DE COMBAT : Un peu de rouge a été ajouté au R.
BLITZCRANK LANCIER RENÉGAT : Le bruit a été nettoyé sur le R.
BLITZCRANK LANCIER PARANGON : Le bruit a été nettoyé sur le R.

Compétence passive - Barrière de mana

BOUCLIER50% du mana actuel de Blitzcrank  30% du mana max de Blitzcrank
EFFETS VISUELS : Les effets visuels du bouclier ont été nettoyés.

A - Grappin propulsé

EFFETS VISUELS : Mis à jour pour montrer la largeur et la distance du grappin d'une manière plus conforme à la hitbox, et un petit effet de lancement a été ajouté.

Z - Surcharge

EFFETS VISUELS : Plus d'étincelles.

E - Poing d'acier

EFFETS VISUELS : Choc électrique renforcé et un effet d'uppercut.

R - Champ de stase

SUPPRIMÉPROPRIÉTÉ PASSIVE : Des éclairs ne partent plus aléatoirement de Blitzcrank en infligeant 100/200/300 (+0,2 puissance) pts de dégâts.
NOUVEAUPROPRIÉTÉ PASSIVE : Quand son ultime est disponible, les attaques de base de Blitzcrank marquent ses cibles. Les ennemis marqués subissent 50/100/150 (+0,3 puissance) pts de dégâts après 1 seconde de délai.
EFFETS VISUELS : Mis à jour pour montrer sa portée véritable, et l'électricité a été nettoyée sur le corps de Blitzcrank.

Rakan

Les PV de base, l'armure de base, la résistance magique de base et la stat de croissance en résistance magique ont été augmentés. Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. La vitesse de la ruée du Z a été augmentée. Le délai d'incantation du R a été ajusté pour empêcher d'utiliser le Z ou un Saut éclair pendant l'ultime.
L'enchaînement R > Z de Rakan concentre une trop grande partie de la puissance allouée à son kit. La capacité de Rakan à virevolter dans tous les sens étant ce qui le rend unique et amusant, nous modifions un peu Danse ultime de manière à pouvoir lui offrir quelques buffs.

Stats de base

PV480  540
ARMURE29  32
DÉGÂTS D'ATTAQUE70  62
RÉSISTANCE MAGIQUE30  32,1
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE0,5  1,25

Z - Entrée triomphale

VITESSE DE LA RUÉE1500  1700

R - Danse ultime

JE DOIS D'ABORD M'ÉCHAUFFER : Rakan ne peut plus utiliser Entrée triomphale ou Saut éclair pendant 0,5 seconde à l'activation de Danse ultime.

Soraka

Le délai de récupération et le bonus de vitesse du A ont été ajustés, les soins renforcés sur soi et sur les alliés ont été augmentés, les dégâts ont été réduits. Le délai de récupération du E a été réduit, le coût augmente maintenant avec le rang et les dégâts ont été réduits en fin de partie.
Si Soraka doit faire du mal à ses adversaires sur sa voie, ça doit être en soignant et en soutenant son allié, car c'est à ce dernier qu'il revient de les massacrer ; Soraka ne devrait pas tyranniser les ennemis avec des dégâts impossibles à contrer. Bien que nous acceptions tout à fait que Soraka participe au harcèlement sur sa voie, nous n'aimons pas que ses builds fondés sur la maximisation de son E empêchent toute tentative de contre adverse. 

Nous en profitons pour rendre son enchaînement A > Z plus efficace et appréciable pour son carry, ce qui devrait pousser les joueurs à profiter davantage des capacités de soutien de Soraka, au lieu de toujours jouer les biquettes agressives.

A - Appel de l'étoile

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION5 secondes à tous les rangs  8/7/6/5/4 secondes
SOINS SUR SOI AVEC RAJEUNISSEMENT56/64/72/80/88 (+0,4 puissance) en 4 secondes  60/80/100/120/140 (+0,5 puissance) en 5 secondes
SOINS SUR LES ALLIÉS AVEC RAJEUNISSEMENT42/56/72/90/110 (+0,3/0,35/0,4/0,45/0,5 puissance)  60/80/100/120/140 (+0,5 puissance) en 5 secondes
SOINS SUR LA DURÉELes PV par seconde sont les mêmes pendant toute la durée.  Les premiers PV par seconde sont plus importants que les derniers.
DÉGÂTS70/110/150/190/230 (+0,35 puissance) ⇒ : 60/95/130/165/200 (+0,35 puissance)
VITESSE DE DÉPLACEMENT AVEC RAJEUNISSEMENT+10% quand Soraka s'éloigne des champions ennemis.  +14/18/22/26/30%, et ce bonus se dissipe sur la durée.

Z - Infusion astrale

BULLE D'AIDE : Indique maintenant le seuil minimal de PV permettant d'utiliser la compétence.

E - Équinoxe

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION24/22/20/18/16 secondes  20/19/18/17/16 secondes
COÛT70 pts de mana  70/75/80/85/90 pts de mana
DÉGÂTS70/110/150/190/230 (+0,40 puissance) ⇒ : 70/95/120/145/170 (+0,40 puissance)

R - Souhait

BULLE D'AIDE : Indique maintenant combien de PV Souhait rend aux alliés qui ont peu de PV.

Tahm Kench

Les dégâts supplémentaires de la compétence passive ont été égalisés à tous les niveaux. Le ralentissement, la portée et la durée du ralentissement du A ont été augmentés. Le Z entrave Tahm Kench quand il dévore un ennemi ou un allié, et une partie du coût en mana lui est rendue s'il dévore un ennemi. Les soins et le bouclier du E ont été augmentés et il ne coûte plus de mana. La portée du R a été réduite en début de partie et le délai de récupération a été augmenté.
Dévoration est trop puissante pour une compétence de base, et cela fait de Tahm Kench un champion incontournable pour les pros, quel que soit l'état du reste de son kit. Nous avons donc déplacé sa puissance, en réduisant notamment l'impact des compétences les plus appréciées des pros, comme Dévoration utilisée sur un allié, et en renforçant ses stats de base.

Stats de base

PV540  600
STAT DE CROISSANCE EN PV102  100
VITESSE DE DÉPLACEMENT335  345

Compétence passive - Goût acquis

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES1,25/1,5/1,75% (selon le niveau) des PV max de Tahm Kench  1,5% des PV max de Tahm Kench à tous les rangs

A - Coup de langue

DURÉE DU RALENTISSEMENT1,5 seconde  2 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION5 secondes à tous les rangs  8/7/6/5/4 secondes
PORTÉE DE LA LANGUE800  900
RALENTISSEMENT30/40/50/60/70%  50/55/60/65/70%

Z - Dévoration

NOUVEAUDÉVORER UN ALLIÉ : Rend Tahm Kench inerte et le ralentit de 95% (comme s'il dévorait un champion ennemi).
NOUVEAUMANA RENDU : 50% du coût en mana quand Tahm Kench dévore un champion ennemi.
COÛT60 pts de mana  100 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION28/25/22/19/16 secondes  20 secondes à tous les rangs
DÉGÂTS DE BASE EN CRACHANT UN SBIRE100/150/200/250/300 ⇒ : 100/135/170/205/240
DÉGÂTS AUX CHAMPIONS ENNEMIS20/24/28/32/36% (+0,02 tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible  100/135/170/205/240 (5/7/9/11/13% des PV max de la cible) (+0,02 tous les 100 pts de puissance)

E - Peau épaisse

SOINS15/20/25/30/35% des PV gris  20/25/30/35/40% des PV gris
BOUCLIER70/75/80/85/90% des PV gris  80/85/90/95/100% des PV gris
SUPPRIMÉCOÛT : La compétence ne coûte plus 50 pts de mana, elle est désormais gratuite.

R - Traversée des abysses

PORTÉE4500/5500/6500  2500/5500/8500
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120/110/100 secondes  140/130/120 secondes

Changements simples pour les champions

Akali

L'extension de durée du Z en quittant l'invisibilité a été réduite, et le délai de récupération a été augmenté en début de partie.
Nous voulons qu'Akali soit plus souvent vulnérable, notamment durant la phase de laning, car son Linceul nébuleux la maintient trop souvent en sécurité.

Z - Linceul nébuleux

EXTENSION DE DURÉE EN QUITTANT L'INVISIBILITÉ3 secondes  2 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION21/19/17/15/13 secondes  25/22/19/16/13 secondes

Darius

Les soins et les dégâts du A ont été augmentés.
Nous améliorons les chances de succès de Darius quand il plonge au cœur des combats.

A - Décimation

SOINS12/24/36% des PV manquants de Darius pour 1/2/3+ champions ennemis touchés par la lame.  15/30/45% des PV manquants de Darius pour 1/2/3+ champions ennemis touchés par la lame.
DÉGÂTS40/70/100/130/160 (+1,0/1,1/1,2/1,3/1,4 dégâts d'attaque totaux)  50/80/110/140/170 (+1,0/1,1/1,2/1,3/1,4 dégâts d'attaque totaux)

Ekko

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Le coût du E a été réduit aux derniers rangs.
Nous renforçons Ekko pour l'aider à achever les sbires sur sa voie, à vider les camps de monstres dans la jungle et à mieux profiter de Brillance.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE55  58

E - Rush déphasé

COÛT40/50/60/70/80 pts de mana  40/45/50/55/60 pts de mana

Hecarim

Les dégâts supplémentaires du A ont été réduits. Les dégâts minimum et les dégâts max du E ont été réduits en fin de partie.
Nous aimons bien voir Hecarim gagner en puissance au fil d'un combat, mais les derniers buffs en date l'ont rendu un peu trop explosif. Nous réduisons les dégâts qu'il inflige de façon générale, pour que ses adversaires aient une chance de survivre lors des duels ou quand ils se font surprendre dans la jungle.

A - Carnage

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES10% par effet cumulé  5% par effet cumulé

E - Charge dévastatrice

DÉGÂTS MINIMUM45/80/115/150/185  45/75/105/135/165
DÉGÂTS MAXIMUM90/160/230/300/370  90/150/210/270/330

Jarvan IV

Les PV de base, le mana de base et la régénération de base du mana ont été réduits. Le bonus de bouclier du Z à chaque champion ennemi touché a été réduit et égalisé à tous les rangs. Le délai de récupération du E a été augmenté.
Nous réduisons un peu certaines stats de base, et nous atténuons la puissance des builds fondés sur la maximisation du A puis du Z.

Stats de base

PV571,2  570
MANA302,3  300
RÉGÉNÉRATION DU MANA6,756  6,5

Z - Égide dorée

BONUS DE BOUCLIER2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de Jarvan IV par champion ennemi touché  1,5% des PV max de Jarvan IV par champion ennemi touché

E - Étendard demacien

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION11 secondes  12 secondes

Kennen

Les résistances supplémentaires octroyées par le E ont été supprimées. Des résistances supplémentaires ont été ajoutées au R.
Le build fondé sur la maximisation du E de Kennen, bien qu'assez rare, compensait trop bien ses vulnérabilités. Nous transférons donc ses résistances pour qu'une seule compétence ne suffise pas à faire de lui un foudre de guerre.

E - Rush foudroyant

SUPPRIMÉRÉSISTANCES : N'augmente plus l'armure et la résistance magique de Kennen de 10/20/30/40/50 pendant la durée de la compétence.

R - Maelström

NOUVEAURÉSISTANCES : Bonus de +20/40/60 en armure et en résistance magique pendant la durée de la compétence.

Kindred

La marque de la compétence passive apparaît plus tard dans la partie.
Ce changement a été fait pour tenir compte de la modification apportée au carapateur, que vous trouverez plus bas. Désolé pour ce spoiler.

Compétence passive - Marque de Kindred

APPARITION DE LA PREMIÈRE MARQUE2:05  3:15

Lissandra

Les dégâts du Z ont été augmentés en fin de partie.
Les changements imposés à Lissandra lors du patch 9.7 ont parfaitement réussi à la ralentir contre les vagues de sbires. Cependant, comme nous affaiblissons aujourd'hui Après-coup pour réduire la puissance d'autres champions comme elle (voir la section sur les runes), nous devons lui donner un petit coup de pouce qui l'aidera quand elle fonce dans le tas.

Z - Cercle de givre

DÉGÂTS70/100/130/160/190 (+0,3 puissance) ⇒ : 70/105/140/175/210 (+0,5 puissance)

Maokai

Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Maokai n'a pas les résultats qu'il mérite. Nous lui donnons donc un peu d'eau et nous le mettons au soleil pour qu'il devienne un bel arbre sur la voie du haut et dans la jungle.

A - Coup de ronces

DÉGÂTS65/105/145/185/225 (+0,4 puissance) ⇒ : 70/115/160/205/250 (+0,4 puissance)

Morgana

Le délai de récupération du E a été augmenté et les PV du bouclier ont été réduits.
Morgana, en dépit des changements du patch 9.7, est toujours trop puissante. Cette fois, nous nous en prenons à son bouclier pour qu'elle et son partenaire de voie soient un peu plus vulnérables quand le bouclier est en récupération.

E - Bouclier noir

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION23/21/19/17/15 secondes  26/24/22/20/18 secondes
PV DU BOUCLIER70/140/210/280/350  60/120/180/240/300

Rek'Sai

Les dégâts d'attaque de base et la stat de croissance en dégâts d'attaque ont été réduits. Le délai de récupération du A renforcé a été augmenté. Les dégâts minimum et les dégâts bruts du E ont été réduits.
Rek'Sai fait partie de ces champions que nous essayons d'affaiblir un peu, histoire qu'elle ne soit pas incontournable à son poste. Nous faisons d'une pierre deux coups en lui limant un peu les crocs et en réduisant quelques-unes de ses stats de base.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE65,5  64
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,35  3

A (enfouie) - Sondeur explosif

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION11/10/9/8/7 secondes  12/11,5/11/10,5/10 secondes

E - Morsure féroce

DÉGÂTS MINIMUM55/65/75/85/95  50/60/70/80/90
DÉGÂTS BRUTS RENFORCÉS110/130/150/170/190 ⇒ : 100/120/140/160/180

Shaco

Le Brouilleur optique n'active plus immédiatement les boîtes surprises en les révélant.
Nous modifions les interactions du Brouilleur optique avec les boîtes de Shaco pour que les ennemis ne neutralisent pas complètement ses jouets à distance sans payer de véritable prix.

Z - Boîte surprise

JOHNNY ARRIVELe Brouilleur optique révèle et active immédiatement les boîtes surprises  révèle seulement les boîtes surprises.
NOUVEAUREGARDEZ OÙ VOUS METTEZ LES PIEDS : Les boîtes surprises ont désormais un petit indicateur de portée d'activation.

Shen

Le ratio de la vitesse d'attaque de base a été augmenté. Le ratio de dégâts du E a été augmenté.
Nous renforçons Shen pour l'aider sur la voie du haut.

Stats de base

CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE2%  3%

E - Rush des ombres

DÉGÂTS50/75/100/125/150 (+0,12 PV supplémentaires) ⇒ : 50/75/100/125/150 (+0,15 PV supplémentaires)

Sylas

Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Nous avons volé énormément de puissance à Sylas lors du patch 9.7 et nous voulons lui en rendre un peu. Il souffrira toujours des vulnérabilités que nous voulions créer avec les changements précédents, mais il aura de meilleures chances de se défendre.

Z - Régicide

DÉGÂTS DE BASE50/75/100/125/150  60/90/120/150/180

Volibear

La vitesse d'attaque supplémentaire du Z a été augmentée.
Nous augmentons la vitesse d'élimination des monstres de Volibear pour l'aider à se mettre au niveau des autres junglers.

Z - Survoltage

VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE4/8/12/16/20 par effet cumulé, jusqu'à 3 effets  9/13/17/21/25 par effet cumulé, jusqu'à 3 effets

Objets

SUPPRIMÉ

Potion du chasseur

La Potion du chasseur est une option faiblarde qui est peu choisie par les joueurs. Nous la supprimons du jeu car elle n'a pas l'air nécessaire dans la jungle.

Manamune

Les dégâts de base ont été augmentés.
Inclinez-vous, joueurs d'Ezreal.

Stats de base

DÉGÂTS25  35
MURAMANA : S'applique aussi à Muramana.

Mises à jour des effets visuels et sonores

Ashe

Nous avons mis à jour de nombreux effets visuels pour supprimer les bruits indésirables, améliorer la clarté du jeu et rendre Ashe plus cohérente avec les champions freljordiens les plus récents.
ATTAQUE DE BASE : Ambiance plus glacée avec un modèle de flèche mis à jour.
COMPÉTENCE PASSIVE - TIR GIVRANT : Plus froid et plus cool.
A - CONCENTRATION DU RANGER : Plus froid et plus lumineux.
Z - SALVE : Les bruits non nécessaires ont été nettoyés et le projectile est plus tranchant.
E - RAPACE : Le modèle du rapace a été amélioré (c'est plus ou moins le bébé d'Anivia désormais).
R - FLÈCHE DE CRISTAL ENCHANTÉE : Une toute nouvelle flèche qui indique une hitbox plus claire.

Caitlyn

Nous avons renforcé la thématique Piltover/Hextech de Caitlyn dans ses effets visuels là où ça nous a paru utile, tout en préservant ce qu'elle a d'unique. Les effets devraient paraître plus énergiques et plus modernes, mais aussi améliorer la clarté du jeu.
ATTAQUE DE BASE : Le bruit a été nettoyé et de nouveaux effets d'impact ont été ajoutés.
COMPÉTENCE PASSIVE - TIR DANS LA TÊTE : Un tout nouveau projectile et des effets rénovés améliorent la lisibilité.
A - PACIFICATEUR DE PILTOVER : Le bruit a été nettoyé, un indicateur de largeur a été ajouté pour plus de clarté et les effets d'impact ont été mis à jour.
Z - PIÈGE-YORDLE : Le bruit d'activation a été réduit et les effets d'immobilisation ont été nettoyés. Les pièges alliés ont été mis à jour pour briller en bleu.
E - FILET DE CALIBRE 90 : A été nettoyé et représente désormais correctement la largeur du projectile.
R - TIR CHIRURGICAL : Le bruit d'effet sur la cible a été réduit, le timing a été amélioré et de nouveaux effets ont été ajoutés (lancement, projectile, impact).
CAITLYN CHASSEUSE DE TÊTES : Les projectiles ont été nettoyés et un indicateur de largeur a été ajouté à son A.
CAITLYN SPECTRE LUNAIRE : Les projectiles ont été nettoyés et la largeur du A a été ajustée pour correspondre au nouveau modèle de base. Le chargement du R et les effets d'impact ont été nettoyés.

Jax

Les effets visuels sont désormais plus nets, plus marquants et plus lisibles.
ATTAQUE DE BASE : A été nettoyée, et un peu d'énergie a été ajoutée.
A - FRAPPE BONDISSANTE : A été nettoyée pour plus de lisibilité.
Z - ÉLARGISSEMENT : L'activation est rendue plus visible et du feu a été ajouté au lampadaire.
E - CONTRE-ATTAQUE : A été nettoyé et un indicateur a été ajouté pour la portée de l'étourdissement.
R - FORCE DU MAÎTRE : A été nettoyé, des particules de sable ont été ajoutées et le troisième impact a été rendu plus clair et plus satisfaisant.
JAX NÉMÉSIS : De nouvelles particules ont été ajoutées à tout le kit.
JAX AU BÂTON DIVIN : Un indicateur de portée d'étourdissement a été ajouté au E pour correspondre aux changements apportés au modèle de base.

Renekton

Nous avons nettoyé les audios de Renekton pour que ses compétences sonnent de façon plus claire et collent davantage à ses précédentes mises à jour visuelles.
COMPÉTENCE PASSIVE - RÈGNE DE LA COLÈRE : Le grognement est plus clair et le lancement plus énergique.
A - DESTRUCTION DES FAIBLES : Augmente le son de la lame quand elle frappe sa cible.
Z - PRÉDATEUR IMPITOYABLE : Le bruitage a été amélioré et les sons ont été nettoyés.
E - TRANCHE ET COUPE : A été rendu plus énergique.
R - DOMINUS : Ajout de davantage de sons de débris et les sons non nécessaires ont été nettoyés.

Runes

Après-coup

Les résistances n'augmentent plus avec le niveau mais en fonction d'autres résistances bonus, jusqu'à un maximum dépendant du niveau. Les dégâts n'augmentent plus avec la puissance ou les dégâts d'attaque.
La rune Après-coup est choisie par un éventail assez large de champions, surtout par ceux qui ont accès à de puissants contrôles de foule et qui choisissent cette rune pour profiter d'une résistance accrue pendant un temps limité. Pour le moment, Après-coup a l'air de beaucoup mieux fonctionner avec les mages : combiné à une excellente résistance, son ratio de puissance offre aux mages un important burst de dégâts qui les rend presque inattaquables. Pour limiter cet état de fait, nous avons modifié la montée en puissance d'Après-coup pour que cette rune confère le même niveau de puissance à tous ses utilisateurs.
BONUS D'ARMURE70-120 selon le niveau quand vous immobilisez un champion ennemi.  70 (+0,5 bonus d'armure, max 80-150 selon le niveau) quand vous immobilisez un champion ennemi.
BONUS DE RÉSISTANCE MAGIQUE70-120 selon le niveau quand vous immobilisez un champion ennemi.  70 (+0,5 bonus de résistance magique, max 80-150 selon le niveau) quand vous immobilisez un champion ennemi.
DÉGÂTS10-120 selon le niveau (+0,03 PV max) (+0,15 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,1 puissance)  10-120 selon le niveau (+0,04 PV max)

Ajustement mineur des runes

Nous avons ôté trop de puissance aux runes en général, et nous voulons leur en rendre un peu, d'une manière qui ne favorise pas à l'excès un poste ou une classe en particulier. Nous ciblons les runes qui, une fois modifiées, pourront mieux lutter contre les runes mineures de la branche Inspiration. Nous laissons de côté les runes permettant de récupérer des PV, car elles sont excessivement efficaces en comparaison.

Plaque d'os

DÉGÂTS BLOQUÉS25-50 (selon le niveau)  30-60 (selon le niveau)

Célérité

Nous revenons un peu en arrière sur le statut de niche de la rune Célérité. Nous voulons que davantage de joueurs l'utilisent et nous souhaitons diversifier les cas où l'on peut s'en servir. Ces modifications ne seront pas toujours profitables pour ses anciens meilleurs utilisateurs, mais elles devraient permettre à Célérité de rivaliser avec les autres runes.
PROPRIÉTÉ PASSIVETous les bonus en vitesse de déplacement sont 10% plus efficaces.  +1% de vitesse de déplacement, et tous les bonus en vitesse de déplacement sont 7% plus efficaces.

Coup bas

DÉGÂTS8-40 (selon le niveau)  10-45 (selon le niveau)

Conditionnement

RÉSISTANCES À 10 MINUTES+8 armure et +8 résistance magique  +9 armure et +9 résistance magique

Démolition

BULLE D'AIDE : Affiche désormais combien de dégâts seront infligés par la prochaine attaque de base renforcée par Démolition.

Poro fantôme

NOUVEAUJE TE VOIS : Confère +2 force adaptive quand un Poro fantôme repère un ennemi (les stats maximum restent inchangées).

Chaussures magiques

La rune Chaussures magiques est devenue un monstre qui surclasse largement toutes les autres options. Nous amoindrissons un peu sa puissance pour que la rune reste une option viable pour de nombreux champions, mais sans éclipser complètement les autres choix possibles.
DÉLAI D'APPARITION10 minutes (-30 secondes par élimination)  12 minutes (-45 secondes par élimination)

Chasseur acharné

VITESSE DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS8 (+8 par effet cumulé) 10 (+9 par effet cumulé)

Brûlure

DÉGÂTS10-30 (selon le niveau)  15-35 (selon le niveau)

Chasseur ultime

RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ULTIME5% (+3% par effet cumulé), jusqu'à 20% au nombre d'effets max  5% (+4% par effet cumulé), jusqu'à 25% au nombre d'effets max

Carapateur

La première apparition du carapateur a lieu plus tard dans la partie.
En ce moment, il y a beaucoup de tension entre les junglers et les joueurs sur les voies, ces derniers étant censés aider le jungler à éliminer le carapateur quand il apparaît pour la première fois. À la 2e minute de jeu, cela crée des conflits et des situations difficiles pour des joueurs qui sont à peine au niveau 2, ce qui pousse certains à choisir des junglers et des champions de voie qui sont forts aux niveaux 2 et 1, respectivement. 

En faisant apparaître le carapateur plus tard, nous laissons aux joueurs un peu plus de temps pour planifier et évaluer la partie avant de se consacrer au gentil crabe. Par ailleurs, les joueurs se sentiront moins contraints de choisir des champions spécifiques simplement pour s'occuper du carapateur. 

Notez bien que cela n'est pas censé être un nerf substantiel de l'expérience dans la jungle en début de partie. Comme le niveau du carapateur est calculé en fonction du niveau moyen de la partie, il sera probablement d'un niveau plus élevé que lorsqu'il apparaissait à la 2e minute, et il offrira donc davantage de PO et d'expérience.
APPARITION INITIALE2:00  3:15

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel les lames mouvantes d'Irelia lame de glace ne jouaient pas leurs fichiers audios lors de l'animation de réapparition de son chroma doré.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs qui se connectaient pour la première fois à League Voice (avec la fonction « Appuyer pour parler » active) pouvaient se faire entendre même sans appuyer sur la touche associée.
  • LeBlanc sylvestre et LeBlanc corvus n'utilisent plus de façon incorrecte le R - Imitation du modèle de base de LeBlanc.
  • Lancer le A - Sceau de malveillance (ou le R - Imitation de Sceau de malveillance) et le Z - Distorsion de LeBlanc en succession rapide n'échoue plus à déclencher sa marque.
  • L'animation d'activation/désactivation du R - Mur de la tisseuse de Taliyah ne reste plus constamment sur l'icone de la compétence.
  • Le modèle de Kayn n'apparaît plus avant la fin de R - Intrusion obscure quand la compétence est réactivée rapidement.
  • Quand vous regardez une partie en mode Spectateur, l'icone du dragon n'apparaît plus sur l'ATH avant la mort du dragon.
  • Ajout d'une fonction qui envoie un message aux joueurs quand ils ont réussi à quitter de l'écran de sélection des champions avec succès. Si ce n'est pas le cas, les joueurs ne verront aucun message.
  • La perte de PL en mode Classé pour cause d'inactivité a été réactivée.
  • Correction d'un bug affectant les profils classés dans les régions où les parties classées en Forêt torturée étaient désactivées.
  • Correction d'un bug à cause duquel Kayle pouvait se retrouver figée en lançant R - Jugement divin avant de se téléporter.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Mise à jour sur le PBE (30/04)
[Updated] Preview des skins Battle Academia
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Du nouveau sur les illustrations et chromas de Tristana diablotin ! 
Thèmes abordés : Hotfix pour Yuumi, répartition des joueurs en file classée, et bien plus ! 
La phase de groupe étant terminée, les demi-finales et la finale arrivent ! 
Appelons un chat un chat : la nouvelle histoire de cette semaine est chat-buleuse. Et devinez quoi, elle parle de Yuumi, notre for-miaou-dable félin ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des chromas pour le nouveau skin de Tristana, et de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir