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Mise à jour sur le PBE (30/09)

Mise à jour sur le PBE (30/09)
 
Nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE. Elle apporte principalement de l'équilibrage, et se révèle très intéressante vis-à-vis des changements expérimentaux sur Riven.
 
Note : Il y a aussi eu un changement sur les scripts qui permettent à Kalista de fonctionner. Cela n'a aucun impact visible pour les joueurs, et facilite seulement le traitement côté serveur.
 
Mise à jour de l'écran de chargement de Kindred feu des ombes
 
L'image de chargement du skin de Kindred a été mise à jour. Il lui était reproché le fait de ne pas montrer Loup, et il apparaît bien désormais sur la version mise à jour.
 
b2ap3_thumbnail_20151001KindredLoadingCompare.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Darius Square 0   Darius
 
  • Décimation (A/Q)
    • Longueur de la lame réduite à 220 au lieu de 270
  • Crampon (E)
    • Ralentissement réduit à 40% au lieu de 90%
 
Explications :
Concrètement, la longueur de la lame modifie la zone dans laquelle Darius va obtenir un soin en touchant un champion. En clair, vous avez plus de chances d'être touché par le manche, ce qui est moins grave, surtout si vous êtes juste à côté de Darius.
 
DrMundo Square 0   Dr. Mundo
 
  • Agonie de flammes (Z/W)
    • Les dégâts sont désormais déclenchés deux fois par seconde, au lieu d'une fois par seconde (Cela ne change ni le coût en PV ni les dégâts infligés).
  • Masochisme (E)
    • Nouvel effet : Mundo inflige 5/20/35/50/65 (+2% des PV max de Mundo) dégâts magiques bonus lors de sa prochaine attaque de base (Cet effet réinitialise l'animation d'attaque)
    • Le reste de la compétence est inchangé
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Frénésie lugubre (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 40 au lieu de 0
 
Fiora Square 0   Fiora
 
  • Défi suprême (Ultime)
    • La durée du soin va désormais de 2 à 5sec, et varie en fonction du nombre de points vitaux touchés par Fiora (4 points touchés donneront donc l'effet maximum, à savoir 5sec)
 
Riven Square 0   Riven (Changements expérimentaux !)
 
  • Général
    • Riven utilise désormais une ressource appelée "Edge"
  • Lame runique (Passif)
    • Compétence modifiée : Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à sa prochaine attaque de base d'infliger des dégâts physiques bonus. Si lame runique inflige des dégâts à un champion, Riven gagne 20 points d'edge. Les dégâts de Riven sont augmentés jusqu'à +10% en fonction du nombre de points d'edge qu'elle a. Si elle n'a pas gagné d'edge dans les 10 dernières secondes, elle commence à perdre 10 points d'edge toutes les secondes. Attaquer des sbires ne génère pas de points d'edge, et ne permet pas non plus de conserver les points accumulés sur un champion. Ces derniers ne peuvent être générés et conservés que s'il y a une interaction avec un champion.
  • Lame de l'exilée (Ultime)
    • Les dégâts augmentent désormais en fonction du nombre de points d'edge que possède Riven, au lieu d'augmenter en fonction des PV manquants de la cible
    • L'ultime consomme désormais tous les points d'edge que possède Riven au moment où elle lance le deuxième actif
 
b2ap3_thumbnail_20151001Riven1.jpg
 
Le nouveau passif...
 
Explications :
J'insiste sur le fait qu'il s'agisse de changements expérimentaux. Ricklessabandon avait parlé de l'arrivée de ces changements il y a quelques jours (Sans préciser de quoi il s'agissait, raison pour laquelle nous n'en avons pas fait d'article), et il rappelle que ce sont des changements très expérimentaux. Le PBE est un environnement de base assez expérimental, mais dans ce cas de figure ça l'est encore plus ;)
 
b2ap3_thumbnail_20151001Riven2.jpgb2ap3_thumbnail_20151001Riven3.jpg
 
Cette nouvelle ressource utilise une barre jaune, sur 100 points. C'est plutôt bien pensé quand on voit que le maximum de dégâts bonus est de 10%. Cela simplifie le calcul. N'oubliez pas que l'ultime consomme tous les points d'edge (Même si ça ne se voit pas sur ce screenshot) 
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo
 
 
Les mini-jeux sur les champions
Prix et revenus : Des explication d'Hippalus
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Hello. Comme indiqué en page d'accueil, c'est la dernière MAJ PBE de la semaine que je pourrais écrire dès son arrivée. Jeudi et vendredi, elles ne seront là probablement que le matin sur le site, puisque le soir je serai aux docks pullman pour regarder les worlds
    J'ai fait un énorme travail en prévision de l'absence sur les ask des Rioters, donc je peux meubler le reste de la semaine si c'est nécessaire, mais je préférerais éviter de passer par ce procédé... x)

    Il me reste l'article d'Hippalus à écrire, et cette MAJ PBE, et je pars. En théorie donc, à partir de 03h00 du matin, il n'y aura plus de mise à jour jusqu'au matin, le temps pour moi d'aller jusqu'à Paris. Passez une bonne fin de semaine, et on se retrouve plus tard pour l'actu des worlds avec nos rédacteurs eSport
    • This commment is unpublished.
      Zorlac · 9 years ago
      Salut Phil tu pense pouvoir prendre des photos quand tu sera au world ? Pour fait par la suite un petit article.
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    Daarkroy · 9 years ago
    Bonjour tout le monde
    Petite question sur le passif, évolue t'il en fonction des niveaux comme l'ancien ?

    ==> Ancien Lame Runique
    passif : Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger 20 / 25 / 30 / 35 / 40 / 45 / 50% de ses dégâts d'attaque en dégâts physiques supplémentaires. La lame de Riven peut être chargée jusqu'à 3 fois et elle utilise une charge par attaque.

    En gros, est-ce qu'on monte toujours à 50% ou est-ce qu'on stagne à 20%?

    Car suivant le cas, c'est un up de fou (+50% de degat d’attaque bonus sur les aa et + 10% de dégât pour TOUS les sorts et aa en full EDGE)
    J'y crois donc pas de masses à cette version.
    Sinon, faut un peu plus rentrer dans le calcul si le new passif est "juste" +20% de degat d’attaque bonus sur les aa et + 10% de dégât pour TOUS les sorts et aa.
    Sachant qu'en partant de zéro poin d'edge, le burstage avec Riven (à base de e+r , flash in , troiseme a , aa - tiamat+ stun- aa - R va perdre pas mal de dommage je pense (R et aa qui feront bien moins mal)
    ça sent la sortie de stuff un poil plus tanky sur riven afin de ne pas disparaitre après la combo..
    Enfin bref, à voir comment il vont faire évoluer ça C’est un perso trop populaire (et plus ou moins équilibré) pour qu'ils fassent n'importe quoi et personnellement c'est le personnage que j'aime le plus jouer ET également avoir comme adversaire.
    • This commment is unpublished.
      Fouryth · 9 years ago
      Alors non, il[b] remplace[/b] l'ancien passif. Donc oublie les degat bonus sur les auto attaques.
      En gros tous les 10 point de edge toutes ses attaques gagneraient 1% de dmg bonus ( max 10% ) . Ca semble meme un peu sympa pour equilibrer riven... Neanmoins la descendee a 10% c'est un peu exagere mais ca ne dure pas que 3 AA mais tout le fight si elle est a 100

      Enfin c'est ce que j'ai compris. mais en effet je comprend pas pourquoi ils parlent de la prochaine attaque de base et embraillent la dessus

      Mais c'est experimental
    • This commment is unpublished.
      Daarkroy · 9 years ago
      Oai justement ya toujours les fameux 20% mais plus que sur une attaque de base et pas 3, et je me demande si ça augmente ou pas Je test PBE des que possible
      ps : en gros, ya toujours le bonus qui augmente les degat des aa et c'est CE bonus qui donne de l'edge quand on l'applique, donc faut 5 AA pour etre full edge. autant dire que c'est enorme quand tu part de 0, sur un one burst, tu met maxi 2 ou 3 auto avec riven avant d'y passer
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    laezar · 9 years ago
    Bon déjà le up de mundo est juste énorme ça promet du fun en barre... sérieusement un reset d'auto, des dégâts bonus et un Z qui proc ses tics plus souvent donc proc en général une fois de plus par échange. C'est juste un up MASSIF du perso.

    Sinon Riven je suis pas très fan... surtout que l'ulti en fonction des pv manquants était plus clair et permettait de pouvoir être utile même quand on était dans le mal. Là ça rend le perso vraiment dépendant de sa capacité à survivre dans un fight ou un 1vs1 et même si riven fait ça bien ça voudras quand même dire qu'une partie un peu raté va être un enfer ou tu pourras tout simplement rien faire pour ta team. Mais elle à pas l'air de vraiment y gagner au change.

    Peut être que la refonte des items ADC justifie ces changement mais j'aime vraiment pas beaucoup.
    • This commment is unpublished.
      Naturiu · 9 years ago
      Perso' , j'aime beaucoup Riven et pense que cette refonte lui seras bénéfique , on a un up de skillcap là , oui Riven c'est très skill à maîtriser mais en attendant en dessous du plat , un A/AA/Z/AA/E+R/AA/R ça nécessite aucun skill et ça carry pas mal , là ce seras plus stratégique donc plus intéréssant , par contre oui , moi j'y vois plus un nerf ^^
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    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    Mhh je trouve ces changements tous très bons (hormis celui de eve, je ne le comprend pas trop, mais osef).

    Tout est très bien, le nerf de darius, le up de mundo, e le changement de Riven qui la rendra plus skillée pour les débutants qui s'amusent à rouler la tête sur leurs clavier.

    Erf, avec cette phrase je ne me fait pas des amis mais bon... faut pas se voiler la face x) la prendre en main est un jeu d'enfant. En revanche le skillcap est très (très) élevé. Mais ça n'empêche pas à des joueurs médiocre de faire des 1v3 en spammant comme un gros débile.
    Là elle sera enfin plus skillé sur l'ulti.

    Adieu le combo simple du: R-Tête sur le clavier-R :')
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