Nouvelle mise à jour sur le PBE. La présaison étant maintenant en place, le volume de changements sur le PBE devrait être plus raisonnable. Et cela se ressent !
Nouvelles icônes d'invocateurs
De nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées, et sont très certainement liées aux all-star qui approchent !
Présaison : Rift Herald / Duchesse
Absent du PBE dans la précédente mise à jour, notre amie la duchesse, qui précède l'apparition du Baron Nashor, est arrivée !
- Position/Timing
- Apparaît dans l'enclos du Baron
- Apparaît pour la première fois à 4:00
- Réapparaît toutes les 5min
- Disparaît à 19:45, sauf si elle est en combat. Disparaît à 19:55 quoiqu'il arrive
- Combat
- N'attaque qu'en mêlée, mais fait très mal. Il faudrait être capable d'encaisser ses coups
- L’œil s'ouvrira occasionnellement, exposant la duchesse à des dégâts bruts bonus à chaque attaque si elle est attaquée de dos, équivalent à 12% de ses PV max
- Subis des dégâts réduit de 35% de la part des attaques de base de champions qui attaquent à distance
- Récompenses
- 50PO pour l'équipe qui l'a tué
- Donne un buff "Doom's Eve" au tueur
- Augmente de 10% tous les dégâts infligés (Sauf les dégâts bruts)
- +40 de vitesse de déplacement
- Rappel amélioré, identique à celui obtenu en tuant le Baron Nashor
- Améliore le pouvoir offensif des sbires à proximité, de la même manière que le buff du Baron Nashor, avec un bonus additionnel de vitesse d'attaque. N'augmente PAS leurs capacités défensives. Vous n'aurez donc pas à last hit des super sbires en lane
- Il y a comme pour le Baron Nashor et le Dragon, une annonce globale pour signaler la mort de la duchesse
Voici quelques images de notre nouvelles invitée !
Pour commencer, l'icône sur la minimap...
Et voici notre belle duchesse !
Note de Philidia : N'essayez même pas de la soloter. Elle fait extrêmement mal, et il faut absolument un 2ème champion pour profiter du bonus en attaquant de dos, chose évidemment impossible en solo. Et même à deux c'est pas gagné, assurez-vous que personne ne vous dérangera !
Une fois le buff obtenu, vous avez donc des avantages similaires à celui du Nashor (Voir la description complète plus haut)
Et comme prévu, il y a bien un timer qui a rejoint les autres !
Fait amusant, si vous dansez devant elle, elle dansera aussi !
Divers
Bien que les noms des arbres n'aient pas changé, les maîtrises de l'arbre "Resolve" et de l'arbre "Ferocity" ont été échangées. Une probable erreur !
Un changement qui va faire plaisir à beaucoup de monde. Avant de placer une ward, si vous n'êtes pas en smartcast, vous verrez la zone couverte par la ward !
Ce n'est pas un grand changement, mais les monstres de la jungle ont désormais une barre de patience graduée !
Caitlyn a également une nouvelle icône pour son passif, tir dans la tête.
Équilibrage
L'équilibrage de la présaison est encore plus sujet que d'habitude à des modifications ou à des annulations. Attention à ne pas s'emporter !
Changements généraux sur le jeu
- PO que vous gagnez naturellement au fil de la partie augmentées à 20.4PO toutes les 10sec au lieu de 19PO toutes les 10sec
- Ratio AP des dégâts des attaques de base sur les tours augmenté à 0.5 au lieu de 0.4
- Le temps passé mort semble avoir été ajusté, et être plus long qu'actuellement sur les serveurs live
- Le buff Homeguard obtenu après 20min de jeu a été supprimé, et l'enchantement est de nouveau disponible en boutique. Ce changement devrait cependant revenir au prochain cycle PBE
Champions
Ashe
- Salve (Z/W)
- Peut désormais infliger un coup critique (N'oubliez pas que sur Ashe, avec les changements de la présaison, un coup critique n'augmentera pas les dégâts, mais l'efficacité du ralentissement)
Kindred
- Général
- Dégâts par niveau réduit à 1.7 au lieu de 2.2
- Dégâts de base augmentés à 54 au lieu de 49
- Régénération des PV de base / sec réduite à 1.4 au lieu de 2
Quinn
- Busard (Passif)
- Ratio AD augmenté à 1.5 à tous les rangs au lieu de 1.25-1.5
- Assaut aérien (A/Q)
- Ratio AD bonus de 0.35 supprimé
- Dégâts de base réduits à 10/40/70/100/130 au lieu de 50/80/110/140/170
- Nouveau : Ratio AD total de 0.6/0.7/0.8/0.9/1 ajouté
- Groupe de choc (Ultime)
- Coût en mana réduit à 80/40/0 au lieu de 120/60/0
Twitch
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Ratatata (Ultime)
- N'inflige plus systématiquement un coup critique à la première cible touchée
- Réduction de dégâts à chaque cible additionnelle rétablie à 20% au lieu de 30%
- Minimum de dégâts infligé par les attaques de Twitch pendant que la compétence est active rétabli à 40% au lieu de 35%
Objets
Corrupting Potion
- Bonus de dégâts magique à chaque attaque ou sort infligeant des dégâts sur un adversaire augmenté à 15-30 au lieu de 5-10
Eye of the Watchers
- Nombre de déclenchement max du passif augmenté à 4 fois toutes les 30sec au lieu de 3 fois toutes les 30sec
Farsight Alteration
- Réduction du temps de recharge de l'actif du totem baliseur réduite à 60% au lieu de 66%
Zephyr
Explications :
Sorts d'invocateurs
Clairvoyance
- Ne peut plus être utilisé sur la faille de l'invocateur (Mais peut toujours l'être sur Dominion)
Clarté
- Ne peut plus être utilisé sur la faille de l'invocateur (Mais peut toujours l'être sur Dominion et sur l'ARAM)
Maîtrises
Vampirism
- Vol de vie et sort vampirique réduit à 0.4% par point (2% à 5 points) au lieu de 0.5% par point (2.5% à 5 points)
Legendary Guardian
- Armure et résistance magique augmentées à 0.6 par point (3 à 5 points) pour chaque champion ennemi proche au lieu de 0.4 par point (2 à 5 points)
Runic Affinity
- N'augmente plus la durée du sanctuaire de la rivière obtenu en tuant le crabe
Présaison : Ajustement du mana
Les changements qui suivent sont des ajustements en réaction aux modification sur les objets, et notamment en réponse à la disparition des potions de mana. Riot améliore soit la régénération des champions, en particulier pour les supports, soit leur réserve de mana en début de partie, au prix de celle qu'ils gagnent par niveau.
Ce sont des changements répétitifs et assez peu intéressant une fois qu'on en connait la raison, ils sont donc mis à part.
Alistar
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Anivia
- Mana de base augmenté à 396.04 au lieu de 346.04
- Mana par niveau réduit à 50 au lieu de 53
Blitzcrank
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Brand
- Mana de base augmenté à 375.6 au lieu de 325.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Evelynn
- Mana de base augmenté à 375.6 au lieu de 325.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Fiddlesticks
- Mana de base augmenté à 400.12 au lieu de 350.12
- Mana par niveau réduit à 37 au lieu de 40
Galio
- Mana de base augmenté à 369 au lieu de 319
- Mana par niveau réduit à 47 au lieu de 50
Hecarim
- Mana de base augmenté à 327.2 au lieu de 277.2
- Mana par niveau réduit à 37 au lieu de 40
Irelia
- Mana de base augmenté à 338.8 au lieu de 288.8
- Mana par niveau réduit à 32 au lieu de 35
Janna
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 2.3 au lieu de 1.8
Jax
- Mana de base augmenté à 338.8 au lieu de 288.8
- Mana par niveau réduit à 32 au lieu de 35
Jayce
- Mana de base augmenté à 357.2 au lieu de 307.2
- Mana par niveau réduit à 37 au lieu de 40
Karma
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Kassadin
- Mana de base augmenté à 397.6 au lieu de 347.6
- Mana par niveau réduit à 67 au lieu de 70
Lulu
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 2.2 au lieu de 1.7
Maokai
- Mana de base augmenté à 377.28 au lieu de 327.28
- Mana par niveau réduit à 43 au lieu de 46
Morgana
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Nami
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 2.3 au lieu de 1.8
Nasus
- Mana de base augmenté à 325.6 au lieu de 275.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Nautilus
- Mana de base augmenté à 344 au lieu de 284
- Mana par niveau réduit à 47 au lieu de 50
Olaf
- Mana de base augmenté à 315.6 au lieu de 265.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Pantheon
- Mana de base augmenté à 317.12 au lieu de 267.12
- Mana par niveau réduit à 31 au lieu de 34
Ryze
- Mana de base augmenté à 392.4 au lieu de 342.4
- Mana par niveau réduit à 52 au lieu de 55
Sion
- Mana de base augmenté à 325.6 au lieu de 275.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Sona
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 2.3 au lieu de 1.8
Soraka
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 2.3 au lieu de 1.8
Swain
- Mana de base augmenté à 374 au lieu de 324
- Mana par niveau réduit à 47 au lieu de 50
Syndra
- Mana de base augmenté à 384 au lieu de 334
- Mana par niveau réduit à 60 au lieu de 63
Tahm Kench
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.6 au lieu de 1.1
Talon
- Mana de base augmenté à 377.2 au lieu de 327.2
- Mana par niveau réduit à 37 au lieu de 40
Taric
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Veigar
- Mana de base augmenté à 392.4 au lieu de 342.4
- Mana par niveau réduit à 52 au lieu de 55
Vel'Koz
- Mana de base augmenté à 375.6 au lieu de 325.6
- Mana par niveau réduit à 42 au lieu de 45
Xerath
- Mana de base augmenté à 366.96 au lieu de 316.96
- Mana par niveau réduit à 44 au lieu de 47
Ziggs
- Mana de base augmenté à 384 au lieu de 334
- Mana par niveau réduit à 47 au lieu de 50
Zilean
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
Zyra
- Régénération de mana de base / sec augmentée à 1.7 au lieu de 1.2