Mise à jour sur le PBE (31/07)

AurelionSol_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Combat tactique reçoit des nouveautés, Aurelion Sol de gros ajustements, et on a aussi de nouvelles icônes d'invocateurs.
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
 
Mise à jour pour combat tactique
 
Nouveaux champions
 
4 nouveaux champions rejoignent TFT : Camille, Jayce, Jinx, et Vi. Tous sont liés par un trait, à savoir le "Hextech".
 
Hextech : Les unités Hextech désactivent temporairement les objets des adversaires. Il s'agit d'une expérimentation, donc la mécanique finale pourrait être un peu différente.
 
Camille Square 0   Camille
 
  • Coût : 1
  • Classe : Blademaster
  • Compétence (Ultimatum Hextech) : Camille immobilise et inflige des dégâts à sa cible actuelle. Les alliés de Camille qui peuvent attaquer cette cible changeront de cible pour celle-ci.
  • Meta : Idéalement, Camille peut aider son équipe à focus un adversaire. Il y a un ciblage particulier qui est un nouvel effet, et Riot aimerait savoir quelles cibles il devrait prioriser dans l'équipe adverse.
 
Jayce Square 0   Jayce
 
  • Coût : 2
  • Classe : Shapeshifter
  • Compétence (Canon Mercury + Coup foudroyant) : Repousse la cible actuelle, puis passe en forme canon, en gagnant un gros bonus de vitesse d'attaque pour les quelques prochaines attaques.
  • Meta : Jayce est capable de briser la frontlane adverse au début d'un combat, un effet rare et précieux sur TFT. Jayce a également un coût en mana très réduit pour un shapeshifter (50)
 
Vi Square 0   Vi
 
  • Coût : 3
  • Classe : Brawler
  • Compétence (Marteau-pilon) : Vi cible la cible la plus lointaine et la charge, repoussant tous les adversaires sur son passage et projetant en l'air la cible finale en lui infligeant des dégâts.
  • Meta : Vi apporte un accès à la backline intéressant pour les cibles prioritaires, mais avec un délai pour obtenir le mana requis, contrairement aux assassins. C'est un effet puissant dont le mode manque un peu, ce rôle étant monopolisé par les assassins actuellement.
 
Jinx Square 0   Jinx
 
  • Coût : 4
  • Classe : Gunslinger
  • Compétence (Enthousiasme !) : Jinx devient de plus en plus excité à mesure qu'elle tue des adversaires. Après le premier, elle gagne de la vitesse d'attaque. Après le second, elle utilise poiscaille pour infliger des dégâts de zone avec ses attaques.
  • Meta : Du fait de son ultime canalisé, Miss Fortune ne peut pas être la première source de dégâts via les attaques de base. Jinx pourra assurer ce rôle, avec des dégâts de zone, là où un champion comme Draven est plus focalisé sur les dégâts sur une seule cible. Elle sera par contre très fragile.
 
Nouvelles petites légendes
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
AurelionSol Square 0   Aurelion Sol
 
  • Centre de l'univers (Passif)
    • Dégâts réduits à 16-120 au lieu de 20-130
    • Ratio AP ajusté à 25% au lieu de 18-35%
  • Stellogenèse (A/Q)
    • Délai de récupération ajusté à 10sec à tous les rangs au lieu de 11/10/9/8/7sec
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 20% au lieu de 10%
    • Nouveau : Si Aurelion Sol est plus rapide que le projectile, sa vitesse augmentera aussi pour qu'il suive Aurelion Sol
  • Expansion céleste (Z/W)
    • Nouveau : Augmente comme avant la portée des étoiles, leurs dégâts, et leur vitesse de rotation, mais elle se réduit au fil de la durée de la compétence. Après réactivation de la compétence ou après 3sec, les étoiles se rétractent, donnant à Aurelion Sol un bonus de vitesse de déplacement de 40% qui se réduit en 1.5sec (À confirmer : Les étourdissements et autres contrôles du genre ne font plus se rétracter les étoiles)
    • Délai de récupération : 8/6.5/5/3.5/2sec
    • Coût en mana ajusté à 70/80/90/100/110 pour toute la durée de la compétence au lieu de 40 à l'activation + 22/24/26/28/30 par seconde
  • Comète légendaire (E)
    • Supprimé : Ne donne plus de vitesse de déplacement passive)
    • Portée augmentée à 5500/6000/6500/7000/7500 au lieu de 3000/4000/5000/6000/7000
    • Délai de récupération augmenté à 80/70/60/50/40sec au lieu de 60/55/50/45/40sec
    • Vitesse de déplacement augmentée à 600/650/700/750/800 au lieu de 600 à tous les rangs
 
Mise à jour sur le PBE (01/08)
/dev : état des modes
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 4 months ago
    Si quelqu'un a vu ou essayer , la différence de vitesse est elle vraiment notable ? Je pose la question car ça donne pas l'impression d'être un changement très fort :v
    • This commment is unpublished.
      Wistorm · 4 months ago
      oui ça fait 3 tours hyper vite, puis ça reprend la vitesse de l'actuel,
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 4 months ago
    Okay , alors pour ASol je suis treees divisé , ces changement changent totalement la façon de jouer le perso ( ça le fait flippé) déjà le E va très vite , combiner à A , ça surprend plus facilement et donc favorise mieux les gank , seul bémol : plus compliquer de faire des bigs stars ( donc un peu nul en soit )


    ensuite gros changement sur le Z qui va le plus impacter le gameplay du champ , le point positif c’est qu’il va pourvoir placer un gros burst si il stun avec un A avant , le point négatif ? Ne va plus pouvoir farm comme avant et push sous les tourelles , en plus de zoner l’adversaire
    Le point neutre : permet d’integrer Plus au gameplay le passif qui ,avant ne servait presque à rien à part lasthit en early car il faudra finish les minions avec vu que Z a une durée limité donc plus fun mais plus vulnérable aussi

    concernant la vitesse de déplacement enlèvée quand il se déplace , c’est juste chiant mais en soit avec le buff de movespeed du A ça change pas gros chose , mis à part qu’on ne pourra plus fuir comme avant avec une vitesse plus élevé si le A est en recup



    Le R sera plus dur à placer pour se def sachant que la fenêtre du Z sera limité et courte

    en gros on est passé d’un late game Farmer/Poke/Dégâts constants a un Mage Burst qui poke de temps en temps , ce qui en soit , devrait attirer plus de joueurs à jouer le champion car il se rapproche plus d’un Gameplay d’un Champion traditionnel que se sont Ancient gameplay : point positif : peut être plus de popularité , donc plus de skins

    point négatif : fait chier car plus de gens qui jouent le champ = plus de pick/ban




    voila si t’a Lu tout le pavé merci à toi , tu a le droit à un cookie

    Un main ASol vraiment flippé par les changements
    • This commment is unpublished.
      Josio · 4 months ago
      Pourtant à te lire tu as l'air plutôt "positif / neutre" ^^
      Je ne joue pas du tout ASol sauf parfois en Aram, donc mon avis serait peu intéressant.

      Mais peut-être que c'est pas plus mal qu'ils touchent un peu au champion. J'ai l'impression que c'est surtout joué par des pros / des "OTP". Ce serait dommage de tomber dans l'excès inverse et de le casualiser ^^
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 4 months ago
        En soit ça fait du changement sur un champion que je joue bcp du coup je suis content que Riot s’interesse quand même aux champions peut joués et j’espère vraiment que ces changements aiderons le champion à être plus populaire aupres de la commu ( ok mis à part les tx de ban/pick augmenté , ça serait cool quand même x) )
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 4 months ago
      J'suis allé test les changements et du coup j'ai un question pour toi qui joue asez le champ : au niveau de cette version du Z tu ne penses pas q'un indicateur de sa limite extérieur (comme pour le A) serai noob friendly ou alors ça casualiserai trop le champ ?

      Parce que bon sur le Asol actel quand je dois le joeur en ARAM par ex j'active le Z pour voir sa portée et après je me place pour toucher les ennemis, sur le PBE le temps de bien me replacer pour toucher un mannequin immobile j'ai perdu 1 tick sinon plus.

      Par contre en mid late avec de la cdr et bcp de mana (on attend les changements sur le séculaire aussi) le Z se résume à beyblade etoile/ repositionnement / beyblade etoile avec le cd de 1,2sec ça peut faire un certain dps non ?
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 4 months ago
        Ben au début j’ai été un peu désorienter sans indicateurs ( ouais ça tourne super vite , c’est Pour ça que placer un Q avant c’est Bien ) mais comme pour la version actuelle , ça demande de l’entrainement Et après tu anticipe bcp mieux la limite ( après la limite des étoiles correspondents à la limite du Q qui explose environ )

        concernant le mid/late ça apporte un burst plus important mais moins sur la durée que l’actuel , avec ce dernier et de l’entrainement Tu poke sans arrêt et sans cd, les ennemies ( plus y a de mana plus c’est Benef) en plus avec un Rylai ils sont ralentis et cnest encore plus faciles de les toucher , le nouveau sera plus exigeant car il faudra toucher dans un temps limité en plus d’un Cd, et toucher dès le premier coup ( d’ou le Q benef) , une mécha à réapprendre en gros


        apres mettre quelques points dans le E en Early peut être vraiment pas mal pour arriver comme une fusée sur les ganks avec une Q big qui s’adapte à t’a vitesse (et donc qui va super vite ) en gros tu E et Q et t’a grave moyen de surprendre et direct stun lors du gank ( ça pour le coup je trouve ça vrmt cool ) donc je pense qu’il ont rendu le Z plus compliquer à placer après un gank pour différencier au max les bon des très bon joueurs d’asol qui placeront un Max de dégât ( vu qu’ils fails pas le Z )
  • This commment is unpublished.
    Josio · 4 months ago
    1) "Hextech : Les unités Hextech désactivent temporairement les objets des adversaires. Il s'agit d'une expérimentation, donc la mécanique finale pourrait être un peu différente."
    => Ça a l'air très (trop) puissant sur le papier!

    2) Les nouveaux champions amènent tous une nouvelle mécanique intéressante, sauf peut-être Jinx qui est là pour donner du peps aux gunslinger.

    3) LES PETITES LEGENDES SONT TROP MIGNONNES! Je veux ce renard feuillu!

    4) Ah RIP je ne joue pas à TFT parce que je suis mauvais xD
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 months ago
      les petites légendes ressemblent à évoli et ses évolitions (pour le renard) =o
      • This commment is unpublished.
        Pix
        • Super-Tipeur
        · 4 months ago
        Exactement, j'ai vraiment l'impression de voir des pokemons !
        Ils ont vraiment mis le paquet sur les petites légendes.
        • This commment is unpublished.
          Josio · 4 months ago
          Espérons qu'il y ait des méthodes de débloquage en plus de "l’œuf" du premier palier s'ils le remettent!
      • This commment is unpublished.
        Josio · 4 months ago
        Sans doute pour ça que je les trouve aussi mignons!
        Et c'est marrant vous n'êtes pas les premiers à me dire que ça vous fait penser à des Pokémon
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 4 months ago
    La petite légende tortue est super mignonne
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant beaucoup de changements sur Yuumi
Comment a-t-on choisi les champions de True Damage ? Auront-ils des skins prestige ? Quels sont les prochains projets musicaux de Riot ?...
Riot a commencé à demander à des joueurs de mettre à jour leur nom de compte. Mais tout ne se passe pas comme prévu....