Alors que l'on reste en attente du datacenter d'Amsterdam (Les infos ne devraient plus tarder à arriver à ce sujet), un autre sujet suscite l'attention de Riot, à savoir les attaques DDOS. Sherom en profite pour communiquer la procédure pour signaler les joueurs procédant à ce genre d'attaques. Si cela semble inclure les récents drophack qui ont été signalé il y a peu, il y a plus de discussions sur les attaques personnelles envers un joueur. Voici
l'annonce :
Depuis plusieurs mois maintenant, certains joueurs ont utilisé des attaques DDoS pour saboter des parties individuelles, des joueurs ou des serveurs afin d'éviter des défaites. Bien que les parties affectées ne représentent qu'un faible pourcentage, cela représente tout de même un nombre important de joueurs impactés et nous ne prenons pas cette situation à la légère.
Notre équipe a identifié plusieurs individus derrière ces attaques, et des mesures ont été prises pour limiter leur accès à League of Legends, notamment par le biais de suspensions.
Dans certains cas, la cible peut n'être qu'un joueur individuel, ce qui implique une attaque DDoS visant votre réseau internet personnel et non les serveurs League of Legends. Cela ne peut survenir que si votre adresse IP est détectable. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens en votre possession pour vous protéger. Pour commencer, si vous utilisez Skype, assurez-vous de télécharger la dernière version disponible. Si vous estimez avoir été déjà impacté, contactez votre FAI pour solliciter un changement d'adresse IP. Consultez cet article de la base de connaissance pour obtenir plus d'informations.
Une grande majorité des signalements sur lesquels nous avons eu à enquêter impliquait en fait des problèmes plus ordinaires, comme des problèmes avec le FAI, ou des difficultés rencontrées par les serveurs de jeu. Mais si vous avez des preuves incriminant un joueur qui utilise les attaques DDoS, veuillez-nous le faire savoir en contactant le support. Veuillez inclure les informations suivantes :
-
- Titre sur le ticket au support: DDoS/Drophack report
- L'horaire de la partie
- Des captures d'écran des erreurs rencontrées par le jeu
- Des captures d'écran révélant le nom des joueurs dans votre partie
- Lorsqu'un joueur menace d'altérer le bon déroulement de la partie
- La partie une fois qu'elle est dans votre historique de parties
Bien que nous ne puissions pas partager avec vous les conséquences de vos signalements (par exemple qu'une personne soit suspendue ou non), ces données nous aideront dans nos enquêtes et vous également, par la même occasion.
Il s'agit pour nous d'un défi et nous avons la ferme intention de le relever pour améliorer la qualité de jeu. Nous vous remercions pour votre patience et vous invitons à nous aider et vous aider en suivant les étapes de sécurité, ainsi qu'en nous faisant part des comportements suspects dont vous êtes témoins !
L'avis de Philidia :
C'est un gros risque cette annonce. Espérons que certains n'y verront pas un moyen supplémentaire de chercher une excuse à leur défaite, et iront spammer le support de requête. Toutefois, si Riot veut sanctionner ces joueurs, même 10 signalements inutiles pour un seul utile seront toujours un bon trade.
Après, soyons honnête, je ne pense pas que ce genre d'attaque arrive avant un certain niveau de jeu, et en dehors des classées.