LoLTracker

 

Modification à venir des niveaux, PI et récompenses

rewardsblogbanner_1920x1080
 
Fin du niveau maximum, fusion des PI et des essences bleues, etc... Riot a annoncé de très nombreux changements à venir pour la présaison !
 
Modification à venir des niveaux, PI et récompenses
 
Bonjour !
 
Comme vous l'avez peut-être vu dans cette vidéo Riot Pls, nous travaillons sur d'importantes modifications des niveaux et des récompenses dans LoL. Nous allons notamment supprimer la limite de niveau, fusionner les PI avec les essences bleues et apporter d'autres modifications et améliorations au jeu ! Vous devriez sûrement regarder la vidéo Riot Pls avant de poursuivre votre lecture !
 
 
Ce devblog est dédié à ceux qui veulent en savoir plus sur les raisons de ces changements. Nous vous donnerons également quelques informations au sujet d'une poignée de modifications mineures visant à faciliter la prise en charge de ces nouveaux systèmes. Entrons dans le vif du sujet.
 
Voici l'idée générale :
 
L'an dernier, nous avons commencé à nous pencher sur de gros problèmes permanents que les joueurs rencontrent avec certains systèmes parmi les plus anciens et les plus importants de LoL, à savoir les PI, les récompenses et les niveaux. Certaines choses sont rapidement devenues très claires :
 
  • Dépenser des PI pour des runes n'est pas très intéressant et cela se fait au détriment du déverrouillage de champions.
  • Devoir grinder pour déverrouiller des champions prend trop de temps, en particulier pour les nouveaux joueurs.
  • De nombreux joueurs ont énormément de PI et ne savent pas quoi en faire.
  • Le système de niveaux n'a pas très bien vieilli et il n'apporte rien aux joueurs les plus anciens.
 
Parlons donc de ce que nous faisons pour résoudre ces problèmes.
 
Lorsque la présaison débutera, les runes deviendront gratuites et vous recevrez des récompenses en fonction des sommes investies dans le système. Pour en savoir plus sur ces récompenses, vous devez absolument regarder cette vidéo Riot Pls.
 
Nous allons également supprimer la limite de niveau. Le niveau 30, ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est terminé. Il va être remplacé par un système de récompenses revisité qui évolue en même temps que vous. Au lieu d'obtenir des PI après chaque partie, vous recevrez un coffre déverrouillé — appelé capsule — à chaque fois que vous gagnerez un niveau. Ces capsules contiennent des fragments de champion et des essences bleues et, si vous atteignez certains paliers, vous gagnerez des récompenses spéciales telles que des gemmes ou des tas d'emotes rares.
 
Enfin, nous allons fusionner les PI et les essences bleues. Vous pourrez dépenser cette nouvelle monnaie (qui s'appellera toujours essence bleue ou EB) pour obtenir tout ce qu'il était possible d'acheter auparavant avec les PI ou les essences bleues. Le prix de tous les articles de la boutique reste inchangé. Par exemple, un nouveau champion comme Kayn coûtera 6300 EB.
 
 
Pourquoi gagner des récompenses lorsqu'on monte de niveau ?
 
Plusieurs raisons expliquent que nous ayons supprimé la limite de niveau et que le système de niveaux octroie désormais des récompenses :
 
Tout d'abord, nous voulons que les joueurs aient d'autres motivations que celle de posséder et maîtriser des champions. Si un niveau élevé vous permet d'obtenir quelque chose de cool, comme une emote unique, vous aurez davantage l'impression que le temps investi est récompensé.
 
Nous voulons également centrer l'expérience des récompenses autour d'un contenu beaucoup plus cool et intéressant lorsque vous l'obtenez. Dans le cas des fragments de champion, vous vous sentirez chanceux lorsque vous obtiendrez exactement le fragment de champion pour lequel vous économisiez. En plus, ce fragment vous fera bénéficier d'une remise de 20 %. Enfin, étant donné que vous pouvez désenchanter des fragments de champions et les transformer en EB qui vous serviront à acheter ce que vous voulez, vous serez toujours libre de dépenser cette monnaie comme bon vous semble.
 
De plus, le nouveau système nous permettra d'adapter les récompenses en fonction des différents types de joueurs. Par exemple, nous avons entendu à plusieurs reprises que les nouveaux joueurs avaient besoin de plus d'aide pour déverrouiller des champions. Donc, si vous êtes un débutant, nous pouvons adapter de façon très spécifique le contenu des capsules dès les premiers niveaux et vous offrir beaucoup plus de champions qui seront des personnages « de démarrage » plus puissants. De même, si vous êtes un joueur de niveau supérieur, nous pouvons personnaliser les récompenses et vous offrir des objets exclusifs pour frimer.
 
Pourquoi fusionner les PI et les essences bleues ?
 
En fusionnant les PI et les essences bleues en une seule monnaie, nous rassemblons plusieurs éléments différents (niveaux, récompenses et butin). Avant, si vous obteniez un fragment de champion dont vous ne vouliez pas et que vous le désenchantiez, vous ne pouviez pas faire grand-chose avec vos essences bleues. Désormais, vous pouvez vous rendre dans la boutique et obtenir le champion de votre choix. La fusion des PI et des EB relie directement la boutique et le système de butin. Ainsi, vous avez plus de choix pour utiliser vos récompenses.
 
Allez-vous mettre en place d'autres changements complétement dingues lors de la présaison ?
 
Oui, quelques-uns. Nous allons principalement apporter des modifications au butin de façon à ce que l'interaction avec ce système soit agréable et qu'il soit bien équilibré par rapport au nouveau système de niveaux.
 
Rééquilibrage du butin
 
Étant donné que vous obtiendrez beaucoup plus de fragments grâce au nouveau système de niveaux (ainsi qu'avec les autres modifications apportées récemment à l'honneur et aux événements), nous allons réduire la valeur relative des essences que vous obtenez en désenchantant des fragments de tout type (fragments de champion, fragments de skin et fragments de skin de balise).
 
Par exemple, dans le système actuel, désenchanter un fragment de champion vous donnerait environ un tiers des EB dont vous avez besoin pour acheter un champion du palier du fragment. Dans le nouveau système, ce montant représentera 20 % des EB nécessaires. Avec autant de fragments de champion disponibles, nous devons supprimer la possibilité de les relancer en champions permanents, mais nous mettrons régulièrement en vente des champions mystères contre des essences bleues. C'est pourquoi vous devriez désenchanter tous les fragments dont vous ne voulez pas avant le début de la présaison si vous souhaitez en retirer un maximum d'essences. Nous ajouterons des rappels dans le client à l'approche de la présaison. Ainsi, vous n'oublierez pas.
 
Pour compenser ce changement, nous allons modifier le fonctionnement du système de récupération de coffres de façon à ce que vous ayez une chance d'obtenir deux fois plus de butin. Préparez-vous à trouver des coffres à l'intérieur de vos coffres. Nous ajoutons également une « protection contre la malchance ». Vous ne passerez donc plus de longues périodes sans obtenir de fragments de skin ou de gemmes dans vos coffres.
 
Équilibrage du taux de gain de champions
 
Nous insistons sur le fait que la grande majorité des joueurs gagneront les champions qu'ils veulent à peu près aussi vite qu'avec l'ancien système basé sur les PI. Parfois même, cela ira plus vite. Cela s'explique par le fait que vous recevrez un grand nombre de fragments grâce aux gains de niveau, à l'honneur et au système de maîtrises. Bien sûr, ce processus sera généralement plus rapide, car vous n'aurez plus besoin de payer pour des runes.
 
Les seules personnes qui auront l'impression de gagner de la monnaie un peu moins rapidement qu'avant sont celles qui ont un niveau élevé et qui jouent de nombreuses parties chaque jour. Ceci est principalement dû au fait que nous allons transformer la première victoire du jour en une mission quotidienne plus intéressante. Elle vous rapportera beaucoup plus d'XP qu'avant et les parties suivantes en rapporteront un peu moins.
 
Malgré tout, ceux qui jouent beaucoup gagneront toujours plus d'EB que quiconque, et nous voulons être certains que vous aurez toujours un achat intéressant à faire. Par conséquent, au lancement de cette présaison, lorsque la fusion entre les PI et les EB sera effective et que vous aurez un énorme pouvoir d'achat, nous ouvrirons notre boutique spéciale d'essences bleues pour une durée limitée. Vous pourrez y dépenser vos EB pour acheter des choses comme des chromas, des skins de balise et même un skin rare. D'une manière générale, le contenu cosmétique de ce genre sera presque toujours disponible en échange de RP (ou, avec de la chance, dans un butin), car c'est comme ça que nous réinvestissons dans le jeu. Toutefois, nous proposerons de temps en temps des promos similaires pour les joueurs qui évoluent rapidement et qui se retrouvent avec trop d'EB.
 
Quelques dernières informations à garder en mémoire
 
Étant donné que les prix dans la boutique restent identiques à ceux de l'ancien système basé sur les PI (6300 EB pour un champion comme Xayah), nous allons devoir augmenter en conséquence le nombre d'essences bleues obtenues en désenchantant des fragments. À l'heure actuelle, vous ne recevez que quelques centaines d'EB en désenchantant la plupart des fragments de champion. Cependant, après la fusion entre les PI et les EB, ce montant sera beaucoup plus élevé. Cela donne l'impression que les fragments seront bien plus rentables, mais il ne s'agit que d'un équilibrage pour que votre pouvoir d'achat avec les EB reste le même.
 
Que va-t-il advenir des essences bleues actuellement dans votre inventaire ? Lors du lancement de la présaison, le montant d'EB que vous possédez sera augmenté proportionnellement (il sera multiplié par 6,5 environ) au moment du calcul de votre nouveau solde. Par conséquent, si vous possédez déjà 975 EB à l'heure actuelle, ce montant sera converti en 6300 EB au lancement de la présaison.
 
Dernière chose : étant donné que les PI vont devenir des essences bleues — désormais liées au niveau —, nous allons arrêter de vendre des bonus PI à compter de maintenant. Si vous possédez déjà des bonus PI actifs, ils seront convertis en bonus XP au début de la présaison. Le prix des bonus XP sera également réévalué pour correspondre au prix actuel des bonus PI (puisqu'il s'agit désormais du moyen pour obtenir des récompenses plus rapidement).
 
Merci de nous avoir lus ! Nous avons hâte que vous découvriez toutes ces nouveautés lors de la présaison. Faites-nous part de vos retours dans les commentaires ci-dessous, et nous nous feront une joie d'y répondre.
 
Demandez à Riot : les clubs s'agrandissent
Finales des play-offs et fin du concours de pronos...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Voilà une annonce inattendue et vraiment sympa.
    Décidément cette pré-saison est pleine de surprises, vivement qu'on y soit !
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Très belle icone, c'est ce genre d'images qu'on souhaiteraient tous voir dans le système d’icônes à venir :3
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      [quote]c'est ce genre d'images qu'on souhaiteraient tous voir dans le système d’icônes à venir :3[/quote]

      Pas moi ! è.é
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      On ne veux pas voir de Pix. Ni de Lulu. Trop c'est trop !
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Marre des Lulus ! Marre quoi ! Va transformer les gens en chaton dans un autre jeu !
      On t'offre une reconversion gratuite dans Arena of Valor !
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Maiiiiis
      J'ai encore rien dit :'(
  • This commment is unpublished.
    oui · 6 years ago
    j'ai un peux lu en diagonale mais c'que j'aime le plus c'est le système de niveau '-'

    à voir c'qui vont en faire mais dans tout les cas c'est juste un plus... je voit pas quelqun ce plaindre contre ça '-' ou alors faut vraiment être de très très mauvaise fois
    • This commment is unpublished.
      oui · 6 years ago
      par contre crée des maitrise de champions avec les pi... "eb" moyen moyen :s

      par contre j'espère que les meilleur récompense vont pas s'obtenir avec un spamming de lol :s hé oui y'en à qui taf et qui ont pas toute leurs aprem pour jouer :s

      un peux comme les skin gratuit que ta en passant gold '-' à la porté de tous sans avoir à devoir spammer comme un malade (sauf si t'es nul)
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 6 years ago
      Oui Oui
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
    Hum ... OK.
    Bah je vais me dépêcher de farmer les PI pour acheter le plus de champions possibles.
    Histoire de garder les essences bleus pour la collec' des icônes de maîtrises.
  • This commment is unpublished.
    BoKo · 6 years ago
    Mouais, c'est pas fou.

    Ils jouent sur le fait de vouloir satisfaire les anciens joueurs, alors que pas du tout.
    Perso, j'ai tous les champions depuis 3 ans (+celui qui sort tous les deux mois), et gagner des fragments de champions à chaque niveau m'intéresse pas du tout (et on sera beaucoup dans le cas).

    Déjà à l'heure actuelle les essences bleues c'est nimp (j'en suis à 29.000, ils vont x6.5 ce montant... -_-" et l'ajouter aux 130.000PI en stock...)

    Leur réflexion dans l'article, "ça permettra d'utiliser les essences bleues pour acheter des champions directement".
    Ouais sauf que l'essence bleue, tu l'as obtenue en désenchantant un fragment, et avec trois fragments tu as un champion, donc c'est absolument 0 nouveauté de faire comme ça, on te tourne juste la chose d'un autre angle pour te faire croire que c'est l'idée du siècle.

    Et offrir des coffres déverrouillés, mais avec juste des fragments de champion et essences bleues dedans, bah pareil, inutile pour les gros/anciens joueurs.

    Une grosse fumisterie cette annonce, utile qu'aux comptes smurfs et joueurs récents.
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Tu achèteras URFWICK à 150K essences (Disponible dans la boutique spéciale :)).
      Moi, j'ai toujours galéré niveau PI, et c'est pas les remboursement qui vont changer quelque chose ... Surtout le fait de tous les avoir !
    • This commment is unpublished.
      plz · 6 years ago
      c'est bien ça prouve que tu peux spammer le jeu ou alors que tu dépense une fortune en rp...

      mais tout le monde est pas dans ton cas...

      les gens aime bien ce plaindre pour des chose ou y'a pas de plainte à avoir...
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      J'ai ni spammé le jeu ni dépensé des fortunes en RP. 30E en fait, et jamais pour des champions. Je joue peu en moyenne, par manque de temps. Je trouve que globalement le nouveau système est bon, plus diversifié. Y a juste que certains trucs de la boutique seront hors d'atteinte pour certaines personnes. Et ça a toujours été le cas un peu, donc tant pis.
    • This commment is unpublished.
      plz · 6 years ago
      je parler au commentaire de base...........................................................
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Aaaaah Oki, désolé. Je connais plusieurs personnes qui ont tous les persos et la blinde de PI sans jamais avoir vraiment mis beaucoup de RP (juste quelques skins quoi) alors je pensais pas que ça le concernait ...
    • This commment is unpublished.
      plz · 6 years ago
      '-'

      pour ça j'ai préciser avoir beaucoup de temps ou mettre beaucoup d'argent ><

      et malheureusement beaucoup comme moi ont pas vraiment le temps de spammer le jeux à cause du taf etc et quand ont à du temps de libre c'est pas forcement pour faire 1+ game de lol :s
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Le manque de temps pour jouer avec moi, c'est plus que si il y a plus d'une personne sur l'internet, je passe de 80-90ms à 120-160 qui fluctuent, alors je suis assez coincée xD.
      Après, quasis toutes les personnes que je connais et qui jouent à LoL vont avoir une moyenne facilement de 2-3 games min par jour, ce qui au final est énorme. Du coup, ma notion de "beaucoup jouer" est un peu faussé.
      Des gens avec 500 rankeds stuck en silver 5, j'en connais xD.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Cette modif n'est pas faite pour les anciens, l'article ne s'en cache pas.
      Le but est d'aider la grosse partie des joueurs qui n'ont pas beaucoup de champions à en avoir plus, plus vite.

      Une personne possédant un compte avec une cinquantaine de persos ce n'est plus vraiment un joueur récent non plus.
      Mais il lui reste un monde a parcourir avant de tous les avoir (et en général ce sont les plus chers qui restent à acheter), et il faut compter que dans le même temps d'autres vous sortir.
      Dans l'état actuel des choses, je pense que c'est pratiquement impossible de pouvoir rattraper le retard si on a commencé le jeu trop tard.

      Par contre les montées ne niveau n'offriront pas que des fragments de champions si j'ai bien compris :
      [quote]De plus, le nouveau système nous permettra d'adapter les récompenses en fonction des différents types de joueurs[/quote]
      Là oui, c'est un peu pour dire aux anciens joueurs "regardez on ne vous a pas oublié". Mais sans détail on ne sait pas trop ce qu'on peut recevoir et comment c'est déterminé.
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Ça sera surement plus de skins, d'émotes et de contenue de la nouvelle boutique (qu'on voit brièvement). Tant qu'ils ne changent pas le système d'essences orange, en le revoyant à la hausse par exemple, c'est pas trop grave. Par contre, j'ai vraiment peu pour le déblocage de champion maintenant, qui sera long si on ne prend que peu de niveaux ...
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      C'est vrai que je partage quelques doutes aussi.
      Si on résume :
      - plus aucun PI gagné après chaque partie
      - à chaque niveau, des gains de fragments et d'EB (ça ressemble à un gros pack)
      - à priori toujours les coffres hextech, qui donneront plus de fragments et de meilleure valeur si j'ai bien compris
      - la victoire du jour transformée en mission, qui sera bien plus incontournable du coup

      Bon il voir aussi qu'on peut tomber plus facilement sur des fragments qui nous intéressent, vu qu'il y aura plus de fragments "en circulation".
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
      Aussi : plus de chance d'avoir 2 sortes de loot par boite.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 6 years ago
    Au secouuuurs! J'ai l'impression de tout faire faux!
    À l'heure actuelle quand j'ai envie de monter une maîtrise d'un champion, j'achète des fragments de champion mystère à 1700 PI que j'échange contre des essences bleues pour pouvoir faire passer la maîtrise. Si je tombe sur un champion que potentiellement je pourrais avoir envie de monter en maîtrise, eh bien je ne le désenchante pas, mais le garde pour ne pas avoir à payer des essences bleues, vous me suivez?

    Pareil, quand un nouveau champion sort, au lieu de payer 7800 PI, j'en dépense 5100 (3x 1700PI, pour trois fragments de champions aléatoire, ces 3 fragments je les reroll pour un champion aléatoire, mais comme je les ai tous, bah je débloque le nouveau champion à prix cassé)....

    Mais du coup je suis un peu perdu avec leur histoire de conversion. Devrais-je désenchanter tous mes fragments de champions (que je ne veux pas faire passer maîtrise 7?) ou les garder pour après le changement PI => EB?
    Et mes PI restants... pas très nombreux à force de les claquer dans les chromas et dans cette technique (16k à l'heure actuelle) qu'est-ce que je devrais en faire selon vous?

    Merci d'avance pour vos éclairages de lanterne de Thresh.

    Edit: je crois avoir trouvé ma réponse, comme le taux de conversion des fragments de champions est plus avantageux maintenant vaut mieux que je désenchante maintenant les champions qui ne m'intéressent pas:
    [quote]Par exemple, dans le système actuel, désenchanter un fragment de champion vous donnerait environ un tiers des EB dont vous avez besoin pour acheter un champion du palier du fragment. Dans le nouveau système, ce montant représentera 20 % des EB nécessaires. Avec autant de fragments de champion disponibles, nous devons supprimer la possibilité de les relancer en champions permanents, mais nous mettrons régulièrement en vente des champions mystères contre des essences bleues. C'est pourquoi vous devriez désenchanter tous les fragments dont vous ne voulez pas avant le début de la présaison si vous souhaitez en retirer un maximum d'essences. Nous ajouterons des rappels dans le client à l'approche de la présaison. Ainsi, vous n'oublierez pas.[/quote]

    Sinon je suis super hypé de tester toutes les nouvelles runes, d'avoir enfin un progression de niveau digne de ce nom!
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 6 years ago
      [quote]Mais du coup je suis un peu perdu avec leur histoire de conversion. Devrais-je désenchanter tous mes fragments de champions (que je ne veux pas faire passer maîtrise 7?) ou les garder pour après le changement PI => EB?[/quote]
      il faudra calculé ça quand on aura le détaille.
      sans les chiffre, on ne peut pas vraiment savoir.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 6 years ago
      @Gods Killer P
      Merci On verra bien alors!
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !