LeBlanc est depuis longtemps un personnage qui pose problème à Riot. Sa capacité à burst et sa grande mobilité lui donnent un problème similaire à Kassadin, à savoir le fait qu'elle peut burst une cible sans la moindre possibilité de réaction pour cette dernière. Un nerf est passé hier sur le PBE, supprimant le silence dont elle dispose, et Meddler
est venu expliquer ce changement.
Rappel des changements
LeBlanc
- Sceau de silence (A)
- Sort renommé de "Sigil of Silence" vers "Sigil of Malice"
- Ne réduit plus la cible au silence si une autre compétence de LeBlanc touche la cible affectée par le sceau
Un silence problématique
Comme on l'a vu, la principale cause de ce changement est similaire à celle qui a causé le même nerf sur Kassadin. Meddler explique que ce silence retire beaucoup de possibilités de réaction et de contre pour l'adversaire, d'autant que LeBlanc est capable (Là encore, comme Kassadin), d'initier le combat à une portée raisonnable. Le silence est en revanche un moindre problème sur les personnages qui mettent plus de temps à tuer un adversaire, ou qui ont moins de mobilité.
Compenser la perte du silence ?
Du coup, Riot se concentre sur la progression de LeBlanc sur le PBE sans ce silence, afin de savoir s'il faut annuler les changements, ou si le champion reste viable, mais qu'il a besoin d'un buff ailleurs pour compenser ce nerf. Si elle reste un assassin très mobile, pouvant tuer une cible très rapidement, il est fort possible que Riot maintienne ce nerf.
Talon, une autre cible potentielle ?
La question se pose alors pour Talon. Ce dernier a lui aussi un silence en étant un assassin puissant. Selon Meddler, il n'y a actuellement rien de prévu pour lui, mais il n'est pas impossible que cela vienne dans le futur, malgré le fait que Talon ait un kit différent. Ce dernier disposant d'une plus grande capacité à désengager un combat, il se pourrait que Riot choisisse de nerfer ce côté-là plutôt que le silence de Talon.
D'autres joueurs ont fait la comparaison du silence de LeBlanc avec le charme d'Ahri. Mais Meddler a affirmé que ce n'était pas comparable, ce dernier étant un skillshot. Il semble donc pour le moment, que LeBlanc soit bien partie pour perdre son silence.