Si vous avez bon souvenir, je vous parlais de modifications d'objets testées et étudiées en ce moment même par Xypherous. Parmis le panel d'objets existants, je vous avais déjà parlé de modifications sur la lame de Doran, ou la pierre philosophale. Cette fois ci, Xypherous a parlé du type d'objets à créer. Il explique que réaliser des items comportants des stats similaires à ceux déjà existants n'aurait aucun sens. Il prends l'exemple du couperet noir (Black clever) et du dernier souffle (Last whisper), qui, même si la manière est différente, font la même chose : augmenter les dégâts contre les cibles ayant de l'armure.
Cependant les builds sont depuis très longtemps les mêmes et ne diffèrent que très peu sur les carry AD. Par exemple, le danseur fantôme est un objet que l'on ne peut pas ignorer en carry AD, à la vue des stats qu'il apporte. La conception de nouveau objets va donc aller dans un autre sens : Trouver des alternatives, qui seront à faire dans des cas particulier. Par exemple, si un objet similaire au danseur fantome apparaissait, avec des stats moins bonnes, mais de la ténacité, que se passerait il ? Le danseur fantome serait toujours gagnant, mais le joueur aurait un intérêt à prendre le 2ème objet en cas de trop nombreux CC chez l'adversaire. Évidemment la tenue d'assassin existe déjà dans ce sens, mais elle a des stats bien trop en dessous du danseur fantome pour se révéler intéressante.
Par ailleurs, les actifs sur les item pour les carry AD sont bien rares, Xypherous a donc donné des exemples d'items dont les actifs seraient intéressant, comme un objet donnant un peu d'AD, et possédant un actif garantissant 100% de chances de faire un coup critique pour 4 secondes (Cependant il a précisé qu'un tel objet serait probablement très déséquilibré). Ce genre d'objet pourrait être très efficace sur des carry AD comme Ashe ou Varus (Parce qu'il peuvent controler leur cible pendant quelques secondes).
Xypherous a terminé en parlant du danseur fantome, encore, comme un objet à retravailler. Mais, et c'est ce qui justifie le titre de la news, les changements sur les objets n'apparaitront pas avant la fin de la saison 2, pour ne pas déstabiliser les compétition avec des changements trop important. Ce qui du coup laisse présager une chose. Si peu de changements sont prévus jusqu'à la fin de la saison 2, alors Riot a de forte de chance de se focaliser davantage sur des fonctionnalités, ou des refontes graphiques.