Mordekaiser : Un premier prototype de compétences, avant la refonte

Mordekaiser_0

Au cas où, signalons-le de suite, Mordekaiser n'a pas de refonte prévue, ce qui est logique, cette dernière étant sortie il y a peu. Par contre, un prototype est passé sur le PBE il y a quelques mois, que PixelButtz (Qui se déclare comme un "League Enthusiast") a dévoilé sur Reddit, avec des commentaires de Xenogenic, le concepteur de la refonte. Les compétences sont bien différentes du résultat final, et montrent d'une part que Riot effectue de multiples tentatives avant de retenir un modèle définitif, et qu'il y a de grosses différences entre prototype et résultat final. Une chose qui vaut aussi pour les nouveaux champions, où on peut citer par exemple Zyra, dont le kit avait été leak 6 mois avant sa sortie, mais qui n'avait plus rien à voir avec le résultat définitif que nous connaissons.

Passif : Master of the Realm of the Dead

Mordekaiser ne peut pas être ralenti. À sa mort, son esprit apparaît dans le royaume des morts, à l'emplacement de la fontaine. Il peut se replacer sur la map librement en appuyant sur A/Q et se déplacer et revivra là où se trouve son esprit à la fin du délai de réapparition. Les adversaires ne peuvent pas voir son esprit, et ce dernier n'apporte aucune vision jusqu'aux 5 dernières secondes du délai de réapparition.

Il s'agit du premier passif que j'ai essayé sur lui, à savoir l'immunité aux ralentissements, et le déplacement libre sur la map en tant que fantôme, sans rien pouvoir voir et sans pouvoir être vu, avec une réapparition là où le fantôme se trouve à la fin. Ce passif n'a pas marché car ce n'était pas vraiment sain d'avoir un colosse avec les forces que cela implique, mais sans qu'il ne puisse être ralenti. Qui plus est, devoir se déplacer et continuer à jour pendant la mort était très stressant. Les joueurs apprécient ce temps mort, même si cela implique qu'ils sont morts. Donc nous n'avons pas conservé cette version.

Xenogenic

A/Q : Nightfall / Flail Swipe

1ère activation : Morkaiser abat sa masse rapidement et inflige des dégâts magiques dans une zone devant lui. Maintenir l'activation charge la compétence, lui permettant de gagner en portée. Mordekaiser peut se déplacer pendant la canalisation de la compétence, mais est ralenti en fonction d'un nombre de charges passives obtenues avec la 2ème activation (Gros ralentissement à 0, plus de ralentissement à un certain nombre)

2ème activation : Mordekaiser frappe avec son fléau, infliger des dégâts magiques aux ennemis dans une zone. Les champions touchés donnent une charge passive.

Pour ce A/Q, nous étions juste en train d'essayer quelque chose de plus complexe, avec plusieurs activations, et finalement, nous avons conclut que les joueurs veulent juste frapper, et qu'il n'y a pas besoin que cela soit compliqué.

Xenogenic

Z/W : Heavy Armor

Mordekaiser gagne des PV supplémentaires "renforcés" à l'activation pendant X secondes. Infliger des dégâts aux champions adverses fait apparaître des fragment d'esprit au sol pendant X secondes. Tous les fragments proches sont consumés à l'activation pour donner des PV "renforcés" supplémentaires en fonction du nombre de fragments consumés. Les PV "renforcés" sont des PV qui ont une armure et une résistance magique renforcée. L'armure et la résistance magique bonus disparaissent dès que ces PV sont perdus.

Pas de commentaire de Xenogenic pour cette compétence

E : Pas de nom

Mordekaiser ouvre un portail vers le royaume des esprits, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone, et séparant les esprits des corps des adversaires pendant X secondes. Tant que leur esprit est séparé de leur corps, ils sont ralentis de X %. S'ils récupèrent leur esprit, le ralentissement est supprimé. Si c'est Mordekaiser qui le récupère, le ralentissement est rafraîchi et est deux fois plus puissant.

Je me rappelle bien de ce E. J'appréciais beaucoup cette itération. Cela attirait l'esprit des adversaires en dehors de leur corps vers Mordekaiser, et lorsqu'il était séparé du corps, ils étaient ralentis. Si Mordekaiser arrivait vers l'esprit avant eux, le ralentissement était augmenté et rafraîchi. Mais si l'adversaire le récupérait, le ralentissement était dissipé. C'était très cool. J'ai beaucoup apprécié cette compétence, mais il est difficile de communiquer un tel gameplay à une portée faible ou même moyenne. C'est plutôt quelque chose à mettre sur un mage à longue portée. Comme cela ne marchait pas bien avec la portée d'un colosse, je l'ai changé pour le E actuel.

Xenogenic
E : Spectral Rift (Autre itération)

Mordekaiser crée une zone qui devient un passage vers le purgatoire après un bref délai. La zone se déplace lentement, et les ennemis à l'intérieur sont ralentis de X %. Tant que Mordekaiser reste dans le passage, il est dans le royaume du purgatoire et devient inciblable des adversaires en dehors. Il ne peut cependant pas cibler les adversaires en dehors du passage.

E : Empower Nightfall (Autre itération)

Améliore la prochaine attaque ou le prochain nightfall (A/Q) de Mordekaiser.

  • Nightfall : Augmente les dégâts et le délai d'incantation de X %
  • Attaque de base : Inflige X dégâts magiques supplémentaires, et donne 2 charges d'heavy armor (Z/W)

R : Children of the Grave

Passif : Infliger des dégâts au dragon le maudit pendant 10sec.
Actif : Maudit le champion ciblé et vole X % de ses PV max (25% initialement, 75% en 10sec, inflige des dégâts magiques).

Malédiction : Si la cible meurt en étant maudite, son esprit suivra Mordekaiser pendant 45sec. Mordekaiser gagne X % de sa puissance et X % de ses PV bonus. Le fantôme gagne X dégâts d'attaque bonus, et X PV. Le fantôme peut être contrôlé en maintenant la touche alt et en utilisant le bouton droit de la souris, ou en réactivant la compétence.

  • Rang 1 : Grands sbires et monstres
  • Rang 2 : Grands sbires, monstres, et champions
  • Rang 3 : Grands sbires, monstres, champions, dragon
  • Rang 4 : Tout

Quelques news du site : Choisissez la suite
Objectifs de gameplay de la présaison
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 2 years ago
    Super intéressant comme type d'article. Je suis toujours amusé de voir les idées de concepts de champions.
    Et effectivement le E aurait été plus sain sur un mage à distance. Parce qu'un colosse ira TOUJOURS vers ses ennemis, alors qu'un adversaire distance y a aucune raison qu'il aille récupérer son âme en se mettant en danger.
    Le E d'Illaoi en est un bon exemple, celui qui s'est fait voler son âme peut choisir de rester dans la zone ou de sortir pour qu'il ne prenne plus de dégâts mais est ralenti.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !
L'événement Présents de la Lanterne dorée arrive avec le patch 12.2, ce qui vous permettra de recevoir et d'offrir des cadeaux pour célébrer le festival des légendes lunaires !...
Thèmes abordés : Faille techno-chimique, dragons, primes d'objectifs, runes, objets, sorts d'invocateurs, TFT !...
Voilà ce qu'on obtient quand on mélange de l'électricité, du tagalog et un flingue.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...