LoLTracker

 

Objectifs de gameplay de la présaison

LOL_CMS_152_Article_01_dsnpbw97lpr2tcdw6cjm
...

Objectifs de gameplay de la présaison – Nexus

Un premier aperçu des objectifs de la présaison, avec plus de détails le 16 octobre.

C'est bientôt le 10e anniversaire de League of Legends et nous avons beaucoup réfléchi au chemin parcouru ces dix dernières années. Depuis 2009, League of Legends est devenu un jeu joué et suivi par des millions de personnes. Nous pensons que le meilleur moyen d'appréhender ces dix prochaines années est de mettre en valeur tout ce qui a rendu le jeu si agréable jusqu'ici. Nous vous en dirons davantage lors de l'édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls, le 16 octobre à 3h du matin mais voici un petit avant-goût de nos objectifs pour les changements de gameplay de la présaison 2020.

Évolution de la Faille de l'invocateur

Les deux principales forces de League of Legends sont sa variété et sa maîtrise. La variété est l'un des éléments fondamentaux de LoL, puisque son énorme effectif de champions crée plus de 824 milliards de combinaisons uniques, sans compter les runes, les objets ou les sorts d'invocateur. Nous pensons que c'est cette variété qui rend LoL si amusant, parce que chaque partie est une nouvelle expérience (parfois même inattendue). La maîtrise, quant à elle, mène à une profonde satisfaction d'avoir enfin réussi un combo parfait ou d'avoir su anticiper un gank imminent. Cette recherche constante de maîtrise mène toujours à de nouveaux objectifs, ce qui donne du sens au temps passé en jeu.

Nous pensons que nous n'avons pas encore exploité toutes ces forces dans un élément essentiel à l'expérience de League of Legends : la Faille de l'invocateur. La Faille incarne le mode original même de LoL, par sa grande variété de champions et les stratégies mises en place par les joueurs. Cette présaison, nous aimerions approfondir davantage la carte elle-même, afin qu'elle ne soit plus qu'une simple toile de fond immuable.

  • Variété : la carte devrait générer plus de moments uniques grâce à différents environnements qui changent selon la partie. Les dragons élémentaires sont déjà un bon début, mais nous voulons aller plus loin tout en préservant un certain équilibre pour les deux équipes.
  • Maîtrise : la carte devrait avoir plus de détails avec lesquels interagir, que ce soit au niveau du jeu de base ou à travers les circonstances aléatoires que nous allons créer. Une grosse partie de la maîtrise de la FI est plutôt orientée macro (ex : les rotations, les compromis d'objectifs) et nous aimerions que l'environnement en lui-même offre plus d'opportunités en combat.

Lors de la saison 2020, d'une partie à une autre, vous allez devoir adapter votre style de jeu à toute une variété de changements environnementaux. Votre maîtrise de la Faille de l'invocateur va prendre une toute nouvelle dimension.

Les changements de la FI sont notre principal objectif de cette présaison, mais vous aurez également droit à d'autres petites améliorations des systèmes du jeu. Cela inclut les objets de soutien et de létalité, une meilleure influence de la voie du haut et des améliorations de la jungle, des buffs de dragon et des runes fondamentales.

La présaison 2020 de League of Legends arrivera en novembre dans le patch 9.23. Ceci n'était qu'une petite intro, alors ne manquez pas l'aperçu en vidéo des changements de cette année, le 16 octobre à l'occasion de l'édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls !

Mordekaiser : Un premier prototype de compétences,...
Mise à jour sur le PBE (10/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 5 years ago
    Très heureux d’apprendre que Riot va réintégrer la Toplane au jeu, Lol
  • This commment is unpublished.
    Josio · 5 years ago
    Pour délirer j'ai sorti à des amis l'idée d'un "téléporteur" ou d'un tunnel depuis la top lane qui permettrait d'ailler à différents endroits de la carte. Pour pouvoir utiliser ce tunnel, il faudrait capturer une sorte d'autel (comme dans la 3v3), et amènerait à des duels intéressants top lane. Le sort d'invocateur de la TP serait donc supprimé, au profit de ce nouveau type de mobilité.
    Bon ok... cela risquerait de ne pas être équilibré du tout (le top laner qui prendrait l'avantage, pourrait snowball en gankant d'autres lanes, quand l'autre ne pourrait même plus revenir à sa tour en TP) xD

    "La carte devrait générer plus de moments uniques grâce à différents environnements"... cela me fait un peu peur. Imaginons un tsunami aléatoire dans la rivière (ulti de Nami), des pertes de vision en jungle (à la ulti de Nocturne)... si ce sont des trucs comme ça, cela risque d'être plus frustrant qu'autre chose. Mais bon je me fais sans doute des soucis pour rien, et Riot va nous pondre un truc intéressant qui ne perturbera pas trop le gameplay
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 5 years ago
      Moi j'imagine plus des changements de décor qui créerai, enlèverai certains obstacles : par ex un mode hiver pour la rivière est gelée et possède des stalagtites, ou alors un mode forêt dense ou il y aurait des arbres géants avec des lianes qui te feront sauter un peu plus loins un peu comme les pommes de pin mais réutilisable.
      Ou mieux : des événements comme le raid du Nexus mais plus ponctuels par ex : au début de la partie on te dis que l'héraut est en rût et donc a 19 min si personne ne l'a pris il enrage et fonce sur la midlane pour taper tout ce qu'il trouve. En le tapant on peut le repousser jusqu’à ce qu''il soit a portée d'une tourelle pour foncer dessus et pouvoir l'utiliser comme le héraut normal sauf que les 2 équipes peuvent et doivent le blesser pour le faire avancer (ce qui le rend moins facile a utiliser que celui de base).
      Pourquoi pas aussi faire justement un portail void qui serai unique a chaque partie (il apparaît genre dans le pit du nash et l'équipe qui le contrôle peut back instant en backant dessus et faut faire demi tour pour revenir instant depuis la base 1 fois par personne (ou alors on le fait unique pour 1 seule personne et plutôt centré au niveau de la toplane).

      Bref avec leurs descriptions on peut s'amuser a imaginer plein de choses farfelues et voir comment ils vont nous surprendre en dépassant notre imagination avec lleur capacité et limites techniques actuelles
    • This commment is unpublished.
      meutapepas · 5 years ago
      Dawn gate ( un moba qui a fermé), avait un systeme d'objectif du genre.

      Dans le principe chaque équipe avait 2 sanctuaire dont tu pouvait prendre le contrôle comme dans la 3v3.
      Avoir ses sanctuaire augmentait ton "or" par minutes.

      tu pouvait egalement tuer les paysans qui minais autour du sanctuaire pour réduire l'or gagné par l'équipe, mais il revenaient avec le temps.

      Cependant contrôler les 4 sanctuaires était un avantage enorme mais comme tu avais la vision sur tes sanctuaire c'etait risqué d'aller le prendre seul a moins que tous le monde soit a l'autre bout de la carte
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !