Moscow Five libère son équipe League of Legends

logo m5 bb v2
 
 
Un communiqué officiel de la structure Russe nous apprend que les contrats d'Alex Ich, Darien, Diamondproxx, Genja et GosuPepper n'ont pas été renouvelés et qu'ils sont libres de trouver une nouvelle maison. Surprenant? Et bien pas tout à fait.
 
Au mois de Mai de l'année 2012, le fondateur et principal investisseur de l'organisation, Dmitriy "dd1ms" Smeliy a été arrêté par le FBI dans le cadre d'une enquête sur un trafic de numéros de cartes de crédit. Depuis, c'est Constantin "groove" Pikiner qui dirigeait la structure. Comme Dmitriy n'était plus en mesure de remplir les caisses de l'organisation, Constantin devait trouver de nouveaux sponsors pour pouvoir honorer les salaires de ses joueurs, et/ou leurs frais de voyage/hébergement. Malgré un gros travail fourni, il n'a pas trouvé de sponsor prêt à investir suffisamment pour couvrir tous ces frais.
A partir de là, la structure ne pouvait plus honorer ses engagements, et devait libérer ses équipes les unes après les autres (Counter-Strike, Counter-Strike Ladies, et DotA). L'équipe League of Legends était la dernière encore en place jusqu'à aujourd'hui.
 
Constantin remercie Mark Averbukh qui a travaillé avec lui pendant 6 mois sans aucun salaire et le programmeur Ruslan, qui a aussi aidé l'organisation. Il remercie également les joueurs de l'équipe LoL d'être restés fidèles en déclinant plusieurs offres d'autres organisations en 2012, qui leur auraient pourtant permis d'avoir deux ou trois fois plus d'avantages que chez M5. Il remercie infiniment tous les fans de M5, ainsi que les sponsors BenQ et MSI, et précise que nous devrions être reconnaissants de l'investissement de Dmitriy au sein de la structure, malgré ce qui lui est arrivé.
 
On devrait avoir plus d'informations sur la prochaine organisation de l'équipe bientôt. Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est qu'ils participeront aux IEM Katowice.
Désormais, Moscow Five est une structure inactive, mais d'après Constantin il y a de très fortes chances qu'elle revienne bientôt.
 

 
Comme quoi, l'argent ne tombe pas du ciel quand il s'agit d'eSport, même pour une organisation aussi célèbre et triomphante que M5. Ne vous inquiétez pas, les cinq joueurs de l'équipe ne vont pas se séparer (à priori), et devraient bien participer aux LCS EU.
La question qui se pose maintenant, c'est quelles grandes maisons vont se battre pour les accueillir. Après le départ des CLG.eu, nous avons les deux meilleures équipes d'Europe, officiellement orphelines de structures à seulement 1 mois du début des LCS EU. C'est plutôt inattendu :)
 
 
 
 
LoLQuizz #8 :Résultats détaillés
Qualifications LCS NA : Format, programme, et comp...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...