MSI et concours de pronostics !

msi-header
 
Après une phase de PlayIn qui n'aura pas abouti sur une surprise, Flash Wolves et EVOS se qualifiant au dépend de Supermassive et Gambit, sortis de la phase de groupe, la phase principale du tournoi commence dès demain à Berlin : les 6 équipes vont toutes s'affronter deux fois et les quatre premiers se qualifieront pour les demi-finales du tournoi qui se dérouleront la semaine prochaine à Paris.
 
Allons à la découverte de chacune des équipes qui participera à cette compétition !
 
Concours de pronostics
 
Mais avant ça, parlons un peu de l'habituel concours de pronostics \o/
 
Comme à notre habitude nous en organisons un pour vous faire gagner des skins ! Celui de l'Europe s'est terminé il y a quelques semaines (les gagnants et leurs récompenses sont annoncés ce week-end ;)) et vous avez de nouveau une chance de gagner des skins pour ce tournoi !
Pour ça, rien de plus simple : connectez-vous sur votre compte LoLTracker et allez dans l'onglet "Pronostics" en haut du site. Ici vous pourrez rentrer les résultats que vous attendez pour les 5 journées de la phase de groupe.
Les meilleurs de la phase de groupe remporteront un coffre mystère. Les récompenses totales seront elles décidées à la fin du concours en fonction du nombre de participants !
 
Partons à présent à la rencontre des équipes !
 
Flash Wolves (LMS)
 
 b2ap3 icon Flash Wolves Top Hanabi
Jungle MooJin
Mid Maple
ADC Berry
 Support SwordArt
 
Après plusieurs performances d'un niveau discutable lors des dernières compétitions internationales pour les équipes de LMS (Worlds 2017 et 2016 : éliminées en groupe, MSI 2017 et 2016 : demi-finales) Flash Wolves a du passer par la phase de PlayIn pour se qualifier au Main Event, laissant sa place à la région Nord-Américaine. Même si ceci a voulu dire un BO5 de plus pour les taïwanais, la confrontation contre les russes de Gambit aura finalement peut-être été bénéfique pour le moral tant les coéquipiers de SwordArt ont dominé la partie de bout en bout, montant de manière impressionnante en régime. Hésitant au début du premier match, la fin du troisième n'était qu'une formalité. On espère donc cette année enfin les voir au plus haut niveau, eux qui ont tendance à décevoir, ne montrant pas beaucoup d'améliorations depuis leur quart de finale aux Worlds 2015 contre Origen.
Pourtant localement Flash Wolves enchaîne les performances de très haut niveau, dominant sa région d'année en année, qui plus est avec la chute d'AHQ ce split.
 
EVOS Esports (Vietnam)
 
 b2ap3 icon Esportslogo Top Stark
Jungle YiJin
Mid Warzone
ADC Slay
 Support RonOP
 
On commençait à sérieusement s'habituer aux Gigabytes Marines, l'équipe Wildcard ayant le mieux réussi en compétitions internationales, passant tout proche par deux fois en 2017 de la qualification pour l'arbre principal du tournoi majeur. Leurs performances hors normes leur ont même valu la séparation du Vietnam en région indépendante. Mais l'ironie est grande car ces derniers n'ont pas pu en profiter, EVOS leur piquant la place pour ce MSI. Pour autant les visages ne sont pas tous inconnus au bataillon, très loin de là. En effet, doublé au départ de Levi en Academy NA, Gigabytes Marines a perdu deux autres joueurs, Stark et Slay. Et le support RonOP avait également été vu au côté de MadLife, Aphromoo et autre Mata lors des AllStar 2016 de Barcelone.
Au niveau local EVOS a sorti une très jolie saison, terminant premier de sa région avec 12 victoires pour seulement 2 défaites (BO3) et a réussit à se débarrasser des derniers champions 3-2 en finale. Au vu de leur performance contre Supermassive et leur victoire 3-1, de beaux espoirs peuvent être mis dans cette équipe.
 
Fnatic (Europe)
 
 b2ap3 icon Fnaticlogo Top
sOAZ
Bwipo
Jungle Broxah
Mid Caps
ADC Rekkles
 Support Hylissang
 
Les représentants européens de Fnatic ont une histoire avec la scène internationale qui serait trop longue à raconter tant celle-ci dure depuis longtemps. Pourtant l'équipe a connu une période de disette de deux (longues) années, ne parvenant pas à se qualifier pour un nouveau tournoi majeur pendant 3 splits, manquant 2 MSI et un Worlds en 2016 et 2017. De quoi frustrer les joueurs : pour leur retour au plus haut niveau l'équipe, encore composée de deux rookies (Caps et Broxah) avait réussi à se hisser en quart de finale avant de perdre contre les Royal Never Give Up de Uzi.
Cette année l'équipe semble avoir passé un cap supplémentaire avec l'arrivée de YoungBuck ancien coach de G2 : grâce à une macro qui s'affine et s'ajoute au talent de ses joueurs Fnatic arrive à Berlin avec la ferme intention de se qualifier pour Paris la semaine prochaine, surtout avec le retour de son toplaner français revenu de blessure. Attention au faux-pas et à la pression qui sait faire son effet sur certains de ses joueurs malgré tout !
 
Kingzone DragonX (Corée)
 
 b2ap3 icon Kingzone DragonXlogo Top Khan
Jungle Peanut
Mid Bdd
ADC PraY
 Support GorillA
 
Le MSI 2018 sera la 4e édition de la compétition depuis 2015. Et ce sera la première sans...SKT. En effet, depuis la création de la compétition SKT était à chaque fois qualifié. Pire, les coréens sont arrivé 3 fois en finale, une fois contre chacune des 3 autres régions majeures (EU, NA, CN), perdant une fois contre EDG (2015) et gagnant contre CLG (NA) et G2 (EU). Cette année nous n'aurons donc pas droit à Faker et ses coéquipiers. Mais pour autant l'espoir de voir le nom d'une autre région trôner à nouveau sur le trophée ne s'en est pas retrouvé agrandi. Au contraire, Kingzone DragonX arrive peut-être avec le niveau le plus impressionnant jamais observé dans League of Legends. Décrite par certains comme la meilleure équipe de tous les temps la structure coréenne doit à présent rajouter un palmarès qui colle au standing de ses joueurs. Ce MSI sera également l'occasion pour eux de se rattraper après la campagne très décevante des Worlds 2017, éliminés dès les quarts de finale par Samsung alors qu'ils étaient favoris aux yeux de tous les observateurs.
Une victoire dominante à l'international complèterai admirablement bien un Spring split fabuleux : archi dominateurs en LCK Kingzone est parvenu à ne perdre qu'à deux reprises pendant toute la saison. Décidément magistral.
 
Royal Never Give Up (Chine)
 
 b2ap3 icon Royal Never Give Uplogo Top
LetMe
Zz1tai
Jungle
Mlxg
Karsa
Mid Xiaohu
ADC Uzi
 Support Ming
 
Et si c'était son année ? Uzi, lui connu comme l'éternel finaliste mais jamais vainqueur d'un trophée majeur, voyant sa chance passer à 2 reprises aux Worlds (2014, 2015) et 3 en LPL (Summer 2016, Spring 2017, Summer 2017) a enfin réussi à remporter une grande compétition : le Sping split 2018 a été l'occasion pour lui de soulever cette récompense pour la première fois de sa carrière. Ceci est donc également sa première participation à un MSI dans sa carrière. De quoi faire rêver, tant ce dernier reçoit les éloges de ses pairs (Rekkles et Doublelift l'ont tous les deux classé au rang de meilleur ADC au monde, et avec une bonne avance).
Pour rajouter à la hype de voir pour la première fois Uzi au MSI, les commentateurs chinois ont expliqué à plusieurs reprises que malgré le très haut niveau de jeu vu par certaines équipes, les équipes occidentales avaient leur chance et pouvaient être au niveau d'RNG, ce qui promet des duels de très haut vol.
 
Team Liquid (Amérique du Nord)
 
 b2ap3 icon Team Liquidlogo Top Impact
Jungle Xmithie
Mid Pobelter
ADC Doublelift
 Support Olleh
 
Après Uzi l'éternel finaliste, Liquid les éternels 4e. Élevé au rang de meme sur Reddit, la 4e place de Liquid s'est bien cachée cette année pour faire face à une nouvelle mode : Paid by Steve. Grâce aux énormes investissements (par exemple de Disney) et au système de franchise arrivé en NA cette année, Team Liquid s'est permis de monter une équipe d'un niveau absolument titanesque, empilant les meilleurs joueurs à leur poste de la région. Monstrueux tant dans leur niveau de jeu que dans leur expérience (combinée l'équipe  engrange 15 participations aux Worlds -dont un titre pour Impact-), malgré un milieu de Spring split hésitant, Team Liquid a fini par entièrement faire le boulot, écrasant 100 Thieves 3-0 en finale des NA LCS, s'offrant une première participation au MSI (où paradoxalement seul Xmithie a de l'expérience en 2016 avec CLG). 
Pour leur première saison franchisée il sera très intéressant de voir ce dont est capable le champion NA !
Bande-annonce de champion : Pyke - Éventreur des a...
Mise à jour sur le PBE (09/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    AliasTcherki
    • Rédacteur/Modérateur
    · 16 days ago
    Salut à tous !

    Un nouveau concours de pronostics fait son apparition, pas de grand changement pour les règles, comme d'habitude, l'onglet pronostics et vous rentrez vos résultats \o/

    Petites précisions supplémentaires :
    - J'ai un compte Twitter (@AliasTcherki - https://twitter.com/AliasTcherki -) sur lequel je ne poste quasiment que du contenu relatif à l'esport (vous ne me verrez que très rarement parler d'autres choses, et en général ça parlera de la scène française du streaming si jamais c'est le cas). Vous pouvez suivre quelques infos ici donc n'hésitez pas à jeter un œil
    - Je serai présent aux demi-finales et finale du MSI la semaine prochaine au Zénith ! J'ai eu la confirmation aujourd'hui que je pourrai y être donc si certains veulent me voir et parler, j'y serai \o/ (je vais aider Riot pour l'évènement donc je ne serai pas forcément dispo à chaque moment mais on aura forcément un moment pour parler ! ^^)
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 15 days ago
    "Et le support RonOP avait également était vu au côté de MadLife"
    était -> été

    Mais on peut plus quoter, souligner, mettre en gras
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 15 days ago
      AHHHHHHHHHHHHHHH

      Tu.... n'as...rien....vu.... Par pitié, cette faute O.O
  • This commment is unpublished.
    Pyke · 15 days ago
    perso déçu des MSI pour l'instant :s (ne parlons pas du jeu extrêmement vomitive! des play-in)

    evos ne ma pas donner la même impression que les marine ! vraiment déçu de voir la team éparpiller pour au final voir ses joueurs dans une énième team sans âmes et formater au playstyle "casualiser"

    en tout cas toujours derrière longhzu même si le nom/logo a changer mais bon ça fait classe d'avoir le logo 2016 quand encore personne les supporté car il ne gagner pas


    c'est bwipE ou bwipO chez fnc?
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 15 days ago
      Disons que le niveau de jeu des équipes Wildcard n'est pas dingue. Mais je m'attends à une grande phase de groupes !

      En effet on ne retrouvera pas les Marines cette année, ce style a eu son temps mais il n'existe plus, en particulier à cause du départ de Levi.

      Sinon c'est bien Bwipo, typo, merci ^^
  • This commment is unpublished.
    Eazhnaell · 15 days ago
    Bonsoir ^^
    J'ai une question : ce sont bien des BO3 ? (c pour pas me foirer pour les pronos x) )
    • This commment is unpublished.
      LoloKidOr · 15 days ago
      Nope ce tour fait en match aller retour, BO1
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 15 days ago
      Nope, les matchs sont des BO1 pour la phase de groupe ^^ (ça ne change pas grand chose pour tes pronos de toute façon ^^)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Changements à venir au patch 8.12, Azir & Ryze, Interruption et gains de PO sur les positions, Clash annulé, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant plusieurs reverts
Thèmes abordés : Pyke, jungle et patch 8.11, curseur, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant pas mal d'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage, et une icône d'invocateur