MSI Today #3 : Flash Wolves déjà qualifié, TeamLiquid presque éliminé

42035764112_3a24a1d7cf_k
 
Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
 
 
MSI, deuxième journée de groupe
 
 
Décidément, Flash Wolves est inarrêtable dans ce tournoi du MSI : même les coréens de Kingzone DragonX ont été incapable d'empocher la victoire contre eux, laissant les taïwanais s'envoler à la première place du classement et assurant sa qualification dès la 3ème journée de matchs après une sixième victoire contre EVOS Esports.
Du côté des NA, Team Liquid a enfin réussi à décrocher sa première victoire contre les chinois de RNG. Les coéquipiers de Doublelift ont peut-être été un peu chanceux de tomber sur un Mlxg en très petite forme sur un Nocturne qui n'a absolument pas fonctionné. Complètement perdu sur la carte le jungler chinois a donné beaucoup trop à ses adversaires qui ont pourtant failli donner leur donner une partie gagnée avec un call baron pour le moins discutable. Et pourtant RNG a commis une erreur supplémentaire en laissant Xmithie voler le Nashor après un smite pour le moins ridicule (220 HP) et une plante explosive laissée en vie alors que Zoe aurait pu la détruire en utilisant son ultime.
 
 
Dans son autre match Team Liquid n'aura pas été aussi chanceux et a du concéder une victoire pour le moins expéditive face à Kingzone.
Pour Fnatic la 3ème journée n'a pas été aussi plaisante que la précédente : en très grande difficulté face à EVOS et un Stark en très grande forme, les coéquipiers de sOAZ, joueur pour ce match, ont du s'employer pour accrocher une troisième victoire au tableau. Et malgré un bon début de match contre RNG, l'équipe a finalement du s'incliner après 3 victoires consécutives, terminant la troisième journée avec un taux de victoire de 50%
 
Le fil d'actu du MSI
Un évènement a beaucoup fait jaser Reddit dans la journée d'hier : alors que leur match commençait quelques minutes plus tard, Doublelift et Olleh ont tout simplement lancé...une soloQ ! De fait, après seulement quelques minutes de jeu la botlane de TeamLiquid a du quitter précipitamment la partie, laissant leurs coéquipiers en 3v5. Une décision qui a particulièrement agacé flaxxish dans leur équipe à ce moment-là, et qui l'a exprimé dans un tweet qu'il a supprimé depuis.
On attend de voir si Riot compte prendre une sanction à l'égard des deux joueurs.
 
En plein milieu du MSI Riot tente également quelque chose de nouveau : un pack d'annonceurs spécial esports ! Là où vos premiers sangs et autres doublés sont normalement annoncés par une femme, cette semaine vous aurez deux voix pour le moins reconnaissable lors de vos parties. Votre jeu étant en Europe, si vous l'avez en français, vous aurez droit aux voix des deux casters fétiches Chips et Noi d'Ogaming. Si vous avez votre jeu en anglais, ce sont les voix de Sjokz et Quickshot qui animeront vos parties.
Si jamais cette option vous agace, pas d'inquiétude malgré tout : appuyez simplement sur Échap > Son, et tout en bas vous n'aurez qu'une case à cocher pour désactiver l'annonceur personnalisé.
 
N'oublions pas le petit teasing de Riot pour cette 4ème journée :
 
 
Les matchs à suivre
 
Il y a 3 rencontres qui seront particulièrement intéressantes à suivre aujourd'hui :
  • Dès 11h00 ce matin RNG et Kingzone DragonX s'affrontent dans un match d'une importance capitale dans la course à la deuxième place : en cas de victoire des chinois, ceux-ci reviendraient à égalité avec les coréens et se donneraient une chance d'éviter l'équipe en forme des Flash Wolves pour la demi-finale.
  • À 12h00 Fnatic tentera de réaliser à nouveau un joli exploit en battant Flash Wolves, invaincu jusque-là. Capables de sortir des parties d'un très haut niveau, comme vu contre Kingzone, cette rencontre sera l'occasion pour Rekkles de se rattraper après ses performances mitigées lors de la deuxième journée.
  • Pour finir à 16h00 le deuxième duel NA vs EU prendra place avec Team Liquid contre Fnatic. Peut-être remis en confiance après avoir remporté leur premier match, Team Liquid va jouer sa survie à chaque match. Et au vu du massacre subit lors du premier affrontement, les américains et canadiens auront à cœur de se rattraper pour l'honneur de leur région.
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !
Présentation : Pyke - L'éventreur des abysses
RedTracker #184 : Les autres changements du patch ...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les artworks des skins d'Halloween, et de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant quelques petits ajustements 
Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 

eSports - Matchs récents et à venir