À partir de 22/07/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.15. À 22/07/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Bonjour à tous !
Ce patch marque le début du festival de la Fleur spirituelle, l'arrivée de Lillia, notre brave gardienne d'Ionia, et le retour du Raid du Nexus. Et tout cela fait partie d'un monde éthéré plein de magie et de fleurs.
Ensuite, nous accueillons cette semaine un Swain remis au goût du jour ! Nous espérons que les changements apportés (lancement de sorts plus fréquent et portée largement augmentée) le rendront plus efficace sur la voie du milieu et au poste de support. Nous avons également revu Aphelios afin qu'il domine moins outrageusement et afin d'affiner la synergie de son lance-flammes avec l'Ouragan de Runaan.
Quant au reste des mises à jour, nos ajustements s'adressent aux pros et concernent des champions tels que Shen et Lee Sin, pour encourager toujours plus de diversité sur leurs voies, ou encore de vieilles connaissances que nous aimerions revoir plus souvent, comme Caitlyn et Gragas.
Par ailleurs, nous offrons quelques changements visuels et corrections audio à certains champions. Nous nous sommes concentrés sur ceux dont les effets faisaient clairement vieillots par rapport à ce qu'il se fait de nos jours.
Oh, une dernière chose : nous avons rendu la file flexible plus flexible en levant les restrictions liées au rang ! Voilà, c'est tout pour ces notes de patch.
À présent, il est temps d'aller fleurir.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Avec l'arrivée de Clash et son absence de restriction liée au rang pour les équipes de 5, nous avons décidé d'adopter la même approche pour les files flexibles classées, ce qui permettra aux joueurs de partir à la conquête du classement avec leurs amis Bronze, leurs potos Challengers et n'importe qui d'autre !
Comme dans Clash, le système utilise une moyenne pondérée qui donne plus d'importance aux meilleurs joueurs de l'équipe, alors réfléchissez bien avant d'emmener vos amis Bronze sur un champ de bataille de niveau Diamant. Amusez-vous bien !
Fleur timide
Lillia viendra caracoler à la sortie du patch 10.15 !
Les illustrations de Lillia sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
A : le rayon d'activation de la vigie a été réduit ; le délai d'activation de la vigie a été augmenté. A : le transpercement des projectiles de l'Ouragan de Runaan a été retiré ; le nombre de projectiles du cône critique d'Infernum a été réduit ; le nombre de projectiles du cône de l'Ouragan de Runaan Infernum a été réduit ; le nombre de projectiles du cône critique de l'Ouragan de Runaan Infernum a été réduit ; la taille des projectiles du cône de l'Ouragan de Runaan Infernum a été réduite.
Nous réduisons la portée d'attaque de la vigie de Crescendum pour que son contrôle de zone soit moins important, et nous réduisons sa vitesse d'acquisition des cibles pour que les adversaires puissent réagir. Le reste des changements vise à affaiblir la synergie d'Infernum et de l'Ouragan de Runaan.
Les dégâts d'attaque de base et la vitesse de déplacement de base ont été augmentés.
Cela fait longtemps que Caitlyn n'est plus dans la méta professionnelle, mais nous attendons d'elle qu'elle ait un rôle raisonnable à jouer avec/contre certaines compositions d'équipe de la méta. Ces changements devraient ainsi l'aider à revenir sur la scène, où elle pourra redevenir le meilleur tireur de début de partie.
Le soin du Z via les sbires a été réduit.
Le build tanky de Fiddle effraie ses adversaires sur la voie du haut, éclipse les autres builds (notamment Fiddle AP) et frustre les joueurs qui croisent sa route. Nous ne voulons pas interdire à l'épouvantail d'être tanky, mais, Fiddle jungler étant plutôt satisfaisant, nous espérons que ces changements encourageront les joueurs à renouer avec les racines de mage de Fiddle.
Le ratio de dégâts du Z a été augmenté. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.
Notre but est ici d'aider Gragas à assumer pleinement son rôle de mage AP capable à la fois d'engager le combat et de faire exploser ses adversaires. Nous augmentons donc ses dégâts en fin de partie.
Le bonus en vitesse d'attaque de la compétence passive a été augmenté en fin de partie.
La Danseuse des lames perd de son tranchant lors des parties prolongées à tous les niveaux de jeu, mais surtout à moyen niveau. Nous renforçons donc prudemment sa croissance et son potentiel en duel afin de l'aider à réussir sa transition entre la phase de laning et le milieu de partie.
Le délai de récupération du Z a été augmenté.
Lee Sin est un danger constant chez l'élite et les pros, c'est pourquoi nous augmentons le délai de récupération d'un de ses sorts les plus fiables, afin de réduire sa mobilité et ses capacités de survie tout au long de la partie.
L'armure de base a été réduite.
Nous modérons le feu du forgeron pour que ses ennemis puissent riposter de façon plus notable.
Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit en fin de partie et diminue désormais avec le niveau (jusqu'au niveau 18).
Nous fluidifions la progression de Rakan tout au long de la partie. Ce changement ergonomique est aussi un buff mineur.
Les PV du bouclier de la compétence passive ont été augmentés.
Nous renforçons le bouclier de Shen pour que l'Œil du crépuscule puisse mieux se défendre contre ses adversaires et respirer un peu mieux sur sa voie. Nous espérons que cela apportera un peu de diversité sur la voie du haut et dans les compositions d'équipe en ajoutant un second tank à la méta.
A : le ratio de dégâts et le ratio de dégâts supplémentaires augmentent désormais avec les PV max de la cible ; la durée du buff a été augmentée ; le coût a été augmenté et est désormais fixe.
Nous augmentons les dégâts du scorpion afin qu'il soit mieux équipé pour taillader la première ligne adverse quand il achète des objets de combattant. Pour couronner le tout, nous apportons également un changement ergonomique à son E.
La vitesse de déplacement de base a été réduite. Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit et est désormais affecté par la réduction des délais de récupération. La compétence passive ne rend plus de mana. Correction d'un bug à cause duquel Swain pouvait attirer les ennemis projetés par les Pommes de pin explosives. A : le délai de récupération a été réduit ; l'angle des projectiles a été réduit ; les projectiles traversent désormais les ennemis. Z : la portée a été augmentée ; les dégâts ont été réduits ; le coût a été réduit en fin de partie. E : le délai de récupération a été réduit ; le coût a été réduit et est désormais fixe.
Le général et ses oiseaux démoniaques s'en sortent bien à niveau moyen, mais ils sont en difficulté aux niveaux supérieurs. Ces changements sont assez nombreux et contiennent aussi bien des buffs que des nerfs, alors prenons quelques instants pour détailler tout cela.
Commençons par ce qui vous fera le plus plaisir : nous augmentons considérablement la portée de son Z (une fois maximisée, elle est plus de deux fois plus grande !). Selon nous, cela changera surtout la donne pour les joueurs doués, qui pourront ainsi avoir un impact sur d'autres voies tout au long de la partie. En outre, nous réduisons le délai de récupération de son A pour l'aider à jouer son rôle de mage de combat.
En ce qui concerne les nerfs, pour contrebalancer les buffs, nous réduisons sa vitesse de déplacement. Nous avons également supprimé la restauration de son mana pour affaiblir Swain à bas niveau, où ses compétences sont moins souvent esquivées.
Dans l'ensemble, nous espérons que ces buffs renforceront les joueurs doués sur la voie du milieu et au poste de support, avec en plus des changements qui les aideront à être plus efficaces sur la voie du milieu.
Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie.
Nous retirons une partie de sa puissance à la lanterne de Thresh, car les pros ont tendance à améliorer cette compétence plus tôt que le joueur moyen.
Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie et diminue désormais en fonction du rang.
Twisted Fate a réussi à atteindre un niveau effrayant qui lui permet d'être à la fois très puissant en split-push et très menaçant sur l'ensemble de la carte à haut niveau de jeu (pro et élite). Nous réduisons donc sa capacité à mettre la pression sur sa voie et à contrôler les vagues de sbires en début de partie pour faire du choix de sa carte (et de sa voie !) un véritable pari.
La valeur de restauration de mana de sa compétence passive a été réduite, et elle augmente désormais avec le mana max et le niveau de champion ; le délai de récupération a été réduit.
Yuumi a beaucoup souffert du nerf du coût en mana de son E dans le patch 10.13, donc nous venons lui donner une petite retouche (et lui gratouiller le menton pour nous faire pardonner). Comme nous l'avons mentionné dans cet article, nous rendons son passif plus essentiel à son succès afin de la forcer à prendre plus de risques pour maintenir ses alliés en bonne santé.
Comme pour les précédentes mises à jour des effets visuels (Ziggs, Thresh, Lux, etc.), nous cherchons à mettre à niveau les effets visuels de certains champions. Notre objectif est de remettre ces effets visuels aux normes actuelles de League et d'améliorer la clarté du jeu. Dans ce patch, nous mettons à jour les effets visuels d'Ahri et Udyr !
Pour rappel, les mises à jour des effets visuels n'ont aucun impact sur la sélection des champions pour les MVG, qui prennent aussi en compte le modèle, les mécaniques et le thème du personnage. Ce sont simplement des projets personnels de développeurs.
Les objets issus du Bouclier relique prennent trop souvent le pas sur ceux de la Lame du voleur de sort, surtout chez les enchanteurs. Même si nous sommes contents de voir que c'est un choix compétitif, nous pensons que l'option la plus défensive ne devrait pas toujours être la meilleure.
Le Grimoire déchaîné est devenu une option dominante aux plus hauts niveaux de jeu (élite et pro) et encourage souvent un style de jeu passif en début de partie. Nous réduisons un peu sa puissance pour qu'il n'éclipse pas les autres options.
Le Raid du Nexus revient avec l'événement Fleur spirituelle et se déroule désormais dans le Temple du lys et du lotus, un temple abandonné des Canghapi vastayas ! Nous avons préparé un tas d'événements, certains anciens et populaires, d'autre totalement inédits, ainsi que de nouvelles récompenses, corrections de bugs et autres améliorations pour vous faciliter la vie.
Pour plus d'informations, lisez cet article !
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
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