À partir de 05/08/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.16. À 05/08/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Bon, ça va être un peu long. Nous avons là une grosse liste de petits changements en préparation du Mondial ! Nous pensons que la méta est assez saine, alors nous faisons de petits changements sans déclencher de grosse tempête (mais Yasuo se trouve quand même quelque part là-dedans).
Nous donnons aux junglers (Evelynn, Hecarim, Skarner) le même petit coup de pouce que nous avions donné aux tireurs (Miss Fortune, Lucian, Tristana). En conséquence, nous réduisons aussi un peu la puissance des champions omniprésents (Karma, Syndra, Volibear), afin d'offrir plus d'options de contre et plus d'occasions de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Nous faisons quelques retouches sur certains champions pour renforcer leur identité et accentuer leurs points forts et nous clarifions le kit de certains autres.
Enfin, l'équipe de développement va prendre quelques vacances.. Pour League, ça signifie que le patch 10.16 va durer deux fois plus longtemps et que nous sauterons le patch 10.17. Nous prévoyons un ensemble de changements d'équilibrage qui sortira au moment où le patch 10.17 aurait dû sortir, alors restez attentifs. Le prochain vrai patch sera le 10.18 !
Alors à vos marques, prêts, lisez ! Quand vous aurez terminé, vous serez prêt à vous lancer dans le troisième segment classé de la saison.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Le 9 août à 23h59 heure locale, le troisième et dernier segment de la saison va commencer, mais avec un petit truc en plus ! En plus des récompenses de segment habituelles, les joueurs obtenant 750 points de segment gagneront une capsule d'Éternel de la série 1 aléatoire.
Inoublié
Yone brandira ses épées à compter du patch 10.16 !
Les illustrations de Yone sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Les dégâts de base du A ont été augmentés. Le type de dégâts du E a été changé.
Maintenant qu'Akali est passée dans l'ombre du niveau Pro, nous pouvons l'aider à tous les niveaux de jeu en augmentant ses dégâts en début de partie. Nous ajustons également les types de dégâts de son kit pour qu'elle puisse acheter des objets plus efficaces et infliger plus de dégâts aux ennemis qui n'ont pas d'objets défensifs.
Le bonus en vitesse d'attaque du A a été réduit en fin de partie.
Nous réduisons le gain de puissance accordé à Ashe lors du patch 10.8 afin de donner l'occasion à d'autres tireurs moins performants en début de partie de briller contre elle en fin de partie.
Les PV de base ont été réduits. Les soins max du Z ont été réduits.
Bard semble apparaître un peu partout, surtout au niveau Pro, donc nous réduisons sa puissance en début de partie afin de créer plus d'options pour le contrer, en termes de champions et de pression sur la voie.
Le délai de récupération du A a été réduit ; frapper un monstre ne réduit plus de 50% le délai de récupération du A.
Nous donnons un peu plus de piquant au A d'Evelynn pour qu'elle puisse exercer son charme dans la jungle et lors des affrontements de début de partie. La réduction du délai de récupération de son A contre les monstres était une source de confusion et de frustration pour les joueurs, alors nous la retirons pour plus de clarté dans le jeu.
Le délai de récupération du A a été réduit ; la réduction des délais de récupération à l'impact a été réduite.
À l'approche des grands tournois, nous avons remarqué un manque d'escarmoucheurs capables de maintenir la pression sur les voies extérieures en fin de partie. Nous voulons donc que Fiora soit en forme en plus d'offrir plus de stratégies aux équipes. Nous espérons que ses ennemis vont tâter de son épée lors des combats de début de partie et nous augmentons sa mobilité pour le split-push. Pour équilibrer ces changements, nous réduisons légèrement la réduction du délai de récupération à l'impact de son A.
Le bonus en vitesse de déplacement du E a été augmenté sur la durée.
Le centaure est au trot depuis un certain temps, alors nous le faisons passer au galop en augmentant son potentiel de gank et d'initiation. Notez que cette vitesse de déplacement supplémentaire lui confère des dégâts bonus grâce à sa compétence passive.
Le délai de récupération du E a été réduit.
C'est à son tour ! Comme pour Fiora, nous espérons ramener le Maître d'armes sur le devant de la scène en renforçant sa Contre-attaque. Avec un E disponible plus souvent, il pourra appréhender les affrontements différemment.
Les dégâts critiques du dernier tir de la compétence passive contre les bâtiments ont été augmentés.
Les munitions de Jhin sont un peu faibles, notamment contre les tourelles. Nous allégeons les restrictions sur ses dégâts critiques passifs que nous avions ajoutées dans le patch 6.4, afin qu'il puisse détruire les bâtiments plus efficacement et rester au niveau de ses collègues qui terrorisent les tourelles.
Les dégâts supplémentaires du R ne sont plus limités.
Correction d'un bug à cause duquel la limite de dégâts du R de Jinx contre les monstres s'appliquait aux champions, ce qui réduisait significativement sa puissance contre les ennemis ayant beaucoup de PV. Nous mettons une double dose de mort dans la roquette de la mort en enlevant la limite de dégâts contre toutes les cibles !
Le coût du A est désormais fixe ; le délai de récupération a été augmenté.
Karma continue d'être un champion polyvalent très puissant dans plusieurs rôles et qui parvient toujours à rester hors de danger. Nous réduisons donc sa puissance sur les voies en solo en s'attaquant au sort dont elle a besoin pour éradiquer les vagues de sbires.
Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Maintenant que Karthus est plus populaire et que son taux de victoire est plus élevé, nous revenons sur l'un des plus gros buffs du patch 10.14 qui l'a rendu un peu plus fort que prévu.
Les dégâts supplémentaires du A contre les cibles isolées ont été réduits.
L'insecte a dévoré ses proies et s'est adapté. Au cours des derniers patchs et après son dernier buff, Kha'Zix s'est fait remarquer parmi les joueurs doués. Nous réduisons légèrement les changements du patch 10.14 pour trouver un bon compromis.
Les dégâts du A ont été augmentés. Le nombre de balles tirées par le R a été augmenté.
Lucian ne fait plus partie de la méta depuis un certain temps et perd régulièrement contre ses collègues à la portée plus grande, même en début de partie. Nous le renvoyons sur le sentier de la vengeance en augmentant sa puissance.
Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés.
Miss Fortune n'est pas au meilleur de sa forme. Nous mettons un peu de baume au cœur volage pour qu'elle reste compétitive en tant que tireuse de début de partie.
Le délai de récupération du A a été réduit.
La voie du bas pullule de supports initiateurs avec beaucoup de contrôles de foule, donc nous aidons Morgana à remplir son rôle de contre-mesure.
Les PV du bouclier du Z ont été réduits.
Nautilus a jeté l'ancre sur la voie du bas et y est une menace persistante au niveau Pro. Nous réduisons sa résistance au harcèlement et la fiabilité de ses engagements en début de partie.
Les dégâts du A ont été augmentés ; les dégâts de la floraison ont été augmentés.
Nous donnons un petit coup de pouce à Neeko pour qu'elle puisse échanger des coups avec les autres champions de la voie du milieu et tuer les vagues de sbires. Nous pensons que cela lui permettra de trouver sa place et d'être réellement elle-même.
Le délai de récupération de la compétence passive a été augmenté ; la réduction du délai de récupération à l'impact contre les champions ennemis et les monstres a été augmentée.
Nocturne massacre beaucoup trop facilement ses adversaires sur la voie du milieu au niveau Moyen. Nous réduisons ses capacités de push et de régénération, tout en lui laissant un niveau de puissance équivalent dans la jungle.
Le bonus en vitesse de déplacement du R a été augmenté.
Rakan sait peut-être danser, mais ça ne fait pas tout. Nous augmentons sa vitesse pour qu'il puisse s'attaquer sérieusement à ses ennemis, comme le support initiateur de premier choix qu'il est.
Les dégâts de base du Z ont été réduits aux rangs supérieurs. Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.
Les joueurs de Sett ne pourront plus compter uniquement sur ses dégâts de base pour dominer leurs parties avec des builds très tanky.
Le ratio de dégâts du A a été augmenté ; le coût a été réduit.
Même après nos buffs du patch 10.15, Skarner donne toujours l'impression d'hiberner avec les siens. Nous le renforçons encore un peu, pour que son dard soit un peu plus piquant.
Les dégâts de base du A ont été réduits après le premier rang.
Nous continuons à affiner la puissance de Syndra, qui est encore un choix trop prédominant au niveau Pro. Cette fois, nous essayons de réduire sa domination sur sa voie, notamment en début et en milieu de partie.
Le E inflige désormais 1% de dégâts supplémentaires tous les 3% de chances de coup critique.
Tristana n'a plus vraiment sa place depuis que nous avons réduit sa portée en début de partie, sauf sur la voie du milieu, où elle est encore capable de maltraiter certains champions. Nous essayons d'en faire une tireuse viable, en renforçant son build de coups critiques destiné à la voie du bas.
La résistance magique de base a été augmentée.
Nous renforçons ce petit yordle afin qu'il soit plus efficace sur la voie du milieu. Pour y parvenir, nous augmentons sa résistance magique, car il est déjà largement assez puissant sur la voie du bas.
Le bonus en vitesse de déplacement du A a été réduit.
Volibear est un monstre qui terrorise ses adversaires au niveau Moyen comme au niveau Pro. Nous réduisons donc sa mobilité, notamment en fin de partie.
La résistance magique de base a été augmentée. Les dégâts de base du R ont été augmentés en fin de partie.
Nous renforçons prudemment Yasuo sur la voie du milieu et au niveau Pro. Comme pour Veigar, nous lui donnons un peu plus d'air sur la voie du milieu, où l'on retrouve l'essentiel des champions infligeant de gros dégâts magiques. Nous augmentons aussi la puissance de son ultime pour qu'il soit plus utile quand on joue au sein d'une équipe coordonnée.
Le ratio de puissance de la compétence passive est désormais fixe ; les dégâts max contre les bâtiments ont été augmentés.
Nous mettons un peu de piment dans les bombes de ce yordle afin qu'il puisse plus facilement abattre les bâtiments et, surtout, afin de réintroduire un mage artilleur dans la méta.
La rune Manteau nuageux est devenue incontournable pour les junglers et pour les champions AD, en raison de son efficacité tant en attaque qu'en défense. Nous réduisons donc un peu sa puissance générale, plus spécifiquement par rapport à Châtiment et Saut Hextech, pour que cette rune ne soit plus aussi omniprésente.
La session de recrutement du Clash d'Ionia a débuté ! Consultez l'onglet Clash du client pour en savoir plus, notamment sur les horaires !
Nous lançons un nouveau test bêta de la compatibilité DX11 avec League of Legends ! Consultez notre article complet pour plus de renseignements sur la façon d'y participer.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.