Je ... enfin ... c'est ... pfff.
Heureusement que le changement sur son R est vraiment bien sinon j'aurais clairement pris ça pour une insulte envers ce champion.
À partir de 02/09/2020 03:30 BST, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.18. À 02/09/2020 05:00 BST, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Septembre est là et les vacances se terminent, mais pas d'inquiétude, le patch 10.18 va ramener l'ambiance au beau fixe !
Nous avons un tas de changements pour vous cette semaine. À la une, une renarde véloce et un peu d'action pour la Justicière. La plupart des autres changements concernent l'équilibrage des champions, en particulier aux niveaux Doué et Pro. La puissance de certains visages un peu trop familiers (Galio, Ashe, Sett) est revue à la baisse tandis que d'autres (Miss Fortune, Rumble, Twitch) reçoivent un petit coup de pouce dont ils avaient bien besoin.
Au-delà des champions, nous avons remarqué que la rune Gardien domine sur presque tous les supports, donc nous prenons des mesures pour réduire sa présence et laisser d'autres runes fondamentales s'exprimer.
Pour finir, le mode Un pour tous fait son retour, nous améliorons le client, des effets visuels sont mis à jour et nous corrigeons des bugs. Vous connaissez la chanson.
Il ne vous reste plus qu'à aller danser dans la Faille. On vous rejoint tout de suite.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
En accompagnement des Psychoguerriers, le mode Un pour tous fait son retour le 3 septembre 2020 à 22h00 CEST. Vos équipiers et vous aurez le même champion, mais rien ne dit que vous aurez la même façon de le jouer !
La compétence passive est remplacée par la propriété passive du A pour que toutes les compétences d'Ahri puissent la soigner. Le Z octroie désormais de la vitesse de déplacement, inflige 200% de dégâts aux sbires qui ont peu de PV et cible mieux les sbires qui ont peu de PV.
L'identité et les mécaniques d'Ahri ont été un peu brouillées par le temps et elle n'est pas aussi charmante que nous le souhaiterions. Nous modifions ses compétences, notamment son Z, pour renforcer son identité de mage volage capable d'engager le combat et d'en sortir à sa guise dans l'attente du moment parfait pour frapper. Nous déplaçons également le vol essentiel de son A vers sa compétence passive afin de lui donner plus d'occasions de profiter de ses soins lorsqu'elle combat des champions ennemis.
Dans l'ensemble, Ahri devrait se sentir plus à même de lancer des assauts (spirituels) avec ses combos.
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Ashe est toujours l'un des tireurs les plus choisis au niveau Pro, donc nous refroidissons un peu ses ardeurs.
Les dégâts de base du A ont été réduits.
Le A de Galio lui permet de se débarrasser des vagues de sbires très tôt sans prendre trop de risques, donc nous réduisons ses dégâts pour le forcer à s'investir un peu plus avant d'aller se promener sur la carte.
Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Nous donnons un petit coup de main à Jarvan en début de partie pour l'aider dans la méta actuelle de la jungle.
La restauration de mana du A a été supprimée. Le coût du Z a été augmenté. Le coût du E a été supprimé ; la vitesse du projectile a été augmentée.
Nous améliorons la clarté de la gestion du mana de Kayle. En supprimant le coût en mana de son E, nous réduisons sa dépendance générale en mana. Avec l'accélération du projectile de sa lame, nous espérons que Kayle deviendra plus intéressante sur sa voie et qu'elle pourra mieux rendre les coups.
Les stats de croissance en PV et en armure ont été réduites.
Cette chenille caustique rôde toujours à la frontière de l'équilibre, mais cette fois, elle l'a dépassée. En réponse, nous réduisons sa défense pour renforcer son identité de tireur baveux et dangereux, mais facile à écraser.
La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée.
Encore un buff opportuniste pour un tireur de début de partie. Nous revenons sur certains des nerfs de cette saison (ceux des patchs 10.10 et 10.3, si vous voulez tout savoir).
Le total des dégâts du A a été augmenté.
Nous donnons un peu de carburant à Rumble en espérant qu'il puisse se faire une place au niveau Pro en tant que bon champion de début de partie.
Le direct du droit de la compétence passive est désormais renforcé par les dégâts d'attaque supplémentaires. A : le ratio de dégâts supplémentaires selon les PV max de la cible est désormais fixe ; le ratio de dégâts supplémentaires tous les 100 pts de dégâts d'attaque totaux augmente désormais avec le rang.
Sett n'a pas arrêté de jouer des coudes au niveau Pro, en particulier avec des objets économiques de tank utilitaire. Comme notre dernier nerf de ses statistiques de base n'a pas suffi, nous venons en remettre une couche. Nous ajustons la façon dont les dégâts d'attaque et les PO affectent sa puissance au cours de la partie afin d'encourager les joueurs à acheter des objets de dégâts. Attendez-vous à une visite de suivi après le Mondial.
Les PV du bouclier de la compétence passive ont été réduits.
Le buff de Shen lors du patch 10.15 l'a rendu un peu plus fort que prévu, c'est pourquoi nous revenons légèrement en arrière.
E : le rayon de l'explosion du E en forme de dragon a été augmenté, les visuels et les indicateurs de lancement en forme de dragon représentent désormais correctement le rayon de l'impact, la fréquence d'application des dégâts de zone en forme de dragon a été augmentée.
En corrigeant un bug de clarté mineur sur Shyvana, nous avons découvert d'autres éléments qui avaient besoin d'être dépoussiérés. Cela s'est donc transformé en mise à jour de clarté majeure accompagnée d'un rééquilibrage mineur.
Avant, le rayon du E de Shyvana en forme de dragon augmentait avec le rang de Souffle de flammes, mais cela n'était pas bien représenté par ses effets visuels ou sa bulle d'aide. Nous avons décidé de retirer cette mécanique, car la fiabilité d'une compétence importante ne devrait pas changer de manière drastique au cours de la partie. Globalement, nous pensons que ce sera un petit nerf pour Shyvana si vous achetez de la puissance, un petit buff pour Shyvana si vous achetez des dégâts, et un grand gain de clarté pour Souffle de flammes.
Le ratio de dégâts par effet du E a été augmenté. La réduction des dégâts des projectiles du R par ennemi touché a été réduite.
Il semble que nous ayons trop longtemps abandonné ce rat dans les égouts et il a hâte de revenir dans la partie. Nous augmentons donc la puissance de son ultime et nous pimentons un peu son E. Vos ennemis vont le sentir passer !
Les dégâts du coup d'estoc du Z ont été augmentés.
Xin Zhao n'est plus la menace de début de partie qu'il était naguère, nous donnons donc un petit coup de pouce à ses dégâts et à sa capacité à balayer les vagues de sbires.
Gardien fonctionne un peu trop bien avec les mages, les enchanteurs et les supports tanky, comparativement aux autres runes fondamentales. Nous diminuons donc sa puissance pour ouvrir de nouvelles options.
Comme la liste des corrections de bugs et d'ergonomie du client de League of Legends dans le présent patch est longue, nous leur consacrons une section spéciale ! N'oubliez pas de consulter les dernières informations dans notre série Nettoyage du client et préparez-vous à un nouveau numéro plus tard dans la semaine.
Nous avons encore mis à jour des effets visuels ! Les heureux gagnants sont : Malzahar, Nocturne, Viktor et Embrasement (oui, on sait, techniquement, Embrasement n'est pas un champion).
Une fois de plus, notre objectif pour ces modifications modestes est d'améliorer la clarté générale des effets visuels tout en les modernisant selon les standards actuels de League of Legends. Cela signifie que nos efforts concernent principalement les compétences dont les hitboxes ne sont pas claires.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :