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Mise à jour sur le PBE (01/09)

555025

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Une partie du contenu était déjà arrivée vendredi, elle vous paraîtra donc familière...

Nouveau champion : Samira - Fleur du désert

Statistiques

  • Dégâts d'attaque de base : 59 (+2.3 / niveau)
  • PV de base : 600 (+88 / niveau)
  • Résistance magique de base : 30 (+0.5 / niveau)
  • Armure de base : 28 (+3 / niveau)
  • Régénération des PV / 5sec de base : 3.25 (+0.11 / niveau)
  • Vitesse de déplacement : 335
  • Portée d'attaque : 500

Compétences

Compétence passive - Élan téméraire

Enchaîner des compétences qui ne se répètent pas (et des attaques de base) fait augmenter la jauge de style de Samira d'une lettre. La jauge va du rang « E » au rang « S ». Chaque rang de style lui octroie de la vitesse de déplacement supplémentaire. Samira peut également infliger des dégâts aux ennemis à distance à l'aide de ses pistolets ou au corps à corps à l'aide de son épée, cette dernière infligeant des dégâts magiques supplémentaires.

Samira peut également propulser en l'air les ennemis aux déplacements limités par ses alliés pendant 0.5sec, allongeant la durée de ces effets, et leur infligeant des dégâts sur 6 attaques séparées.

A - Panache

Lorsqu'elle est à portée, Samira fait un tir direct sur l'ennemi à l'aide de ses pistolets, infligeant 0/5/10/15/20 (+100% AD total) dégâts physique au premier ennemi touché. Les ennemis au corps à corps, eux, reçoivent un coup d'épée, qui inflige 0/5/10/15/20 (+100% AD total) dégâts physique.

Les deux types de coups peuvent infliger un coup critique apportant +25% de dégâts

Si la compétence est lancée pendant Charge Sauvage (E), Samira touchera tous les ennemis sur son chemin jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à toucher.

Coût en mana : 30

Délai de récupération : 6/5/4/3/2sec

Z - Tourbillon de lame

Samira frappe à l'épée la zone autour d'elle, touchant deux fois les ennemis à proximité en leur infligeant deux fois 20/35/50/65/80 (+80% AD) dégâts physiques et détruisant tout projectile ennemi dans la zone au lancement du sort et juste après.

Coût en mana : 60

Délai de récupération : 30/28/26/24/22sec

E - Charge sauvage

Samira fonce à travers un ennemi ou un allié, infligeant 50/60/70/80/90 (+20% AD) dégâts magiques aux ennemis et gagnant +30/35/40/45/50% vitesse d'attaque pendant 3sec. L'élimination de champions ennemis réinitialise le délai de récupération de Charge sauvage.

Coût en mana : 40

Délai de récupération : 15/14/13/12/11sec

R - Gâchette infernale

Samira effectue 10 tirs frénétiques sur les ennemis autour d'elle pendant 2sec. Chaque tir inflige 10/20/30 (+60% AD) dégâts physiques, applique du vol de vie et peut infliger des dégâts critiques.

Samira ne peut lancer le sort Gâchette infernale que si son style est au rang « S » (le rang maximum).

Coût en mana : 100/50/0

Délai de récupération : 3sec

Vidéos & Voix

Skin : PsyOps Samira

Nouveaux skins

Images : KateyKhaos
Vidéos : SkinSpotlights

LeBlanc du Championnat (XXXXRP)

PsyOps Kayle] (1350RP)

PsyOps Pyke (1350RP)

PsyOps Viktor (1350RP)

PsyOps Zed (1350RP)

True Damage Yasuo - Édition Prestige (Partenariat avec AAPE) - 100 points prestige

Nouveaux chromas

PsyOps Kayle

PsyOps Pyke

PsyOps Samira

PsyOps Viktor

PsyOps Zed

LeBlanc du Championnat

Nouvelles icônes d'invocateurs

Divers

De nouveaux assets sont arrivés pour Clash. Il s'agit de bannières et de trophées, à l'effigie des championnats du monde !

Équilibrage

Rien pour aujourd'hui !

RedTracker #323 : Progression de l'équilibrage des...
Notes de patch 10.18
 
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  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
    Perso jsuis loin de trouver samira fumé mais j'avoue que l'ultime sans cd et qui coûte quasi aucun mana (0 en late) fait pencher la balance dans le ez stomp...

    Mais bon en sois je trouve pas tellement le kit si fumé que ça si on équilibre un peu mieux l'ultime après a voir si on peu le spam late game ou pas '-' mais dans tout les cas je trouve ça quand même très peu 100 de mana pour un ultime que tu peu spam des learly
    • This commment is unpublished.
      Josio · 4 years ago
      "Je trouve pas tellement le kit si fumé que ça" M'ouais '-'
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
        Bah non les ratios son pas abuse pour ses cd

        Ya pas plusieurs passif de dgt en mode %hp etc
        Le seul vrai dps c'est le q spell et auto
        Sans le reset le dash n'est pas si fumé que ça en sois
        C'est vraiment l'ultime gratuit en perma quasi si tu joue bien qui la rend fumé mais elle est vraiment très simple à équilibre comparer au dernier perso sortie
        • This commment is unpublished.
          udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
          Moi cqui ça me faire rire c'est voir toute les vidéo pbe en mode samira extra fumé ou les mecs joue contre des irons/bronze '-'

          Après oui samira est forte mais elle est dans l'air du temps...

          Outre la hype je vois pas samira perduré dans les tops pick solo queu par exemple
          Après j'ai sûrement faux si il nerf pas l'ultime
          • This commment is unpublished.
            Josio · 4 years ago
            Justement c'est pas Samira le problème, plutôt les champions dans l'ère du temps.
            Les kits sont voulus plus complexes, mais également plus forts.

            Compare le passif de Samira et celui de Mundo... je trouve que c'est pas très "équitable". La même pour Yone hein ^^
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          Josio · 4 years ago
          Et son spell anti-projectiles faut pas l'oublier quand même...
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
            Yen a plusieurs des spell anti cc projectiles
            Surtout que pour celui la il faut choisir entre bloqué cc ou faire du dps et il est facilement prévisible quand même

            Le problème n'est pas les nouveau champion mais les anciens...
            Désolé mais avoir un Mundo like en 2020 non merci...
            D'ailleurs pour ça qu'il va avoir une refonte
            Faut juste plus de rework par ans...
            • This commment is unpublished.
              Riggle · 4 years ago
              Ptn c’est exactement ce que je veux ! Plus de rework encore et encore! Quand on voit les persos avec des models dégeulasses tel qu’Olaf, Jax Udyr et j’en passe, ça donne envie de chialer...

              mais non, riot préfère se concentrer sur de nouveaux champions à défaut de faire 1 rework par an...comme pour dire « on vous met plus de champions chaque année pour que vous oublier les outdated...Mais les outdated ne vous oublierons pas Rito je peux vous l’assurer...comme si ils manquaient de moyens...
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      Hi I'm Janna · 4 years ago
      Pas si fumé ? Mouais : ulti 3 secondes de CD et qui permet de te déplacer ET de te heal sur les items ... un anti projectiles qui durent longtemps ET fait des dommages le fait qu'elle soit jouable au corps à corps des ennemis comme à distance ... Là où quasiment tous les autres ADC peuvent souffrir de pas mal de soucis, elle compense tout.

      Les champions ont des kits de plus en plus forts et pas mal d'autres champions sont laissés de côté et n'arrivent pas à suivre correctement. Ca devient frustrant as fck. Mais s'il y a pas 20.000 dash ou un kit avec tout dedans c'est pas assez bon quoi
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        udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
        Apparemment tu sais pas lire parceque j'ai bien dit que l'ultime étais bien le seul point noir de ce kit...
        Mais qu'il rester facile à équilibre tout comme son kit d'ailleurs
        Le perso est novateur est c'est très bien... Lucian est aussi très fort en terme de déplacement personne dit rien...

        L'anti cc dur 1s donc très facile à prévoir et counter en plus d'avoir un long cd...
        Le dash est locker et demande un kill pour reset... Loin d'être fumé en sois... Tout dépend du skill du joueur... Avec un cd plus long que la moyenne sur les dash...

        Alors oui le kit est fort et skille mais les moins que les derniers champion sortie...
        Et puis tu dit qu'elle compense tout mais absolument pas... Elle n'a aucune vrai pression distance à par son q qui n'a pas une porte incroyable donc en terme d'adc pur elle est derrière tout le monde...
        Par contre elle permet plus de possibilité en phase de lane en terme d' engage et fight 3v3 c'est sur... Mais ça veux pas dire qu'elle est meilleur
        Par exemple un Lucian ou une caitlyn peu facilement en venir à bout... Par contre elle elle a plus de liberté en tf pour s'exprime que les autres adc mais avec beaucoup plus de contrainte quand même... La ou les adc son safe et demande seulement une frontlane pour carry samira va devoir aller dans la mêlée et risque la mort pour faire des choses... Et c'est à contrario du rôle d'adc...

        Et puis bon les gens chiales d'avoir des perso dynamique et skille mais si un udyr like sort toute la communauté va pleurer comme des bébés... Jamais content cette commu bullshit
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          Nuuerth · 4 years ago
          En vrai, l'ult est même pas un si gros problème que ça parceque oui il est fort mais il demande beaucoup de risque et dans le cas où il serait complètement op, Bah il est facile a équilibrer (le nb de tire, ils peuvent faire que ça proc que 50% du vol de vie, des trucs comme ça quoi)

          On a enfin un adc qui va se jouer vraiment différemment des autres (^^)

          C'est vrai que Riot sort des champ avec des mécaniques plus complexes et avec des kit globalement plus fort mais c'est normal, le jeu avance et évolue tout le temps donc faut faire tout le temps des nouveautés, et comme ils repousse toujours les limites du jeu, ça crée des kit plus complexe (et quand on regarde bien, y a pas tant de champions qui sont vraiment a la ramasse dans leur lit)
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    Bubu · 4 years ago
    Bon...après être passé voir sur surrender la trad anglais des sorts ya beaucoup de ems craintes qui sot parti mais d'autres qui sont revenues, le 3eme effet de son passif est pour moi le truc le plus dangereux de son kit
    ça va pas m'empécher de l'intabuy mais bon elle risque de se prendre des backstab durant la saison qui va suivre donc autant la maitriser avant de rejoindre le tiers cassage de jambes et péter des bouches avec elle dans ce tiers

    Par contre elle ne méritais pas de synergie au crit...elle aurait pu être un autre perso qui profite beaucoup du biuild de Ez qui devrai a mon sens disparaitre a la prochaine saison tellement il est problématique en terme d'équilibrage (je parle surtout de la muramana qui, a part être core sur 1 perso et optionnel sur tout les autres prétendans en cette saison aka kog jayce et les autres de la vieille fait faire n'importe quoi aux joueurs à cause des pros qui peuvent rentabiliser l'item sur n'importe qui via leur style de jeu)

    Au moins elle ne sera pas Aphelios tiers à wiper une game a 3 item en restant derrière à 300 KM à auto attack ou juste press R. Les gens vont me dire "ouin ouin Aphelios c'skilé faut savoir se placer etou etout" mais surprise savoir se palcer c'un skill commun à TOUTES les classes du jeu et surtout aux vieux adc qui ont le droit de wiper un tf si ils se placent bien parce que eux n'ont pas d'outils pour les aider (cc Sivir espérons que Riot te hardbuff un jour). Mais Samira rentre dans la catégorie Lucian Kaisa, oui ça fait des moves flashy mais ça se punit vite (bon moins parce que bah le Z mais bon elle a pas de shields et de ratio AP pour acheter un zohnia au moins). Faudra certes un casage de jambes un jour le temps de trouver ce qui est utile ou supperflus (LE PASSIF 3) dans son kit pour en faire un perso 2018 et pas un perso 2020

    J'aurai rêvé la voir avec un kit presque assassin à base de trinité vol de vie léthalité si y avait pas autant de value au crit
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      udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
      Perso j'aime bien la muramana je la joue sur ma kayle par exemple '-'

      Et perso je trouve que la synergie au crit est nécessaire ou alors le perso se serait éloigner du rôle d'adc et se serait plus rapprocher d'un bruiser à la riven/irelia par exemple '-'


      Mais j'ai déjà un build en tête pour elle a voir si ça va marcher '-'
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        Bubu · 4 years ago
        Oui je veux bien mais les rares personnes qui l'utilise "bien" je dirai sont moins nombreuses que celles qui copient des choses vue autre part. l'item n'est plus adapté à la forme actel de league en "casual" je dirai et n'est efficace que sur certains persos à certains moments (on me dira c'le principe d'un item) mais ça reste un item qui pénalise l'early, et à côté il permet à des carry sur la scene pro d'oublier leur gestion de mana parce que le rythme de la game leur permet de le rentabiliser

        En comparaison, les mages qui font un séraphin compensent le chargement avec les dégats de base de leur sorts et l'actif reste un très bon investissement de survivabilité plus tard, mais quelqu'un qui se base sur l'ad à moins le luxe de se permettre ça dans une game even, et du coup seul ceux qui le chargent vite pour le rendre efficient ont un intéret à le prendre puisque leur "pic de puissance" ne sera aps aaffecté par le fameux malus early qu'est censé apporter l'objet

        Pour le coup Samira doit clairement profiter de l'item mais un item qui se fait acheter par 2 persos sur 150 souvent et ensuite est utilisé que par les connaisseurs c'est pas un bon item d'après Riot, c'est pour ca que le bout du rouleau a changé... et je viens de me relire mais quand je dis qu'il devrai disparaitre (ou même être changé) je parle de la volonté de Riot pas de mon avis en tant que vérité (donc une supposition au conditionnel) dans le sens "si ça se trouve ils vont le rework" et non pas "il doivent absolument le rework"
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      Nuuerth · 4 years ago
      Le 3éme passif, c'est le bump? Je pensais que c'était une mécanique gratuite mais en y reflechissant, c'est pour forcer Samira a jouer avec un supp, sinon elle irai tout le temps top ou mid (ce qui va ce passer de toute façon) A mon avis, y a un cd dessus (comme le passif de Swain) sinon il est trop fort et il se fera nerf de toute façon
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        Bubu · 4 years ago
        ça empêchera pas les gens de la jouer en solo lane et d'utiliser leur passif avec leur jungler, moi ce que je trovue fumé c'est le dahs associlé qui te met a porté en plsu de rajouter du temps de cc (qui est un vrai rajout vu qu'il met en "stase" le cc ennemi et donc fait des perfect timeing du coup en tout cas c'est ce que j'ai compris, la portée de dash passe de 800 à 1100 en fonction du level ce qui est plus que n'importe quel portée d'auto...et puis ça rapelle un certain sort d'un certain bout de bois qui lui est difficile à placer alors que la bon un radom cc longue range et le champ de dash dessus comme un ulti kaisa et même si il y a un cd ça doit être un cd par ennemi donc sur un 2v2 ça reste des follow gratuits
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