Bienvenue aux chasseurs d'Élus !
Le patch 10.21 ne manque pas de choses à couvrir, mais voici la plus importante : nous annulons les changements de la boutique qui ont été ajoutés au début de Destinées. Les champions que vous n'achetez pas pourront à nouveau apparaître dans les offres consécutives de la boutique ! Nous nous penchons sur le raisonnement complet plus bas, mais pour résumer, cette mécanique facilitait trop l'acquisition de champions 3 étoiles et compliquait l'adaptation d'une stratégie une fois la partie plus avancée.
Nous allons également modifier plusieurs types de champion lors de ce patch. Les Fanatiques renforcent désormais Galio en fonction de leur niveau d'étoiles combiné. Les Êtres divins fonctionnent désormais légèrement différemment afin de recevoir une puissance plus appropriée. Les Sélénites et les Initiateurs reçoivent un nouveau palier d'activation afin de vraiment faire briller leurs compositions.
Enfin, les récompenses du mode Classé de Galaxies arriveront lors de ce patch ! Vous recevrez une emote qui démontrera votre rang final de Galaxies Phase 2, ainsi qu'un Hanteur spécial si vous avez atteint au moins le palier Or en mode Classé lors d'une phase de TFT (et un deuxième Hanteur si vous avez atteint le palier Or lors des deux phases !).
C'est tout pour l'intro !
À la sortie de Destinées, nous avions modifié la boutique afin qu'elle apporte plus de diversité, de valeur et de divertissement (et ça a fonctionné !).
Malheureusement, ce changement a eu d'autres effets secondaires qui ne nous plaisent pas vraiment. Tout d'abord, cela facilitait beaucoup trop l'obtention de champions 3 étoiles (tout particulièrement lorsque cette mécanique est combinée au système des Élus). Comme dit lors du patch précédent, nous ne souhaitons pas réduire la puissance des unités 3 étoiles et votre enthousiasme. C'est pourquoi nous ciblons plutôt leur fréquence d'apparition.
De plus, les joueurs les plus assidus ont remarqué qu'il était plus efficace de ne pas acheter les unités qui ne faisaient pas partie de leur stratégie. À cause de cela, les changements de stratégie en milieu de partie n'étaient absolument plus viables, et cela limitait grandement l'expérience de jeu.
Contexte pour les Ombres : nous réduisons la durée effective de leur furtivité en modifiant le fonctionnement de ce type de champion. La furtivité ne s'activera désormais qu'APRÈS 3 attaques, et non plus à la 3e attaque. Les Ombres lanceront désormais 3 attaques de base, puis elles deviendront furtives et infligeront des dégâts supplémentaires pour la 4e attaque. Globalement, c'est un nerf.
Nous souhaitons lisser la courbe de puissance des Fanatiques : ils sont pour le moment très puissants en début et milieu de partie, mais s'essoufflent très vite par la suite.
À partir de maintenant, Galio gagnera également en puissance en fonction de l'évolution de vos Fanatiques (tout en conservant l'avantage obtenu avec 6 ou 9 Fanatiques). Ce changement permet ainsi de jouer avec 4 ou 5 Fanatiques dans votre équipe : même si ces compositions ne sont pas optimales, elles restent viables.
Be the first to comment.