Notes de patch 10.21 de Teamfight Tactics

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 Bienvenue aux chasseurs d'Élus !

Le patch 10.21 ne manque pas de choses à couvrir, mais voici la plus importante : nous annulons les changements de la boutique qui ont été ajoutés au début de Destinées. Les champions que vous n'achetez pas pourront à nouveau apparaître dans les offres consécutives de la boutique ! Nous nous penchons sur le raisonnement complet plus bas, mais pour résumer, cette mécanique facilitait trop l'acquisition de champions 3 étoiles et compliquait l'adaptation d'une stratégie une fois la partie plus avancée.

Nous allons également modifier plusieurs types de champion lors de ce patch. Les Fanatiques renforcent désormais Galio en fonction de leur niveau d'étoiles combiné. Les Êtres divins fonctionnent désormais légèrement différemment afin de recevoir une puissance plus appropriée. Les Sélénites et les Initiateurs reçoivent un nouveau palier d'activation afin de vraiment faire briller leurs compositions.

Enfin, les récompenses du mode Classé de Galaxies arriveront lors de ce patch ! Vous recevrez une emote qui démontrera votre rang final de Galaxies Phase 2, ainsi qu'un Hanteur spécial si vous avez atteint au moins le palier Or en mode Classé lors d'une phase de TFT (et un deuxième Hanteur si vous avez atteint le palier Or lors des deux phases !).

C'est tout pour l'intro ! 
BLAKE « RIOT BEERNANA » EDWARDS

TEMPS FORTS DU PATCH

RÉCOMPENSES DU MODE CLASSÉ

  • Si vous vous êtes classé Or ou mieux lors de l'une des deux phases de Galaxies, vous recevrez le Hanteur héros de guerre.
  • Si vous vous êtes classé Or ou mieux lors des deux phases de Galaxies, vous recevrez également le Hanteur triomphant.
  • Vous recevrez aussi une emote qui représente le dernier rang que vous avez atteint en mode Classé lors de la phase 2 de Galaxies.

SYSTÈMES

 À la sortie de Destinées, nous avions modifié la boutique afin qu'elle apporte plus de diversité, de valeur et de divertissement (et ça a fonctionné !). 

Malheureusement, ce changement a eu d'autres effets secondaires qui ne nous plaisent pas vraiment. Tout d'abord, cela facilitait beaucoup trop l'obtention de champions 3 étoiles (tout particulièrement lorsque cette mécanique est combinée au système des Élus). Comme dit lors du patch précédent, nous ne souhaitons pas réduire la puissance des unités 3 étoiles et votre enthousiasme. C'est pourquoi nous ciblons plutôt leur fréquence d'apparition.

De plus, les joueurs les plus assidus ont remarqué qu'il était plus efficace de ne pas acheter les unités qui ne faisaient pas partie de leur stratégie. À cause de cela, les changements de stratégie en milieu de partie n'étaient absolument plus viables, et cela limitait grandement l'expérience de jeu.

  • Nous avons donc annulé le changement qui empêchait les champions non achetés de réapparaître dans les offres consécutives de la boutique.
  • Nous avons également modifié le taux d'apparition des Élus afin de réduire les scénarios les plus défavorables.
  • Vous êtes désormais assuré de voir au moins un Élu avant la manche 2-3.

TYPES

Équilibrage général

 Contexte pour les Ombres : nous réduisons la durée effective de leur furtivité en modifiant le fonctionnement de ce type de champion. La furtivité ne s'activera désormais qu'APRÈS 3 attaques, et non plus à la 3e attaque. Les Ombres lanceront désormais 3 attaques de base, puis elles deviendront furtives et infligeront des dégâts supplémentaires pour la 4e attaque. Globalement, c'est un nerf
  • Adeptes - Durée de la réduction de la vitesse d'attaque : 2/3/5 sec ⇒ 2,5/4/7 sec
  • Chasseurs - Dégâts supplémentaires : 175% à tous les niveaux ⇒ 150/175/200/225%
  • Sélénites (5) est désormais possible : les 2 champions dont le niveau d'étoiles est le plus bas gagnent un niveau.
  • Mystiques - Résistance magique : 35/95/175 ⇒ 40/100/200
  • Ninjas - Dégâts d'attaque et puissance des sorts : 50/120 ⇒ 50/150
  • Les Ombres deviennent désormais furtives APRÈS leur 3e attaque, et non plus LORS de leur 3e attaque. Les dégâts supplémentaires s'appliquent donc désormais à la 4e attaque et non plus à la 3e.
  • Ombres - Dégâts supplémentaires : 100/325/650 ⇒ 125/400/750
  • Initiateurs (8) est désormais possible.
  • Initiateurs - Armure : 100/250/500 ⇒ 100/250/600/1500

Fanatiques

 Nous souhaitons lisser la courbe de puissance des Fanatiques : ils sont pour le moment très puissants en début et milieu de partie, mais s'essoufflent très vite par la suite. 

À partir de maintenant, Galio gagnera également en puissance en fonction de l'évolution de vos Fanatiques (tout en conservant l'avantage obtenu avec 6 ou 9 Fanatiques). Ce changement permet ainsi de jouer avec 4 ou 5 Fanatiques dans votre équipe : même si ces compositions ne sont pas optimales, elles restent viables.

  • Chaque niveau d'étoiles de vos Fanatiques octroie à Galio +12% de PV et de dégâts d'attaque. Exemple : avoir 3 Fanatiques 1 étoile octroie à Galio +36% de PV et de dégâts d'attaque.
  • Galio - PV de base : 1600/3800/6666 ⇒ 1000/1750/2500
  • Galio - Dégâts d'attaque de base : 125/400/1000 ⇒ 80/180/400

Êtres divins

  • Refonte - Quand ils attaquent 6 fois ou quand ils tombent sous 50% de leurs PV, les Êtres divins dissipent tous les contrôles de foule qui les affectent et sont transfigurés : ils subissent des dégâts réduits de 50% et infligent 50% de dégâts bruts supplémentaires pendant la durée de l'effet.
  • 2 Êtres divins : 4 secondes
  • 4 Êtres divins : 7 secondes
  • 6 Êtres divins : 10 secondes
  • 8 Êtres divins : 14 secondes

Nantis

  • Nanti (3) - Valeur moyenne des PO à 0 défaite : 3 PO ⇒ 2,5 PO
  • Nanti (3) - Valeur moyenne des PO à 1 défaite : 6,5 PO ⇒ 6 PO
  • Nanti (3) - Valeur moyenne des PO à 2 défaites : 11,5g ⇒ 10,5g
  • Nanti (3) - 4 défaites : suppression des chances de recevoir une unité valant 5 PO.
  • Nanti (6) - Valeur moyenne des PO : 10,25 PO ⇒ 11,65 PO
  • Nanti (6) : réduction des chances de recevoir une unité valant 5 PO.

CHAMPIONS

Palier 1

  • Diana - Orbes : 4/5/6/10 ⇒ 4/5/6/9
  • Elise - PV récupérés par attaque : 40/80/120 ⇒ 40/80/160
  • Nidalee - Dégâts supplémentaires de Javelot par hexagone : 10% ⇒ 20%

Palier 2

  • Les tourelles d'Aphelios arrêtent désormais de tirer lorsqu'Aphelios est affecté par un contrôle de foule.
  • Jarvan - Dégâts de Frappe du dragon : 175/250/500 ⇒ 175/250/750
  • Jax - Mana de départ/Mana total : 50/100 ⇒ 60/110
  • Teemo - Dégâts de Fléchette de spores : 200/300/600 ⇒ 300/450/900

Palier 3

  • Kennen - Dégâts de Maelström : 300/450/900 ⇒ 300/450/1350
  • Veigar - Gain de puissance des sorts en cas d'élimination avec Fleur obscure : 1/2/4 ⇒ 1/1/2

Palier 4

  • Ahri - PV : 650 ⇒ 600
  • Ahri - Dégâts de Genkidama : 500/800/4000 ⇒ 500/750/3000
  • Jhin - Dégâts du quatrième tir : 444/500/4444% ⇒ 444/500/1234%
  • Riven - Dégâts de l'onde de Taillade énergétique : 300/450/1500 ⇒ 300/450/1350
  • Talon - Dégâts de Frappe juste : 200/225/300% ⇒ 200/225/250%

Palier 5

  • Azir - Dégâts de Partition impériale : 200/350/2000 ⇒ 200/350/8888
  • Kayn - Dégâts de Moisson cruelle : 450/600/6666 ⇒ 400/600/6666
  • Kayn - Bonus de dégâts d'Assassin de l'ombre : 75% ⇒ 50%
  • Lillia - Durée de Douce berceuse : 3,5/3,5/8 ⇒ 3/4/8 secondes
  • Zilean - Nombre de cibles de Destinée rembobinée : 2/2/10 ⇒ 2/3/10
  • Zilean - PV rendus par Destinée rembobinée : 350/700/3000 ⇒ 350/500/3000

OBJETS

  • Calice de puissance - Bonus en puissance des sorts : 30 ⇒ 40
  • Lithoplastron de gargouille - Bonus en armure et résistance magique par ennemi : 12 ⇒ 15
  • Médaillon de l'Iron Solari - Bouclier : 250/300/375/500 ⇒ 350/450/600/800
  • Écho de Luden : inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles protégées par un bouclier ou affectées par un contrôle de foule (de la même façon que le Poignard de Statikk).
  • Écho de Luden - Dégâts de base : 200 ⇒ 180
  • Écho de Luden - Dégâts supplémentaires : 180
  • Mercure - Durée : 12 secondes ⇒ 10 secondes
  • Poignard de Statikk - Dégâts : 85 ⇒ 75
  • Poignard de Statikk - Dégâts supplémentaires : 85 ⇒ 175
  • Poignard de Statikk : correction d'un bug à cause duquel la chaîne d'éclairs se brisait si elle rencontrait une unité impossible à cibler (furtive).
  • Blason de Zeke - Bonus en vitesse d'attaque : 30% ⇒ 40%
  • Le porteur d'un Portail de Zz'Rot provoque désormais les ennemis proches pendant 2 secondes au début du combat.
  • Portail de Zz'Rot - Dégâts d'attaque du Golem : 70 ⇒ 150

BUGS

  • Correction d'une coquille pour les Nantis.
  • Clarification de la bulle d'aide du Morellonomicon (l'objet applique son effet lorsque le porteur inflige des dégâts magiques avec son sort).
  • Correction d'un problème à cause duquel les bulles d'aide des unités suivantes n'affichaient pas la bonne couleur lorsqu'elles recevaient de la puissance des sorts : Tahm Kench, Hecarim, Nunu, Azir, Kayn.
  • Le sort de Pyke touche désormais également les cibles légèrement en face de lui, ce qui lui permet d'atteindre les unités acculées.
  • Correction d'un problème rare à cause duquel d'étranges Élus apparaissaient dans la boutique, mais les acheter vous donnait une version 1 étoile d'une unité différente.
  • Kayn ne lance désormais plus son sort si aucun ennemi n'est à portée.
  • Sett ne peut désormais plus lancer Le Clou du spectacle sur un Sett ennemi qui est en dehors du terrain à cause du bonus du Patron.
  • Correction d'un problème lié aux butins des Nantis : ils apparaissaient plus souvent que prévu. Merci à LeDuck de l'avoir signalé !

MOBILE

  • Nous avons condensé les jauges de PV du classement sur mobile.
Notes de patch 10.21
[LoR] Notes de patch 1.12 : Monuments de pouvoir
 
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