À partir de 04/03/2020 03:30 GMT, les files classées seront désactivées en prévision du patch 10.5. À 04/03/2020 05:00 GMT, les serveurs seront désactivés et toutes les parties en cours se termineront par un match nul. Les statistiques de ces parties ne seront pas enregistrées. Les champs de bataille seront indisponibles pendant approximativement 3 heures.
Bonjour, Dans cette mise à jour, nous nous attaquons au problème des champions qui abusent des objets de support sur la voie du haut de façon à ce que ça ne se reproduise pas à l'avenir. Sona et Soraka n'étaient que la partie visible de cet iceberg stratégique, donc nous apportons des changements plus conséquents à la voie du haut pour empêcher ce problème de resurgir plus tard, tout en laissant aux champions de cette voie la possibilité d'être décisifs pendant leurs parties. Ornn et Sett, piliers de la scène professionnelle, reçoivent également quelques nerfs pour que ces deux grands gaillards ne puissent plus martyriser leurs adversaires aussi facilement. Nous avons également prévu une deuxième vague de changements pour les champions de la jungle afin d'élargir un peu le champ des possibles. Et enfin, en plus d'un petit équilibrage de l'ARAM, les Éternels arrivent ! Au même titre que les autres fonctionnalités extérieures à la Faille de l'invocateur, ce contenu n'est peut-être pas votre tasse de thé, et il n'y a aucun mal à ça. Alors ne vous mettez pas la pression. Jouez en ARAM, essayez les Éternels, achetez des skins… ou pas ! Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
La vachette veut plus de lait.
Nous réduisons un peu la puissance que nous lui avions donnée lors du patch 10.4.
Bard a fait profil bas pendant longtemps, mais nous devons aujourd'hui revoir sa puissance à la baisse, car il est bien trop efficace à haut niveau. Nous réduisons donc un peu l'impact de ses Meeps.
Graves est faible à haut niveau et très moyen à tous les autres niveaux. En lui rendant un peu de la résistance magique retirée à son E et en lui accordant un petit buff, nous espérons l'aider sur les voies comme dans la jungle.
L'objectif de ces changements est de rendre Kai'Sa plus forte au cours de son évolution, en particulier quand elle commence à se spécialiser en dégâts d'attaque ou en puissance. Cependant, il faudrait que ses choix d'évolution soient de réels compromis.
Nous rendons les règles de transformation de Kayn plus fluides pour qu'il ne souffre pas de problèmes de confusion. Nous améliorons aussi légèrement sa capacité de poursuite pour le rendre un peu plus efficace.
Nous rendons à Lissandra un peu de sa puissance, pour que ses ennemis sachent qu'elle n'est pas une cible si facile.
Nous donnons à Neeko des buffs pour toutes les situations, quelle que soit sa forme.
Nous réduisons un peu ses dégâts et annulons un précédent buff qui avait pour but initial de le ramener sur la scène professionnelle. Il est devenu un peu trop agressif…
Ça n'était pas vraiment « OK » comme nous l'espérions. Nous ôtons un peu de la puissance conférée par les buffs du patch 10.4.
Bien qu'il fasse surtout son numéro sur la voie du haut, Sett est également très fort dans la jungle. Nous allons donc diminuer un peu sa puissance à ces deux postes.
Sivir est plutôt faible, il est donc temps de la muscler un peu.
Nous annulons les changements du milieu de patch 10.4, car nous avons décidé de modifier les objets à Tribut, dont la Lame du voleur de sorts. Au bout du compte, cela devrait placer Sona à un niveau respectable sur sa voie principale et l'éloigner définitivement de la voie du haut.
Quand vous essayez de lancer une compétence en dehors de sa portée max, soit vous avancez pour vous mettre à portée puis vous lancez la compétence, soit la compétence se lance automatiquement dans cette direction au maximum de sa portée. Les trois compétences ci-dessous fonctionneront désormais selon cette deuxième solution, pour tenir compte de la manière dont les joueurs (les débutants notamment) tentent de les utiliser. Dans le cas de Syndra, cela permettra une utilisation bien plus facile de son enchaînement A->E. Ceux qui utilisent principalement ces champions vont devoir réapprendre à lancer ces compétences à longue portée, mais notre intention n'est pas d'ajouter ou d'ôter de la puissance de façon significative. Nous peaufinerons ces changements ultérieurement si le besoin s'en fait sentir.
Les modifications apportées aux junglers lors du dernier patch ont porté leurs fruits. De nombreux joueurs parmi ceux que nous visions ont obtenu des résultats avec les nouvelles options, sans que cela n'écrase la concurrence plus haut dans le classement. Mordekaiser et Darius étaient les moins performants de la bande, nous allons donc leur donner un autre petit coup de pouce. Nous ajoutons aussi Poppy à la liste : c'est déjà un jungler assez puissant entre les mains de certains joueurs, elle a juste besoin d'un petit remontant.
Nous modifions les boucliers de tourelle de différentes manières afin d'en faire un objectif plus séduisant pour les champions de mêlée qui aiment pousser en solo sur la voie du haut. Comme leurs plaques résistent moins bien aux champions de mêlée, la plupart des champions habitués à la voie du haut auront plus de facilité à les abattre (et il leur sera donc plus facile d'encaisser les PO de la première tourelle). Augmenter les résistances de la propriété Pavois signifie que les pushs en groupe ne seront plus aussi profitables (le cas le plus fréquent de push de groupe pendant la phase de laning consistant à ganker sur la voie du bas et à se préparer à prendre le dragon). Des valeurs en PO supérieures ajoutent à la portée de ces changements. En tout état de cause, le prix à payer pour avoir abandonné une voie sera littéralement plus élevé avec la 10.5. Pour les champions à distance : les deuxième et troisième changements ci-dessous font qu'ils infligent toujours les mêmes dégâts aux plaques. Nous ne voulions pas simplement affirmer : « les boucliers de tourelle subissent davantage de dégâts des champions de mêlée ».
Cela fait maintenant un bon moment que les combattants n'achètent plus la Lame du roi déchu. Nous la buffons donc afin qu'elle soit un objet intéressant pour découper les colosses et les tanks.
La force de l'Hydre vorace a été augmentée pour attirer davantage de combattants et pour renforcer ceux qui la choisissent déjà. Nous faisons également en sorte que la propriété active Croissant fonctionne comme prévu pour les utilisateurs ayant plus de 125 en portée d'attaque.
Nous augmentons le ratio de PV de l'Hydre titanesque pour renforcer la menace qu'elle représente dans les builds riches en PV.
Nous empêchons les objets de support d'être utilisés sur les voies en solo.
Nous empêchons les objets de support d'être utilisés sur les voies en solo.
Les Bottes de mobilité augmentent massivement les chances d'effet boule de neige à haut niveau, ce qui permet aux champions les plus forts de jouer de leur puissance sans souci et ce qui diminue la diversité des chaussures choisies. Nous augmentons donc un peu leur prix, au lieu d'en faire le produit facile à obtenir quand vous êtes dans la position adéquate.
Les Bottes de célérité ne sont pas extraordinaires pour l'heure, alors nous allons les aider à redevenir un peu plus compétitives.
Les Éternels seront disponibles à partir du patch 10.5. Immortalisez, fêtez et exhibez vos moments de gloire dans le jeu et en dehors et gardez la mémoire de vos records personnels par partie. Les Éternels de la série de départ sont disponibles contre des essences bleues et les Éternels de la série 1 sont disponibles contre des RP.
Be the first to comment.