Oh. Bonjour.
Pour ce patch, nous nous reconcentrons sur les champions. En plus de l'équilibrage habituel, quatre de nos amis reçoivent quelques ajustements : un nouveau buff pour un poisson-chat, un petit changement pour résoudre certains problèmes récurrents d'une danseuse, un coup de pouce pour un docteur violet dans la jungle et un bonus pour les combats en solo d'un faon. Nous réduisons également la puissance du ralentissement de l'Estropieur et renforçons un peu ses utilisateurs réguliers (Darius et Garen) pour compenser.
Et un nouveau mode de jeu arrive avec les Sentinelles de la lumière : Grimoire ultime ! Libérez le Sylas qui sommeille en vous et préparez-vous à faire des folies.
À la prochaine !
Prenez ce portail jusqu'aux notes de patch de TFT pour découvrir le dernier patch avant l'ensemble de mi-parcours, Jugement : l'Aube des héros !
Le A ne peut plus être lancé pendant la ruée du E. Les dégâts de base à la réactivation du R ont été réduits.
Les derniers changements du patch 11.6 ont ramené Akali dans le droit chemin pour les niveaux Moyen et Élite, mais il faut continuer à s'en méfier sur la scène pro. Avec ces modifications, elle sera ralentie avant de bénéficier de ses dégâts supplémentaires, ce qui offrira à ses ennemis une chance de riposter.
Compétence passive : les dégâts d'attaque bonus de Force de Noxus ont été augmentés. Le délai de récupération du E a été réduit.
Après le retrait de la ruée de l'Estropieur dans le patch 11.13, Darius avait besoin d'un peu d'aide pour se positionner au bon endroit par rapport à ses ennemis. Nous annulons donc le nerf du patch 11.2 rendu nécessaire par son accès à une ruée.
La vitesse d'attaque de base a été augmentée. Compétence passive : la régénération des PV varie désormais selon le niveau ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie. Le A soigne davantage quand il touche un monstre. Le E repousse les petits monstres et inflige plus de dégâts aux monstres.
Le bon docteur peut aller où il veut sur la voie du haut, mais il est encore relativement à la traîne dans la jungle. Afin de garder ces deux rôles au même niveau, nous lui accordons quelques buffs qui devraient l'aider à faire son trou dans la jungle, tout en réduisant sa régénération et sa puissance sur la voie. Ces modifications le prépareront également pour le prochain patch, qui devrait le rendre viable pour tous les rôles et tous les niveaux de jeu.
Le bonus en vitesse de déplacement du A a été augmenté. Les dégâts du R selon les PV manquants de la cible ont été augmentés.
Afin de compenser les modifications apportées aux objets favoris de Garen dans ce patch (l'Estropieur et la Plaque du mort), nous augmentons sa vitesse de déplacement. Nous ajoutons également un peu de puissance à son ultime afin qu'il inflige plus de dégâts aux lignes de front les plus résistantes si jamais il n'est pas en mesure d'atteindre les cibles les plus fragiles.
Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés.
Nous renforçons Graves de la seule manière possible (et également parce qu'il n'est pas vraiment à son avantage dans la méta actuelle).
La vitesse de déplacement de base a été augmentée.
De longs délais d'incantation et des attaques très prévisibles empêchent Illaoi de s'adapter à la situation. La mobilité réduite des colosses est une faiblesse importante, mais elle a grandement restreint ses performances dans les hauts niveaux de jeu, la rendant plus pataude que jouable. Grâce à une vitesse de déplacement plus élevée, elle sera en mesure d'éviter les compétences de tir, de s'approcher de ses cibles et d'être au bon endroit au bon moment. Dans l'ensemble, cela devrait aider à la rendre plus flexible, tout en ouvrant la voie à de futures modifications.
Les PV et la résistance magique de base ont été réduits. La stat de croissance en PV a été augmentée. Compétence passive : le maximum d'effets cumulés a été réduit ; le bonus en vitesse d'attaque par effet cumulé a été réduit en début de partie, mais augmenté en fin de partie ; les dégâts renforcés ont été réduits. Les dégâts supplémentaires du A contre les sbires varient désormais selon le niveau du champion. Z : la réduction des dégâts fonctionne désormais contre les dégâts magiques ; les dégâts max ont été augmentés. Le E ne peut plus être réactivé sous l'effet d'un contrôle de foule. Le R a une nouvelle propriété passive.
De nombreuses modifications d'Irelia viennent régler des problèmes anciens et récurrents. En résumé : nous étalons sa courbe de puissance, limitons sa prédominance sur la scène pro en offrant à ses adversaires de nouvelles occasions de la contrer et retouchons ses compétences afin d'en améliorer la jouabilité.
Pour en savoir plus, consultez ces quelques pensées sur le gameplay !
Le bouclier de base du E a été augmenté en fin de partie.
Depuis le nerf du Chant de guerre de Shurelya dans le patch 11.13 et la hausse de popularité d'un certain croc de serpent, Ivern a perdu en puissance dans la jungle. Nous lui rendons l'efficacité du bouclier qu'il a perdue avec la 11.3 afin qu'il puisse protéger un peu mieux ses amis (et la forêt).
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Karma s'est fait une place sur la scène pro : c'est un choix fiable pour les voies du haut ou du milieu qui s'allie bien aux autres carrys. Nous diminuons sa puissance en solo sur une voie en réduisant sa capacité à attaquer constamment et à repousser les ennemis à courte portée.
La régénération de base des PV a été réduite. L'armure a été augmentée. Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés. Désormais, la compétence passive soigne. A : le coût a été augmenté ; le nombre max d'effets cumulés a été réduit ; le bonus en vitesse de déplacement par effet a été réduit et dure plus longtemps ; le délai de récupération varie ; les dégâts de base ont été augmentés. Les dégâts du Z ont été augmentés. E : le délai de récupération a été augmenté ; le ralentissement est désormais fixe ; les dégâts de base ont été augmentés en fin de partie. R : le ratio de dégâts a été augmenté ; la durée de sommeil a été réduite ; le ralentissement a été réduit et n'augmente plus sur la durée.
On devine la quantité de changements à la taille du résumé. Et là, il est conséquent. Mais pour la faire courte, nous renforçons Lillia afin qu'elle ne se montre plus aussi timide lorsqu'elle cogne seule des ennemis.
Comment ? Nous redirigeons une partie de la puissance de ses capacités d'élimination rapide et de son contrôle de foule tributaire de la coordination, car ils deviennent souvent des grands avantages en duel aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons donc sa vitesse de déplacement et sa capacité à éliminer des monstres en début de partie, mais nous l'aidons à récupérer rapidement lorsqu'elle gagne de la puissance et en milieu/fin de partie. Grâce à l'ajout d'une régénération innée, elle peut rester en forme lors des combats prolongés ou d'un ménage mal fait dans la jungle.
Les PV de base ont été réduits. Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Malzahar était l'un des quelques mages déjà puissants avant l'amélioration des objets mythiques de mana lors du dernier patch. Maintenant que nous savons exactement de quoi il en retourne, nous savons dans quelle proportion il nous faut diminuer sa puissance. Nous réduisons donc le renforcement de son A afin qu'il continue à tirer sa puissance de ses capacités les plus uniques et les plus caractéristiques.
Les dégâts de la compétence passive ont été réduits contre les sbires.
Nocturne a toujours été un ennemi redoutable, mais la refonte de l'Estropieur l'a rendu bien trop puissant. Cependant, nous ne pensons pas que le nerf de l'Estropieur de ce patch soit en mesure de le ramener parmi le commun des mortels, surtout sur les voies. L'une des forces de Nocturne est sa capacité à se poser sur une voie et à contrecarrer les agressions qu'il subit en se soignant via les vagues de sbires. En appliquant le même raisonnement que pour le nerf de Viego lors du dernier patch, nous voyons que Nocturne bénéficie d'une régénération très importante qui ne lui coûte aucune ressource. Il devra donc apprendre à gagner sa croûte au lieu de se reposer sur sa compétence passive. Ses ennemis ont également le droit de voir qu'ils laissent des traces.
Les dégâts de base du A1 ont été augmentés. Les dégâts de base du A2 ont été augmentés en fin de partie.
Le nerf des Griffes du rôdeur dans le patch 11.13 a grandement attristé Rek'Sai. Nous lui offrons donc de quoi compenser grâce à une petite augmentation de ses dégâts en milieu de partie.
Les dégâts du A ont été augmentés.
La chanteuse a perdu la voix en support et sur la voie du milieu. Nous l'aidons donc à renforcer ses cordes vocales sur l'une de ses compétences les plus agressives.
Les PV de base et la vitesse de déplacement de base ont été réduits.
Qu'il soit spécialisé en puissance ou en dégâts d'attaque, Shaco est très redoutable dans la jungle. Nous allons y remédier en le rendant un peu moins résistant et insaisissable. Il possède déjà bien assez de tactiques d'évasion.
Les dégâts supplémentaires de la compétence passive varient désormais avec le niveau. A : inflige désormais les dégâts de la compétence passive aux champions ennemis ; la variation des soins a été mise à jour. Z : le bug de la réduction du délai de récupération a été corrigé ; la réduction du délai de récupération et le remboursement du coût en mana ont été augmentés. R : le bouclier de base a été augmenté en début de partie ; le ralentissement sur soi avec cible alliée a été réduit en début de partie.
L'un de nos objectifs pour la mini-refonte de Tahm Kench dans le patch 11.13 était de le sortir de la liste des champions impossibles à buffer à cause de la scène pro et de lui permettre de briller en tant que support. Pour l'instant, il est plus faible qu'il ne devrait l'être. Nous allons donc l'améliorer petit à petit, jusqu'à obtenir des résultats concluants sur la scène pro.
L'autre objectif était de renforcer le côté support, car il était surtout joué dans la jungle ou sur la voie du haut en file solo. Il n'est pas aussi joué que nous l'espérions en support, alors nous allons modifier ses renforcements afin de les rendre moins dépendants des PO et de l'expérience.
Le coût du A a été réduit. Le coût du E a été réduit.
Taric a toujours eu un problème de dépendance au mana cette saison. Nous réduisons donc les coûts de ses compétences afin qu'il puisse briller.
Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie.
Xin Zhao est en pleine forme et cela se ressent dans les choix de jungler, surtout depuis les nerfs de ses principaux concurrents, Rumble et Udyr. Pour le faire redescendre sur terre, nous réduisons la fréquence à laquelle il est capable de menacer ses ennemis à distance.
Le mana de base a été réduit.
Sur la voie du bas, Ziggs joue avec le feu depuis un moment, mais avec ses buffs du patch 11.12, ceux des objets de mage du patch 11.13 et son stock illimité de bombes, il a dépassé les bornes ! (D'ailleurs, d'où viennent ces bombes ?) Sa modification dans le patch 11.12 a joué un rôle dans cette surpuissance, mais nous la pensions fondamentale pour qu'il tienne ses promesses de jeu. Nous procédons donc à un nerf qui affectera surtout ses capacités sur la voie du bas en début de partie.
Les modifications de la Plaque du mort lors du dernier patch ont mené à une chute du taux de victoire des tanks, car ils ont perdu en vitesse de déplacement et gagné en renforcement des dégâts. Pour contrebalancer cet effet et rendre aux tanks leurs capacités, nous augmentons son armure.
L'Estropieur est sorti renforcé des modifications opérées lors du dernier patch. Nous voulions offrir aux combattants un moyen de rester sur une cible pendant une durée donnée. Cependant, l'arrêt complet de la victime malchanceuse n'était pas nécessaire. Nous diminuons donc la puissance du ralentissement, tout en conservant son effet sur la durée.
Par ailleurs, nous avions commis une erreur qui faisait perdre 5 dégâts d'attaque à l'Estropieur lors de son achat. Elle est maintenant corrigée.
Les Sentinelles de la lumière apportent un nouveau mode de jeu événementiel, Grimoire ultime ! Dans ce mode, vous choisissez l'ultime d'un champion différent à utiliser en lieu et place d'un deuxième sort d'invocateur. Déclenchez des combos à couper le souffle !
Nous procédons à une modification interne visant à déplacer les pénalités de LoL vers un système commun à tout Riot. Le seul impact immédiat est la modification du fonctionnement des restrictions de messagerie, car celles du système commun sont basées sur le temps.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.