Bon retour parmi nous !
Il y a du changement dans le patch 11.17. Oubliez les carrys à 3 PO, l'heure est venue de céder plus de place aux champions à 4 et 5 PO. Ainsi, les stratégies de relance et les carrys de fin de partie auront, eux aussi, leurs places dans la méta. En parlant de méta, nous avons retravaillé les types Sentinelle et Tisseur de sorts. Entre cette refonte et nos petits bidouillages, nous sommes sûrs qu'ils auront de l'impact ! N'oubliez pas non plus les mises à jour de mi-patch 11.16 avec lesquelles nous avons nerfé vos petits yordles préférés. Entrons dans le vif du sujet !
À partir du 8 septembre, nous mettrons à jour les prix en RP dans certaines régions pour Teamfight Tactics et League of Legends. Le Brésil, l'Amérique latine, la Russie et la Turquie verront leurs tarifs augmenter en raison de l'évolution des taux de change et des taxes associées. Du 23 août au 8 septembre, les joueurs recevront deux fois plus de RP bonus pour tout achat de RP. Vous retrouverez tous les détails dans notre article sur les prix en RP (article en anglais) !
Quand vous essayez de construire la meilleure compo à partir des composants d'objet que vous avez reçus, obtenir une Spatule en début de partie peut s'avérer bien décevant. Mais obtenir une Spatule devrait être comme trouver le Graal. Nous redorons donc son image en ne la comptant plus parmi les 10 composants minimum que vous devez avoir reçus après la phase des Corbins.
Pour rappel, par « changements majeurs », il faut comprendre des « changements affectant fortement la méta ».
Lors du dernier patch, nous avons nerfé une variation surpuissante de la compo Sentinelles qui laissait Galio à 1 étoile et faisait commencer le bonus des Sentinelles sur Lucian/Akshan. Mais tandis que ce build s'avérait surpuissant, les autres builds Sentinelles plus intuitifs, eux, étaient à la traîne. Grâce à cette mini-refonte du type Sentinelle, les joueurs pourront décider quel champion déclenche le bonus en forgeant ou en défaisant des objets. Cependant, avoir la possibilité de déclencher le bonus sur son carry favori représente un gros avantage. Nous allons donc garder ce bonus sous contrôle en mettant les chiffres à jour.
Le type Tisseur de sorts ne s'en est « pas trop mal » sorti pendant cet ensemble. Cependant, c'est le genre de « pas trop mal » que vous répond une personne déguisée en Coiffe de Rabadon lorsque vous lui demandez comment elle va. Cette refonte devrait faire apparaître des utilisations de l'emblème Tisseur de sorts fort intéressantes, car elle supprime le nombre maximum d'effets cumulés.
Les carrys à 3 PO sont bien trop puissants comparés à ceux à 4 PO, et même à certains champions à 5 PO. Nous affaiblissons donc les carrys à 3 PO les plus puissants, tout en rééquilibrant certaines de leurs versions à 1 étoile offertes par les orbes lors des manches JcE en début de partie et qui permettent d'enchaîner les manches gagnées.
Draven est à la limite de la perfection. Ce petit buff devrait donc transformer les compos Draven en compos Draaaaven.
Viego 1 étoile a un fort impact sur les combats de fin de partie. Cependant, il a tendance à répandre sa corruption un peu trop facilement, un peu trop souvent et avec trop peu d'objets ou de bonus de type actifs. Ce changement diminue ses dégâts de manière significative de telle sorte qu'il lui faudra redoubler d'efforts pour corrompre des unités ennemies. Même sans objet, Viego restera la puissante unité de contrôle de foule que vous aimez/détestez tant. Cependant, vous devrez le renforcer si vous souhaitez faire chavirer les cœurs, que ce soit le vôtre ou celui de l'ennemi. Mais rassurez-vous, vos efforts ne seront pas vains. Désormais, les champions corrompus par Viego perdront moins vite leurs PV et pourront ainsi se battre plus longtemps. Quant à Viego 2 étoiles, il pourra toujours infliger suffisamment de dégâts pour corrompre sa cible, mais cela lui prendra un peu plus de temps.
Gwen est un peu trop facile à battre à plate couture depuis sa sortie. Elle a donc droit à une petite retouche. Ainsi, nous augmentons les dégâts de base de ses trois coups de ciseaux.
Il semblerait que Kayle ait suivi un nouveau régime.
Nous apportons un buff au Tueur de géants qui le rendra plus puissant dans plus de situations variées. Ce sera également un moyen d'attirer l'attention des e-sportifs sur cet objet.
Mineurs, comme mes chances de finir à la 8e place.
Grâce à un travail minutieux, l'Abomination 3 peut parfois surpasser l'Abomination 5 tant désirée par les fans de Frankenstein. Cette référence littéraire est dédiée à tous ceux qui pensent encore que Frankenstein est le nom du monstre, alors qu'il s'agit en fait du nom de la romancière... pff.
Un petit buff pour Vayne. Espérons que cela ne lui montera pas à la tête.
Fiddlesticks reçoit un petit nerf, mais il continuera de faire des victimes avec un objet ou deux.
Étant donné que nous avons apporté des changements au type Sentinelle, nous nerfons Akshan à titre préventif. En effet, pouvoir commencer chaque manche avec le bonus des Sentinelles sera un très gros avantage pour ce champion. Mieux vaut prévenir que guérir. On ne veut surtout pas se retrouver avec un Akshan surpuissant.
Suite au nerf demandé par Imkilroy, soit le premier nerf effectué par Mortdog en suivant l'avis de la communauté, Volibear est désormais en phase avec nos données. Celles-ci révélaient auparavant que le champion battait haut la main les autres champions à 5 PO. Alors, au lieu de refaire un petit nerf de rien du tout, nous avons rajouté une pique à l'Ours aux mille piques.
Désormais, l'historique des parties de TFT sera accessible dans un onglet plus facile d'accès, en plus de son emplacement habituel dans l'onglet Profil. Vous voilà avec encore plus d'occasions d'afficher votre talent ! Montrez-leur que vous finissez toujours au moins dans le top 8 !
Be the first to comment.