Le Mondial. Vex. URF. Mais attendez, ce n'est pas tout !
Nous sommes à peine à deux semaines du Mondial 2021. Incroyable, pas vrai ? Dans ce patch, nous abordons les dernières modifications de champion avant le Mondial et nous sortons de nouveaux skins Héraut de l'aube/Héraut de la nuit, accompagnés du skin Jarvan IV du Mondial 2021. Le Clash du Mondial se met aussi aux couleurs de la saison avec quelques butins sur le thème du Mondial. (Oh, ai-je mentionné que le Mondial est en approche ?)
Vex se fraie également un chemin vers la Faille de l'invocateur, cette semaine. Mais cachez votre joie : elle a horreur de ça. En ce qui concerne les modes de jeu en rotation, c'est le grand retour d'URF, avec son lot d'amusement et de chaos. Nous avons également apporté des modifications aux systèmes comportementaux et modifié le client pour améliorer votre expérience de jeu !
Ça va être une bataille aux proportions épiques. On se revoit lors des diffusions en direct !
Vous êtes vexés que le nouveau champion soit banni ? Alors consultez les notes de patch de TFT, le jeu dans lequel on ne bannit que l'ennui !
Ombre du désespoir
Semez la tristesse, le chagrin et l'angoisse existentielle (suggestions d'accompagnement) avec Vex et son ombre dès le 23 septembre !
Le délai de récupération du Z a été réduit.
Le délai de récupération du Z d'Aatrox a été nettement nerfé lors du patch 9.9 dans l'objectif d'amoindrir sa domination sur la scène pro. Il n'est plus le grand chef, nous pouvons donc nous permettre de desserrer un peu ses chaînes.
La régénération de base des PV a été augmentée.
Les circonstances étant ce qu'elles sont, Akali a besoin d'un peu de puissance à tous les niveaux de jeu. Nous profitons de cette occasion pour nous montrer plus indulgents quand elle fait des erreurs : elle ne gagnera pas davantage de combats, mais elle sera un petit peu plus à son aise tout au long de ses parties.
Le délai de récupération du A a été réduit.
Bien qu'il soit extrêmement tanky, Cho'Gath reste généralement faible. Nous augmentons son contrôle de foule et sa capacité à garder l'ennemi à distance pour lui donner plus d'influence dans les combats.
La réduction des dégâts de la compétence passive contre les attaques de base a été supprimée. Les dégâts du Z ont été réduits. Le délai de récupération du E a été réduit en fin de partie. Les dégâts du R ont été augmentés.
Les changements de la 11.18 étaient un nerf involontaire de Fizz. Nous avons surestimé les buffs de sa compétence passive et de son Z et sous-estimé le nerf appliqué à son R. Au lieu d'essayer de micro-gérer ces modifications, nous les annulons complètement et nous optons à la place pour un buff plus simple. Restez branchies !
Le délai de récupération du Z diminue désormais à chaque rang.
Le nerf de Galio lors du patch 11.10 s'est avéré un peu trop efficace au niveau Élite. Nous ramenons le champion à la vie en revenant partiellement sur ces changements.
Le ratio de puissance du Z a été augmenté.
Gragas n'a guère profité des changements apportés à la rune Prédateur lors du dernier patch, il reste donc plutôt faible. Nous aidons ses divers builds AP pour ajouter un peu d'impact et de rapidité à ses passages dans la jungle en milieu de partie. Cela dit, n'oubliez pas : quiconque abuse de la bière finit en bière.
La régénération de base des PV a été augmentée.
Le nerf du E de Gwen dans le patch 11.15 a permis de tempérer sa domination excessive sur les voies en début de partie, surtout sur la scène pro. Maintenant, comme dans le cas d'Akali, il est possible d'offrir un peu de résilience aux joueurs de Gwen à tous les niveaux de jeu.
Les dégâts du A ont été réduits.
Kennen poursuit une ascension fulgurante au niveau Pro depuis les changements du patch 11.15. Nous réduisons sa puissance en revenant légèrement sur ces changements.
Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie.
Mordekaiser est en train de prendre du retard sur ses pairs. Nous le buffons donc au profit des joueurs expérimentés en lui offrant un meilleur accès à ses compétences les plus polyvalentes.
Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit.
Poppy n'a pas grand-chose d'héroïque ces temps-ci, surtout sur la voie du haut. Nous augmentons sa puissance en début de partie pour qu'elle puisse mieux profiter des confrontations favorables. Cela devrait également en faire un choix plus séduisant sur la scène pro dans certaines situations.
Le ciblage de l'enchaînement E+A sur les cibles en pleine ruée a été modifié. Les dégâts supplémentaires du A contre les monstres ont été augmentés.
Avant le patch 11.18, la visée automatique du E+A de Qiyana rendait l'enchaînement impossible à esquiver. Nous avons modifié ce mécanisme de ciblage lors du dernier patch pour que les ennemis puissent esquiver en faisant une ruée ou un Saut éclair. Cependant, cette version de l'enchaînement traitait généreusement toutes les ruées ennemies comme une tentative pour esquiver l'attaque de Qiyana, alors que ce n'est pas toujours le cas. Un ennemi qui fait une ruée peut progresser dans la même direction, voire vers exactement le même emplacement que le E de Qiyana. En conséquence, dans le cas où l'ennemi qui fait une ruée finit dans le périmètre de l'attaque par défaut de Qiyana, le ciblage automatique est maintenu. Enfin, Qiyana n'est guère jouable dans la jungle. Nous nous attaquons donc à ce problème.
Les PV de base et la stat de croissance en PV ont été augmentés. Z : la durée de l'auto-verrouillage a été réduite, l'animation de la version renforcée a été accélérée.
Nous sommes allés trop loin avec les nerfs de Renekton lors du dernier patch. Nous pensons toujours que réduire l'étourdissement de son Z renforcé était un pas dans la bonne direction pour gérer sa domination sur la scène pro. Nous améliorons donc la représentation de cette compétence et les sensations que procure son utilisation. Nous offrons aussi à Renekton davantage de chances d'initier des combats et de renforcer son côté tanky.
Le ratio de puissance du A a été réduit. Le délai de récupération du E a été augmenté.
Dans la plupart des régions, Ryze a pris l'ascendant sur les autres champions de la voie du milieu. Nous nerfons sa capacité générale à infliger des dégâts pour nous assurer qu'il ne dominera pas complètement lors du Mondial.
Le délai de récupération du A a été réduit et les dégâts ont été augmentés.
Sejuani n'est pas à la hauteur ces derniers temps. Nous augmentons légèrement ses dégâts et nous lui donnons un meilleur accès à son A pour qu'elle puisse mettre du tonus dans ses actions !
Le délai de récupération du R a été réduit.
Séraphine est faible à tous les points de vue, alors nous lui offrons davantage de chances de battrela mesure face àses ennemis au lieu de la laisser traîner dans les coulisses.
Les PV du bouclier du Z ont été augmentés.
Sion n'est pas très en forme ces temps-ci, c'est pourquoi nous renforçons prudemment son bouclier, afin qu'il puisse gagner en stabilité sur sa voie.
L'armure de base a été réduite. Le bug affectant les dégâts de la compétence passive a été corrigé. Le A ne peut plus cibler les ennemis cachés. Le bug affectant l'Accord de puissance du E a été corrigé.
Les morceaux de musique de Sona sont un peu trop puissants, notamment au niveau Doué. Outre quelques corrections de bugs, nous apportons un petit nerf à ses défenses de base, et tout cela combiné devrait suffire à atténuer l'efficacité excessive de notre virtuose.
Les soins du R ont été réduits.
Soraka est un peu trop forte depuis qu'elle peut purger l'effet Hémorragie avant d'appliquer les soins de son ultime. Nous pensons toujours que cette nouvelle capacité est une bonne chose pour l'aider contre la réduction des soins, c'est pourquoi nous modifions simplement les valeurs.
Le mana de base et la régénération de base du mana ont été augmentés.
Les nerfs apportés aux A et Z de Sylas lors du patch 11.15 l'ont bridé plus que prévu. Nous délions donc les cordons de sa bourse de mana pour qu'il puisse être plus actif en début de partie sur sa voie.
Le délai de récupération du A a été augmenté.
Le dernier nerf de Varus n'a pas atteint sa cible, alors nous allons un peu plus loin cette fois-ci en nous concentrant sur ses builds de létalité, qui s'appuient surtout sur son A. (Rappel : le délai de récupération de son A peut être réduit via les effets cumulés de la propriété passive du Z - Carquois meurtri.)
C'est l'heure de sortir vos plus belles spatules, car URF revient à l'occasion du patch 11.19, juste à temps pour le Mondial ! Échauffez-vous bien les doigts et préparez-vous à marteler vos touches. Notez cependant que le mode URF a reçu des mises à jour importantes, que vous retrouverez ci-dessous.
Pour cette itération d'URF, nous utilisons une nouvelle stratégie d'équilibrage en ce qui concerne les ajustements de champion. Auparavant, dans ce mode particulier, nous visions un taux de victoire de 50% sans prendre en compte l'équilibrage des champions sur la Faille de l'invocateur standard. Nous nous sommes rendus compte qu'il existait déjà une solution plus efficace à ce travail laborieux. Nous avons donc décidé de nous rapprocher davantage des chiffres existants dans la Faille de l'invocateur standard. Au lieu de viser un taux de victoire de 50% pour tout le monde, notre stratégie consiste désormais à ajuster les champions (pour URF et les futurs modes de jeu) de manière à ce que leurs taux de victoire soient plus proches de ceux dans la Faille standard. Les champions qui n'ont pas un taux de victoire de 50% dans la Faille, quelles qu'en soient les raisons (taux de sélection bas, gameplay de niche), seront ainsi mieux traités.
Puisque ce changement de philosophie requiert bon nombre de changements, la plupart* des ajustements de champion du mode URF seront supprimés durant les premiers jours du patch 11.19. Cela inclut les pourcentages appliqués aux dégâts infligés, aux dégâts subis, aux soins et aux boucliers. Les changements qui concernent des mécaniques personnelles, comme celle permettant à Aurelion Sol d'avoir plus de trois étoiles, restent en place. Nous sortirons une mise à jour de mi-patch qui viendra équilibrer les champions en suivant nos nouveaux objectifs pour URF..
Dans les précédentes versions d'URF, nous nerfions uniquement les ratios des boucliers créés par des compétences de champion. Pour être sûrs que nous n'oublierons aucun nouveau champion, aucune refonte et aucun changement majeur, nous allons désormais nerfer tous les boucliers de la même façon, comme nous le faisions déjà pour les soins.
À l'époque, lorsque nous avions ajusté les valeurs en PO des sbires pour la Faille, nous n'avions pas ajusté celles du mode URF. Il est temps d'y remédier dans ce patch. Nous calculons les nouvelles valeurs en appliquant un petit pourcentage d'augmentation par rapport à celles de la Faille. Cela rendra les différences entre les deux modes plus évidentes et moins divergentes sur le long terme, tout en ne réduisant que très légèrement la quantité globale de PO disponible en début de partie en mode URF.
La formation des équipes pour le premier week-end de Clash du Mondial sera possible à partir du 27 septembre, et les matchs auront lieu les 2 et 3 octobre. En plus des récompenses standard (trophée, bannière et logo de Clash), le Clash du Mondial octroiera une capsule de butin supplémentaire contenant :
Points de victoire de Clash : les joueurs pourront désormais suivre la progression de leurs points de victoire pour la saison dans l'onglet Clash. Ils pourront également y consulter les récompenses de fin de saison et les paliers de points de victoire.
Nous ajoutons de nouveaux paliers de sanction pour les joueurs inactifs afin de prendre des mesures plus strictes contre les récidivistes et vous assurer une meilleure expérience de jeu. Aux plus hauts paliers de sanction, les joueurs inactifs recevront une exclusion de file en plus des délais de file d'attente. Le nombre de délais de file d'attente infligés recommence à zéro dès qu'un joueur est détecté comme inactif au cours de l'une des cinq parties affectées par cette sanction. Ces délais et exclusions s'appliquent à toutes les files, sauf celles de Clash et de TFT.
Ces sanctions seront d'abord testées en Amérique du Nord et Amérique Latine Sud au cours de ce patch, puis s'appliqueront dans le reste du monde à partir du prochain patch.
Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre dernier article.
Depuis que nous avons mis à jour le CEF (Chromium Embedded Framework) du client lors du patch 11.17, nous avons constaté des améliorations significatives des performances, de la fiabilité et de la stabilité du client de League of Legends. Pour plus d'informations, consultez notre dernier article sur la campagne de nettoyage du client !
Cependant, nous avons également constaté que cette mise à jour n'était pas toujours parfaitement compatible avec certains pilotes obsolètes. Si vous rencontrez d'autres problèmes avec le client, veuillez donc vérifier que les pilotes de votre carte graphique et que votre système d'exploitation sont à jour.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.