Votre attention, goules, fantômes et autres squelettes terrifiants !
La poussière magique des deux derniers patchs est peut-être retombée, mais il nous reste quelques sorts en réserve pour le reste de la saison. Pour ce patch, nous avons mis une poignée d'ajustements de champions dans la marmite ainsi qu'une dose de nouveaux skinsmauditsenvoûtants.
J'espère que vous avez pu regarder le premier jour du Mondial 2021, car on a déjà eu droit à quelques étincelles.
Le patch du Mondial de TFT est derrière nous, mais celui-ci va vous ensorceler. Consultez les notes de patch complètes de TFT ici !
A : les dégâts ont été réduits en fin de partie ; le coût en mana a été augmenté et ne varie plus avec le rang.
Amumu est devenu un peu trop puissant en tant que jungler et support. Il s'est surtout fait des amis sur la voie du bas et ça ne lui ressemble pas du tout... Nous avons donc décidé de le nerfer un peu plus là-bas.
Le délai de récupération du Z a été réduit et ne varie plus avec le rang.
Darius a un peu perdu de son prestige dernièrement. Nous augmentons donc sa capacité à pousser sur une voie latérale et sa puissance de duel, tout en faisant de son Z une attaque dévastatrice ne nécessitant qu'un point de compétence.
Les PV de base et la stat de croissance en armure ont été augmentés.
Elise n'arrête pas de se faire piétiner par les monstres et les junglers adverses. Nous allons donc renforcer son céphalothorax pour augmenter ses chances de survie. (Eh oui, c'est comme ça que s'appelle la partie de l'araignée recouverte d'une carapace.)
Z : le délai de récupération a été réduit et ne varie plus avec le rang ; les soins contre les sbires et les monstres ont été augmentés.
Avant, Hecarim faisait des ravages au niveau Pro en étant joué comme un tank. Aujourd'hui, il est davantage joué comme un combattant. Nous l'aidons à progresser dans cette direction en lui donnant une chance de lancer deux fois son Z lors des combats et en améliorant ses capacités de régénération et d'élimination.
Le ratio de dégâts d'attaque bonus de la compétence passive au maximum d'effets cumulés a été réduit.
Jouer Irelia en fin de partie ne devrait pas être aussi facile. Elle devient un peu trop puissante à ce moment-là, surtout quand elle accumule de puissants objets de dégâts d'attaque, comme le Gage de Sterak et l'Éviscérateur. Ainsi, la Danseuse des lames voit le boost de sa compétence passive être réduit en fin de partie.
Les dégâts supplémentaires de la compétence passive ont été réduits.
Jarvan IV domine la méta de la jungle grâce à ses ganks parfaits et sa capacité d'élimination super rapide des monstres. Nous annulons donc partiellement les buffs que nous lui avions apportés lors du patch 11.16, et en particulier ceux qui renforçaient ses capacités de duel et d'élimination.
Les PV du bouclier de la compétence passive ont été réduits.
Shen bouleverse l'équilibre de la méta des tanks sur la voie du haut. Nous annulons donc le buff apporté à son bouclier lors du patch 10.15 afin de rééquilibrer l'ordre des choses.
Les dégâts de base et le ratio de puissance du E ont été réduits.
Le Chimiste fou est hors de contrôle depuis que nous lui avons appris de nouveaux tours tels qu'Hémorragie (R + A). Réduire les dégâts de l'une de ses compétences les moins populaires devrait le recadrer un peu.
A : les dégâts que subissent les monstres lorsqu'ils sont touchés par plusieurs pierres d'affilée ont été réduits.
Taliyah se débrouille un peu trop bien dans la jungle depuis ses derniers buffs. Nous allons l'aider à garder les pieds sur terre sans pour autant réduire en poussière sa puissance fraîchement retrouvée sur la voie du milieu.
Les dégâts du cône du R ont été augmentés.
Udyr phénix tank était un adversaire redoutable en début de saison chez les pros grâce à des objets tels que le Chimico-scaphandre turbo. Mais la méta a pas mal changé depuis et Udyr phénix tank n'est désormais plus que l'ombre de lui-même. Nous annulons donc les nerfs appliqués à son R lors du patch 11.12 pour qu'il puisse renaître de ses cendres.
Le Mandat impérial n'est pas vraiment apprécié des supports enchanteurs et des mages sur la voie du bas. Il est temps de lui accorder le traitement royal qu'il mérite et de faire de lui un véritable objet mythique en augmentant ses dégâts.
Les soins de Châtiment selon les PV max ont été réduits. Les dégâts d'attaque de base de Gromp et de l'ancêtre krug ont été réduits.
Châtiment a toujours été un sort puissant permettant d'échapper à la mort dans la jungle, mais il prend cette mission un peu trop à cœur. Nous revenons partiellement sur les changements apportés à Châtiment dans la mise à jour 11.10 pour corriger cela. Pour compenser, nous réduisons les dégâts de base de deux des camps les plus puissants pour faciliter la première traversée de la jungle.
La formation des équipes pour le premier week-end de Clash du Mondial sera possible à partir du 11 octobre, et les matchs auront lieu les 16 et 17 octobre. En plus des récompenses standard (trophée, bannière et logo), le Clash du Mondial octroiera une capsule de butin supplémentaire contenant :
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Thresh libéré, sorti initialement en tant que récompense à déverrouiller exclusivement grâce aux jetons de l'événement Sentinelles de la lumière, sera ajouté à la boutique et pourra être acheté normalement pour 750 RP. Nous avons également fait des ajustements à son modèle dans le jeu et à son illustration pour mieux correspondre à son apparence dans la vidéo Thresh libéré : Une nuit à l'auberge !