Notes de patch 11.3

bannerpatchnotes2017
...

Notes de patch 11.3

Des équilibrages et des roses de cristal, c'est bien mieux que des chocolats !

 

 Bienvenue en février pour un tout nouveau patch !

Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur les objets afin d'équilibrer ceux qui sont trop puissants, et nous les avons répartis en 6 catégories : les objets pour tank, ceux pour enchanteur, ceux pour tireur, ceux pour combattant, ceux pour mage et enfin les objets de régénération. Pour cette dernière catégorie, nous continuons de réévaluer les soins généralisés en ajustant les stats d'omnivampirisme d'objets puissants tels que l'Éviscérateur ou le Gage de Sterak. Nous cherchons à équilibrer la force de cette stat tout en faisant en sorte que les objets concernés restent viables et continuent de faire leur office.

Nous avons également équilibré plusieurs champions, comme à notre habitude ! Nous donnons un petit coup de pouce à Jinx (cela faisait un moment qu'elle essayait de revenir sur scène), et Shyvana AP reçoit également un buff. Enfin, certains champions comme Elise et Rammus reçoivent un nerf pour réduire leur trop grande efficacité dans la jungle.

Mais ce n'est pas tout : ARURF est enfin de retour ! Nous avons effectué quelques changements suite à la refonte des objets, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil plus bas pour bien vous préparer. On vous revoit dans deux semaines !

Pour le plus grand plaisir des fêtards, les festivités continuent dans le monde de TFT avec notre première mise à jour du Festival des bêtes ! Prenez ce portail jusqu'aux notes de patch de TFT pour découvrir où la fête a vraiment lieu ! 
TRICIA « MOM CAT » TANHANNA « SHIO SHOUJO » WOO

TEMPS FORTS DU PATCH

Fiora bête lunaire, Fiora bête lunaire édition prestige, Annie bête lunaire, Darius bête lunaire, Alistar bête lunaire, Jarvan IV bête lunaire et Aphelios bête lunaire seront disponibles à partir du 4 février 2021. Syndra rose fanée, Talon rose fanée, Swain rose de cristal et Zyra rose de cristal seront disponibles à partir du 11 février 2021.

CHAMPIONS

ANIVIA

Les dégâts de l'explosion du A ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté en fin de partie.

 Depuis le buff qu'elle a reçu lors du patch 10.25, Anivia a connu une très nette montée en puissance. 

A - LANCE DE GLACE

DÉGÂTS DE L'EXPLOSION 70/105/140/175/210 (+50% de votre puissance)  60/95/130/165/200 (+45% de votre puissance)

R - TEMPÊTE GLACIALE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 4/2,5/1 secondes  4/3/2 secondes

CHO'GATH

Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.

 Depuis les derniers buffs apportés aux objets de tank, Cho'Gath domine la voie du haut. 

E - PIQUES VORPALES

DÉGÂTS DE BASE 22/37/52/67/82  22/34/46/58/70

ELISE

Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie. Le bonus en vitesse d'attaque de la propriété active du Z a été réduit au-delà du premier rang.

 Elise s'est hissée parmi les meilleurs junglers, et ce, malgré les précédents nerfs qu'elle a pu recevoir (patch 11.2). Il est temps de changer cela pour laisser une chance à ses adversaires. 

A - NEUROTOXINE

DÉGÂTS DE BASE 40/75/110/145/180  40/70/100/130/160

Z - FRÉNÉSIE SYMBIOTIQUE

VITESSE D'ATTAQUE DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE 60/80/100/120/140%  60/70/80/90/100%

EZREAL

Le ratio de dégâts du A a été augmenté.

 Ezreal n'a pas vraiment réussi à profiter du nouveau système d'objets. Afin de lui donner un coup de pouce, nous renforçons les ratios de son A pour augmenter sa synergie avec la Muramana. Cela devrait aussi permettre à Ezreal de profiter des objets de dégâts d'attaque puissants, comme l'Hydre. 

A - TIR MYSTIQUE

RATIO DE DÉGÂTS 120% de vos dégâts d'attaque  130% de vos dégâts d'attaque

IVERN

La stat de croissance en PV a été réduite. Le bouclier du E a été réduit en fin de partie.

 Même si nous sommes ravis de voir qu'Ivern s'aventure en dehors de son habitat naturel, il reste trop puissant lorsqu'il reste dans la jungle. Nous ne pouvons plus fermer les yeux, il est donc temps de réduire sa sûreté et la puissance de son bouclier. 

STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN PV 95  85

E - GRAINE À RETARDEMENT

BOUCLIER 80/115/150/185/220  80/110/140/170/200

JINX

Les PV de base ont été réduits. La portée bonus du A a été augmentée ; la réduction de la vitesse d'attaque bonus de Poiscaille a été réduite. Le coût du E a été augmenté ; le délai d'amorçage a été réduit ; l'utilisation à portée max a été ajustée.

 Jinx est un autre des champions qui n'a pas pu profiter pleinement du nouveau système d'objets. Nous avons préféré ajuster certains objets en priorité avant de nous attaquer à son cas, mais son heure est venue ! De plus, cela fait longtemps qu'elle n'a pas été jouée sur la scène professionnelle. Nous avons donc décidé de déplacer une partie des forces de son kit pour permettre aux joueurs d'exprimer leur talent, au détriment de ses stats de base. 

STATS DE BASE

PV 610  550

A - FLIP FLAP !

PORTÉE BONUS 75/100/125/150/175  100/125/150/175/200
RÉDUCTION DE LA VITESSE D'ATTAQUE BONUS DE POISCAILLE -25%  -10%

E - PYROMÂCHEURS !

COÛT 70 pts de mana  90 pts de mana
DÉLAI D'AMORÇAGE 0,7 seconde  0,5 seconde
MISE À JOURPYROMARCHEUSE Quand vous lancez Pyromâcheurs ! plus loin que sa portée maximale, la compétence se lance désormais à sa portée maximale au lieu de vous forcer à marcher jusqu'à être à la bonne portée.

KARMA

La régénération de base du mana a été augmentée. Le coût du A a été réduit.

 Un joli coup de pouce pour Karma support ! 

STATS DE BASE

RÉGÉNÉRATION DU MANA 11,5  13

A - FLAMME INTÉRIEURE

COÛT 65 pts de mana  55 pts de mana

MORDEKAISER

Le délai de récupération du E a été réduit.

 Mordekaiser ne s'en sort pas très bien depuis le début de la saison. Nous l'aidons donc à reprendre ses marques. Ces changements accompagnent d'autres changements systémiques (le Créateur de failles qui rend plus de PV, les objets de combattant AD qui reçoivent un nerf) qui devraient l'aider à se faire une place dans cette nouvelle saison. 

E - EMPRISE FUNESTE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 24/21/18/15/12 secondes  22/19/16/13/10 secondes

OLAF

Les PV de base ont été réduits. Le bonus de la compétence passive en vitesse d'attaque a été réduit ; l'icône de la compétence passive affiche désormais le montant de vitesse d'attaque.

 C'est un fait, Olaf domine la jungle. Sa vitesse d'élimination des monstres et ses capacités en duel reçoivent un nerf afin que sa puissance dépende davantage de la réussite de ses ganks. 

STATS DE BASE

PV 597  575

COMPÉTENCE PASSIVE - RAGE DU BERZERKER

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE 0-100%  0-75%
NOUVEAUNE LAISSEZ RIEN DERRIÈRE VOUS Le montant de vitesse d'attaque octroyée est désormais affiché sur l'icône de la compétence passive d'Olaf.

PANTHEON

Le A inflige désormais moins de dégâts contre les sbires et les monstres ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie.

 Nous tentons d'équilibrer la puissance de Pantheon au milieu et dans la jungle. 

A - LANCE ASTRALE

DÉGÂTS RÉDUITS CONTRE Les sbires.  Les sbires et les monstres.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 10/9,5/9/8,5/8 secondes  13/11,75/10,5/9,25/8 secondes

RAMMUS

Le délai de récupération du E a été aplani.

 Rammus est parti en roue libre lors de la présaison, et il n'a fait que gagner en vitesse depuis la réduction du prix des objets mythiques de tank. Nous réduisons la puissance de sa provocation maintenant qu'il peut initier les combats de façon plus régulière. 

E - PROVOCATION FRÉNÉTIQUE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 12/11,5/11/10,5/10 secondes  12 secondes

RELL

Le ratio de dégâts du Z1 et du Z2 a été augmenté. Le ratio de dégâts du E a été augmenté ; le délai de récupération du cassage de lien a été réduit ; le bug du délai de récupération a été corrigé ; le bug de cheminement à longue distance a été corrigé. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.

 Pour le moment, tout roule pour Rell, alors nous n'effectuons aucun équilibrage trop important. Ces changements servent surtout à améliorer sa jouabilité et à corriger certains bugs, tout en donnant une toute petite chance aux builds inexistants de Rell AP. 

Z - FERROMANCIE : DESCENDRE EN PIQUÉ

RATIO DE DÉGÂTS 40% de votre puissance  60% de votre puissance

Z - FERROMANCIE : MONTER À CHEVAL

RATIO DE DÉGÂTS 30% de votre puissance  40% de votre puissance

E - MAGNÉTISME

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU CASSAGE DE LIEN 3 secondes  1 seconde
CORRECTION DE BUG DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION Correction d'un bug qui réduisait de façon non linéaire le délai de récupération du E - Magnétisme de Rell.
INCANTATION (TRÈS) LOINTAINE Quand elle lance son E à très longue distance, Rell devrait désormais suivre correctement sa trajectoire vers la cible jusqu'à être à portée.

R - TEMPÊTE MAGNÉTIQUE

RATIO DE DÉGÂTS 70% de votre puissance  110% de votre puissance

RIVEN

Le délai de récupération du E a été réduit.

 La nouvelle saison n'a pas rendu service à Riven, et le long délai de récupération de son E ne l'a certainement pas aidée. Puisque ses deux objets clés (Éviscérateur/Hydre vorace) reçoivent des nerfs lors de ce patch, nous souhaitons aider l'Exilée brisée à reprendre son souffle. 

E - BRAVOURE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 12/11/10/9/8 secondes  10/9/8/7/6 secondes

SÉRAPHINE

Les dégâts de note de base de la compétence passive ont été réduits. Les PV du bouclier du Z ont été réduits.

 Séraphine reste puissante depuis plusieurs patchs, et sa présence plus qu'importante sur la voie du milieu (et ailleurs) nous contraint à réduire une partie de ses dégâts et de ses capacités de survie. 

COMPÉTENCE PASSIVE - PRÉSENCE SUR SCÈNE

DÉGÂTS DE BASE DES NOTES 5-20 (niveaux 1-18)  4-16 (niveaux 1-18)

Z - SON AMBIOPHONIQUE

BOUCLIER 60-120 (niveaux 1-18)  50-100 (niveaux 1-18)

SHYVANA

Les dégâts des attaques de base renforcées et les dégâts supplémentaires du second coup du A ont été augmentés. Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été augmenté.

 Bien que Shyvana AD domine la Faille, autant avec des builds de combattant qu'avec des builds de tank, Shyvana AP n'a pas eu autant de chance depuis le début de la saison. Nous souhaitons aider Shyvana AP, et pas simplement en lui permettant d'enchaîner les boules de feu. Ces changements devraient l'aider à vider les camps de la jungle plus rapidement (chose avec laquelle elle avait du mal depuis l'arrivée des nouveaux objets). 

A - MORSURE DOUBLE

DÉGÂTS DE L'ATTAQUE DE BASE RENFORCÉE (PREMIER COUP) 100% de vos dégâts d'attaque  100% de vos dégâts d'attaque + 25% de votre puissance
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DU DEUXIÈME COUP 20/35/50/65/80% de vos dégâts d'attaque  20/35/50/65/80% de vos dégâts d'attaque + 15% de votre puissance

Z - COMBUSTION

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 30/35/40/45/50%  30/35/40/45/50% + (8%/100 puissance) (continue de décroître linéairement)

SINGED

Le ratio de dégâts du A a été augmenté.

 Singed est en difficulté depuis la présaison, et tout particulièrement depuis les changements effectués sur le Mandat impérial. Nous renforçons donc son sort le plus emblématique. N'oubliez pas, les enfants, il faut toujours courir après Singed. 

A - PISTE EMPOISONNÉE

RATIO DE DÉGÂTS 80% de votre puissance  90% de votre puissance

SYLAS

Le coût du A a été lissé. Les dégâts du Z ont été augmentés.

 Nous libérons Sylas de ses chaînes tout en équilibrant les rangs de ses compétences. 

A - CROIX DU FORÇAT

COÛT 50/55/60/65/70 pts de mana  55 pts de mana

Z - RÉGICIDE

DÉGÂTS 65/100/135/170/205 (+85% de votre puissance)  70/105/140/175/210 (+90% de votre puissance)

TALIYAH

Le bonus de la compétence passive en vitesse de déplacement a été augmenté. Les dégâts des pierres subséquentes du A contre les monstres ont été réduits.

 Dans la jungle, Taliyah est devenue bien trop puissante au niveau Élite. Nous annulons certains des changements effectués précédemment (patch 11.1 et une partie des changements du patch 10.25) tout en apportant des nerfs spécialement à son rôle de jungler. 

COMPÉTENCE PASSIVE - SURF TELLURIQUE

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 12-40% (niveaux 1-18)  20-45% (niveaux 1-18)

A - RAFALE FILÉE

DÉGÂTS DES PIERRES SUBSÉQUENTES CONTRE LES MONSTRES 100%  80%

UDYR

Le total des dégâts de base du halo actif du R a été réduit en fin de partie.

 Udyr est un autre jungler dominant en ce moment, tout particulièrement lorsqu'il améliore la Posture du phénix au max. Ses objets reçoivent déjà des nerfs, donc celui que reçoit Udyr est moins important que ce qu'il pourrait mériter autrement. 

R - POSTURE DU PHÉNIX

TOTAL DES DÉGÂTS DE BASE DU HALO ACTIF 50/100/150/200/250/300  50/95/140/185/230/275

VLADIMIR

Le délai de récupération du R est désormais fixe.

 Depuis que nous avons commencé à équilibrer les objets de la présaison, Vladimir est devenu assez faible. Plutôt que de renforcer ses dégâts ou ses soins, nous avons décidé d'augmenter la fréquence à laquelle il peut utiliser sa compétence ultime. 

R - PESTE SANGUINE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 150/135/120 secondes  120 secondes

OBJETS

Objets de mage

 Nous revenons sur les objets de mage afin de créer un meilleur équilibre au niveau du taux d'achat, ainsi que pour empêcher certains objets de complètement en éclipser d'autres (Fléau de liche, Sablier de Zhonya, Protège-bras du savant). Nous rendons également la Concentration lointaine plus accessible en réduisant sa portée d'activation afin que plus de mages puissent s'en servir. Enfin, nous harmonisons les passifs cumulables de la Barrière verdoyante et du Protège-bras du savant par souci de cohérence. 

Fléau de liche

PUISSANCE 80  70

Concentration lointaine

PUISSANCE 100  115
PORTÉE DE TIR HYPERPRÉCIS 750  700

Barrière verdoyante

MISE À JOURPROPRIÉTÉ PASSIVE BONUS ADAPTATIF Toutes les 60 secondes, octroie +3 pts de résistance magique supplémentaires, cumulables jusqu'à 5 fois. Subir des dégâts magiques réduit le temps nécessaire pour gagner de la résistance magique.  Octroie +0,5 pt de résistance magique par unité éliminée (maximum 15).
COÛT DE COMBINAISON 315 PO  115 PO

Voile de la banshee

PUISSANCE 65  80
COÛT DE COMBINAISON 400 PO  700 PO

Protège-bras du savant

COÛT DE COMBINAISON 165 PO  265 PO
COÛT TOTAL 900 PO  1000 PO

Sablier de Zhonya

COÛT TOTAL 2500 PO  2600 PO

Objets d'enchanteur

 Si l'on se penche un peu sur les objets d'enchanteur, il est clair que le Bâton des flots est trop efficace comparé à d'autres objets secondaires. D'un autre côté, le Putrificateur techno-chimique remplit parfaitement son rôle (réduction des soins), mais il n'est pas acheté aussi souvent que les autres objets d'Hémorragie. Nous effectuons quelques changements afin de nous assurer que les enchanteurs aient le sentiment qu'ils peuvent acheter des objets d'Hémorragie sans y perdre au change, comme les autres classes. 

Bâton des flots

PUISSANCE 60  50

Putrificateur techno-chimique

ACCÉLÉRATION DE COMPÉTENCE 15  20
MISE À JOURPROPRIÉTÉ PASSIVE TOXINE DE CHAMPIGNON Inflige aux champions ennemis immobilisés 60% d'Hémorragie pendant 3 secondes.  Soigner un champion allié ou lui conférer un bouclier renforce les dégâts qu'il inflige ensuite à un champion ennemi avec 60% d'Hémorragie pendant 3 secondes.

Objets de combattant

 L'Aube de Haut-Lac-d'Argent n'est pas aussi efficace que ce que nous aurions espéré pour un objet aussi important. Il reçoit donc un buff. De plus, le Fouet des Pics-de-fer a permis à certains champions d'annihiler les vagues de sbires. Nous enlevons donc le bonus de dégâts contre les sbires afin de bien souligner les forces et les faiblesses de ces champions. 

Aube de Haut-Lac-d'Argent

DÉGÂTS D'ATTAQUE 35  40
PV 200  300

Fouet des Pics-de-fer

SUPPRIMÉDÉGÂTS RENFORCÉS DE CROISSANT Le Fouet des Pics-de-fer n'inflige plus davantage de dégâts aux sbires et aux monstres dont les PV sont bas.

Objets de tireur

 Nous avons remarqué que le Danseur fantôme était rarement construit en deuxième, et presque jamais en troisième. Peu de champions ont besoin d'autant de vitesse d'attaque. Nous avons donc décidé de changer les stats données par les objets de tireur. Nous donnons également un coup de pouce à l'Arc-bouclier immortel, qui n'est souvent acheté que par les tireurs à courte portée qui ont besoin de vol de vie (et même dans ces cas-là, la Force du vent est souvent privilégiée). 

Danseur fantôme

CONSTRUCTION Dague + Dague + Zèle + 950 PO  Zèle + Épée longue + Épée longue + 850 PO
DÉGÂTS D'ATTAQUE   20
VITESSE D'ATTAQUE 45%  25%
EFFETS DE VITESSE D'ATTAQUE BONUS 5  4
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE 40%  30%

Arc-bouclier immortel

DÉGÂTS D'ATTAQUE 50  55
VITESSE D'ATTAQUE 15%  20%

Salutations de Dominik

PÉNÉTRATION D'ARMURE 25%  35%

Objets de régénération

 Quand ils achètent des objets de régénération, les joueurs devraient ressentir les effets d'une véritable contrepartie, en perdant généralement des dégâts. Néanmoins, certains objets dotés d'omnivampirisme (particulièrement l'Éviscérateur et l'Hydre vorace) semblent vraiment surpuissants, car la perte de dégâts n'est pas si évidente que ça. Nous allons donc ajuster ces objets en nous attaquant essentiellement à leur efficacité en début de partie. 

Éviscérateur

SOINS DE TAILLADE VORACE 25% de vos dégâts d'attaque + 12% de vos PV manquants  25% de vos dégâts d'attaque + 8% de vos PV manquants

Regard parasitaire

OMNIVAMPIRISME 10%  5%
PV 150  250

Créateur de failles

OMNIVAMPIRISME 15%  8%
PV 150  300
PROPRIÉTÉ PASSIVE MYTHIQUE 5% de pénétration magique  8 puissance + 2% d'omnivampirisme

Éclipse

BOUCLIER DE LUNE ASCENDANTE 150/75  180/90
OMNIVAMPIRISME 10%  8%

Hydre vorace

OMNIVAMPIRISME 15%  10%

Gage de Sterak

BOUCLIER DE LIEN VITAL 200  100
DURÉE DU BOUCLIER DE LIEN VITAL 5 secondes  4 secondes

Objets de tank

 Nous modifions quelques objets de tank et nous faisons du Cœur gelé un objet de mana et d'accélération de compétence plus accessible aux supports tanks, aux top-laners et aux junglers. 

Force de la nature

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT D'ABSORPTION 6 (maximum 30)  8 (maximum 40)

Plaque du mort

PV 475  400

Cœur gelé

COÛT TOTAL 2700 PO  2500 PO
COÛT DE COMBINAISON 800 PO  600 PO
ARMURE 80  70

CLASH DE ZAUN

 Les inscriptions et la formation des équipes pour la première saison de Clash en 2021 commenceront avec le patch 11.3, le lundi 15 février ! Le tournoi commencera officiellement avec le patch 11.4. Consultez l'onglet Clash dans le client pour en savoir plus, notamment sur les horaires du début du tournoi ! 

ARURF - AJUSTEMENTS D'ÉQUILIBRAGE

 ARURF est de retour juste à temps pour les festivités lunaires. Comme c'est le premier URF depuis que nous avons modifié les objets, nous changeons quelques éléments pour l'adapter au nouveau système. Notre but est de permettre aux joueurs de construire les objets qu'ils veulent sans se préoccuper de perdre des valeurs importantes. Désormais, vos délais de récupération de départ seront légèrement supérieurs à ceux du dernier URF en date, mais vous pourrez construire des objets de mana et d'accélération de compétence sans souci de disette pour vos stats. Vous pouvez potentiellement obtenir des délais de récupération plus courts que jamais. 
  • ARURF (et URF) confère désormais +300 accélération de compétence au lieu de +80% de réduction des délais de récupération. L'accélération de compétence que vous obtenez d'autres sources se cumule avec le bonus d'URF, ce qui est aussi une nouveauté.
  • Le bonus d'URF en accélération de compétence s'applique aussi aux sorts d'invocateur et aux propriétés actives d'objets, tout comme la réduction spéciale des délais de récupération naguère.
  • Le bonus en mana sera maintenant converti en PV selon un ratio de 40%. Le bonus en régénération de mana est converti en régénération de PV selon un ratio de 100%.
  • La Lame du voleur de sorts, les Garde-épaules d'acier, le Bouclier relique et la Faucille spectrale sont désactivés. La pénalité en PO imposée par ces objets lors de l'élimination de sbires excède largement toute valeur que vous pourriez obtenir par ailleurs en construisant ces objets, surtout si l'on considère que, en mode URF, une portion de l'or est déjà partagée en cas d'élimination de sbires.
  • Les runes Tempo mortel et Chasseur ultime ne seront plus désactivées.

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : un son sera désormais audible quand vous recevrez une invitation à une partie si vous avez déjà une autre invitation en attente.
  • Quand un joueur est signalé comme inactif ou ayant quitté la partie à la fin de n'importe quelle partie classée, il recevra une notification lui indiquant que ses PL vont être réduits. Cela concerne les victoires comme les défaites. Les autres joueurs du salon seront informés que le joueur signalé recevra moins de PL lors de ses prochaines parties. Si un joueur a plus de 100 PL mais retombe sous 100 PL après l'application de la pénalité, il n'est pas promu.
  • Correction d'un bug qui empêchait le Z - Combustion de Shyvana d'appliquer le ratio de puissance pour le bonus en vitesse de déplacement de sa forme de dragon.
  • Correction d'un bug qui empêchait la propriété passive mythique de l'Éviscérateur et de la Faim constante d'octroyer +5 accélération de compétence supplémentaires pour chaque objet légendaire dans l'inventaire du joueur.
  • Correction d'un bug qui empêchait une attaque renforcée à la fois par la Brillance et par la Faux spectrale de restaurer du mana via la Faux spectrale.
  • Les objets blessant les ennemis peuvent désormais correctement déclencher l'exécution du Percepteur.
  • L'exécution du Percepteur se déclenche désormais correctement contre les cibles équipées de la Danse de la mort.
  • L'omnivampirisme de l'Éclipse et de la Syzygie fonctionne désormais correctement, même après avoir été amélioré par la compétence passive - Forgeron ambulant d'Ornn.
  • L'effet sonore qui se déclenche quand un joueur obtient une âme de dragon ne se répète plus quand ce joueur tue un roncier rouge ou une sentinelle bleue.
  • L'effet visuel de l'âme de dragon ne disparaît plus en cas de mort pour réapparaître après que le joueur a tué un roncier rouge ou une sentinelle bleue.
  • La propriété passive Tir coordonné du Mandat impérial entre désormais correctement en récupération pendant 6 sec après avoir ralenti ou immobilisé un champion.
  • Correction d'un bug qui rallongeait le délai de récupération de Châtiment si le sort était utilisé avant l'apparition des monstres de la jungle.
  • Gangplank dispose d'une nouvelle interface pour améliorer son ultime avec des serpents d'argent. Jetez-y un coup d'œil quand vous êtes à la base (vous n'oubliez jamais d'acheter vos améliorations, pas vrai ?).

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (02/02)
Notes de patch 11.3 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 26 days ago
    Pas de buff kalista...

    Le perso est full trash..
    C'est ridicule.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 26 days ago
      36% de présence en LEC, 48,1% de winrate en tant qu'adc (en plat+, ranked seulement, world). Ce sont des stats tout à fait correct pour ce genre de champ.

      Je pense pas qu'on puisse appeller ca full trash ^^
      • This commment is unpublished.
        OMG HORNY RUN · 26 days ago
        Le perso est mort suffit de voir sur reddit kalistamain.
        Aucun stuff lui va, tout le monde fait des mixs désespéré. Le perso à presque aucun otp haut élo.

        Le perso est mort, alors ok en LEC et en 5vs5, mais en soloq, ça sert a rien.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 25 days ago
          Aucun stuff ne "lui va" parce qu'elle n'a besoin de rien en core (mis a part un runaan) donc en vrai elle a un grand avantage par rapport a ses confrères tireurs c'est qu'elle peut se jouer full adaptatif, et avec les changements de guinsoo le build on hit lui va tellement bien, la seule raison pour laquelle je la joue pas beaucoup c'est que j'ai du mal quand son AS dépasse 2 et la raison a mon sens qui fait que personne la joue en élite c'est qu'elle n'a plus ses forces lié a la macro par rapprot a ses adversaires (les secure d'objectifs, la mobilité pour un adc compensé par les nouveux items etc) et aussi que le seul build viable sur elle la fait jsutement passer le cap d'atk speed ou elle ne peut pas en profiter totalement a cause du bridage de son saut (après les persos avec des stuff moins rentable ça gêne pas les pros ya qu'a vori azir) donc au final c'est logique de ne pas beaucoup la voir mais ell en'est pas poubelle tiers pour autant

          Si il suffisait de voir des reddits pour savoir si un perso est mort ou pas le jeu serai pas dans cet état car le ressenti d'une commu ne peut pas être représentatif des données bruts tout élo et tout public confondu

          Et en plus c'est dans ce genre de situation que l'on peut réfléchir à une nouvelle méta sur le perso, moi je vote pour une kalista drakktar qui non contente de sauter partout pourra aussi disparaitre pour se replacer et cet apport de léthalité renforcera son mid game. Faut innover c'est le moment
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 25 days ago
      C'est pas surprenant et même volontaire je pense. Kalista fait partie du trio Ryze/Azir/Kalista que Riot n'a jamais réussi à équilibrer ou à refaire le kit. Donc on leur a appliqué la méthode Evelynn. On tue les champions jusqu'à réussir à trouver un meilleur concept pour eux. Et le résultat c'est ça. Ce sont 3 champions qui réussissent toujours à percer à niveau pro parce qu'entre de bonnes mains ils sont équilibrés à ce niveau, mais pour qu'ils restent équilibrés et ne passent pas broken à cet endroit, il faut qu'ils restent en trash tier pour les joueurs comme nous.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Mode classé, tournois saisonniers, championnats mondiaux et plus encore : voici un aperçu de l'avenir compétitif de LoR !...
Diversité de la voie du bas, bannissements de la sélection des champions et la saveur des potions....
Thèmes abordés : Analyse des choix d'objets, boutique en jeu, mise à jour de mi-patch (TFT), nouvelle extension pour LoR, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage