Salut, les amis, et joyeux patch 11.4 !
Dans ce patch, nous nous intéressons à la voie du bas, où les champions à courte portée comme Samira frappent, se ruent et écrasent tout sur leur passage. Cela n'est pas passé inaperçu et c'est pour cette raison que Samira est un cas particulièrement délicat : même si ses taux de victoire sont corrects, ses taux de bannissement sont élevés. Nous espérons donc que les changements apportés remédieront à la grande frustration qu'elle engendre.
En parlant de frapper, nous ajustons également Katarina (et Urgot) pour redynamiser leurs builds d'effets à l'impact, car ceux-ci ont été fortement touchés par les changements apportés au Tueur de krakens. Fiora et Lee Sin font également partie des champions que nous renforçons à cause des changements des objets.
Si ce patch semble être particulièrement riche en buffs, c'est parce que nous diminuons également la puissance générale de la jungle. Comme les camps attribuent moins de récompenses, les parties devraient moins se reposer sur la force du jungler. Désormais, vous pouvez partager les fruits de votre victoire (ou de votre défaite) avec vos coéquipiers !
Une dernière chose : il n'y a pas de nouveaux skins dans ce patch. Le patch 11.5 viendra avec son lot d'accessoires et ce sera un vrai délice !
Le festival continue dans le monde de TFT avec un tout nouveau remix. Prenez ce portail jusqu'aux notes de patch de TFT pour découvrir les changements.
Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts de base du E ont été augmentés en fin de partie.
Amumu est toujours triste, mais il l'est tout particulièrement au niveau Doué. Nous augmentons les dégâts de Colère pour le rendre plus énervé que déprimé.
Le délai de récupération du R a été réduit.
L'ami des Poros peut activer son puissant ultime plus souvent, afin de renverser le cours des combats d'équipes.
La stat de croissance en dégâts d'attaque et la stat de croissance en vitesse d'attaque ont été augmentées.
Caitlyn adore chasser, mais elle est trop loin derrière pour espérer rivaliser avec d'autres tireurs comme Kai'Sa et Samira, qui dominent la méta actuellement. Nous revenons sur d'anciens nerfs (des patchs 11.2 et 10.19) pour la remettre sur de bons rails.
Le délai de récupération du Z a été augmenté.
Aux niveaux Élite et Pro, Camille a balayé tous ses adversaires sur la voie du haut. Nous réduisons un peu sa sécurité et sa durabilité sur sa voie.
Les dégâts de la marque de la compétence passive ont été augmentés.
Les nouveaux objets et les changements apportés aux objets de combattant (patch 11.3) ont rendu Fiora plus faible. Nous aiguisons donc un peu sa lame.
Les PV de base ont été augmentés.
Jinx est de retour ! Aux plus hauts niveaux de jeu, son taux de victoire diminuait, ce qui suggérait que le nerf de ses PV de base (patch 11.3) avait été trop important.
A : les dégâts de base par projectile, les dégâts max contre les cibles uniques et les dégâts max de la compétence évoluée contre les cibles uniques ont été réduits.
Personne ne s'adapte mieux aux nouveaux objets que Kai'Sa et cette saison l'a encore prouvé. Nous réduisons ses dégâts pour diminuer la puissance de son burst et la rendre moins intimidante dans les affrontements de début de partie.
R : le ratio de dégâts à l'impact augmente désormais en fonction du rang et les dégâts par couteau ont été augmentés.
Après les changements du patch 11.2 qui ont permis au Tueur de krakens de fonctionner avec des modificateurs de dégâts à l'impact, des champions comme Katarina et Urgot avaient besoin d'être ajustés. Nous avons remarqué que les joueurs aiment utiliser des builds d'effets à l'impact avec ces champions, et même s'ils ne sont pas dans la méta, nous pensons qu'ils devraient être viables. Avant les changements apportés au Tueur de krakens, un grand nombre de builds de Katarina et d'Urgot s'appuyaient sur les effets à l'impact, mais leurs taux de victoire étaient beaucoup plus bas qu'avec des builds traditionnels. Ces changements devraient remettre ces builds au niveau auquel ils étaient avant.
L'efficacité des dégâts à l'impact du Z a été augmentée.
Comme pour Katarina, nous améliorons les builds d'effets à l'impact d'Urgot pour qu'il ne soit pas moins fort avec le Tueur de krakens.
Le délai de récupération du A a été réduit.
Lee Sin a eu du mal avec les nouveaux objets et a besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir se déplacer rapidement sur la carte.
A : les soins de base par non-champion touché et les soins de base renforcés par non-champion touché ont été réduits en fin de partie.
Renekton est un croco très puissant qui peut s'enfoncer sur une voie tout en se soignant grandement. Nous diminuons donc un peu cela.
Le ratio des dégâts supplémentaires de la compétence passive a été réduit en début de partie et augmente désormais en fonction du rang. Le ratio des dégâts du A a été réduit en début de partie et augmente désormais en fonction du rang. La durée du Z a été réduite. Le ciblage du E a été ajusté. La vitesse de la ruée du E a été réduite.
Actuellement, notre Rose du désert se retrouve sans cesse à chauffer le banc des bannis. Même si elle est techniquement plutôt bien équilibrée, nous pensons qu'elle a certaines caractéristiques assez frustrantes qui contribuent à son haut taux de bannissement. Nous réglons ce problème avec quelques équilibrages pour que les joueurs de Samira et ses adversaires puissent tous se sentir à l'aise sur le terrain.
Pour cela, nous réduisons la puissance de ses outils défensifs et nous donnons à ses adversaires plus d'opportunités de l'affronter sur sa voie. Nous réduisons également son potentiel lorsqu'elle fonce dans le tas en début de partie. En échange, nous augmentons ses dégâts en milieu et fin de partie pour qu'elle soit mortelle une fois qu'elle est lancée.
Les PV de base et la stat de croissance en PV ont été réduits.
Le dernier de son espèce est le roi de la jungle. Nous retirons à Skarner un peu de sa puissance défensive pour qu'il puisse reposer ses griffes fatiguées.
La vitesse de déplacement du A a été augmentée. Les soins de base du Z ont été augmentés.
Encore un champion en difficulté, même après les dernières améliorations du patch 11.2. Nous apportons notre aide à Soraka.
Z : le délai de récupération varie désormais avec le rang et le ratio des dégâts supplémentaires a été augmenté.
Talon a du mal à atteindre des gens avec ses lames. Nous lui permettons de mieux utiliser ses outils à distance.
Les dégâts de base ont été augmentés.
Tryndamere est assez faible sur sa voie. Nous aidons donc notre cher ami furieux en augmentant ses dégâts de base.
Z : les dégâts supplémentaires renforcés en fonction de la durée de la canalisation du A ont été augmentés.
Nous incitons Varus à charger complètement son A. Ce n'est que du bonus pour les builds de létalité et de coups critiques.
Le coût du A a été réduit. Le délai de récupération du R a été réduit en fin de partie.
En 2021, Veigar est un peu en dessous des autres mid-laners. Nous l'améliorons pour qu'il puisse rivaliser avec ses concurrents.
La Lame enragée de Guinsoo a perdu de sa superbe dans les builds de coups critiques d'un certain nombre de champions qui avaient jusque-là différentes options à leur disposition. Nous lui donnons un petit coup de pouce pour qu'elle soit à nouveau considérée.
Le Régénérateur de pierre de lune est omniprésent et globalement trop efficace, particulièrement quand il est acheté en début de partie et quand il entraîne un effet boule de neige. Nous réduisons un peu ses effets de soins en début de partie.
Même si les objets d'Hémorragie sont censés être des achats faits pour réagir à une situation donnée, il sont moins efficaces que prévu. Nous augmentons leurs stats pour que l'écart avec d'autres objets légendaires soit moins grand.
Nous apportons des changements à certains objets de mage sous-utilisés pour qu'ils aient l'occasion de briller. La Volonté cosmique est désormais plus accessible, tandis que le Gel éternel a une nouvelle construction et quelques petites améliorations.
Nous avons constaté que les junglers ont un peu plus de contrôle sur les parties, notamment grâce à la puissance qu'ils peuvent acheter en début de partie et qui augmente leurs stats de combat, ce qui accélère leurs gains d'expérience et de PO. Nous leur retirons un peu de ces gains d'expérience et de PO pour compenser. Nous allons attendre de voir ce que ces changements apportent avant de nous attaquer aux junglers surpuissants.
Après avoir bien observé la technologie d'affichage des soins à retardement, nous en avons tiré quelques conclusions : l'affichage des soins à retardement est très satisfaisant pour les joueurs qui profitent de ces soins et pour leurs alliés, mais il peut nuire à la clarté des PV des ennemis dans certaines situations de combat assez tendues. Nous trouvions également qu'avec des boucliers et des PV gris, le cumul des différentes jauges pouvait prêter à confusion. Nous effectuons donc quelques changements dans ce patch pour remédier à tout cela et nous prévoyons d'étendre cette technologie à d'autres systèmes à l'avenir (pour les Potions de soin et l'ultime de Dr. Mundo, par exemple).
Ces nouvelles mises à jour vont vous permettre de maîtriser la boutique et la concurrence.
À partir du patch 11.4, vous pourrez commencer à cumuler des points de victoire de Clash 2021 et utiliser la deuxième itération de notre fonction Créer une équipe. Cette version permet aux joueurs de trouver et de demander à rejoindre des équipes qui cherchent des joueurs pour compléter leurs effectifs. Cela devrait vous aider à former votre équipe de rêve pour tout écraser pendant les tournois de Clash.
Be the first to comment.