Notes de patch 11.4 de Teamfight Tactics

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Notes de patch 11.4 de Teamfight Tactics

Pour que la fête continue, le patch 11.4 de TFT revoit le système des Élus et apporte des équilibrages.

 

 Bienvenue à tous les festivaliers !

Je suis votre hôte, MC MR.P2, et je vais tout vous dire sur les changements apportés au festival. Ce patch 11.4 contient une petite refonte du système des Élus, des changements pour les Lanternes et pour les types de champion dominants, mais aussi des ajustements des carrys afin de favoriser l'adaptation des compositions en cours de partie et en créer de nouvelles. Laissez-vous porter par l'ambiance du Club 2 et lisez tout ce qui suit. 
MC RODGER « MINIONSRPEOPLE2 » CAUDILL

TEMPS FORTS DU PATCH

SYSTÈMES

Lanternes porte-bonheur

 DJ Ox aime les Dés pipés et les Mannequins, mais il y en a un peu trop partout. Leur contenu ne doit pouvoir changer le cours de la partie que si cela nécessite toujours de la réflexion. Nous ne les supprimons donc pas complètement. 
  • Lanterne de la phase 3 : il n'est plus possible d'obtenir 2 Dés pipés ou 2 Mannequins.
  • Lanterne de la phase 4 : il n'est plus possible d'obtenir 2 Dés pipés ou 2 Mannequins.
  • Lanterne de la phase 4 : il n'est plus possible d'obtenir 3 composants d'objet.

Élus

 Si, comme moi, vous avez été plus d'une fois tentés de jeter votre ordinateur par la fenêtre parce que vous n'aviez jamais d'Élu, réjouissez-vous : vous en aurez désormais plus souvent. En revanche, leurs stats bonus ont été revues à la baisse (sauf les 200 PV bonus de base).

Remarque importante : en réduisant la puissance des Élus et en augmentant leur fréquence d'apparition, nous voulons réduire la frustration/pénalité ressentie quand vous n'arrivez pas à trouver l'Élu de votre choix. La hausse des chances d'obtention des Élus vous permet de changer plus facilement d'Élu à mesure que votre composition évolue, et ce, sans saboter la synergie de vos types de champion les plus puissants (cf. la section Types pour plus d'infos). En résumé, vous aurez plus de choix en termes d'Élus et vous élirez plus d'Élus, mais les Élus auront moins l'air d'Élus. 
  • Élu - Chances d'apparition de base : 33%⇒50%
  • Élu - Chances d'apparition dans la boutique au niveau 4 : 60/40/0/0/0%⇒80/20/0/0/0%
  • Élu - Puissance des sorts bonus : 30⇒15
  • Élu - Dégâts d'attaque bonus : 20⇒10
  • Élu - Réduction du mana bonus : 25%⇒15%
  • Élu - PV bonus : 400⇒300 (les 200 PV bonus de base que reçoivent tous les Élus ne sont pas affectés.)

TYPES

 Certains types de champion sont trop puissants, ce qui n'incite pas les joueurs à adapter leur composition en milieu de partie. Nous réduisons donc les dégâts d'attaque et les PV des Bagarreurs, les résistances, les dégâts d'attaque et la puissance des sorts des Sylvestres, les PV et la puissance des sorts des Maîtres de guerre. Galio, quant à lui, gagne en résistance afin de mieux s'en tirer face aux Âmes de dragon.

En réduisant la force des types de champion dominants, nous permettons aux joueurs d'adapter plus efficacement leurs compos à la situation. Actuellement, nous trouvons que les types les plus puissants enferment les joueurs dans des compos dès les premières manches de la partie. Avec ce changement et ceux apportés aux Élus, nous diversifions les possibilités tout au long de la partie afin que les joueurs puissent créer des compos plus créatives (voire absurdes !). Concernant le type Âme de dragon : il était plutôt efficace lors du patch 11.3 mais les changements apportés aux autres types l'ont rendu trop dominant durant les tests du patch 11.4. Un nerf conséquent à donc été appliqué. L'intrus, Fanatique, reçoit cependant un buff pour son bonus à 9 unités afin que notre souverain suprême ne se fasse pas tuer en deux coups par les Âmes de dragon. 
  • Assassins - Chances de coup critique : 10/30/55 ⇒ 10/30/50
  • Assassins - Dégâts de coup critique supplémentaires : 25/60/100 ⇒ 25/55/90
  • Bagarreurs - PV : 400/700/1000/1600⇒400/700/1000/1400
  • Bagarreurs - Dégâts d'attaque : 10/20/60/120⇒10/20/40/80
  • Fanatiques (9) - Résistance magique bonus de Galio souverain suprême : 20⇒60 (100 au total)
  • Âmes de dragon - Dégâts de l'explosion : 50%⇒40% des PV max
  • Âmes de dragon - Puissance et vitesse d'attaque : 40/80/160%⇒40/70/140%
  • Êtres divins - Dégâts bruts et réduction des dégâts : 35/45/55/65 ⇒ 25/40/55/70
  • Sylvestres - Armure et résistance magique : 15/25/40⇒15/20/30
  • Sylvestres - Dégâts d'attaque et puissance des sorts : 5/10/20⇒5/10/15
  • Maîtres de guerre - PV : 250/500/850⇒250/400/700
  • Maîtres de guerre - Puissance des sorts : 25/50/85⇒25/40/70

CHAMPIONS

Palier 1

 Des champions se font nerfer de tous les côtés ! Diana avait déjà reçu des nerfs lors du précédent patch, mais là voilà qui revient. Le toutou shurimien mordait un peu trop violemment. Yasuo tapait un peu trop fort.

Nidalee (mon fléau) ne jetait plus des lances, mais des bombes atomiques. Vous aurez désormais plus de chances d'en ressortir vivant.

En d'autres termes : les carrys à 1 PO se font nerfer et les lances de Nidalee seront un peu moins mortelles à moyenne portée, mais elles feront encore plus de dégâts qu'avant à leur portée maximale. Dans l'ensemble, Nidalee va perdre en puissance, mais cela mettra en valeur ses attaques à très longue portée. 
  • Diana - Vitesse d'attaque : 0,7⇒0,65
  • Diana - Bouclier de Corps célestes : 200/300/450⇒175/250/350
  • Diana - Dégâts des orbes de Corps célestes : 90/100/110⇒80/85/90
  • Fiora - Mana : 0/75⇒0/95
  • Nasus - Mana : 0/60⇒0/80
  • Nasus - Résistance magique : 50⇒40
  • Nasus - Dégâts de Flétrissement : 400/600/850⇒350/550/750
  • Nidalee - Correction de bug/Nerf : correction d'un bug au niveau du calcul de la portée, qui ajoutait 1 hexagone de distance en plus.
  • Nidalee - Dégâts de Javelot : 225/300/600⇒100/150/250
  • Nidalee - Dégâts supplémentaires de Javelot par hexagone : 20%⇒80%
  • Wukong - Ratio de dégâts d'attaque d'Écrasement : 250/265/280%⇒240/250/260%
  • Yasuo - Ratio de dégâts d'attaque d'Acier perforant : 180/200/225%⇒180/185/190%

Palier 2

 Quand Teemo visait votre carry, c'était la fin des haricots.

Braum se fait buffer pour pouvoir éventuellement tanker une lance de Nidalee. Il va devoir lever son bouclier s'il ne veut pas finir en brochette.

Nautilus aussi se fait buffer pour être davantage viable quand il ne profite pas du bonus des Fables. 
  • Braum - Vitesse d'attaque : 0,6⇒0,75
  • Braum - Mana : 30/70⇒30/60
  • Nautilus - Armure : 45⇒55
  • Nautilus - Résistance magique : 30⇒40
  • Nautilus - Réduction des dégâts par le bouclier de Fable : 60%⇒50%
  • Teemo - Cible de Fléchette de spores : unité qui a la vitesse d'attaque la plus élevée⇒cible actuelle
  • Zed - Vitesse d'attaque : 0,8⇒0,75

Palier 3

 Les champions Fables sont excellents quand vous réunissez les trois, sinon, ils sont moins efficaces. Neeko se fait donc buffer pour ces moments où elle ne peut pas compter sur son bonus de Fable.

Katarina pouvait frapper trop de cibles à la fois avec Lotus mortel.

Shyvana crachait du feu un peu trop brûlant et sa résistance magique était trop élevée. 
  • Irelia - Durée du désarmement de Tempête de lames : 2,5/3/3,5⇒2,5/3/4 secondes
  • Katarina - Nombre de cibles de Lotus mortel : 4/6/8⇒4/5/6
  • Katarina - Dégâts totaux de Lotus mortel : 600/900/1650⇒600/900/1500
  • Kennen - Dégâts de Maelström : 150/225/375⇒200/300/400
  • Neeko - Explosion florale : 150/225/375⇒200/300/400
  • Neeko - Multiplicateur bonus de Fable : 200%⇒150%
  • Nunu - Dégâts de Voracité : 450/650/1800⇒450/700/1500
  • Shyvana - PV : 750⇒700
  • Shyvana - Résistance magique : 80⇒60
  • Shyvana - Dégâts de brûlure : 150/300/600 ⇒ 125/250/500

Palier 4


 Le sort d'Olaf bloque désormais les réductions de dégâts d'attaque. Morgana se fait nerfer. Des ajustements pour différents champions. Un buff pour Cho'Gath.

(Et maintenant, une petite impro pour un buff d'Aatrox.) C'est un type déjà culte, demandez l'aide d'un adulte, sortez les catapultes, l'avenir est occulte. 
  • Aatrox - Dégâts de Chaînes infernales : 350/550/1500⇒400/600/2000
  • Aurelion Sol - Dégâts de Cri d'éclair : 325/500/1750⇒325/500/1400
  • Cho'Gath - Armure : 40⇒60
  • Cho'Gath : le ciblage de Rupture a été mis à jour afin d'être un peu moins aléatoire et afin de toucher plus fréquemment les foules d'adversaires. Après tout, c'est à ça que servent les contrôles de foule.
  • Kayle - Dégâts des vagues d'Ascension divine : 100/180/500⇒100/150/400
  • Morgana - Dégâts de Terre sanctifiée : 250/400/2000⇒250/400/1600
  • Olaf - Dégâts de zone de Ragnarok : 40/45/50%⇒50/50/50%
  • Olaf : Ragnarok bloque désormais les réductions de dégâts d'attaque.
  • Talon - Ratio de dégâts d'attaque de Frappe juste : 240/250/275%⇒240/250/300%
  • Tryndamere : Balafre cherche désormais ses cibles dans une zone un peu plus large.
  • Tryndamere : la vitesse de la ruée de Balafre a été augmentée.
  • Tryndamere - Mana : 50/100⇒60/100
  • Xayah - Ratio de dégâts d'attaque de Rafale de plumes : 250/275/325%⇒250/275/350%

Palier 5


 Samira est une unité qui prend de gros risques pour obtenir de grosses récompenses, mais elle est bien trop puissante à l'heure actuelle. Yone va se déchaîner et vos adversaires ne seront pas prêts de l'oublier.

Au niveau 3, Yone s'apprête à faire toujours plus de dégâts. 
  • Ornn (relique) - Nombre de coups avant le gel d'Hiver éternel : 5⇒7
  • Ornn (relique) - Durée de restauration du mana de Manazane : 8⇒4 secondes
  • Yone - Dégâts de Destin scellé : 600/1200/9999 ⇒ 800/1200/20000
  • Yone - Dégâts d'Inoublié : 350/600/1500⇒350/750/9999
  • Samira - Portée d'attaque : 660⇒420

OBJETS

 Le Lithoplastron est trop faible depuis quelque temps. Le Poignard de Statikk a lui aussi besoin d'un petit coup de pouce. 
  • Lame funeste - Dégâts d'attaque par effet cumulé : 20 ⇒ 15
  • Lame funeste - Nombre d'effets de départ : 1⇒4
  • Lithoplastron de gargouille - Armure et résistance magique bonus : 15⇒20
  • Poignard de Statikk : n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux boucliers.
  • Poignard de Statikk : peut désormais infliger des coups critiques.
  • Poignard de Statikk : les coups critiques réduisent la résistance magique des cibles de 60% pendant 6 secondes.
  • Poignard de Statikk - Dégâts : 80⇒60
  • Poignard de Statikk - Nombre de cibles : 4/5/6⇒3
  • Cape solaire - Applique désormais sa brûlure toutes les 2,5 secondes au lieu de 2. Moins d'ennemis prendront feu le temps que la température monte.
  • Mercure : bloque désormais les réductions de dégâts d'attaque.

BUGS

  • Correction d'un bug qui empêchait aux coups critiques déclenchés par le bonus des Bourreaux de cumuler les effets de la Détermination du titan.
  • Correction d'un bug qui empêchaient aux Ornn combinés de faire progresser correctement la création d'une relique.
  • Correction d'un bug qui empêchait à un Élu 3 étoiles nouvellement créé de profiter de ses avantages si votre banc était plein.
  • Correction d'un bug qui permettait à Lee Sin d'éjecter Olaf du plateau pendant la durée de Ragnarok.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Patron ne déclenchait pas son buff de dégâts bruts si Sett était soigné à 100% autrement que par ses séries d'abdos (ex. : avec Visage de l'âme).
  • Correction d'un bug à cause duquel Zilean ne dépriorisait pas correctement les unités invoquées avec Destinée rembobinée.
  • La Balafre de Tryndamere tient désormais compte de ses capacités d'attaque (elle applique les effets tels que les dégâts supplémentaires du Poignard de Statikk, ou encore le bonus en vitesse d'attaque de la Lame enragée de Guinsoo).
  • La petite impro impromptue n'était pas incroyable. N'hésitez pas à la reformuler comme vous le voulez dans votre tête.
Notes de patch 11.4
Preview de skins : Thématique abeille (Kog'Maw, Yu...
 
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