Et voilà le patch 11.5, comme le temps file ! Plongeons-nous dedans.
D'abord : la jungle, la terrible jungle. Des champions comme Maître Yi et Sejuani pédalent un peu dans la semoule, tandis que d'autres comme Udyr et Rammus détruisent tout sur leur passage. Nous donnons un petit coup de pouce aux premiers et nous mettons un coup de frein aux seconds.
Ensuite, les objets ! Nous ajoutons des règles à la Lame enragée de Guinsoo et nous clarifions sa synergie avec Senna. Nous aidons également la Muramana à sortir de sa crise identitaire avec la Faux spectrale en lui donnant un rôle plus spécifique.
Alors aiguisez vos dards, bourdonnez jusque dans la Faille et essaimez vers la voie du milieu. On se revoit au prochain patch !
Et pour ceux atteints de mélissophobie (la peur des abeilles), vous pouvez prendre ce portail jusqu'aux notes de patch de TFT pour découvrir les changements garantis sans abeilles !
Les dégâts du soldat de sable du Z ont été réduits.
Nous ajustons la courbe de puissance d'Azir au fil de la partie en réduisant son contrôle de la voie en début de partie.
Le coût du A est désormais fixe.
Nous réduisons la domination de Gragas sur la voie du haut en augmentant le prix de ses fûts.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée.
Jax utilise Force de la trinité. C'est super efficace !
Le délai de récupération du A a été réduit.
Malgré les buffs du patch 11.3, le moral de Karma est toujours au plus bas. Nous avons examiné quelques-uns des changements les plus récents et nous rallumons sa flamme en annulant partiellement les nerfs du patch 10.16.
Les dégâts supplémentaires du Z ont été augmentés en fin de partie.
Il était une fois, à l'époque merveilleuse où les tanks et les combattants étaient équipés d'armures légendaires comme la Cape solaire ou le Présage de Randuin, un Kog'Maw beaucoup mieux capable de dissoudre des protections. En compensation, nous crachons au bassinet pour lui permettre de charger quand la compétence est disponible ! *son de clairon*
Les dégâts de base du E ont été augmentés.
Avec les nerfs du patch 11.1 et les changements dans la jungle, Maître Yi se retrouve dans une position difficile. Nous éclairons ses assauts pour l'aider à travers ses divers builds et styles de jeu, surtout ceux qui reposent avant tout sur la vitesse d'attaque.
Compétence passive : le stockage des PV gris a été réduit ; prend désormais en compte la létalité et augmente quand les ennemis sont proches.
Nous réduisons la régénération de Pyke en tant que mid-laner, afin de faire resurgir Pyke en tant que support.
Les dégâts supplémentaires du Z ont été augmentés. Les dégâts du R ont été augmentés en fin de partie.
La puissance de Qiyana dépend grandement de ses déplacements sur la carte en début de partie. Elle est devenue omniprésente au niveau Élite, où les joueurs utilisent ses prouesses itinérantes à leur avantage en profitant du manque de coordination des adversaires. Pour lui offrir davantage d'opportunités d'atteindre un succès royal, nous ajustons son renforcement de base et nous encourageons une maximisation de son Z plus tôt. Vous savez, pour tout écraser.
La stat de croissance en PV a été réduite.
Au niveau Moyen, Rammus profite largement de son armure. Nous réduisons un peu sa durabilité pour qu'il réfléchisse plus avant de se lancer dans des combats.
L'armure de base a été réduite. Le délai de récupération du Z1 et du Z2 a été augmenté.
Sur la scène professionnelle, Rell est dominante. Nous donnons une chance à ses adversaires de rivaliser en la rendant plus vulnérable au harcèlement.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Le ratio de dégâts du A a été augmenté en fin de partie.
Samira a du mal à rester au niveau après les nerfs du dernier patch. Nous augmentons donc le renforcement de cette femme fatale pour qu'elle continue à jouer son rôle en fin de partie.
Le ratio de dégâts du deuxième coup du Z a été augmenté.
Dans la nouvelle jungle, Sejuani a quelques difficultés. Nous lui donnons, ainsi qu'à son sanglier, un petit coup de pouce pour la pousser à utiliser les deux parties de son Z.
Compétence passive : la diminution des dégâts des notes subséquentes a été supprimée ; les dégâts des notes des alliés ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté.
Séraphine est toujours aussi omniprésente. Nous réduisons les dégâts des notes des alliés, mais nous augmentons la puissance de ses propres notes. De cette manière, elle peut continuer à être efficace par elle-même, sans pour autant trop amplifier la force de ses fans.
Z : les dégâts de base et les dégâts de base contre une cible unique ont été réduits ; inflige désormais des dégâts supplémentaires aux monstres.
Shaco flanque la trouille à toute la voie du bas tout en faisant le clown dans la jungle. Nous l'ajustons donc en conséquence.
Le délai de récupération du A a été réduit.
Nous aidons le Roi des trolls à croquer à pleines dents dans la nouvelle saison, en particulier sur la voie du haut et dans la jungle.
Le ratio de dégâts par effet cumulé de la compétence passive a été réduit. Les dégâts supplémentaires et la durée du R ont été augmentés.
Puissance du rat : forte. Dégâts d'attaque du rat : incorrects. Recalibrage.
La stat de croissance en PV a été réduite. Les dégâts totaux du halo du R ont été réduits.
Avec l'aide de nouveaux objets comme le Chimico-scaphandre turbo, Udyr se déplace rapidement dans la jungle sans aucun problème et à une vitesse hors norme. Cela lui permet d'entrer et sortir des combats avant que ses adversaires n'aient eu le temps de dire ouf. Nous atténuons sa vitesse d'élimination des monstres (annulation d'un buff du patch 10.21) et nous le rendons un peu plus fragile.
Correction de plusieurs bugs liés au Voleur d'âmes de Mejai et à la possession. Esquiver les tirs de tourelle via la compétence passive n'est plus possible.
Après plusieurs essais d'ajustement de Viego, nous apportons des corrections de bugs conséquentes qui s'ajoutent à un léger nerf.
La Muramana et la Faux spectrale sont très proches, que ce soit en termes de stats ou d'utilisation. Afin de mieux les différencier, nous changeons le déclenchement de la Muramana pour qu'elle se focalise davantage sur le renforcement des compétences, tandis que la Faux spectrale renforce les attaques de base via les compétences.
La ruée d'Estropieur n'était pas au même niveau que sa frappe. Nous équilibrons donc les deux, sans pour autant modifier leur puissance.
Certains champions, comme Senna, profitent bien trop de la Lame enragée de Guinsoo, sachant que cet objet peut convertir plus de 100% de chances de coup critique et qu'il ignore les modificateurs de dégâts de coup critique. Nous ajoutons donc quelques règles pour résoudre ces problèmes, permettre une plus grande diversité d'objets pour ces champions et rendre l'objet utilisable pour un plus grand nombre de champions.
En parlant de Senna, sa compétence passive ne peut plus lui octroyer plus de 100% de chances de coup critique, et le surplus de chances de coup critique est converti en vol de vie au même taux.
Le Crochet de serpent est un objet puissant, mais décevant et confus. Nous le rendons donc globalement plus utilisable. Imaginez un objet d'Hémorragie pour les boucliers, mais avec d'autres avantages !
Nous réduisons le prix de la Gueule de Malmortius pour en faire une option défensive plus attrayante et plus abordable.
Nous modifions le Couperet noir pour qu'il s'adapte mieux aux longs combats, tout en réduisant son coût.
La boutique continue d'assimiler des connaissances à une vitesse alarmante et a atteint un nouveau niveau de conscience. (Elle n'arrête pas de nous demander de nerfer Ornn.)
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.