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Notes de patch 11.5 de Teamfight Tactics

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Notes de patch 11.5 de Teamfight Tactics

Des changements pour quelques objets, une refonte du système de malus et une poignée d'équilibrages.

 

 Salut à tous les festivaliers !

Maintenant que le patch de mi-mi-parcours est sorti, nous faisons rentrer dans le rang les compos les plus fortes et nous musclons celles qui sont en difficulté. Comme le plus gros des qualifications pour le Mondial va se jouer sur ce patch, nous faisons surtout des changements prudents, car nous ne voulons pas bouleverser la scène du jeu autant que lors du précédent patch. Si vous aimez lire, n'oubliez pas de consulter le patch d'équilibrage sorti la semaine dernière, car il contenait des ajustements pour Nidalee, Nasus et Olaf. 
RODGER « MINIONSRPEOPLE2 » CAUDILL

TEMPS FORTS DU PATCH

SYSTÈMES MIS À JOUR

Refonte des malus dans TFT

 La plupart des malus de TFT font désormais partie d'un système commun. Si un effet applique un malus déjà présent sur un champion (ex. : plusieurs réductions d'armure), le malus le plus puissant aura la priorité pendant sa durée. Une fois le malus le plus puissant dissipé, si la durée du malus moins puissant n'est pas écoulée, ce malus continuera d'agir jusqu'à la fin de sa durée.

D'accord, mais pourquoi ? Puisque vous le demandez, nous allons vous répondre ! Ce changement permet d'éviter des combinaisons étranges de champions/objets qui pourraient infliger -100% d'armure, de vitesse d'attaque, etc. De plus, ce changement permet aux joueurs de comprendre les malus au même rythme que la partie, qui est... plutôt rapide. Enfin, cela crée un système de malus standardisé qui servira de référence à l'avenir, afin de vous proposer des kits de champion toujours plus uniques pour *spoiler sur l'ensemble 5 censuré*. 
  • Les malus d'un même type ne se cumulent plus.
  • Lorsque plusieurs malus d'un même type affectent une même unité, le malus le plus puissant est prioritaire pendant sa durée.

Chances d'apparition des Élus

 Le patch précédent a augmenté les chances d'apparition des Élus et les joueurs obtiennent désormais des Élus de palier 4 un peu trop fréquemment au niveau 7. Ces Élus sont tout de même censés nécessiter un peu de chance, alors nous devons ajuster tout cela. 
  • Chances d'apparition au niveau 7 : 0/40/55/5/0%  0/40/58/2/0%

TYPES

 Le type de champion le plus surpuissant a été nerfé. Un type de champion un peu moins surpuissant a aussi été nerfé. Rassurez-vous, ces nerfs ne sont pas si dramatiques que ça. 
  • Sentinelle - PV du bouclier : 150/200/275  150/200/250
  • Initiateur - Armure : 100/250/500/1000  100/250/500/800
  • Initiateur - Résistance magique : 20/40/70/100  10/25/50/80

CHAMPIONS

Palier 1

 Je commence à croire que Diana doit apparaître dans chaque patch pour une sombre excuse thématique de phase lunaire. D'autres champions de palier 1 reçoivent de légers buffs pour renforcer les compositions un peu faibles. 
  • Diana - Bouclier de Corps célestes : 175/250/350  200/300/450
  • Nasus - Dégâts de Flétrissement : 350/550/750  350/550/850
  • Nidalee - Mana : 0/70  0/60
  • Yasuo - Ratio de dégâts d'attaque d'Acier perforant : 180/185/190%  190/200/210%

Palier 2

 Lulu go brrrrrrr. 
  • Janna - Bouclier d'Œil du cyclone : 250/300/400 ⇒ 250/275/350
  • Lulu - Mana : 80/150 ⇒ 75/140

Palier 3

 Nous augmentons un petit peu les dégâts de Veigar pour qu'il puisse emmener son équipe à la victoire. 
  • Akali - Dégâts de Vague de kunais : 175/250/400  200/275/450
  • Sivir - Dégâts d'attaque bonus d'En chasse : 100/200/400  100/200/350
  • Veigar - Dégâts de Fleur obscure : 450/600/900 ⇒ 500/650/1000

Palier 4

 Le changement apporté à Aurelion Sol permet à la Griffe mortelle d'arrêter sa deuxième incantation. Sinon, ce changement ne l'affectera pas trop. Morgana ne réduit plus la résistance magique depuis un moment, mais sa bulle d'aide continue de nous tourmenter. Sejuani était utilisable dans presque toutes les compos, alors nous avons décidé d'ajuster la durée de son étourdissement. 
  • Quand Aurelion Sol bénéficie de son bonus de Mage, il lance désormais son deuxième sort 0,1 sec plus tard.
  • Morgana : nous avons retiré la réduction de résistance magique de la bulle d'aide.
  • Sejuani - Durée d'étourdissement de Pyrotechnicienne : 2,5/3/6  2/2,5/8 secondes

Palier 5

 Samira est monstrueuse une fois équipée de la Lame funeste, mais elle est en difficulté sans cet objet. Ces changements devraient étendre ses possibilités en termes d'équipement tout en lui offrant une bonne puissance de base. 
  • Samira : Gâchette infernale inflige désormais des dégâts physiques de base en plus d'un pourcentage de ses dégâts d'attaque.
  • Samira - Dégâts de Gâchette infernale : 0/0/0 ⇒ 15/25/40
  • Samira - Pourcentage de dégâts d'attaque de Gâchette infernale : 50/60/80% ⇒ 30/40/60%
  • Yone - Coût en mana d'Inoublié : 20 ⇒ 10

OBJETS

  • Lame funeste - Effets de départ : 4 ⇒ 3
  • Poignard de Statikk - Dégâts : 60 ⇒ 65
  • Le projectile de la Griffe mortelle va désormais beaucoup plus vite, et comme nous le disions plus haut, la Griffe mortelle contre désormais Aurelion Sol.

AMÉLIORATIONS DE L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

 Les deux premiers changements de cette liste sont en fait sortis lors du précédent patch, mais nous les indiquons ici (mieux vaut tard que jamais). La désactivation de la boutique pendant les carrousels a eu lieu au début du patch 11.4B, mais était à l'origine prévue pour ce patch-ci. Ce petit « accident » s'est produit quelques instants après qu'un de nos ingénieurs a acheté par erreur la mauvaise unité en mode Classé. 
  • (PC uniquement) Nous avons désactivé le raccourci VENDRE durant la manche 1. Fini de vendre votre seule unité par accident et de vous faire battre par des sbires (qui méritent le respect, malgré tout ; eux aussi sont des personnes sensibles).
  • Nous avons exclu les mannequins des interfaces d'armée, dans le jeu et sur l'écran de fin de partie.
  • La boutique est désormais correctement désactivée pendant les carrousels, afin d'éviter les achats accidentels lorsque votre petite légende franchit les portails.

BUGS

  • S'il est équipé d'un Chapeau du mage, Jarvan IV lance désormais correctement son deuxième sort lorsqu'il vise la même cible que pour le premier sort.
  • Quand plusieurs Kalista sont sur le plateau, elles ne rateront plus l'exécution de leur cible si la Kalista qui a planté la première lance est morte.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois Galio d'atterrir sur le plus grand groupe d'ennemis. Cela pouvait se produire quand une cible était attirée par Aatrox. Galio pouvait voir que cette cible allait être attirée vers un grand groupe d'ennemis et donc décider de lui atterrir dessus, mais si l'animation d'Aatrox n'était pas terminée, Galio visait la position de départ de la cible attirée, et non le grand groupe d'ennemis.
  • Correction d'un bug au niveau des dégâts de Balafre de Tryndamere, qui pouvaient profiter du bonus de dégâts octroyé à ses attaques de base.
  • Correction d'un bug au niveau de l'Ouragan de Runaan, qui consommait un des effets de Balafre affectant les attaques de base de Tryndamere pour infliger des dégâts supplémentaires.
  • Correction d'un bug lors de la reddition d'un joueur qui permettait à un champion équipé d'un objet lui offrant un nouveau type de réapparaître dans la boutique ou le carrousel avec tous ses objets.
  • Crocc se frappe à nouveau le ventre.
  • Nous savons qu'un bug (appelé erreur 11141) affecte actuellement le joueur Bertasaurus et nous travaillons à rééquilibrer tout ça pour la scène compétitive.
Notes de patch 11.5
Preview de skins : Académie du combat (2021)
 
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