Salut à tous les festivaliers !
Maintenant que le patch de mi-mi-parcours est sorti, nous faisons rentrer dans le rang les compos les plus fortes et nous musclons celles qui sont en difficulté. Comme le plus gros des qualifications pour le Mondial va se jouer sur ce patch, nous faisons surtout des changements prudents, car nous ne voulons pas bouleverser la scène du jeu autant que lors du précédent patch. Si vous aimez lire, n'oubliez pas de consulter le patch d'équilibrage sorti la semaine dernière, car il contenait des ajustements pour Nidalee, Nasus et Olaf.
La plupart des malus de TFT font désormais partie d'un système commun. Si un effet applique un malus déjà présent sur un champion (ex. : plusieurs réductions d'armure), le malus le plus puissant aura la priorité pendant sa durée. Une fois le malus le plus puissant dissipé, si la durée du malus moins puissant n'est pas écoulée, ce malus continuera d'agir jusqu'à la fin de sa durée.
D'accord, mais pourquoi ? Puisque vous le demandez, nous allons vous répondre ! Ce changement permet d'éviter des combinaisons étranges de champions/objets qui pourraient infliger -100% d'armure, de vitesse d'attaque, etc. De plus, ce changement permet aux joueurs de comprendre les malus au même rythme que la partie, qui est... plutôt rapide. Enfin, cela crée un système de malus standardisé qui servira de référence à l'avenir, afin de vous proposer des kits de champion toujours plus uniques pour *spoiler sur l'ensemble 5 censuré*.
Le patch précédent a augmenté les chances d'apparition des Élus et les joueurs obtiennent désormais des Élus de palier 4 un peu trop fréquemment au niveau 7. Ces Élus sont tout de même censés nécessiter un peu de chance, alors nous devons ajuster tout cela.
Le type de champion le plus surpuissant a été nerfé. Un type de champion un peu moins surpuissant a aussi été nerfé. Rassurez-vous, ces nerfs ne sont pas si dramatiques que ça.
Je commence à croire que Diana doit apparaître dans chaque patch pour une sombre excuse thématique de phase lunaire. D'autres champions de palier 1 reçoivent de légers buffs pour renforcer les compositions un peu faibles.
Lulu go brrrrrrr.
Nous augmentons un petit peu les dégâts de Veigar pour qu'il puisse emmener son équipe à la victoire.
Le changement apporté à Aurelion Sol permet à la Griffe mortelle d'arrêter sa deuxième incantation. Sinon, ce changement ne l'affectera pas trop. Morgana ne réduit plus la résistance magique depuis un moment, mais sa bulle d'aide continue de nous tourmenter. Sejuani était utilisable dans presque toutes les compos, alors nous avons décidé d'ajuster la durée de son étourdissement.
Samira est monstrueuse une fois équipée de la Lame funeste, mais elle est en difficulté sans cet objet. Ces changements devraient étendre ses possibilités en termes d'équipement tout en lui offrant une bonne puissance de base.
Les deux premiers changements de cette liste sont en fait sortis lors du précédent patch, mais nous les indiquons ici (mieux vaut tard que jamais). La désactivation de la boutique pendant les carrousels a eu lieu au début du patch 11.4B, mais était à l'origine prévue pour ce patch-ci. Ce petit « accident » s'est produit quelques instants après qu'un de nos ingénieurs a acheté par erreur la mauvaise unité en mode Classé.
Be the first to comment.