Le patch 11.6 est là et c'est l'heure d'aller à l'école !
N'ayez crainte, nous vous avons préparé une petite antisèche pour que vous ne soyez pas perdu : les points principaux de ce patch incluent une refonte de Xin Zhao et une réduction des soins systémiques (c'est-à-dire venant des runes et des objets). Rester en vie est une chose, mais avoir la sensation que certains champions sont invincibles est un problème.
Quand vous aurez fini votre lecture, dirigez-vous vers la Faille, affrontez l'équipe ennemie et donnez une bonne leçon à vos adversaires. On se revoit au prochaincourspatch !
Et pour ceux qui n'aiment pas réviser, prenez ce portail vers les notes de patch de TFT pour découvrir un univers où l'école est finie, pour toujours.
Les PV de base ont été réduits et la stat de croissance en PV a été augmentée. Compétence passive : la restauration d'énergie a été supprimée. A : le coût a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie, les dégâts supplémentaires ont été supprimés. Z : augmente désormais l'énergie max d'Akali. E : les dégâts totaux ont été augmentés, le ratio de dégâts du premier coup a été réduit, le ratio de dégâts du second coup a été augmenté. R : la première ruée inflige désormais des dégâts magiques et se renforce davantage avec la puissance en fin de partie.
En début de partie, Akali s'en sort souvent trop facilement, même lors des phases de laning les plus difficiles. Nous réduisons sa résistance en début de partie pour rééquilibrer ses chances de succès en phase de laning. En contrepartie, nous augmentons sa puissance dans les duels en fin de partie, afin que ses coups soient mortels. De plus, nous rendons la gestion de son énergie plus intuitive. Ainsi, si vous ne la jouez que maintenant, vous ne dépenserez pas trop d'énergie à comprendre son fonctionnement.
Les dégâts de base supplémentaires du Z ont été réduits.
Même s'il est tout petit, Gnar est un géant au niveau Pro. Nous réduisons donc un peu son harcèlement sur la voie.
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.
Dans la jungle, Hecarim domine depuis quelque temps, surtout avec des builds de tank. Nous réduisons ses dégâts de base afin de l'obliger à prendre plus de risques pour infliger plus de dégâts.
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.
Karthus s'adapte particulièrement bien aux changements de la méta et nous le retrouvons assez souvent dans les notes de patch. Cette fois, comme les joueurs ont peaufiné ses meilleurs builds, il s'est à nouveau hissé vers les sommets au niveau Élite et nous réduisons donc ses dégâts.
Le coût du Z a été réduit en fin de partie.
LeBlanc est quelque peu empêtrée dans ses chaînes et aurait bien besoin d'aide pour retrouver le succès. Nous lui donnons plus souvent l'occasion d'utiliser sa ruée pour entrer et sortir des conflits.
Le délai de récupération du R a été augmenté.
Depuis qu'elle est entrée dans l'arène, Lillia a réussi à esquiver tous les nerfs tout en restant un pilier du niveau Pro. Comme elle a pris l'avantage sur beaucoup de ses concurrents, il est temps que nous l'ajustions. Hii ! Les dégâts de zone de son ultime peuvent renverser le cours d'un combat, alors nous augmentons son délai de récupération pour compenser sa puissance.
Le délai de récupération du E varie désormais avec le rang.
Pyke est au fond du trou depuis que le patch 11.5 a modifié ses capacités sur la voie du milieu. Comme il n'y a plus de grand déséquilibre entre un Pyke mid-laner et un Pyke support, il est temps de l'aider à refaire surface en lui donnant un petit coup de pouce.
Les PV bonus du R ont été réduits en fin de partie.
Grâce à sa capacité de survie dans les affrontements et les combats d'équipes en fin de partie, ce croco est très dominant au niveau Pro. Nous réduisons sa résistance en fin de partie pour laisser à ses ennemis une chance de rivaliser et de trouver son talon d'Achille.
Le bonus en vitesse d'attaque de la compétence passive a été augmenté. Le délai de récupération, le coût et le ratio des soins du Z ont été réduits.
Le potentiel de Sylas est prisonnier de son carcan et nous pensons qu'il est temps de l'aider à s'évader. Nous lui donnons davantage d'opportunités pour qu'il se lance, frappe et claque, sans faire sauter la banque (de soins).
L'efficacité des dégâts à l'impact du Z a été réduite.
Les changements apportés à Urgot lors du patch 11.4 avaient pour but d'améliorer la fiabilité de ses builds plus fragiles basés sur le Tueur de krakens, mais Urgot a préféré se jeter sur l'Hydre titanesque à la place. Nous annulons donc les modifications de ses effets à l'impact pour l'éloigner tout simplement de ses builds secondaires et privilégier son build principal.
Les soins du Z ne sont plus réduits de moitié contre les monstres. Les dégâts max du E sont désormais les mêmes à tous les rangs.
On nous a signalé que des ours, des chevaux et des cerfs devenaient incontrôlables dans la jungle, mais après enquête, Volibear a été innocenté de toutes les charges qui pesaient contre lui. À vrai dire, c'est plutôt lui la victime. Nous le sortons de son hibernation dans la jungle pour qu'il profite de la nouvelle saison.
Compétence passive : les soins ont été réduits, la consommation d'effets a été corrigée. A : les dégâts de base supplémentaires ont été réduits en début de partie. Z : le délai de récupération a été réduit, le coût a été augmenté, la réduction des dégâts contre les sbires diminue désormais avec le rang, la hitbox a été ajustée. Z1 : le délai d'incantation est désormais fixe. Z2 : les dégâts augmentent désormais avec les chances de coup critique, la portée et la vitesse du projectile ont été augmentées, le coup défie désormais les ennemis.
Nous apportons deux ensembles de changements à Xin Zhao : l'un se concentre sur son build de combattant basé sur les dégâts d'attaque et l'autre sur son build secondaire basé sur la puissance. Il y a beaucoup à dire, donc nous avons divisé tout ça de façon logique ci-dessous.
Tout d'abord, le Xin Zhao avec un build de dégâts d'attaque que nous connaissons tous et que nous adorons : un guerrier demacien dont la lance est aussi affûtée que son esprit. C'est un combattant qui excelle de façon unique dans les escarmouches, c'est pourquoi nous ajustons ses forces caractéristiques en le dotant d'outils qui prolongeront ses combos et l'aideront à livrer des duels. Grâce à de nouvelles façons d'atteindre ses ennemis, il donnera l'impression d'être mieux préparé à plonger dans la mêlée et, n'ayons pas peur de le dire, d'être plus audacieux.
Compétence passive : le ratio de puissance des soins a été augmenté. Z2 : le ratio de dégâts se renforce désormais avec la puissance. R : se renforce désormais avec la puissance.
Mais attendez une seconde... Et si Xin Zhao avait envie de changer ? Et s'il avait envie de poser sa lance et de porter un chapeau sur lequel aurait été brodé le motmajemage ? Avant sa refonte, Xin Zhao avec un build de puissance est parfois apparu comme une alternative amusante au style de jeu classique de Xin Zhao. Ces changements sont destinés à remettre en lumière les builds de puissance, même si nous nous attendons à ce que les builds de Xin Zhao basés sur les dégâts d'attaque restent dominants.
Les soins systémiques (c'est-à-dire les soins conférés par les runes et les objets) sont toujours très présents, nous faisons donc basculer une partie de la puissance des soins immédiats vers d'autres éléments.
Nous visons à accroître le potentiel des objets de puissance mythiques en facilitant l'utilisation par les mages de l'Affliction de Liandry et la Tempête de Luden. Ces changements devraient inciter les mages à les prendre plus souvent face à des équipes tanky.
Comme pour l'Affliction de Liandry ci-dessus, nous revoyons le potentiel de cet autre objet de puissance mythique. Cela devrait donner une meilleure option aux mages qui infligent des dégâts sur la durée.
Nous cherchons à rendre la Coiffe de Rabadon plus abordable pour la rendre intéressante en tant que troisième achat.
Le Protège-bras du savant et la Barrière verdoyante fonctionnent un peu trop bien pendant la phase de laning, en protégeant à l'excès les champions qui se renforcent progressivement avec la puissance. Cela masque les faiblesses que nous avions prévues pour ces champions et cela rend les parties un peu assommantes. Nous ajustons donc l'efficacité de ces objets de palier intermédiaire, tout en préservant celle des objets légendaires qui en découlent (le Sablier de Zhonya et le Voile de la banshee).
Comme indiqué ci-dessus, nous réduisons un peu l'efficacité de la Barrière verdoyante, tout en préservant l'objet final qui en découle.
Le Régénérateur de pierre de lune est le choix prioritaire des enchanteurs, nous dopons donc le Chant de guerre pour le rendre ecnore plus rythmé qu'il ne l'est aujourd'hui.
Étrangement, l'Estropieur avait un délai de récupération supérieur à celui du Fouet, nous avons donc décidé de rectifier cette anomalie. Nous réduisons aussi son coût pour compenser la perte de puissance.
Maintenant que les joueurs réalisent que d'autres objets de tank mythiques sont des options raisonnables, nous pensons venue l'heure de rendre un peu de son tonus à l'Égide solaire, vu que c'est depuis un moment l'objet le plus faible parmi ses pairs.
Comme cet objet est doté d'une propriété passive puissante et bon marché, nous faisons en sorte qu'il soit moins intéressant de précipiter son achat.
Les derniers changements apportés à la jungle y ont supprimé trop d'expérience : nous lui en rendons un peu en buffant Châtiment (ci-dessous) et ce bon vieux Gromp. Cela devrait aider les junglers à atteindre le niveau 3 après avoir vidé 3 camps de monstres, tout en leur permettant de survivre.
Compte tenu du buff de Gromp et du nerf de Chasseur vorace, nous ajoutons un petit bonus de soins de base au profit des junglers trop frêles qui ont grand besoin de se régénérer.
Nous nous attaquons à des fonctionnements illogiques et frustrants du sort Téléportation (ex. : mourir en début de partie et revenir à toute vitesse sur sa voie). En compensation, nous lui donnons un buff pour maintenir sa puissance en tant qu'outil tactique.
Bien qu'elle soit utile à nombre de champions, cette rune offre un peu trop de régénération à ceux axés sur la puissance, nous cherchons donc à corriger ce problème.
Autre changement concernant les soins : Chasseur vorace est une rune puissante pour les joueurs qui cherchent à se régénérer sans risques, nous l'affaiblissons donc un peu.
La boutique est presque sûre d'atteindre le palier Or cette année (quand on veut, on peut !). En attendant, voici quelques mises à jour.
Après Zaun, le prochain tournoi de Clash se fera sur le thème de... Noxus ! Le premier week-end se déroulera les 20 et 21 mars, le second les 3 et 4 avril. La formation des équipes pour le premier week-end sera possible à partir du 15 mars.
L'année dernière, nous avons publié un article qui parlait des changements à venir concernant DX11, et ça y est, nous y sommes ! En cas de problème pendant la transition, nous donnons aux joueurs la possibilité de revenir à DX9 : pour ce faire, allez dans les paramètres du client de League of Legends > Options de jeu > Mode DX9 classique préféré.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.