Notes de patch 11.9 de Teamfight Tactics

tftnews_0
...

Notes de patch 11.9 de Teamfight Tactics

Il est là ! TFT : Jugement débarque avec le patch 11.9, accompagné de nouveaux champions, de nouveaux types, de nouvelles petites légendes et plus encore !

 

 Bienvenue au Jugement !

Teamfight Tactics : Jugement est arrivé, accompagné de nouveaux champions et de nouveaux types, de la mécanique des ombres et de l'armurerie, et du tout premier labo de TFT, Roulement rapide. L'ensemble Jugement apporte une nouvelle dynamique qui récompense vos prises de décisions comme jamais auparavant. Avec les types de champion qui apportent une flexibilité sans précédent et les nouveaux objets et unités qui renforcent l'importance du positionnement, nous avons hâte de voir quelles combinaisons vous utiliserez pendant la nouvelle saison classée.

Non seulement l'ensemble Jugement vous offre de nouvelles façons de montrer votre talent, mais vous pourrez également faire étalage de votre style. Découvrez les trois nouveaux Phénomènes magiques, des petites légendes qui sont là pour combattre... ou défendre la Brume noire ! Si lutter contre la Brume noire avec les Phénomènes magiques n'est pas à votre goût, vous pouvez toujours aller faire la fête du côté de l'arène des Éclaboussures !

Nous avons beaucoup de choses à voir, alors installez-vous confortablement et parlons de l'ensemble Jugement ! 
RODGER « MINIONSRPEOPLE2 » CAUDILL

JUGEMENT

Antisèche

Détails

 L'antisèche ci-dessus devrait vous donner un bon aperçu des champions et des classes et origines de ce nouvel ensemble. Si vous voulez vous plonger dans les stats et les nouveaux objets, nous vous conseillons de vous rendre sur l'un des sites suivants : 

EXCLUSIVITÉS DU PASSE ET DU PASSE+ JUGEMENT

 Voici les principaux éléments du tout nouveau passe+ de TFT : Jugement, qui coûte 1295 RP. Vous trouverez plus d'informations sur le passe ici ! Comme pour tous les précédents passes, gagner de l'XP vous permet d'obtenir des récompenses, mais il vous faudra le passe+ pour déverrouiller toutes les exclusivités listées ci-dessous. Le passe et tous les autres contenus de la boutique seront disponibles à partir de mercredi à 20h00 CEST. 
  • Emotes : Affrontement des Dieux-rois, Sourire maléfique, Ruinez-moi et plus encore.
  • Boums pour fêter vos victoires : Nuée infernale, Afflux runique et Châtiment prismatique.
  • Des fragments d'étoile pour faire évoluer vos petites légendes préférées.
  • Œufs de petites légendes : œufs de Phénomènes magiques et plus encore.
  • Arènes : Sanctuaire de l'ordre, Royaume de l'Harmonie et Cour du chaos.
  • Pingouin du chaos et Farfadet du chaos.

Pingouin du chaos : quand le Pingouin est entré en contact avec les forces corruptrices de la Brume noire, le Pingouin du chaos a jailli du Chevalier plumé que nous aimons tant. Cet avatar du chaos est supérieur en tout point à son modèle d'origine : coupe de cheveux qui dépote, pas de danse époustouflants et rap phénoménal.


Farfadet du chaos : le Farfadet du chaos n'a jamais compris le Farfadet des rivières. Pourtant, ils seraient sûrement amis si l'eau n'éteignait pas les flammes aussi facilement.

PETITES LÉGENDES

 Les Phénomènes magiques sont là ! 

Sourcière : vous cherchez un mage marin mystique pour votre groupe ? Ne cherchez plus, elle… attendez, où est Sourcière ? Ah oui, Sourcière peut s'adapter à presque tous les environnements, alors il faudra l'appâter avec quelque chose. Et si vous en trouvez une, restez calme et souvenez-vous qu'elles sont timides. Sauf lorsqu'on les énerve. Là, elles vous inondent de sorts.


Fenroar : donc, vous voulez intégrer le loup fantomatique, Fenroar, à votre groupe. Les Fenroar sont des guerriers à la loyauté farouche. Mais ne vous laissez pas intimider par son épée. Ils sont éternellement liés à leur Puproar et à leurs amis. Et ils se font très facilement des amis après une partie ou deux de lancer d'orbe.


Patte-preste : maître rusé de la vitesse, des pièges et du vol, Patte-preste transforme rapidement n'importe quel voyage en une mésaventure facétieuse. Sa bourse rouge enchantée peut contenir tout et n'importe quoi, aussi bien de l'or que des orbes ou… euh, c'est du fromage, ça ?


 Le soleil est de retour, alors Crocc aussi ! 

Crocc plouf : Crocc plouf rêve de remporter la compétition de surf de la Fête des éclaboussures. Mais comme il passe son temps à faire la sieste, cela risque de rester un rêve !


Crocc maître nageur : à Ploufville, les habitants et les touristes se sentent plus en sécurité en sachant que Crocc maître nageur est toujours à l'affût. À l'affût des meilleures vagues, évidemment, et d'un cocktail bien frais.


Crocc bronzette : Crocc maître nageur est le meilleur nageur, surfeur et bodyboardeur au monde, mais Crocc bronzette le surpasse dans des domaines bien plus importants. Il sait fredonner, jouer des percussions sur son ventre, jouer du ukulélé et danser le hula !

ARÈNES

 L'ensemble Jugement apporte deux arènes interactives, disponibles dans des packs et séparément. Que vous préfériez le soleil et les mouettes ou les grottes et les chauves-souris, nous avons ce qu'il vous faut. 

MODE CLASSÉ

  • À la sortie du patch 11.9 dans votre région, vous pourrez partir à l'assaut de la première phase classée de l'ensemble Jugement. Pour rappel, les rangs Grand Maître et Challenger sont déverrouillés dès la sortie ! Bonne chance !
  • Tous les joueurs commenceront l'ensemble Jugement au rang Fer II.
  • Après cette réinitialisation, vous devrez jouer 5 parties de placement. Cela signifie que vous ne perdrez aucun PL si vous ne terminez pas dans le top 4 lors de vos 5 premières parties classées de cette phase. En revanche, vous gagnerez des PL supplémentaires en terminant dans le top 4 !
  • Les récompenses de classement de l'ensemble Destinées seront distribuées lors du patch 11.10.
  • Les joueurs qui auront atteint le palier Or ou supérieur durant l'ensemble Destinées recevront le Protecteur héros de guerre pour éblouir leurs adversaires.
  • Les joueurs qui sont parvenus à atteindre le palier Or ou supérieur dans les deux moitiés de l'ensemble recevront aussi le Protecteur triomphant de Destinées ! Bravo !
  • En Roulement rapide, le jeu compétitif sera légèrement différent. Tout le monde commencera au palier Gris, mais vous progresserez dans des paliers colorés jusqu'au palier Hyper. Pour plus d'informations concernant le classement de Roulement rapide, rendez-vous ici.

ROULEMENT RAPIDE

 Nous y sommes ! Le premier labo officiel de TFT, Roulement rapide, vous permet d'être plus rapide et plus efficace qu'un Dango 3 étoiles. Voici un aperçu de ce labo, et vous pourrez en apprendre davantage ici

MÉCANIQUES DE L'ENSEMBLE JUGEMENT

 Les objets des ombres sont la nouvelle mécanique de l'ensemble. Vous trouverez plus d'informations dans notre aperçu du gameplay juste ici

Objets des ombres

  • Les composants des ombres peuvent apparaître dans tous les carrousels après le premier, ainsi que dans l'armurerie.
  • Vous n'avez besoin que d'un composant des ombres pour fabriquer un objet des ombres complet. L'autre composant peut être normal. Deux composants des ombres permettent aussi de créer un objet des ombres complet.
  • Quand on les utilise bien, les objets des ombres sont plus puissants que les objets de base, mais si on les utilise de manière imprudente, ils peuvent s'avérer nuisibles pour votre équipe.

Armurerie

 L'armurerie n'est pas exclusive à l'ensemble Jugement, mais elle fait ses débuts dans celui-ci. Elle est essentielle pour Roulement rapide et s'installera probablement sur la durée dans TFT. 
  • L'armurerie est une boutique pop-up qui vous propose différents objets, un peu comme la boutique des champions. Ces objets sont gratuits, mais vous ne pouvez en choisir qu'un seul par armurerie. Vous pouvez (et devriez) y récupérer des composants des ombres.

SYSTÈMES

 Pour cet ensemble, nous avons longuement travaillé à améliorer certains des systèmes de TFT les moins visibles. Vous pouvez les voir ci-dessous ! 

Déplacements des unités

 Les champions évaluent désormais leurs déplacements avant de se lancer à la poursuite d'un ennemi. #UTILE 
  • Anciennement : si la cible de votre unité se met hors de portée, votre unité se déplace d'un hexagone pour essayer de se remettre à portée, puis vérifie si sa cible est toujours hors de portée.
  • Nouveau avec l'ensemble Jugement : si la cible de votre unité se met hors de portée, votre unité évalue si un déplacement d'un hexagone lui permettrait de se remettre à portée. Si ce n'est pas le cas, votre unité changera immédiatement de cible.
  • Au début du combat, les Assassins sautent désormais toujours avant que les autres champions ne se déplacent.

Génération du mana

 Dans les ensembles précédents, si vous donniez beaucoup d'objets de tank à un champion, celui-ci devenait très efficace pour générer du mana. Désormais, l'accumulation d'objets défensifs ne permet plus de générer des quantités astronomiques de mana, mais cela reste une bonne stratégie. 
  • Anciennement : vous gagnez du mana équivalent à 6% des dégâts subis avant mitigation.
  • Nouveau : vous gagnez du mana équivalent à 1% des dégâts subis avant mitigation et 7% des dégâts subis après mitigation.

Mise à jour des compétences et objets

 Certains noms de compétence et certaines interactions ont été mis à jour pour plus de cohérence. 
  • La portée d'attaque est désormais exprimée en hexagones.
  • La « puissance des sorts » a été renommée « puissance ».
  • Les « attaques de base » ont été renommées « attaques ».
  • Tous les dégâts physiques, qu'ils viennent de compétences ou d'attaques, peuvent désormais porter des coups critiques et peuvent être esquivés.
  • Toutes les compétences actives (par opposition aux compétences passives telles que Carreaux d'argent de Vayne) peuvent désormais être bloquées par Griffe mortelle.
  • Les icônes des objets ont été mises à jour.

Brillance des champions dans la boutique

 Comment faisait-on pour jouer sans ça, honnêtement ? 
  • Quand vous possédez un champion, les cartes du même champion brilleront dans la boutique.

Chances d'apparition dans la boutique

 Avec l'ensemble Destinées, obtenir un champion 3 étoiles à 4 PO était plus facile grâce au système d'Élu. Maintenant que ce système n'existe plus, nous rééquilibrons les chances d'apparition dans la boutique que nous avions dû adapter au système d'Élu. 
  • Niveau 7 : 22/35/30/12/1% ⇒ 19/35/30/15/1%
  • Niveau 8 : 15/25/35/20/5% ⇒ 15/20/35/25/5%

Durée des manches

 Nous avons abrégé de quelques secondes les moments où vous n'avez pas grand-chose à faire, afin que vous passiez plus de temps à jouer. C'est un changement important, car le nouveau système d'armurerie nécessitera un peu de votre temps lors de certaines phases. 
  • Carrousel de départ - Délai avant ouverture du portail : 13 sec ⇒ 11 sec
  • Carrousel de départ - Temps pour sélectionner : 10 sec ⇒ 8 sec
  • Phase 1-2 - Temps de préparation : 12 sec ⇒ 6 sec
  • Phase 1-3 - Temps de préparation : 20 sec ⇒ 15 sec
  • Manches JcE - Délai d'arrivée : 6 sec ⇒ 4 sec
  • Tous les carrousels - Temps pour sélectionner : 8 sec ⇒ 6 sec
  • Tous les carrousels - Temps supplémentaire pour les derniers choix : 5 sec ⇒ 3 sec

Chances d'apparition dans le carrousel

 Un peu moins d'aléatoire, un peu plus de Spatules, toujours autant de variété. 
  • Carrousel des phases 2 et 4 - Un de chaque : 80% ⇒ 76%
  • Carrousel des phases 2 et 4 - Un de chaque + 1 Spatule : 15% ⇒ 22%
  • Carrousel des phases 2 et 4 - 3 Spatules + objets aléatoires : 5% ⇒ 2%
  • Carrousel de la phase 3 - Un de chaque : 30% ⇒ 50%
  • Carrousel de la phase 3 - 9 composants aléatoires : 50% ⇒ 33%
  • Carrousel de la phase 3 - Un de chaque + 1 Spatule : 15%
  • Carrousel de la phase 3 - 3 Spatules + objets aléatoires : 5% ⇒ 2%

Mise à jour des tie-breaks

 Nous avons ajouté un nouveau tie-break, qui se lance quand des joueurs sont toujours à égalité après les deux premiers tie-breaks (PV négatifs et PV avant élimination). Le nouveau tie-break départage les joueurs en vérifiant qui a gagné une manche le plus récemment. 
  • Donc, en cas d'élimination de plusieurs joueurs qui ont le même nombre de PV négatifs et le même nombre de PV avant élimination, le joueur qui a gagné une manche le plus récemment sera placé au-dessus des autres.

OBJETS MIS À JOUR

Déflation des stats brutes des objets

 La plupart des stats de base des objets complets et de leurs composants ont été réduites. Cela devrait ralentir la montée en puissance des champions lorsqu'ils récupèrent leurs objets. 
  • Puissance des sorts ⇒ Puissance
  • BF Glaive - Dégâts d'attaque : 15 ⇒ 10
  • Arc courbe - Vitesse d'attaque : 15% ⇒ 10%
  • Baguette trop grosse - Puissance : 15 ⇒ 10
  • Cotte de mailles - Armure : 25 ⇒ 20
  • Manteau de Négatron - Résistance magique : 25 ⇒ 20
  • Ceinture du géant - PV : 200 ⇒ 150
  • Gants d'entraînement - Chances de coup critique : 10% ⇒ 5%
  • Certains objets complets construits avec les Gants d'entraînement ont perdu 5% de chances d'esquive à la place.
  • La Lame d'infini n'a pas perdu 5% de chances de coup critique, car nous voulons faire en sorte qu'elle octroie toujours 100% de chances de coup critique.

Objets classiques mis à jour

 Les objets habituels reçoivent quelques changements pour s'adapter à l'environnement de Jugement. Ces objets ont des stats brutes réduites, suite aux changements apportés aux composants cités plus haut. Certains de ces objets reçoivent une refonte complète, tandis que d'autres sont simplement ajustés. 
  • Les objets suivants sont désormais uniques (n'en mettez pas plusieurs sur un même champion, ça ne marchera pas) : Griffe mortelle, Cape solaire, Ange gardien, Cœur gelé.
  • Soif-de-sang - NOUVEL EFFET : la première fois que le porteur tombe sous 40% de ses PV, il gagne pendant 5 sec un bouclier équivalent à 30% de ses PV max. La Soif-de-sang octroie toujours du vol de vie.
  • Griffe de dragon - REFONTE : octroie +200 résistance magique bonus (en incluant les composants).
  • Cœur gelé - Ralentissement de la vitesse d'attaque : 50% ⇒ 35%
  • Cœur gelé - Rayon : 1 hexagone ⇒ 2 hexagones
  • Lithoplastron de gargouille - Armure et résistance magique par ennemi : 20 ⇒ 18
  • Main de la justice : octroie désormais +40 dégâts d'attaque et +40 puissance (auparavant +40% de dégâts supplémentaires).
  • Écho de Luden ⇒ Bâton de l'archange
  • Bâton de l'archange (REMPLACE l'Écho de Luden) : chaque fois que le porteur lance sa compétence, il gagne de la puissance équivalente à 35% de son mana max.
  • Mercure - Durée du bouclier d'immunité contre les contrôles de foule : 10 ⇒ 12 secondes
  • Canon ultrarapide - Portée d'attaque bonus : +200% ⇒ +1 hexagone
  • Canon ultrarapide - Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 40%, afin de compenser l'importante perte en portée d'attaque.
  • Rédemption - REFONTE : toutes les 5 sec, le porteur diffuse un halo vers les alliés dans un rayon de 1 hexagone, ce qui leur rend 25% de leurs PV manquants. Les attaques à effet de zone infligent 40% de dégâts en moins aux alliés affectés.
  • Morellonomicon - Réduction des soins : 75% ⇒ 50%
  • Ouragan de Runaan - Dégâts des projectiles : 80% ⇒ 75% des dégâts d'attaque
  • La Lance de Shojin octroie désormais du mana par attaque, et non plus du mana à l'impact, ce qui supprime donc sa synergie avec l'Ouragan de Runaan.
  • Lance de Shojin - Mana par attaque : 5 ⇒ 8
  • Le Poignard de Statikk ne peut plus infliger de coup critique.
  • Poignard de Statikk - Réduction de résistance magique : sur les coups critiques ⇒ à l'impact
  • Poignard de Statikk - Réduction de résistance magique : 60% ⇒ 70%
  • Poignard de Statikk - Réduction de résistance magique : 6 sec ⇒ 5 sec
  • Les dégâts au déclenchement du Poignard de Statikk sont désormais de 70.
  • Les effets cumulés de la Détermination du titan augmentent désormais les dégâts d'attaque et la puissance de 2, au lieu d'augmenter les dégâts de 2%.
  • Blason de Zeke - Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%
  • Le Zéphyr ignore désormais les immunités contre les contrôles de foule (comme celles du Mercure ou des Verdoyants).
  • La provocation du Portail de Zz'Rot s'active désormais immédiatement. La provocation n'oblige plus les cibles provoquées à pourchasser le provocateur pendant 1 sec. Les ennemis peuvent changer de cible quand ils ne sont plus à portée du provocateur.
  • Les PV et les dégâts d'attaque de l'Engeance du Néant créée par le Portail de Zz'Rot augmentent selon la phase actuelle (max atteint à la phase 5), et non plus selon le niveau d'étoiles du porteur.
  • Les unités invoquées (comme la Monstruosité des Abominations) ne feront pas apparaître d'Engeance du Néant à la sortie du patch 11.9, mais le feront à partir d'un prochain patch avec une efficacité réduite. Il s'agit en fait d'une correction temporaire d'un problème d'équilibrage qui est récemment apparu sur le PBE. Cela s'applique au Portail de Zz'Rot et à sa version des ombres.

OBJETS DES OMBRES

 Pour rappel, les objets des ombres complets sont fabriqués avec un composant des ombres plus un composant normal ou un second composant des ombres. Ce sont des objets très puissants, mais qui ont des contreparties, comme vous allez le découvrir. Voici la liste de tous les objets des ombres et leurs effets. 

Lame sacrificielle d'infini

Octroie +75% de chances de coup critique (en incluant les composants). À partir de 100% de chances de coup critique, le porteur gagne +1% de dégâts de coup critique tous les 1% supplémentaires. Le porteur gagne aussi +30% de dégâts de coup critique. Chaque fois que le porteur inflige un coup critique, il subit des dégâts bruts équivalents à 3% de ses PV max.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

BF Glaive et Gants d'entraînement

Linceul d'apaisement sombre

Au début du combat, le porteur tire un rayon droit devant et derrière, ce qui retarde la première compétence des ennemis et des alliés touchés en augmentant leur mana max de 65% jusqu'au lancement de leur compétence.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Cotte de mailles et Gants d'entraînement

Gants de l'illusionniste

Au début de chaque phase de préparation, le porteur s'équipe de 2 objets temporaires. Ceux-ci sont toujours des objets des ombres complets.

[Nécessite trois emplacements d'objet]

Gants d'entraînement et Gants d'entraînement

Griffe mortelle de vengeance

Bloque la première compétence ennemie qui touche le porteur, puis téléporte ce dernier près du lanceur de la compétence et force les deux unités à se cibler. Ils s'infligent mutuellement 25% de dégâts supplémentaires.

Gants d'entraînement et Ceinture du géant

Mercure caustique

Le porteur est immunisé contre les contrôles de foule pendant l'intégralité du combat, mais il a 20% de PV max en moins.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Gants d'entraînement et Manteau de Négatron

Souffle final

Quand le porteur inflige un coup critique, l'armure et la résistance magique de la cible sont réduites de 50% pendant 5 sec. L'armure et la résistance magique du porteur sont aussi définitivement réduites de 25%.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Gants d'entraînement et Arc courbe

Gantelet sacrificiel

Les dégâts magiques et les dégâts bruts de la compétence du porteur peuvent infliger des coups critiques. Le porteur gagne +40% de dégâts de coup critique et +20% de chances de coup critique. Après que le porteur a lancé sa compétence, il perd 15% de ses PV max.

Gants d'entraînement et Baguette trop grosse

Main de la vengeance

Au début du combat, le porteur gagne les bonus suivants :

- +40 dégâts d'attaque et +40 puissance.

- Il récupère des PV équivalents à 40% des dégâts infligés par ses attaques et ses compétences.

Ces bonus expirent après chaque élimination et se renouvellent à l'élimination suivante.

Gants d'entraînement et Larme de la déesse

Lance spectrale de Shojin

Les attaques du porteur lui rendent 14 pts de mana à l'impact. Le porteur inflige 20% de dégâts en moins.

Larme de la déesse et BF Glaive

Cœur sombre gelé

Réduit de 50% la vitesse d'attaque de tous les ennemis dans un rayon de 2 hexagones. La vitesse d'attaque des alliés (à l'exception du porteur) dans un rayon de 1 hexagone est réduite de 50%.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Larme de la déesse et Cotte de mailles

Rédemption sacrificielle

Le porteur diffuse un halo vers tous les alliés sur le plateau (à l'exception du porteur) et leur rend des PV équivalents à 20% de leurs PV manquants toutes les 5 sec. Chaque fois que cela se produit, le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 10% de ses PV actuels.

Larme de la déesse et Ceinture du géant

Calice de malveillance

Au début du combat, tous les alliés du porteur dans un rayon de 1 hexagone à sa gauche et à sa droite gagnent +45 puissance jusqu'à la fin du combat. Le porteur perd 20 puissance au lieu d'en gagner.

Larme de la déesse et Manteau de Négatron

Stylet de Statikk

Toutes les 2 attaques, le porteur lance un éclair qui frappe 4 ennemis, leur infligeant 70 pts de dégâts magiques et réduisant leur résistance magique de 70% pendant 5 sec. Les dégâts d'attaque du porteur diminuent de 33%.

Larme de la déesse et Arc courbe

Bâton de l'archidémon immortel

Chaque fois que le porteur lance sa compétence, il gagne des PV max vides équivalents à 300% de son mana max. Le porteur récupère ensuite des PV équivalents aux PV octroyés par ce lancement de compétence.

Larme de la déesse et Baguette trop grosse

Buff bleu très foncé

Après avoir lancé sa compétence, le porteur regagne 15 pts de mana. Si le porteur a moins de 60% de ses PV, il regagne 50 pts de mana.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Larme de la déesse et Larme de la déesse

Pistolame Hextech d'immortalité

Les compétences du porteur rendent à l'allié blessé le plus proche des PV équivalents à 60% des dégâts magiques ou bruts infligés. Ces soins ne peuvent pas affecter le porteur.

BF Glaive et Baguette trop grosse

Médaillon des Lunaris d'argent

Au début du combat, le porteur et tous les alliés dans un rayon de 2 hexagones à sa gauche et à sa droite gagnent +60 armure bonus et +60 résistance magique bonus, mais gagnent 5 pts de mana en moins par attaque.

Baguette trop grosse et Cotte de mailles

Morellonomicombre

Quand le porteur inflige des dégâts magiques avec sa compétence, il brûle sa cible, infligeant des dégâts bruts équivalents à 100% des PV max de la cible en 25 sec et réduisant de 50% tous les soins pendant la durée de la brûlure. La compétence du porteur inflige 50% de dégâts en moins.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Baguette trop grosse et Ceinture du géant

Étincelle ionique sombre

Les ennemis et les alliés (sauf le porteur) dans un rayon de 2 hexagones sont foudroyés quand ils lancent une compétence, subissant un pourcentage de leur mana max en dégâts magiques (200% pour les ennemis, 100% pour les alliés). Chaque fois qu'un allié ou un ennemi est foudroyé, le porteur gagne +5 puissance jusqu'à la fin du combat.

Baguette trop grosse et Manteau de Négatron

Lame sacrificielle de Guinsoo

Jusqu'à la fin du combat, le porteur gagne +9% de vitesse d'attaque bonus à chacune de ses attaques. Ce bonus en vitesse d'attaque est cumulable à l'infini. Le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 2,5% de ses PV max à chaque attaque.

Baguette trop grosse et Arc courbe

Coiffe caustique de Rabadon

Octroie +100 puissance bonus (en incluant les composants) et -20% de PV max.

Baguette trop grosse et Baguette trop grosse

Lame funeste caustique

Chaque fois que le porteur participe à une élimination, il gagne +15 dégâts d'attaque jusqu'à la fin du combat. Cet effet est cumulable à l'infini (démarre à 3). Les PV max du porteur diminuent de 20%.

BF Glaive et BF Glaive

Ange gardien déchu

Empêche la première mort du porteur en le mettant en stase. Après 2 sec de stase, le porteur revient avec 80% de PV et est débarrassé des effets négatifs qui l'affectaient. Quand cet effet se déclenche, la vitesse d'attaque du porteur est réduite de 50% jusqu'à la fin du combat.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

BF Glaive et Cotte de mailles

Blason lugubre de Zeke

Au début du combat, le porteur réduit de 25% la vitesse d'attaque de tous les alliés dans un rayon de 1 hexagone à sa gauche et à sa droite. Le porteur gagne ensuite +40% de vitesse d'attaque par allié affecté.

BF Glaive et Ceinture du géant

Soif-de-risque

Le porteur récupère des PV équivalents à 40% des dégâts physiques qu'il inflige. Chaque fois que le porteur se soigne jusqu'à 90% de ses PV max, il gagne +30% de vitesse d'attaque pendant 3 sec (ne se cumule pas). Au début du combat, le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 33% de ses PV max.

BF Glaive et Manteau de Négatron

Tueur de géants maléfique

Les compétences et les attaques du porteur infligent 50% de dégâts supplémentaires. Si la cible a moins de 1100 PV max, les compétences et les attaques du porteur infligent à la place 15% de dégâts en moins.

BF Glaive et Arc courbe

Revanche du titan

Toutes les 3 sec, la prochaine attaque du porteur inflige des dégâts bruts équivalents à 25% des dégâts totaux qu'il a subis depuis sa précédente attaque renforcée.

Arc courbe et Cotte de mailles

Portail instable de Zz'Rot

Quand le porteur meurt, une Engeance du Néant apparaît pour continuer le combat. Quand elle meurt, elle inflige 600 pts de dégâts bruts aux ennemis dans un rayon de 1 hexagone.

Ceinture du géant et Arc courbe

Ouragan indomptable de Runaan

Les attaques du porteur tirent des projectiles sur 2 ennemis proches, infligeant 50% des dégâts d'attaque du porteur. Ces projectiles peuvent infliger des coups critiques, mais n'appliquent pas d'effets à l'impact.

Arc courbe et Manteau de Négatron

Cape écliptique

Toutes les 1,5 sec, un ennemi aléatoire dans un rayon de 3 hexagones est brûlé et perd 25% de ses PV max en 10 sec. Tous les soins qu'il reçoit sont réduits de 50%. Le porteur est également brûlé et perd 4% de ses PV max chaque seconde, et tous les soins qu'il reçoit sont réduits de 50%.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Ceinture du géant et Cotte de mailles

Armure sacrificielle de Warmog

Octroie +1800 PV bonus (en incluant les composants). Le porteur subit 100 pts de dégâts bruts chaque seconde.

Ceinture du géant et Ceinture du géant

Zéphyr turbulent

Au début du combat, le porteur invoque une tornade du côté opposé de l'arène ; l'ennemi le plus proche de la tornade est exclu du combat pendant 8 sec. Quand cet ennemi retourne au combat, il gagne +30 dégâts d'attaque et +30 puissance jusqu'à la fin du combat. L'effet ignore l'immunité contre les contrôles de foule.

[Unique - Un seul exemplaire par champion]

Ceinture du géant et Manteau de Négatron

Lithoplastron de gargouille immortelle

Toutes les 2 sec, le porteur récupère 45 PV par unité qui le cible.

Manteau de Négatron et Cotte de mailles

Armure roncière réfractée

Octroie +200 armure bonus (en incluant les composants).

Cotte de mailles et Cotte de mailles

Griffe de dragon réfractée

Réduit les dégâts magiques subis de 15%.

Annule les dégâts supplémentaires des coups critiques qui frappent le porteur.

Manteau de Négatron et Manteau de Négatron

Canon ultramortel

Augmente de 1 hexagone la portée d'attaque du porteur. De plus, le porteur gagne +40% de vitesse d'attaque bonus quand il n'y a aucun ennemi dans un rayon de 2 hexagones.

Les attaques du porteur ne peuvent plus manquer leur cible.

Arc courbe et Arc courbe

OBJETS DE SPATULE

Objets de Spatule

 Et puisque nous avons tout un tas de nouveaux types de champion, il y a également tout un tas de nouveaux objets de Spatule ! Chaque objet de Spatule complet porte désormais le nom du type qu'il confère à son porteur. L'icône de l'objet sera également l'icône du type. Voici un super tableau créé par l'auteur de l'antisèche en début d'article. Merci à l'artiste ! 

LE MOT DE LA FIN

 On a réussi ! Nous avons sué sang et eau pour créer cet ensemble et nous espérons du fond du cœur que vous l'adorerez. Comme nous n'en sommes encore qu'aux premiers pas de Jugement, nous procéderons fréquemment à des équilibrages, alors gardez un œil sur les notes de patch et nos réseaux sociaux. Amusez-vous bien avec TFT : Jugement, et nous nous reverrons dans la Convergence !
Notes de patch 11.9
Preview de skins : Thématique Arcana
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...