Vous savez ce qu'on dit : nouvelle année, nouveau vous !
Mais ça ne veut pas dire que je n'aimais pas votre ancien vous ! Néanmoins, comme dans le patch 12.1, certains changements peuvent s'avérer bénéfiques. Cela dit, le patch 12.1 est là et apporte avec lui de nombreux changements. Qu'attendez-vous ? C'est parti !
Majeurs, comme mes résolutions pour la nouvelle année.
En complément des changements drastiques apportés aux optimisations liées aux types de champion dans le patch 11.24, quelques améliorations s'avèrent nécessaires. Vous n'avez pas le temps de revoir tous ces changements en cliquant sur le lien ? Je comprends très bien, alors voici un court récapitulatif : les optimisations liées aux types ont été revalorisées et elles octroient désormais un champion gratuit, des PO ou un emblème à conférer à un champion. Dans ce sens, nous rendons les optimisations plus cohérentes et nous rééquilibrons aussi certaines optimisations liées aux types qui sont trop puissantes, comme le Blason de Mutant ou le Cœur de Protecteur.
Outre les nombreuses modifications des cœurs et des blasons, nous continuons de réduire l'écart entre les meilleures et les moins bonnes optimisations. Notre refonte d'Apprentissage continu devrait permettre aux compositions d'Érudits d'être très beaucoup plus intelligentes (comme moi), quelle que soit leur note en combat.
Les compos d'Impériaux visent à rendre un carry très puissant grâce aux objets et s'attendent à ce qu'il affronte seul tous les champions de l'adversaire. Cependant, ce type n'est actuellement pas au niveau. Notre buff des Impériaux s'attaque donc à l'utilisation la plus importante de ce type (l'augmentation de la multiplication des stats d'un carry équipé de tous ses objets) et l'amplifie encore plus.
Techno-chimiste 3 est très puissant en début de partie, mais cela ne vaut que rarement le coup de le porter jusqu'à Techno-chimiste 9. Puisqu'il est si difficile d'obtenir Techno-chimiste 9, nous réajustons sa puissance pour qu'il soit plus gratifiant et nous nous attaquons également à une partie moins visible du type, à savoir la réduction des dégâts, pour amoindrir son impact en début de partie.
Vedette 2 est trop puissant, car il octroie la même régénération de mana qu'Érudit 4, ce qui est une aubaine pour votre toute-puissante Kai'Sa vu à quel point il est facile d'accéder à cette synergie (deux unités ou une optimisation).
Yordle 3 a été un type plutôt efficace pour se construire une économie en début et milieu de partie, mais Yordle 6 laisse le sentiment d'avoir raté votre chance de faire une transition plus tôt. Et croyez-moi, il est très difficile pour moi d'écrire cette phrase tant j'aime les Yordles. Pour pallier cela, nous réajustons les chances d'apparition des Yordles, vous permettant d'obtenir des 3 étoiles plus rapidement, ce qui, avec l'augmentation de la réduction de mana qu'octroie Yordle 6, vous donnera l'occasion de vous épargner quelques PV dans l'espoir d'obtenir l'insaisissable Seigneur Yordle !
Un tir peut-être un peu trop parfait (pour un champion à 1 PO).
Étant le type de champion le plus faible du patch 11.24, Impérial a bien besoin de buffs pour devenir viable. Et comme Swain est déjà faible en tant qu'unité, le buffer est une évidence.
En tant que carry de prédilection des compos de Yordles, Heimerdinger inflige suffisamment de dégâts, mais il est souvent abattu ou entravé par une compétence, car il doit être placé assez près du combat et un coup de hache de Sion est si vite arrivé... Avec cette portée supplémentaire que nous lui offrons, vous devriez pouvoir le positionner de façon plus créative.
Malzahar 3 devrait vous emmener loin, mais les tanks l'empêchent souvent de disséminer ses Visions maléfiques sur tout le plateau. À 1 étoile, en revanche, Malzahar ravage trop facilement les compos fragiles.
Bien qu'elle ne soit pas l'unité la plus forte du patch 11.24, Séraphine est malheureusement affectée par le nerf que nous apportons à Vedette 2 et au Morellonomicon (voir Objets ci-dessous). Pour cette raison, nous lui offrons un gros buff qui tient compte de ces changements.
Les changements d'Urgot viennent nerfer ses interactions avec des objets tels que la Lame enragée de Guinsoo, l'Ouragan de Runaan et le Poignard de Statikk, qui faisaient enrager ses adversaires.
Étant donné l'écrasante domination de Kai'Sa ces dernières semaines, ces changements peuvent paraître légers, mais nous voulons que Kai'Sa reste viable (quoique beaucoup moins forte) tandis que nous nerfons différentes choses qui lui permettent de triompher.
Tahm Kench 3 étoiles est affamé et insatiable.
L'Ange gardien est l'objet que vous créez le plus. Il annule les faiblesses d'un bon nombre d'unités puissantes, essentiellement en leur permettant de perdre l'aggro et de récupérer des PV à la réanimation. Avec ce changement, les unités réanimées vont devoir faire plus d'efforts pour récupérer tous leurs PV et infliger des dégâts.
Avec le Morellonomicon, c'est toujours tout ou rien. Nous affaiblissons donc cet objet pour pouvoir ajuster certains champions dont l'équilibre dépendait trop de lui.
Mineurs, comme mes chances de tenir mes résolutions pour la nouvelle année.
Bombe fumigène octroyait aux Assassins une réduction des dégâts appliquée aux dégâts qui les faisaient passer sous le seuil de la furtivité. Cela permettait de s'assurer qu'ils ne se fassent pas éliminer avant qu'ils ne soient capables d'activer la furtivité. Nous indiquons cette fonctionnalité cachée (furtive ?) dans la bulle d'aide et rééquilibrons l'optimisation pour apporter un très léger nerf à ces champions. En bref : Bombe fumigène est désormais très légèrement moins forte.
Quelques buffs compensatoires de plus pour le Morellonomicon, dans le but d'aider les champions qui dépendaient de cet objet.
Les Êtres du Néant rêvent-ils de moutons du Néant ?
Be the first to comment.