La Mer de lavande continue de monter, et ses flots apportent avec eux Bel'Veth, une créature prête à asseoir sa domination sur la Faille. Découvrez Bel'Veth, Impératrice du Néant, au cours de ce patch !
Les chiffres sont tombés... les champions sont désormais plus résistants ! Cette semaine, c'est corvée de nettoyage ! Il est temps pour nous de remettre un peu d'ordre dans la Faille après tous les changements importants introduits lors du patch précédent. Voici deux points importants à prendre en compte avant de lire ces notes de patch. Premier point, nous ne souhaitons pas réagir trop vite à la mise à jour de la durabilité en appliquant sur les champions des nerfs/buffs trop importants. Pour cela, nous prenons en considération les forces et faiblesses individuelles des champions, c'est-à-dire leur rôle et leur classe habituels et leurs objets de prédilection. Second point, les nerfs des soins et des boucliers du patch 12.10 ont finalement eu plus d'effets sur certains champions que d'autres. Ainsi, cette semaine, nous passons en revue chaque champion et nous rétablissons les soins et les boucliers de ceux qui en ont besoin, ou nous transférons leur puissance perdue vers d'autres éléments de leur kit.
Autre information à l'ordre du jour : l'arrivée de nos tout nouveaux skins Chant de l'océan et, pour une durée limitée, de Séraphine du Chant de l'océan prestige. (Je vous arrête tout de suite : non, cet océan n'a rien à voir avec la Mer de lavande de Bel'Veth.)
TFT : L'ère des dragons débarque également pendant ce patch. Pingouin et ses amis prennent la mer, direction un nouvel ensemble situé dans un archipel d'îles à l'écosystème et aux stratégies de combat particulièrement divers et variés. Pour découvrir les mécaniques, les types, les champions et les autres nouveautés du nouvel ensemble, consultez les notes de patch de TFT ici !
Bel'Veth, l'Impératrice du Néant, débarquera sur la Faille le 9 juin 2022.
Bel'Veth boss de combat, Ashe du Chant de l'océan, Nidalee du Chant de l'océan, Séraphine du Chant de l'océan, Yone du Chant de l'océan et Zeri du Chant de l'océan seront disponibles à partir du 9 juin 2022.
Séraphine du Chant de l'océan prestige sera disponible du 9 juin au 14 juillet 2022.
La vitesse d'attaque et la létalité de la compétence passive selon le rang ont été augmentées.
Aphelios était vraiment faible pendant ce patch, et la mise à jour de la durabilité n'a pas vraiment arrangé les choses. Sa compétence passive est buffée pour donner un peu plus de puissancede feulunaire à ses armes.
Le pourcentage de PV max de la brûlure de la compétence passive a été réduit.
Brand pète le feu depuis la mise à jour de la durabilité, étant donné que l'augmentation des PV de ses adversaires bénéficie grandement à ses compétences. Sa capacité à brûler ses ennemis selon un pourcentage de leurs PV max est donc réduite.
Le ratio de dégâts d'attaque du A a été réduit en début de partie et augmenté en fin de partie ; le coût en mana du A a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie. Les dégâts de base du E ont été augmentés et le délai de récupération a été réduit.
Caitlyn avait déjà mauvaise réputation avant le patch 12.10, et ce dernier n'a en rien redoré son image. Sa compétence Pacificateur de Piltover gagne en puissance pour que notre shérif puisse reprendre la place qui lui revient de droit et terroriser ses adversaires.
La stat de croissance en PV a été réduite. La stat de croissance en mana a été augmentée.
Le Filou des mers arrive à garder la tête hors de l'eau, mais ses coûts en mana élevés s'avèrent plutôt gênants lors des combats. Son mana est donc augmenté en fin de partie, mais sa résistance est réduite pour qu'il ne puisse pas faire trop de bêtises sur les voies.
Le ratio de puissance du A a été augmenté, le délai de récupération a été réduit. Le délai de récupération du E a été réduit.
Depuis la mise à jour de la durabilité, Gragas a du mal à garder le rythme lors des combats prolongés. Sa tolérance à l'alcool et son agilité sont augmentées pour lui permettre d'enchaîner un peu mieux les compétences lors des longues escarmouches.
Le délai de récupération du Z a été augmenté, l'armure et la résistance magique bonus ont été réduites en début de partie et augmentent désormais avec le rang de la compétence. La réduction du délai de récupération du E à la première attaque de base a été réduite.
Gwen est la top-laner la plus puissante au niveau Pro grâce à sa résistance, sa mobilité et ses dégâts élevés. C'est d'autant plus vrai lors des longs combats, où elle arrive très souvent à lancer deux fois Brume sacrée. Le délai de récupération de son puissant kit de combat d'équipes est par conséquent réduit. Nous annulons aussi les changements apportés au E lors du patch 12.7 et qui réduisaient un peu trop le délai de récupération de sa ruée lors des combats.
Les soins du A ont été augmentés. Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie.
Les changements apportés à la durabilité n'ont pas été tendres avec la Danseuse des lames. En effet, ils ont grandement réduit sa capacité à éliminer ses ennemis en début de partie. Bien que cela soit le but attendu, Irelia a été un peu trop affaiblie par ces changements. Ainsi, nous lui octroyons un petit buff de soins et nous lui donnons plus d'occasions d'étourdir ses adversaires pour lui permettre de mieux se débrouiller sans avoir à se reposer sur ses dégâts instantanés. Un petitnerfbuff bien mérité.
Les dégâts du A sous forme de Darkin ont été réduits.
Kayn Darkin a pas mal tiré avantage de la mise à jour de la durabilité, avec tous ces champions aux PV élevés qui déambulent dans la Faille. La puissance de son A est réduite pour qu'il puisse retrouver l'équilibre après le patch 12.10.
La réduction d'armure et de résistance magique du A a été réduite, la vitesse d'attaque bonus a été réduite. Le pourcentage des PV max en dégâts à l'impact du Z a été réduit.
Notre cher toutou du Néant commence à montrer les crocs (et ils rappellent étrangement la Lame enragée de Guinsoo). Étant donné qu'il adore un peu trop mâchouiller ses jouets et ses ennemis lors des longs combats d'équipes, nous lui retirons un petit peu de sa vitesse d'attaque et de son pourcentage des PV en dégâts.
Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Les dégâts du A ont été augmentés.
Lee Sin a du mal à garder l'avantage qu'il prend en début de partie depuis la mise à jour de la durabilité. Certains de ses nerfs du patch 12.7 sont donc supprimés pour lui permettre de reprendre pied.
Les PV de base ont été réduits. Les dégâts de la compétence passive ont été réduits.
Comme pour Brand et Kayn, Lillia a pas mal bénéficié de la mise à jour de la durabilité grâce à ses compétences infligeant des dégâts selon un pourcentage des PV max. Les éléments de son kit qui en ont le plus profité sont nerfés pour que Lillia soit un peu moins pénible à affronter lors de ce patch.
La stat de croissance en PV a été réduite. Les dégâts bruts de base à l'impact du E ont été réduits.
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais quand un champion tanky inflige des dégâts bruts, ça fait un peu mal. La durabilité et les dégâts bruts de Yi sont nerfés, car les changements apportés à la durabilité les ont pas mal renforcés.
Les soins du A contre les non-champions ont été augmentés. Le délai de récupération du E diminue désormais à mesure que le rang de la compétence augmente.
Nunu est connu pour être un tank très dépendant de son burst. Malheureusement, ses nerfs du patch 12.10 ont pas mal réduit la puissance de son burst et sa résistance. C'est très bien qu'il soit un peu moins létal, mais nous lui donnons tout de même un peu plus de durabilité pour compenser sa perte de dégâts. De plus, vous pouvez désormais lancer plus de boules de neige pendant les parties. BEAUCOUP plus de boules de neige. Qui veut faire une bataille de boules de neige avec moi ?
Le seuil de la valeur maximum du vol de vie de la compétence passive a été augmenté. Les dégâts du A ont été augmentés, le délai minimum avant réutilisation a été réduit. Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie. L'armure et la résistance magique passives du R ont été réduits.
Grâce à la combinaison de la mise à jour de la durabilité et de sa mise à jour de moyenne ampleur, Olaf prenait son rôle de berzerker un peu trop à cœur, surtout sur la voie du haut. Ses stats bonus sont donc nerfées et Olaf devient moins tanky en fin de partie. En contrepartie, sa capacité à vider les camps de la jungle gagne en efficacité, ce qui devrait donner au Olaf jungler un petit coup de pouce bien mérité.
Les soins du A ont été augmentés. Le délai de récupération du Z a été réduit. Le coût en mana du E a été réduit, les PV du bouclier ont été augmentés.
Les changements apportés à la durabilité ont été sans pitié avec Rakan, étant donné sa forte dépendance aux boucliers et aux contrôles de foule pour éliminer ses adversaires (ce qui s'avère plus compliqué avec des champions plus résistants). Nous lui redonnons donc ce qu'il a perdu, et un peu plus encore, pour qu'il puisse refaire une Entrée triomphale dans la Faille.
Les PV de base ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté en fin de partie.
Ces derniers temps, Rengar fait le bonheur des joueurs avec ses builds de létalité et de combattant, surtout au niveau Élite. Il reçoit quelques nerfs plus globaux pour l'instant, afin que nous puissions observer quel impact auront ses builds au cours de ce patch.
Le ratio de puissance du E a été augmenté, le coût en mana a été réduit.
Nous supprimons quelques-unes des restrictions en mana de Ryze pour que ses incantations soient un peu moins pénalisantes le temps qu'il monte en puissance. Nous savons bien que cela ne résoudra pas tous ses problèmes actuels, mais cela devrait l'aider à se sentir un peu mieux, le temps que nous trouvions comment le rendre plus intéressant en file solo sans pour autant être surpuissant au niveau Pro.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Le ratio de dégâts d'attaque du A a été augmenté.
Depuis que la durabilité a été mise à jour, Samira peine à prendre de l'avance et un avantage certain sur ses adversaires. Sa montée en puissance est un peu renforcée pour lui donner plus d'occasions d'avoir la classe en fin de partie.
Le taux d'apparition de Spectres de la Brume par sbire tué par Senna a été augmenté. Le ralentissement du A a été réduit ; la durée du ralentissement a été réduit en début de partie et croît désormais avec le rang.
Depuis la mise à jour de la durabilité, Senna est un peu trop forte en raison de sa présence oppressante qui lui permet de prendre l'avantage sur ses adversaires directs. Nous réduisons sa puissance en tant que support et donnons plus de chances de ramasser des Spectres de la Brume à ceux qui la jouent en tant que carry.
Les soins de la compétence passive ont été réduits. Les dégâts magiques et le ratio de puissance du Z ont été réduits. Les soins par seconde du R ont été réduits.
Il semblerait que la mise à jour 12.10 ait permis à Swain de prendre le pouvoir sur toutes les voies. Nous procédons à un nerf général avec une attention particulière pour les voies du haut et du milieu en réduisant ses soins et ses dégâts en fin de partie.
Le coût en mana du Z a été réduit, le ratio de puissance pour les soins a été augmenté, le délai de récupération a été réduit en début de partie. Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie.
Suite à la mise à jour de la durabilité, Sylas n'est plus capable de tuer rapidement ses adversaires comme il le faisait avant. Néanmoins, même s'il est vrai que son burst avait été nerfé, nous ne comptons pas le buffer pour annuler ce précédent nerf. À la place, nous lui redonnons un peu de puissance en nous intéressant à d'autres éléments utiles de son kit. Pour l'instant, nous le rendons plus polyvalent afin de l'aider à combattre la tyrannie de diverses manières.
Les dégâts magiques à l'impact de la compétence passive ont été augmentés. Les soins du A ont été augmentés. Les PV du bouclier du R ont été augmentés.
AFFAMÉ. BAVEUX. COLLANT. La mise à jour de la durabilité n'a pas été très clémente avec Tahm Kench, quel que soit son rôle, donc nous accordons un vœu au gros poisson en renforçant ses soins et ses boucliers. Cela devrait lui permettre de durer un peu plus longtemps lors des combats prolongés.
Les PV de base ont été réduits. La compétence passive a été mise à jour. Les dégâts du A ont été réduits. Les dégâts aux monstres du E ont été augmentés. Le R a été mis à jour.
La mise à jour de moyenne ampleur de Taliyah lors du patch 12.9 a été une excellente nouvelle pour les joueurs de Taliyah, surtout pour les joueurs de niveau Élite. Nous procédons à quelques nerfs ciblés pour les joueurs Élite qui devraient éroder un peu son efficacité, ainsi qu'à quelques changements ergonomiques et corrections de bugs.
Les soins du A ont été augmentés, le coût en mana a été réduit et n'augmente plus avec le rang. Le délai de récupération du E a été réduit, la durée de l'étourdissement a été augmentée.
On ne peut pas dire que Taric brille de mille feux en ce moment, donc il reçoit des buffs importants qui devraient l'aider lors des combats prolongés et lui permettre de faire des étincelles dans la nouvelle méta.
Les soins du A ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été réduit.
Tryndamere n'a pas bien supporté la mise à jour 12.10. Les soins de Fureur lui coûtent cher, donc nous revenons sur le nerf préventif de ses soins et nous augmentons la disponibilité de son ultime.
L'armure de base a été réduite et la stat de croissance en armure a été augmentée. Le délai de récupération du E a été augmenté.
Nous ciblons la croissance par niveau de Veigar et son accès à son E. Cela devrait rendre sa capacité de contrôle en combat plus raisonnable, surtout lorsqu'il commence à accumuler de l'accélération de compétence.
Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie. Les dégâts supplémentaires du E contre les monstres ont été réduits.
Wukong était déjà puissant et la mise à jour de la durabilité l'a poussé un peu trop loin. Nous souhaitons le nerfer dans la jungle en nous attaquant à sa vitesse d'élimination des monstres, mais aussi atténuer ses performances sur la voie du haut en réduisant sa mobilité en début de partie.
Le ratio de dégâts d'attaque des soins de la compétence passive a été augmenté. Les dégâts du Z ont été augmentés, le coût en mana diminue désormais à mesure que le rang augmente.
Xin Zhao n'est plus la menace pour les carrys d'arrière-garde qu'il était autrefois. Nous donnons donc un peu plus de dégâts à sa compétence la plus équitable et nous lui rendons un peu de sa puissance pour les combats prolongés.
Les dégâts actifs du A ont été augmentés, le ratio de puissance des attaques de base chargées et les dégâts selon les PV manquants de la cible ont été augmentés, le ralentissement des attaques de base chargées a été supprimé. Le ratio de dégâts d'attaque du Z a été augmenté, le ralentissement a été réduit, le délai de récupération a été réduit. Le délai de récupération du E a été réduit, la réduction du délai de récupération par attaque de base et par coup critique a été réduite. Le délai de récupération du R a été réduit, la vitesse de déplacement par effet cumulé a été réduite, le nombre d'effets cumulés par champion touché lors du lancement initial a été augmenté.
Zeri a subi tellement de nerfs qu'elle ne fait plus peur à personne. Cette fois, nous augmentons ses dégâts pour la rendre plus menaçante. Cela étant dit, ces buffs ne sont pas gratuits et nous réduisons sa mobilité et ses capacités utilitaires pour compenser.
Malgré les nerfs apportés lors du patch précédent, l'Hémorragie a encore un trop grand impact sur la partie, ce qui nous oblige à augmenter les soins de manière excessive. L'Hémorragie devrait être un effet que l'on choisit dans le but de contrer des ennemis dotés de soins impressionnants, et non juste modérés, puisque cela détourne les joueurs d'autres objets plus intéressants. Par conséquent, nous nerfons encore un peu l'Hémorragie et, pour compenser, nous rééquilibrons les objets qui appliquent cet effet afin de les ramener au même niveau de puissance.
Ces changements s'appliquent à tous les objets à Hémorragie ci-dessous, ainsi qu'aux compétences qui l'appliquent (Katarina, Kled, Singed, Varus) et à l'Embrasement.
Nous resserrons l'écart entre les objets mythiques de puissance par le biais d'une méthode holistique. L'Affliction de Liandry et le Créateur de failles en particulier sont devenus plus puissants depuis la mise à jour de la durabilité à cause des combats prolongés, tandis que le Gel éternel est fort depuis quelque temps déjà. La Couronne de la Reine brisée, quant à elle, est un peu décevante depuis quelque temps et la réduction des dégâts instantanés l'a rendue encore moins populaire lors de la mise à jour 12.10. Quant au Moissonneur nocturne, il était assez peu populaire chez les assassins orientés puissance et avait donc bien besoin d'attention et d'amour.
Les tanks ne s'en sortent pas très bien depuis la mise à jour de la durabilité. Comme tout le monde est devenu plus résistant, l'avantage principal de leur classe a subi un nerf relatif et leurs dégâts déjà faibles sont devenus encore moins menaçants qu'avant. Nous augmentons les PV de leurs objets mythiques pour créer une meilleure fondation à laquelle ajouter des objets légendaires, parmi lesquels certains reçoivent également un buff.
La Danse de la mort et la Gueule de Malmortius sont au cœur des discussions depuis bien avant la mise à jour de la durabilité. Nous attendions de voir quel impact aurait la mise à jour sur ces objets avant de les modifier et, étant donné qu'ils sont encore bien trop puissants, nous les nerfons un peu. La Lame du roi déchu, à l'inverse, peine un peu à suivre le rythme, mais pas autant que le Gage de Sterak, alors ils reçoivent des buffs pour combler leurs lacunes respectives. Enfin, l'Éviscérateur avait besoin d'un petit coup de pouce, donc nous augmentons l'accélération de compétence de sa propriété mythique afin de le rendre plus puissant pendant les combats prolongés.
Naturellement, le Tueur de krakens a gagné en popularité avec les combats plus longs. Nous réduisons donc également le bonus de sa troisième attaque.
Enfin, et sans rapport avec la mise à jour de la durabilité, le Glaive d'ombre offre un peu trop de contrôle de la vision, donc nous revenons sur le changement du délai de récupération effectué lors de la mise à jour 12.7.
Les premières tourelles font TRÈS mal actuellement. Nous avons eu la main un peu leste sur l'augmentation des dégâts des tourelles en début de partie, ce qui a eu tendance à décourager les actions proactives et agressives pendant le début de la phase de laning. Nous redressons un peu le tir pour qu'elles ne soient pas de tels havres de sécurité pour les champions qui ont besoin de temps pour devenir efficaces, lesquels prospèrent depuis la mise à jour 12.10.
Tourelles extérieures
La formation des équipes pour la Coupe de Demacia commencera le 6 juin et le tournoi aura lieu les 11 et 12 juin ! La formation des équipes pour la deuxième semaine de la coupe commencera le 20 juin et le tournoi aura lieu les 25 et 26 juin.
La discussion de fin de partie n'est plus ouverte automatiquement ! Vous ne verrez les messages des autres joueurs que si vous cliquez vous-même sur l'icône de la messagerie ou si vous tapez un message. Cliquer sur l'icône de la messagerie permet d'afficher/masquer les messages des joueurs.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.