Le patch 12.12 est là, ça va neiger !
C'est parti pour de nouveaux ajustements ! La plupart sont dans la lignée de la mise à jour de la durabilité, effectuée lors du patch 12.10. D'une part, nous approfondissons les ajustements de certains soins et boucliers ; de l'autre, nous donnons un peu plus de peps aux compétences permettant d'engager le combat et aux dégâts instantanés. Les familiers des champions ont eux aussi le droit de bénéficier de la mise à jour de la durabilité.
Cette mise à jour réintroduit le Bazar des essences pour une période limitée. C'est également l'heure de la première rotation de la boutique fantastique, avec l'arrivée de Pantheon chevalier de cendres et de bien d'autres choses. Oh ! On dirait que ça se rafraîchit. C'est sûrement la lune de neige qui se lève...
Brrrr, les nuits froides peuvent être dures. Heureusement, il fait toujours beau et chaud chez les dragons ! Consultez les notes du premier patch du nouvel ensemble de TFT ici !
Le coût en mana du A a été réduit, il augmente désormais avec le rang. Les dégâts de base du R ont été augmentés.
Amumu support a totalement disparu depuis les nerfs importants de ses coûts en mana lors de la saison dernière. Nous les annulons et nous donnons à son ultime plus de puissance en début de partie, afin de l'aider à trouver de nouveaux amis sur la voie du bas.
Le ratio de puissance du A a été augmenté. Les PV, l'armure et la résistance magique de base de Tibbers ont été augmentés.
Les builds de dégâts instantanés d'Annie sont tombés en disgrâce depuis la mise à jour de la durabilité, surtout aux plus hauts niveaux de jeu. Nous rendons un peu de feu à ses combos et nous donnons à Tibbers une pâtée de stats de base plus nourrissante.
La portée des attaques de base a été augmentée ; la régénération de base des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été réduites. La valeur des effets cumulables de la compétence passive a été augmentée en début de partie et atteint désormais son maximum au niveau 13 ; les grands sbires confèrent désormais 1 effet. Les dégâts de base du E ont été réduits, le vol de vie a été réduit en fin de partie. La portée d'attaque bonus du R n'augmente plus avec le rang ; les dégâts d'explosion selon les PV manquants de l'ennemi n'augmentent plus avec le rang ; les PV des rémoras du Néant ont été réduits en début de partie et augmentent désormais avec le rang.
L'Impératrice du Néant fait un peu trop régner la terreur aux niveaux de jeu faibles et moyens. Ces nerfs ont pour but de réduire sa puissance dans les bas niveaux et de stabiliser son taux de victoire à tous les niveaux. Nous avons également mis à jour la forme véritable de Bel'Veth selon vos retours !
Les dégâts de base du A ont été augmentés. Les dégâts de base de la compétence active du R ont été augmentés.
Les capacités d'engagement de Blitzcrank sont un peu rouillées depuis la mise à jour de la durabilité. Nous augmentons donc les dégâts de son grappin afin de mieux récompenser notre golem lorsqu'il réussit à toucher sa cible.
La régénération des PV de la compétence passive a été réduite. La hausse des PV de base octroyée par le R a été réduite.
Mundo est toujours le champion quand il s'agit de faire n'importe quoi, mais depuis que l'Hémorragie a été affaiblie, sa chirurgie disruptive a atteint des sommets. Nous réduisons donc ses soins. Toutefois, avec ce manque de PV, tous ses fantasmes devraient devenir réalité quand il s'injectera le dosage maximal.
Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit.
Depuis la mise à jour de la durabilité, les joueurs de Fiora au niveau Élite peuvent facilement punir leurs adversaires grâce aux points faibles qui infligent de lourds dégâts bruts en fonction des PV max. Nous calmons donc sa compétence passive, ce qui réduit également la puissance de son ultime.
Les PV de base et les dégâts de la tourelle standard du A ont été augmentés. Le délai de récupération du E a été réduit.
Les inventions d'Heimerdinger foirent quelque peu ces temps-ci. Doper les PV et la puissance de feu de ses tourelles pour les aligner avec la mise à jour de la durabilité est la clé du succès !
Les coûts en PV et en mana de la compétence passive ont été réduits. Le bouclier de base du E a été augmenté. Les PV, l'armure et la résistance magique de base de Marguerite ont été augmentés.
La mise à jour de la durabilité n'a pas été heureuse pour notre ami sylvestre. Ces buffs devraient lui rendre une grande partie de sa puissance de gank en début de partie. Oh, et Marguerite reçoit aussi un petit cadeau en termes de stats de base !
La vitesse de déplacement bonus et le ralentissement du Z ont été réduits. Le bouclier du E a été réduit.
De façon générale, Janna est toujours trop forte. Sa plus grande vulnérabilité devrait se révéler quand elle se fait attraper, nous abaissons donc sa vitesse de déplacement et ses compétences défensives pour qu'elle soit plus simple à punir.
La stat de croissance en mana a été augmentée. Le délai de récupération de la compétence passive diminue désormais selon le niveau.
Bien que Jarvan IV n'ait pas été touché par la mise à jour de la durabilité aussi violemment que d'autres, ses dégâts continus ont tout de même souffert. Nous l'aidons à lustrer sa couronne maintenant qu'il n'est plus si facile d'infliger des dégâts instantanés à ses adversaires.
Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit. Les dégâts de base du E ont été augmentés ; le ratio de dégâts d'attaque a été réduit. Le ratio de vitesse d'attaque du R a été augmenté ; l'efficacité des effets à l'impact a été augmentée.
Les builds de combattant et de tank ne devraient pas si bien fonctionner sur quelqu'un comme Katarina, qui est censée être un assassin hyper-mobile axée sur la réinitialisation de ses compétences. Nous procédons donc à quelques réglages pour décourager ces choix d'objets spécifiques.
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.
Lucian brille sur les voies du bas de la scène pro depuis bien avant le MSI, et même la mise à jour de la durabilité n'a pas changé cet état de fait. Nous modifions donc ses puissants dégâts en début de partie pour que la Sentinelle de la lumière ne soit plus aussi aveuglante sur sa voie.
Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie et ne diminue plus selon le rang. La durée du ralentissement/étourdissement a été augmentée.
Séraphine ayant besoin de soutien, nous dopons ses contrôles de foule pour l'aider à captiver ses ennemis.
Les stats de croissance en PV et en armure ont été réduites. Le ratio de dégâts d'attaque du A a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été augmenté. Les ratios de dégâts d'attaque et de puissance du E ont été augmentés.
Shaco a du mal dans un monde dans lequel tout est plus résistant, surtout quand il opte pour ses traditionnels builds de dégâts instantanés. Il a déjà quelques atouts dans sa manche question survivabilité, nous échangeons donc un peu de sa durabilité contre des dégâts instantanés. Cela devrait à nouveau rendre intéressants ces builds risqués, mais riches en récompenses potentielles, et ses choix d'objets seront plus variés. (Pour rappel, ses A et E peuvent infliger des dégâts supplémentaires grâce au bonus de sa compétence passive - Traîtrise.)
Le ralentissement du Z a été réduit en début de partie et augmenté en fin de partie. Il augmente désormais avec le rang. Les stats bonus du R ont été réduites en début de partie et augmentées en fin de partie.
Singed a toujours été fort sur la voie du milieu, mais les récents changements des systèmes l'ont fait basculer dans le domaine de la surpuissance. Nous avons diminué la puissance initiale grâce à laquelle il peut foncer droit sur vous pour que ses adversaires moins costauds sur les voies aient une chance de le fuir (ou du moins de riposter).
Les soins de base du R ont été augmentés, mais ils ne suppriment plus l'effet Hémorragie.
Lors du patch 11.18, quand nous avons buffé la compétence ultime de Soraka en lui laissant supprimer l'Hémorragie, nous pensions lui donner une chance contre ces 60% de réduction des soins. Maintenant que l'effet Hémorragie est affaibli, la compétence peut retrouver sa vocation d'origine.
Les soins de la compétence passive ont été réduits. Utiliser le Z tout en lançant le E ne rend plus instantanément furtif. Les dégâts du R contre l'ennemi le plus mal en point ou le plus proche ont été réduits.
Viego a pris un peu trop ses aises sur le trône du roi de la jungle, surtout sur la scène professionnelle. Nous réduisons le potentiel de réinitialisations de notre roi et nous donnons la possibilité aux joueurs sur une voie de mieux réagir à ses ganks.
Les PV de base et la vitesse de déplacement des Goules de Brume ont été augmentés. Les PV de base de la Vierge de la Brume ont été augmentés ; la portée de la cible selon le E a été réduite.
Les Goules de Brume et la Vierge de la Brume bénéficient également d'un léger buff de leurs statistiques afin de les aider à survivre à la mise à jour de la durabilité. Nous effectuons quelques modifications afin que l'armée spectrale de Yorick soit un peu plus redoutable lorsqu'elle est bien positionnée. En particulier, la Vierge de la Brume ne s'éloigne plus excessivement en essayant de poursuivre des cibles marquées.
Le bouclier de la compétence passive a été augmenté. Les soins de base du E ont été réduits ; la vitesse de déplacement bonus a été augmentée.
Le chapitre de mise à jour de la durabilité touche à sa fin, mais les soins de Yuumi sont toujours un peu trop puissants, et ça, chat ne va pas. La puissance globale de Yuumi est assez équilibrée, donc nous procédons seulement à quelques transferts.
La stat de croissance en régénération des PV a été augmentée. Les dégâts de base du Z ont été augmentés ; les ratios de dégâts d'attaque et de puissance ont été réduits.
Les dégâts du Z de Zeri étaient assez impressionnants grâce au multiplicateur de coup critique. Nous nerfons donc cette compétence et nous compensons en augmentant légèrement la régénération de ses PV.
Nous ajoutons de l'accélération de compétence dans la construction du Moissonneur nocturne afin que l'objet soit raccord avec le buff qu'il a reçu au patch précédent.
À cause d'un bug, le Crochet de serpent réduisait les boucliers d'une manière plus importante que prévue. Nous nous attendons à ce que cette correction soit un nerf assez conséquent, donc nous l'annonçons ici.
Contrairement au Crochet de serpent, la Flamme-ombre était moins efficace que voulu à cause d'un bug qui réduisait ses dégâts en fonction de la résistance magique qu'elle était censée ignorer. Cette correction devrait apporter un léger buff à la Flamme-ombre.
Nous nerfons la puissance de Prédateur en début de partie, car cette rune permet d'avoir un impact important sur les autres voies sans offrir aux ennemis de réelles chances de réagir. En compensation, nous augmentons son potentiel en fin de partie.
Actuellement, si vous utilisez une ruée ou un saut instantané, il y a un très court délai avant que les monstres de la jungle et les balises n'apparaissent dans votre champ de vision. Cela peut être assez frustrant, c'est la raison pour laquelle nous supprimons ce délai. (Toutefois, un délai existe toujours quand vous perdez la vision des monstres et des balises.)
Le Bazar des essences revient du 28 juin au 12 juillet. Rendez-vous dans la boutique pour échanger vos essences bleues contre des chromas, des skins de balise, des emotes et bien d'autres choses, y compris des exclusivités du Bazar telles que le skin URFWick !
IMPORTANT : après cette période, le Bazar des essences sera fermé quelque temps pour rénovation. Actuellement, le fonctionnement du Bazar est si inefficace qu'il nuit à d'autres projets, comme les événements et les missions. Nous allons non seulement rendre le Bazar plus efficace, mais nous travaillons également à améliorer sa navigation avant qu'il ne revienne (car il reviendra, aucun doute là-dessus !). Pensez à dépenser toutes vos essences bleues pendant ce cycle du Bazar !
Pour nous faire pardonner cette interruption, nous transformons les trois packs d'icones à gemmes en une série de trois missions (parties avec matchmaking dans la Faille ou en ARAM). Ces missions seront gratuites pour tous les joueurs et octroieront 10 essences fantastiques chacune, pour un total de 30.
Nous ajoutons un nouveau type de contenu à la boutique fantastique : les chromas fantastiques, disponibles contre 40 essences fantastiques ! Le premier chroma fantastique est celui de Veigar boss de fin, et il sera disponible pendant les patchs 12.12 et 12.13.
Les chromas fantastiques modifient les effets visuels d'un skin en plus de son modèle. Nous vous en proposerons également pour les skins légendaires, ainsi que pour les skins fantastiques tels que les Chevaliers de cendres. (Les chromas Braise éveillée de Pyke chevalier de cendres et de Pantheon chevalier de cendres recevront des effets visuels mis à jour lors du patch 12.18.)
Le contenu de la boutique fantastique connaît ici sa première rotation et nous passons désormais à la fréquence de rotation normale :
Désormais, un joueur rendu muet pendant la sélection des champions le restera pendant la partie et sur l'écran de fin de partie. (Un joueur rendu muet pendant une partie le sera également sur l'écran de fin de partie.) De plus, sur l'écran de fin de partie, vous pouvez désormais voir si un joueur est muet ou non et changer cela au besoin.
La formation des équipes pour le deuxième week-end du Clash de Demacia commencera le 20 juin et les tournois auront lieu les 25 et 26 juin.
Nous avons mis à jour la manière dont certains défis détectent la voie sur laquelle vous jouez dans la Faille de l'invocateur afin qu'ils soient plus précis ! Nous avons également ajouté les défis suivants :
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.