Mes chers explorateurs de L'ère des dragons, nous avons des notes de patch à partager avec vous !
Cette version 12.12 du jeu comporte de nombreux changements, mais nous nous sommes concentrés essentiellement sur trois points : l'équilibrage des unités trop puissantes ou trop faibles, la réduction de la puissance des unités à 1 PO et l'augmentation de la vitesse des combats via une réduction de la durabilité de certains types et unités.
Majeurs, comme nos gains de PL.
Nous tentons d'améliorer la transition lors du passage d'une phase d'achats (Dragon précieux) à une autre en supprimant l'actualisation automatique de la boutique et le gain de PO entre le Dragon précieux et la manche 5-1. Cette actualisation automatique surprenait souvent les joueurs, car elle allait à l'encontre de tout ce à quoi les joueurs étaient habitués jusque-là dans TFT. À cause de cela, certains oubliaient de verrouiller leur boutique ou d'acheter des unités, et le délai d'attente était fastidieux. Enfin, les joueurs ne gagneront plus les quelques PO supplémentaires générées lors de cette transition.
Nous nerfons légèrement un bon nombre des unités de première ligne afin d'accélérer les combats en début et milieu de partie.
Nous apportons un nerf notable aux compos verticales les plus puissantes tout en buffant certains types moins efficaces.
En ce qui concerne Luminécaille, nous ajustons quelques-unes des meilleures et pires options pour améliorer la cohérence de ce type.
Beaucoup d'unités de palier 1 sont un peu trop fortes par rapport à celles d'autres paliers, c'est pourquoi nous devons faire concorder leur puissance avec leur rareté. Vous trouverez les unités concernées dans les sections Changements majeurs et Changements mineurs.
Le renvoi de dégâts par Tahm Kench manquait de clarté à cause de son délai de récupération interne. Nous avons donc fait en sorte que Tahm Kench renvoie désormais des dégâts lors des 3 prochaines attaques qui le frappent. Ce changement devrait le rendre plus intéressant avec des Pyrotechniciens. Pour finir, Tahm Kench 3 étoiles était un poil trop résistant, donc nous réduisons les PV de son bouclier.
Diana était déjà plutôt forte alors que plusieurs bugs affectaient sa puissance. Nous allons donc lui offrir un nerf préventif en plus de corriger des bugs, lesquels sont listés ici en raison de leur impact sur le niveau de puissance de Diana.
Nous réduisons de 10 les dégâts d'attaque de base d'Olaf, mais en visant ses stats de base, nous nous attaquons surtout à ses versions 2 et 3 étoiles, car augmenter le niveau d'étoiles d'une unité accroît ses stats de base de 180% et 320% respectivement. Cela entraîne une perte de 18 dégâts d'attaque à 2 étoiles et de 32 dégâts d'attaque à 3 étoiles. Pour une unité qu'il vous faut à tout prix passer à 3 étoiles, ce nerf n'est donc pas si anecdotique.
Quand on lui ajoute les nombreux PV de la Bénédiction des Dracomanciens, Lee Sin lance trop fréquemment sa compétence grâce au mana qu'il génère chaque fois qu'il subit des dégâts. Étant donné l'impact de son contrôle de foule, nous avons dû l'obliger à rester les deux pieds au sol un peu plus souvent. Cela dit, attendez-vous à ce que ses coups de pied fassent encore plus mal.
Sylas ayant droit à une refonte, il va pouvoir être plus résistant grâce à la fiabilité accrue de son bouclier et à son inflation de mana sur 2 hexagones (lors des doubles lancements de sa compétence).
Volibear est actuellement en pleine hibernation, c'est pourquoi nous lui donnons de gros buffs.
Talon bondit de carry en carry comme un gymnaste à qui on n'aurait jamais appris à ne pas courir avec des ciseaux... sauf que ses ciseaux ont des bouts ronds, comme ceux qu'on trouve à la maternelle. L'Assaut ténébreux de Talon était buggé et n'infligeait pas de dégâts aux cibles secondaires, mais grâce à la puissance du type Assassin, les compos avec Talon réussissaient malgré tout à faire sauter plus de carrys qu'un dentiste. En plus de corriger ce bug, nous effectuons quelques nerfs préventifs pour nous assurer que Talon n'éclipsera pas les autres carrys à 4 PO.
Il y a beaucoup de carrys orientés vitesse d'attaque dans L'ère des dragons (les Mystiques ont Yone), donc nous transformons Daeja en carry orienté puissance. Elle est toujours viable avec de la vitesse d'attaque, mais elle passera plus de temps à lancer sa compétence maintenant que son mana max a été réduit.
Shyvana est censée être notre grand méchant dragon cracheur de feu, mais elle peinait à atteindre ses cibles avec son Souffle de flammes. À présent, elle sera plus fiable et satisfaisante à jouer. Oh, et n'hésitez pas à spammer le compte twitter de TFT si vous obtenez une Shyvana 3 étoiles ; un bon barbecue, ça se partage !
Les combats durant maintenant plus longtemps, les unités peuvent lancer davantage d'attaques de base, ce qui rend les dégâts d'attaque de la Lame funeste encore plus puissants.
Depuis la sortie de L'ère des dragons, il n'a jamais été aussi facile d'activer l'optimisation Ascension. Et même si l'on pourrait croire que cela est dû aux dragons, parce qu'ils sont capables de voler, c'est surtout parce que les combats sont devenus plus longs, ce qui rend cette optimisation un peu trop efficace. Mais oui, vous avez raison. Les dragons sont bien capables de voler.
Nous voulons que Tous différents soit une stratégie viable tout au long de la partie et que les joueurs cherchent à créer des compositions viables sans activer de bonus de type. À l'heure actuelle, les joueurs utilisent surtout cette optimisation pour faire une série de victoires avant de l'abandonner complètement en fin de partie. Nous faisons donc en sorte que le bonus de stats évolue en fonction de l'avancée des phases. Faire une série de victoires en début de partie sera donc plus difficile, mais l'optimisation sera bien plus forte en fin de partie !
Même s'il s'agit d'une optimisation plutôt équilibrée, Par deux ils vont n'a pas l'air de beaucoup plaire. Nous essayons donc de la rendre plus intéressante en début de partie.
Enfin, nous mettons à jour les objets octroyés par les optimisations Couronnes et Âmes afin que ces dernières deviennent plus intéressantes, surtout si un joueur décide de les prendre tôt dans la partie.
Presque aussi mineurs que ma progression dans le classement.
Cosmique 9 a du mal à briller, malgré le succès de plusieurs compositions qui utilisent ce type. Et maintenant que l'Emblème de Cosmique est de retour, vous pouvez l'utiliser en complément du bonus Cosmique 6 (ou 9) pour obtenir une unité 3 étoiles quasi gratuitement, car cette optimisation vous permet de faire apparaître cette unité dans votre boutique cosmique. Nous n'allons pas faire apparaître cet Emblème dans les carrousels en raison de sa puissance potentielle.
Malgré son grand bouclier, Leona ne peut se protéger des petits nerfs de la durabilité que nous implémentons pour accélérer les combats.
Thresh est désormais un pro du rodéo.
Lulu et Nunu entrent dans un bar. On leur demande immédiatement de quitter l'établissement, car ils ont évidemment l'air d'être mineurs.
Impossible d'esquiver ces nerfs. Xayah est un peu trop puissante quand elle est 2 étoiles, mais à 3 étoiles c'est vraiment n'importe quoi.
Il est temps de prêter allégeance.
Miamsy était un peu trop efficace.
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