Réjouissez-vous, le patch 12.13 est arrivé !
Cette semaine, une toute nouvelle championne (et Gardienne des étoiles) débarque sur la Faille : Nilah, la Joie incarnée ! D'autres Gardiens des étoiles (nouveaux et anciens) font également leur (ré)apparition pour nous protéger des forces des ténèbres. La mise à jour de moyenne ampleur de Sivir est également au programme, en plus des rééquilibrages et ajustements habituels.
Petite parenthèse : il est temps pour nous de dire au revoir à ahrisoo, notre chère auteure de notes de patch, qui part vers d'autres cieux afin de décrocher le titre de docteure ! Tes notes de patch (et tes blagues) vont nous manquer !
Poursuivez votre lecture pour savoir si c'est vraiment la destination qui compte ou lesamisPL qu'on s'est faits en chemin.
En parlant d'étoiles, le patch de TFT de la semaine comprend la mise à jour d'Aurelion Sol, des améliorations pour Double Up et plus encore.
Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous ici !
Mise à jour de moyenne ampleur, toutes les compétences ont été ajustées.
Sivir a perdu son titre de reine des combats d'équipes de fin de partie. À cause de sa courte portée, elle devait redoubler d'efforts pour infliger des dégâts, comparée aux autres carrys de dégâts d'attaque, et cela l'a conduite à favoriser les builds de létalité au lieu des builds de coups critiques. Contrairement aux autres tireurs, qui ont petit à petit gagné de la portée d'attaque, nous donnons à Sivir de nouveaux outils qui s'appuient sur ses atouts d'hypercarry spécialisée dans les DPS à effet de zone et à courte portée, et qui récompensent d'autant plus ses prises de risque.
Grâce à cette mise à jour de moyenne ampleur, Sivir devrait devenir la plus puissante des tireurs en termes de DPS à effet de zone (enfin, si elle réussit à rester en vie assez longtemps). Nous espérons que les joueurs de Sivir trouveront son potentiel de dégâts décuplé et plus cohérent grâce aux ajustements apportés à son Ricochet et sa Lame boomerang, l'objectif final de ces changements étant que Sivir passe de VTC à star des tireurs à effet de zone grâce à ses nouveaux outils lui permettant de faire le ménage à la fin des combats.
Le ratio de dégâts d'attaque du E a été augmenté. Les dégâts de base et le ratio de puissance du R ont été réduits.
L'Artilleur téméraire fait des étincelles lorsqu'il lance des projectiles depuis l'autre bout de l'écran. Son poke longue portée a fait de lui une véritable menace au niveau Pro du fait de sa fiabilité et de sa puissance. Nous nerfons donc ses projectiles et nous buffons sa Gatling pour encourager Corki à participer aux combats rapprochés.
Les PV de base, la stat de croissance en PV et l'armure de base ont été augmentés. Les dégâts du A en forme humaine ont été augmentés.
Elise cherche encore où tisser sa toile dans la Faille suite à la mise à jour de durabilité. Les dégâts de son A sont renforcés pour l'aider à assassiner des cibles un peu plus coriaces, et ses stats de base sont buffées pour la ramener au niveau des autres junglers.
Les soins de la compétence passive ont été augmentés. La réduction de résistance magique du Z a été augmentée. Désormais, le R réduit le temps nécessaire pour se camoufler à nouveau avec la compétence passive.
Evelynn s'est faite plutôt discrète depuis la mise à jour de durabilité, et ça n'a rien à voir avec son camouflage. Elle a donc droit à plusieurs améliorations importantes, et le fait de séduire une cible devient plus gratifiant. Cela devrait inciter les joueurs à choisir Evelynn un peu plus souvent.
La durée de peur du A a été augmentée. Les dégâts du R ont été augmentés.
Pour l'incarnation même de la peur, on ne peut pas dire que Fiddlesticks inspire réellement la crainte dernièrement. Nous le rendons plus terrifiant en lui octroyant un peu plus d'utilitaire et de dégâts.
Les dégâts du A ont été augmentés.
Depuis quelque temps, les tornades de Galio ressemblent plus à des courants d'air qu'à de vraies tempêtes. Toutefois, nous ne souhaitons pas non plus faire de lui un assassin orienté puissance à part entière. Nous l'aidons donc à décoiffer un peu plus ses adversaires sans pour autant le rendre si puissant qu'il pourrait les balayer d'un simple coup d'aile.
La stat de croissance en régénération des PV a été augmentée. Les dégâts des coups de ciseaux du A ont été augmentés. Les dégâts bruts infligés aux ennemis au centre des coups de ciseaux du A ont été réduits. Cela inflige désormais des dégâts réduits aux sbires, mais des dégâts supplémentaires aux sbires dont les PV sont bas. L'armure bonus et la résistance magique bonus du Z ont été augmentées, et la durée a été réduite. Les dégâts magiques supplémentaires à l'impact, la portée d'attaque bonus, le délai de récupération et la réduction du délai de récupération à la première attaque de base du E ont été augmentés. Les dégâts par aiguille du R ont été augmentés. Les conditions de réactivation ont été ajustées.
Gwen est confortablement installée sur la voie du haut depuis le MSI et la mise à jour de la durabilité n'a fait que renforcer ses points forts. Les nerfs du patch 12.11 n'ont pas suffi à élimer ses aiguilles et elle surplombe toujours ses ennemis, surtout au niveau Pro. Nous enlevons donc un peu de puissance à ses compétences les plus techniques (son E et son Z) pour renforcer d'autres compétences plus accessibles. Cela devrait être perçu comme un nerf pour les joueurs professionnels de Gwen et un buff pour les joueurs aux niveaux Moyen et Doué.
L'armure de base et la stat de croissance en PV ont été augmentées.
Karthus a du mal à être le mage de combat qu'il rêve d'être ces derniers temps. Nous lui octroyons donc plus de résistance pour qu'il puisse vider les camps sans se mettre en danger. Cela devrait également lui permettre de prendre part aux combats d'un peu plus près pour tirer meilleur profit de son kit. Mais restez prudents, ou vous risqueriez de devoir tirer profit de votre compétence passive.
Le ratio de dégâts d'attaque du A a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été réduit à tous les rangs.
Kled remplit son rôle de petite terreur de la voie du haut avec brio, mais il a du mal à profiter de son avantage lorsqu'il quitte celle-ci. Le Cavalier colérique bénéficie donc d'un buff qui lui permettra d'être plus menaçant en fin de partie.
La portée d'attaque a été augmentée. Le A a été ajusté. Le délai de récupération du Z a été réduit ; le coût en mana a été ajusté ; la réduction des dégâts a été augmentée ; la réduction persistante des dégâts a été ajustée.
Maître Yi a toujours été un champion puissant aux plus bas niveaux de jeu, mais qui a du mal à trouver sa place aux plus hauts niveaux. Nous avons gardé les yeux rivés sur Yi après sa série de nerfs et nous pensons que le moment est venu de lui rendre un peu de sa puissance pour pallier ce déséquilibre. La résistance de Yi est centrale aux plus hauts niveaux de jeu, alors nous avons décidé de lui octroyer des outils pour augmenter sa survivabilité lors des combats.
La régénération de base des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été réduites. Le maximum de vitesse d'attaque bonus de la compétence passive a été augmenté en début de partie. Le coût en mana du A a été réduit en début de partie et augmenté en fin de partie.
La mise à jour de moyenne ampleur d'Olaf lui a permis de se faire une place sur la voie du haut, mais il n'est pas aussi puissant dans la jungle. Nous lui octroyons quelques buffs supplémentaires pour l'aider à y prendre racine.
Désormais, les dégâts du R se renforcent avec les dégâts d'attaque.
Après les mises à jour récentes, Renekton n'a jamais eu autant de mal à gagner en puissance en milieu et fin de partie. Les dégâts de zone de son ultime ne semblent pas avoir un impact suffisant, alors nous ajoutons un ratio de dégâts d'attaque afin d'aider notre croco à monter en puissance.
Les dégâts du A ont été augmentés ; le coût en mana et les dégâts supplémentaires contre les monstres ont été réduits ; les rochers étourdissent désormais les monstres de la jungle. Le R a été ajusté.
Taliyah n'a pas pris la place que nous espérions après les changements apportés à ses compétences par le patch 12.11. Nous augmentons les dégâts de son A pour l'aider à la fois sur sa voie et dans la jungle aux niveaux de jeu les plus bas. Nous lui apportons également quelques améliorations.
Le délai de récupération du A a été réduit à tous les rangs. Le ratio de puissance du A a été augmenté.
Vex est d'autant plus morose maintenant qu'elle ne peut plus éliminer ses ennemis aussi facilement. Nous avons donc décidé de rendre à son Mistral perdant une petite partie de sa puissance afin que l'élimination d'un ennemi lui octroie un peu plus de joie (même si elle ne l'admettra jamais).
La vitesse de déplacement bonus et les dégâts de base du A ont été réduits. Les dégâts de base et le ratio de PV bonus du Z ont été réduits. Les dégâts du E selon les PV max de la cible ont été réduits. Les dégâts max du E contre les non-champions ont été réduits.
Volibear nous paraît beaucoup trop fort ces temps-ci, surtout dans la jungle. Nous retirons donc un peu de puissance à ses outils de jungler les plus puissants, notamment ceux qui rendent ses ganks extrêmement fiables et qui renforcent ses dégâts contre les objectifs aux nombreux PV, comme les dragons ou le baron. Nous réduisons également ses dégâts généraux pour limiter sa force lorsqu'il privilégie les objets de tank.
Le Pourfendeur divin fonctionne actuellement un peu trop bien. Non seulement il aide les combattants à jouer contre les tanks, mais il les aide aussi à exceller face à un peu tout le monde. Avec cette mise à jour, nous cherchons à faire passer le Pourfendeur divin du rôle de destructeur de tanks à celui d'option offrant aux combattants plus de durabilité pour moins de dégâts infligés.
Nous ajustons la manière dont les effets passifs de l'Étreinte démoniaque et l'Affliction de Liandry se cumulent quand ils sont appliqués par plusieurs utilisateurs.
Les assassins infligent actuellement un nombre équilibré de dégâts avec les objets de létalité, mais cette classe est, de façon générale, un peu plus faible que nous le souhaiterions. Nous tentons donc une approche non conventionnelle pour buffer les assassins en ajoutant de la vitesse de déplacement bonus à leurs objets mythiques, ce qui devrait également décourager l'utilisation d'objets de tank ou de combattant.
Nous mettons à jour les primes d'objectif pour qu'elles semblent plus justes aux joueurs, qu'ils soient en tête ou en retard.
Quand nous avons créé les primes d'objectif, nous voulions offrir aux équipes en retard la possibilité de se refaire au fil d'une remontée difficile, mais pas impossible. Cependant, quand les équipes qui sont légèrement en retard s'emparent de plusieurs primes, elles sont catapultées en tête. Nous espérons que ces changements feront de la récupération des primes un jeu plus juste pour tout le monde.
Actuellement, si vous utilisez une ruée ou un saut instantané, il y a un très court délai avant que les monstres de la jungle et les balises n'apparaissent dans votre champ de vision. Cela peut être assez frustrant, c'est la raison pour laquelle nous supprimons ce délai. (Toutefois, un délai existe toujours quand vous perdez la vision des monstres et des balises.)
Grimoire ultime fait son retour, mais cette fois sur le thème des Gardiens des étoiles. Cette nouvelle version inclura des sbires Gardiens des étoiles et son annonceur sera Ahri !
Par ailleurs, nous avons procédé à diverses mises à jour pour ce mode de jeu :
La formation des équipes pour le deuxième week-end du Clash des Îles obscures commencera le 18 juillet et les tournois auront lieu les 23 et 24 juillet.
La préservation du rang lors d'un transfert d'une région à une autre a été ajoutée. Si vous transférez votre compte dans une nouvelle région, puis retransférez votre compte dans votre région d'origine moins de deux semaines après l'avoir quittée, votre compte retrouvera le rang que vous aviez dans votre région d'origine avant le transfert. Le but est d'empêcher certains abus liés aux transferts et cela signifie que vous n'aurez pas besoin de recommencer au bas de l'échelle si vous emportez votre compte League of Legends pour de courtes vacances.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.