Quelle belle journée pour lire des notes de patch !
Et pourquoi s'arrêter à celles du patch 12.13 ? N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux importants changements apportés lors de la mise à jour de mi-patch, il y a plein de choses à voir ! Quant à ces notes de patch, elles contiennent tout un tas d'informations sur nos derniers changements : une légère réduction de la durée moyenne des parties, une amélioration de l'expérience du carrousel en Double Up, une refonte d'Aurelion Sol et tout un tas d'équilibrages ! Entrons maintenant dans le vif du sujet.
Afin de réduire quelque peu la durée moyenne des parties, nous avons fait les changements suivants :
99,99% des parties se terminent avant la phase 8. Toutefois, ce changement est pour ce 0,1% restant. Il faut bien que les parties se finissent un jour !
Majeurs, comme le temps gagné en réduisant la durée moyenne de nos parties.
Malgré plusieurs nerfs lors de la mise à jour de mi-patch 12.12, les Assassins sont toujours un peu trop efficaces.
Cosmique a désormais un nouveau bouton Actualiser qui indique la qualité des orbes. J'ai très peur de ne pas résister à la tentation et de dépenser toutes mes économies, comme Globouille...
L'Emblème de Cosmique s'avère être trop efficace pour plier une partie, que ce soit en Double Up ou en mode Normal, où les joueurs sont moins punis quand ils augmentent leur niveau comme des brutes et où ils obtiennent rapidement des unités de palier 5. Ces joueurs peuvent ainsi avoir de puissantes unités légendaires qui prennent le contrôle de la partie. La suppression de l'Emblème de Cosmique marquerait-elle la fin du cauchemar pour les modérateurs du Reddit de TFT ?
Furiaile 3 a souvent pour but d'augmenter les chances de survie d'un carry en particulier (Swain ou Xayah) en lui donnant de l'omnivampirisme et de la vitesse d'attaque bonus. Ce bonus est toutefois un peu trop efficace, alors que Furiaile 6 et 9 sont en difficulté. Furiaile est notre type le plus flamboyant et nous voulons qu'il soit viable en tant que type vertical. Il reçoit donc un buff, tout comme le type Dragon (voir plus bas).
Nous profitons de ce patch pour mieux équilibrer les objets de Luminécaille les plus puissants et les plus faibles. Quel que soit l'objet de Luminécaille obtenu, le but est que les joueurs en soient satisfaits, plutôt que déçus de ne pas avoir eu une Hache de Draven (qui est tout particulièrement puissante sur des unités comme Xayah ou Corki).
La différence de puissance entre Dragonnier 2 et 3 est négligeable, ce qui n'est pas très agréable pour les adorateurs de Miamsy. Les développeurs ont enfin reçu le message : nous adorons notre grenouille draconique et Miamsy va recevoir le buff qu'elle mérite. Et n'oubliez pas : avec Dragonnier 3, les dégâts de Boule de feu ! de Miamsy sont doublés !
Nous sommes ravis de voir quelques compositions à base de carry Cavalier. Une unité que nous apprécions beaucoup reçoit donc un buff sur ses formes 1 et 2 étoiles.
Les performances de Tristana se maintiennent à peine au-dessus de la moyenne, mais nous la nerfons, ainsi que ses camarades Canonniers. Nous souhaitons que la puissance de ces derniers provienne de leur type (buffé ci-dessus) et non de leurs performances individuelles.
Swain Dracomancien a besoin de faire des dégâts sur la durée et d'omnivampirisme pour traîner les combats jusqu'aux prolongations, car c'est à ce moment-là qu'il révèle sa véritable forme de dragon démoniaque. Nous réduisons sa vitesse d'attaque de base pour qu'il accède moins vite à cette forme, et nous réduisons ses PV de base pour qu'il devienne plus facile à éliminer pendant sa régénération.
Volibear Dracomancien est toujours bien trop fort en milieu de partie : il inflige et encaisse beaucoup trop de dégâts. En retirant une partie de ses dégâts de base, ses DPS et sa survivabilité avec le build Soif-de-sang devraient perdre en puissance. Ces changements permettent également d'accentuer le gain de puissance entre un Volibear 2 et 3 étoiles (à peine remarquable auparavant).
Daeja est un carry magique qui peut passivement réduire la résistance magique. Avec cet ajustement, son rôle devrait devenir plus clair.
En ce qui concerne les autres changements sur la liste, je suis prêt à parier le salaire des auteurs des notes de patch de League of Legends que vous savez déjà de quoi nous allons parler.
Si Aurelion Sol était équipé d'un Emblème de Mage et des objets parfaits, son niveau de puissance max trouait plus que le plafond : il atteignait la voûte céleste. Le champion a donc besoin d'être équilibré autour de ce build. Cela a créé de nombreuses situations peu amusantes pour les joueurs qui visaient Cosmique 9 sans réussir à obtenir ces objets, mais qui voulaient malgré tout créer d'immenses trous noirs.
Shyvana est puissante si elle possède les bons objets de carry, mais elle met parfois trop de temps à relancer sa compétence une deuxième fois. Avec cette réduction de son mana, elle aura plus de facilité à brûler les lignes ennemies une seconde fois. Toutefois, elle perdra une partie de ses résistances en contrepartie.
Tout comme pour Shyvana, nos buffs d'unités de palier 5 ont pour but de les rendre vraiment légendaires et attrayantes aux yeux des joueurs qui cherchent à atteindre le niveau 8/9 aussi vite que possible.
La force du Gantelet précieux provient principalement des dégâts de coup critique. Les unités sur lesquelles vous souhaitez l'équiper ont donc besoin de chances de coup critique élevées pour que l'opération en vaille la peine. En concentrant davantage sa force dans le montant de puissance fixe qu'il offre, nous en faisons un objet plus utile pour les carrys orientés puissance qui n'ont pas de Lame d'infini.
Les objets d'Ornn (obtenus avec les optimisations de Forge) reçoivent le même traitement que les objets de Luminécaille : nous équilibrons les objets les plus forts et les plus faibles.
Le pouvoir de notre amitié est beaucoup trop fort, tout comme l'optimisation Meilleurs amis.
Les effets de Batterie bleue et de l'objet Buff bleu ne se cumulent plus. Ne les utilisez pas ensemble.
Ce changement de Ricochet vous permettra plus souvent d'atteindre les carrys des lignes arrière, plutôt que de taper les tanks avec vos rebonds.
Mineurs, comme l'intérêt que Miamsy porte à tout ce qui n'est pas un snax.
Un peu de maths pour le nouveau bonus Guilde 7. À 7 unités de Guilde, ces unités recevront +500 PV bonus via Sejuani, +50% de vitesse d'attaque bonus via Twitch, +50 puissance bonus via Ryze, +50 dégâts d'attaque bonus via Talon, +10 pts de mana bonus par attaque via Bard, +15% d'omnivampirisme bonus via le porteur de l'Emblème de la Guilde.
Notre hémomancien préféré a besoin de plus de bleu pour faire ressortir son rouge.
Pas bête, le Braum.
À 1 étoile, Bard offre déjà tant d'avantages (mana par attaque pour toute l'équipe, collecte de Doots) que sa compétence paraît un poil trop puissante.
Pour cumuler des effets en toute sérénité.
Non seulement obtenir plusieurs fois le même objet d'Ornn via Forgeron ambulant n'est pas si amusant, mais cela vous met des bâtons dans les roues, car il y a peu de chances que vous ayez plusieurs unités capables d'utiliser efficacement des objets de carry spécifiques. Dommage, j'aimais bien avoir plusieurs Poings propulsés.
Nous effectuons des mises à jour ergonomiques qui concernent essentiellement le carrousel de Double Up.
Be the first to comment.